Des renseignements sur cali

bonjour a tout le monde
je compte faire un sejour a cali, pouvez vous me renseigner sur cette ville?
les bons cotés, les gens?
c'est dangereux?
merci

Bonjour ,
Cali est une ville merveilleuse et sans danger ...
si tu vas a l hotel je te conseille l hotel torre de cali c est super ( achete le sur le site destinia.com ) et pas tres cher ..
A Cali le climat est tres bon pas chaud comme sur la cote..
Les gens sont tres respectueux et tres sympas ..
Il y a de nombreux grands centre commerciaux ..
Si tu veux en savoir plus ecris moi ...
bien a toi

merci bruno
tu vis la bas?
pour le change il est mieux de le changer sur place?
merci

bonsoir , je fais des aller et retour depuis 7 ans mais je vais bientot m installer definitivement d ici quelques mois ..
c est beaucoup mieux d acheter des dollars et ensuite les echanger sur place en pesos..
le billet d avion coute entre 850 euros et 1300 euros hors periode de vacances ..
les compagnies les moins cheres sont  la compagnie espagnole iberia et la compagnie colombienne avianca
cordialement

Bonjour Paolo,
Je rentre de Cali après un séjour de deux mois dans ma famille. Mon ressentie est que la ville a beaucoup évolué notamment avec le Mio un bus qui sert de métro,  les gens sont ouverts et chaleureux très serviables et accueillant. Le Climat est chaud et supportable et la ville dans son ensemble est attractive. Pour les moins je dirai que c'est très bruyant, chacun fait sa sauce, il y a du bruit partout entre la musique, les gens qui parlent fort et les alarmes de voiture par moments c'était pesant. On commence tôt des 5h du matin et on se couche tôt, on suit le rythme du soleil dans la semaine. Dire qu'il n'y a pas de dangers c'est faux, il n'y a qu'a voir l'attitude des gens, la main sur le sac, on va a deux retirer de l'argent et dans les centres commerciaux, tu ne sorts pas ton appareil photo ni ton portable n'importe où. Les enlèvements  pour te vider ta carte bleu il y en a souvent et dans le mois où j'y étais c'est arrivé à un ami et a une connaissance. Selon l'heure tu appel une compagnie de taxi et tu ne le prends pas dans la rue...Bref c'est pas les mêmes codes ni attitude qu'en France, rien d'insupportable il faut juste le savoir et comme ils disent la bas " no de cana " tente pas le diable car tu le trouveras.  Pour y travailler la communication c'est pas la France tu n'as pas de forfait illimités et un réseau moyen, l'internet c'est pas comme ici ils en sont à leur débuts. Toute fois, tu peux l'avoir à la maison. Ils aiment la fête et s'en amusent bien, les boites sont remplis à parti de jeudi, les filles sont pas très grandes à la mode de la silicone fesses et seins, ils aiment les courbes, les rondeurs et les montrées. C'est un autre type de beauté. Pour le change, mon truc à moi est d'utiliser ma carte bleu visa pour retirer de l'argent comme ça je paie juste une commission, celle de la banque d'émission qui te taxe par transaction. Tu perds moins que de passer par un change et tu n'as pas à transporter de l'argent.  La Colombie est un pays de contraste et de surprises, où il y a beaucoup de beauté, c'est toujours une expérience enrichissante et grandissante à ne pas manquer.

merci pour tous les renseignements.....pour ce qui est de faire attention a la carte etc.....tu me diras il ne faut pas aller tres loin, ici pour la fete de la musique a lille mon pote s'est faite tiré en douceur son argent dans son portefeuille...je pense que cela se fait et se passe partout.....il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia....
mais comme tu dis ne pas tenter le diable....
merci encore

bonjour
je voudrais vivre à Cali
peux tu me donner plus de renseignements ? sur les locations , banques , cout de la vie , sécurité , transports , achat voiture

merci

je vis actuellement au costa rica

pura vida
claudio

bonjour
je viens de lire votre commentaire
il n'y a pas qu'à Cali que l'insécurité est présente
en france aussi
il suffit d'aller à Marseille ou Paris et dans pleins de villes

maintenant pour le bruit c'est leur façon de vivre et c'est à nous de nous adapter
j'ai vécu plus de dix ans en france et le bruit est aussi présent la nuit

pura vida
claudio

ps je vis actuellement au costa rica et c'est pareil

tu as parfaitement raison
bravo pour rectifier le tir
on parle toujours très mal de l'amérique du sud mais c'est partout dans le monde

pura vida

C'est tout de même surprenant qu'une bonne volonté de prendre du temps pour répondre à une personne qui le demande, devient un jugement. Ma réponse se voit être déformé par des interprétations qui elles sont à mon sens négatives.
Pour plus de clarté, je suis Colombienne et toute ma famille vit à Cali. Lorsque je me suis inscrite sur ce Blog c'est justement pour vivre entre les deux pays (France et Colombie) en espérant y trouver d'autres informations que le prix du billet d'avion et ça a d'ailleurs été le cas avec les personnes avec qui j'ai eu le plaisir de communiquer.
Libre à vous de croire que tout est merveilleux, et le fait d'être objectif ne signifie pas qu' au contraire de vous, je sois dans un jugement négatif. Comparez ce qui est comparable "pura vida", entre l'insécurité de te faire tabasser ou voler ton portefeuille et celui de te faire kidnapper ou prendre un coup de couteau pour le même portefeuille, il y a selon moi une différence. Comme partout il y a du bon comme du moins bon à chacun d'y voir son eldorado (qui je vous le rappel, reste un mythe). Il est vrai que beaucoup de Français et étrangers, ont effectivement su tirer partie des bienfaits du pays.  "Pura vida" signifie sans artifices ni mensonges,  en attendant vous démontrez juste que vous êtes un "Gringo"
Salutations