Emmener notre chat à Khobar

Bonjour,

Nous allons prochainement résider en Arabie Saoudi..mais pas question de laisser notre chat.

Pourriez-vous nous indiquer les démarches précises à faire avant le départ?

J'ai pu lire dans les différents forum que tous les documents liés à notre chat (carnet de santé+ vaccination etc) devaient être traduits en anglais. est-ce que ces traductions doivent être également légalisées?

En vous remerciant d'avance

Céline

Bonjour
Je viens d'arriver en Arabie. J'ai amené mon chat avec moi. ça n'a pas été facile en France pour faire tous les papiers mais c'est bon.
Nous avons fait faire une sérologie du chat, tous les vaccins à jour, certificat de bonne santé.
Il faut aussi demander à votre vétérinaire un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie. C'est en faite ça qu'ils ont regardé à la douane. Celui-ci doit être tamponné par énormément de personnes. C'est une tiers personne qui s'est occupé pour nous des papiers. Je indique les tampons présents sur le papier : ministère des affaires étrangères + timbre fiscal, direction départementale de la protection des populations de paris + tampon république française avec signature et le plus important le tampon de l'ambassade saoudien (c'est celui-ci qu'ils ont cherché à l'aéroport).
Pour le transport en avion, il était avec nous en cabine. Le coût a été de 200 pour un Lyon Riyad.
Attention : je me demandais pourquoi toutes les personnes qui transportait des animaux avaient scotché la caisse. J'ai vite compris quand à la première chute de la caisse celle-ci c'est ouverte en 2 et que le chat est parti (on l'a vite rattrapé fort heureusement).
Bon courage.