VIVRE AUX USA

Bonjour à tous,
Je suis Angel un jeune homme motivé, déterminer et avec lenvie de poursuivre mes rêves.
Jai 22 ans, Je suis originaire du sud de la france mais a vecu longtemps en suisse.
Jai déjà fait quelques recherches dans le but de mexpatrier aux USA je compte aller travailler juste avec un visa touriste mais j'hésite ou aller... j'ai trois état en vue New york, floride ou Californie?
J'aurai besoin de vos conseils amis expatriés quel état est le meilleur pour trouver un boulot ?
Merci d'avance pour vos conseils

Salut Angel...

Mon 1er conseil, je ne sais pas si tu veux l'entendre mais je te le donne quand même, ne vas pas travailler avec un visa touriste : C'est illégal!

Désolée si ce n'est pas la réponse que tu attendais... mais je ne peux pas cautionner et t'encourager dans cette démarche!

Avec un visa touriste: AUCUN.

Travailler avec un visa de touriste c'est illegal.
Si tu le fais, tu te reserves une vie miserable d'immigré clandestin avec le risque de te faire ramasser a tout moment par l'immigration.
Si ça arrive (et ça arrivera), tu iras en taule, tu passeras devant un juge, tu seras ensuite déporté a tes frais le tout accompagné d'une interdiction durant une dizaine d'années de mettre un pied sur le territoire Américain. 

C'est pas une bonne idée.

Comme tu a pu le lire, etre illegal n'est pas une bonne option. Mais en plus des problemes legaux, il faut savoir que presque personne embauche des gens sans papiers. Ceux qui le font te paieront une misere (en dessous de $7 de l'heure pour sur), s'ils te paient. Nombre de "touristes" travaillant illegallement n'ont jamais vu un dollar de leur paie puisque tu n'est meme pas sense travailler. Tu trouvera tres difficilement de quoi te loger, ne pourra pas faire les demarches necessaires de la vie (permis/acahat/assurance voitures, etc...), tu n'aura pas de couverture sante, bref, rien a envier comparer a rester en France bien loti. C'est juste une grosse galere. Je passe sur le fait que si tu ne parle ni anglais ou espagnol courrament, ca va etre encore plus dur de trouver un travail illegal avec une concurrence sud-Americaine farouche dans ces domaines.

A deconseiller fortement.

Tout a été dit plus haut Angel91... Si tu décides d'être sans papiers et de résider ici c'est une vie très dure qui t'attend. Tu seras en concurrence pour des boulots sous-qualifiés et sous-payés, si toutefois tu es payé, avec des latinos qui eux peuvent au moins bénéficier d'une certaine entraide dans leur communauté.
Tu ne pourras pas envisager retourner au pays pour voir les tiens (eh oui il y a des contrôles à l'aéroport...) et tu seras poursuivi. Si toutefois tu arrivais à rentrer en France tu peux être sûr que tu seras interdit de territoire US pour au moins plusieurs années, voire à vie.
  Et bien sûr si tu as un problème de santé n'espère pas t'en sortir avec des faux-papiers (voir autres topics sur le forum) tu seras refoulé si tu ne peux pas payer. Non, vraiment, le sort des sans-papiers ici n'est pas beaucoup plus enviable que celui des sans-papiers en France. Les cas de ceux qui réussissent sont rarissimes...
  Désolé mais c'est la dure réalité.. Si vraiment ton souhait est de venir il y a d'autres moyens légaux, même si c'est compliqué.

Bonjour à tous,

j'envisage de partir vivre aux USA dans les prochains mois. Je connais bien la floride, notamment orlando ou je possède déja des biens immobiliers. Je commence à connaitre et maitriser les méandres des visas et leur nécessité.
J'ai 40 ans, marié et deux filles 13 et 9 ans.
Ma question est la suivante: quels états conseilleriez vous pour une installation dans notre cas sachant que nous voulons que ce soit chaud et que si nous franchissons le pas nous partirions avec un capital d'environ 600K$.
Et enfin si vous avez des idées d'investissement, n'hésitez pas à m'en faire part.
d'avance merci

ronyjade: ca depend ou tu veux installer ta societe, et ce que tu veux faire comme business.
la Floride; c'est chaud partout ...lol

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais y faire, je n'en ai pas encore discuté avec l'avocat dans le détail.
Je pense dans un premier temps créer une société de gestion immobilière pour gérer mes biens immobiliers (c'est ce que m'avait dit un conseiller il y a quelques mois) et ensuite je pense investir dans une boite telle que boulangerie ou autre en association avec quelqu'un. Ca dépendra des opportunités

merci BENNY

Bonjour,

je voudrais savoir si depuis juin, vous avez trouvé un endroit chaud pour vivre en Floride!
d'où venez vous?
merci

Un salon de coiffure Francais a Los Angeles ou ses environs. Ca marche très bien! Le climat est aussi ideal. J'y vis depuis 16 ans et connait tous ses recoins. Beaucoup de Francais "non coiffeur" investissent dans des salons de coiffure. L'investissement est bien moindre et le visa investisseur s'obtient très facilement.

bonsoir,
J'ai cru comprendre, d'après blogs, et forum divers, que Los Angeles, est une ville très chère!!!!
perso la coiffure c'est pas mon truc!!!!!
quel climat ?????
16 ans et vous faites quoi à L.A? si cela n'est pas trop indiscret! sinon en Message privé?
merci