Travail en France

Bonjour a tous,

je m´appelle Jana, je suis Slovaque et je voudrais partir de travailler et vivre en France  (au sud - Nice, Toulon,...).En Slovaquie je travaille dans l´administration, je suis responsable, communicative, ponctuelle, dynamique, j´aime les Francais et leur culture. Je cherche un emploi dans le secteur administratif, ou bien commercial.
Si vous avez une idée d´emploi ou bien une proposition qui pourrait me convenir, n´hésitez pas a me contacter au mail: [email protected] [Modéré: Veuillez svp. ne pas laisser votre numéro de téléphone personnel sur le forum public]. Merci d´avance a tous.

Jana

Bonjour Jana,

avant de franchir le pas, soyez consciente des  europa.eu/youreurope/citizens/work/work-abroad/index

droits dont vous bénéficiez en tant que travailleur[ européen au sein de l'UE. Si vous parlez anglais,

extranet.novacomm-europa.eu/markt/WORKER_Infographic_72dpi.jpg 

vérifiez ce mémo

Bonne chance!

Bonjour Jana.

Outch!!.. ma chère!...
C'est très courageux de votre part, car (le savez vous?)  la situation de l'emploi en France est hélas objectivement catastrophique actuellement, et sans réel espoir d'embellie avant un bon moment (indéterminé). L'aggravation est même probable. Soyez en juste bien consciente. En plus la région sud est (PACA) que vous convoitez est très tendue car très recherchée. Désolé de ne pas pouvoir mieux vous dire.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai déplacé la discussion avec vos messages sur le forum Côte d'Azur pour une meilleure visibilité.

Merci et bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour,
merci de votre réponse. Je sais que c´est difficil en France en ce moment, mais de l´autre côté en ce moment c´est difficil partout dans le monde.Mais malgré tout j´aime autant la France, les habitants et leurs culture que je voudrais franchir le pas et peut-etre risquer un peu, mais essayer de trouver un travail et y vivre. Peut-etre au début au restaurant comme serveuse (meme si ce n´est pas idéal.) Sauriez-vous me conseiller vers qui me retourner pour venir a mon but? Merci d´avance pour touts les conseils.

Jana

Merci beaucoup de votre réponse. Sauriez-vous me conseiller, SVP, une page francaise concernante  des droits de travailleurs étrangers? La page que vous m´avez indiqué, ne fonctionne pas. Ou si vous possédez un peu de temps libre et vous avez envie de me le consacrer :), merci de m´écrire ces informations concernantes des travailleurs étrangers. Si vous avez une idée dans quel secteur je pourrais trouver un emploi, ou si vous possédez des lignes qui pourraient m´etre utiles, merci de me les indiquer. En Slovaquie je travaille dans l´administration (comptabilité), j´ai fini deux universités , mais je ne pas de probleme de commencer a travailler par ex. dans le restaurant comme serveuse (meme si ce n´est pas idéal), je suis habituée de travailler.

Merci d´avance pour votre temps  et la réponse.

Jana

bonjour
je vais vous répéter ce que vous savez déjà :
venez sur place
prenez des contacts, voyez quel endroit vous plait, cherchez du boulot, un logement ...
vous parlez de Toulon et/ou de Nice, c'est le jour et la nuit, aucun point commun entre ces 2 villes

concernant le boulot, c'est vrai que c'est très dur
et je ne pense pas que ce soit sur le net que vous en trouviez
à moins de répondre à un recrutement international (dans votre spécialité ?)
mais vous semblez bien maîtriser la langue
je pense que vous trouverez quelque chose dans la vente ou la restauration
(je vous conseille la haute saison de mai à septembre, il y a + de demandes des entreprises)
puis ensuite dans votre domaine si vous êtes diplômée, ce serait dommage de ne pas s'en servir
quelques sites pour des annonces (si on en mets 3 ce n'est plus de la pub je crois ...)
nice matin (emploi et immobilier) - pole emploi - le bon coin (emploi et immo)
par contre voyez bien la législation pour être en règle avec l'administration
vous êtes shengen je pense, donc formalités + simple mais je ne les connais pas
vous devez les trouver sans difficulté avec google

bonne suite dans votre projet

Bonjour,

merci beaucoup pour les conseils. Il est vrai que par site je n´ai trouvé aucun travail pour le moment.J´ai envoyé mon CV dans les agences francaises, mais pour le moment je n´ai pas eu de la chance. Sauriez-vous me conseiller aussi, SVP, comment ca marche avec les loyers a Nice ou aussi ailleurs? Il faut passer toujours par une agence? Combien il faut payer au début (seulement le loyer mensuel ou quelque chose plus)? Merci d´avance pour tous les conseils.

Jana