URGENT

salut a tous....jsuis mauricienne et cest la 1ere fois que jvais prendre l'avion pour aller a la reunion pour 7 jours seulement......et jai remplie ma formulaire pour le passeport......et est ce que vous pouvez me dire ou aller la quitter,apres combien de jours jvais le recevoir et quelles sont les documents et les photocopies que jdois emporter......et est ce que jai besoin d'un visas....??et apres combien de jours jvais recevoir ma lettre d'hebergement???AIDEZ MOI SVP MERCI

Bonswar Diana,

Sur son site, l'Ambassade de France à Port-Louis mentionne que les ressortissants mauriciens sont exemptés de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.  Vous devrez produire à votre arrivée à La Réunion :
- un passeport en cours de validité
- le billet de transport aller-retour
- un justificatif relatif aux conditions d'hébergement (attestation d'accueil, réservation d'hôtel ou contrat de location)
- un justificatif relatif aux moyens de subsistance (montant minimum journalier de 56,20  ou 28,10  pour le titulaire dune attestation daccueil)
Site : http://www.ambafrance-mu.org/Accord-de- … n-pour-les

Bonjour diana2308

Bienvenue sur Expat.com ;)

Après avoir remplie votre formulaire, vous pouvez aller le déposer au bureau de passeport à Rose Hill, derrière la station de police près de la gare munis de deux photos passeport.

On vous dira quand passer prendre votre passeport, en générale c'est deux à trois semaines.

La personne qui vous invite à La Réunion doit quand à lui faire une demande auprès de sa Mairie pour pouvoir vous accueillir, cela coute environs 50euros. Il dois vous envoyer ensuite l'attestation hébergement pour que vous le présentez pour acheter votre billet ainsi qu'en passant l'immigration à laéroport Maurice et Réunion.

Cordialement
Kenjee