Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Le bastardo de Fiore est un bon fromage surtout lorsqu'il devient sec....avec un bon vin rouge......et le numidia (vrai brebis avec lequel on peut boire un muscat doux des Vignerons de Carthage) vaut largement l'infâme bleu de vache du Danemark que l'on trouve à carrefour...interdit de séjour chez nous car considéré comme contrefaçon.

bonjour , j'éspère, que tout le monde va bien ?  :D
si tout le monde était bien dans sa tête, personne ne casserait les pieds à l'autre partie du monde  :D
dommage qu'il n'en soit pas ainsi  :sosad:
je viens de me poser , une question , je trouve, qu'il y a de plus en plus de fîches qui appartiennent à la même personne
et cela donne un mister Jekyll and mister Hyde
comment , un " nouveau " arrivant, peut-il agresser d'entrée ? est-il, si nouveau que ça , j'en doute
c'était ma réflexion du jour  :D
so long

Des noms, des noms Tahoua!!!!!
Bientôt sur le bateau??
Moi la semaine prochaine.....

bonjour bigouden oui, bientôt sur le bateau vendredi matin et nous avons, de la chance  :D pas de gréve en perspective  nous avons regardé, les rotations et le Tanit arrive jeudi à Tunis ( si j'ai bien écouté ce que l'on ma dit  :D  ) ce que j'ai bien retenu, c'est que l'on attendra pas qu'il arrive , car souvent, 6 à 8H après, notre départ prévu, il n'est toujours pas arrivé
demain, on fait Djerba / Tunis  et je trouve, que c'est long au mieux c'est 6H 30 et plus souvent 8 à 9H  :D déjà, tout dépendra, la queue au bac . je trouve que la route est assez dangereuse
bon courage, pour la semaine prochaine

Faites attention à vous il y a du (trop) monde sur les routes.
Bon voyage.

Bon voyage Tahoua, et prudence sur la route, et un petit coucou à la Bonne Mère de ma part. Merci.

merci à vous tous , je suis touchée par votre sollicitude et je n'irai pas trop vite
et pour la bonne mère, boudiou , je lui parlerai de vous  :D

salut,

A beau mentir ki vient de loin,mettre une foto de ses 18 ans qd on a 45,se prendre pour une fille qd on est garcon et vice versa tt est possible a camoufler ds de pareils sites.C'est :unsure  des gens incultes,idiots,et rien de plus.ne te grise pas la mine pour ces PLOUKS !!bravo qd meme pour avoir denonce!!salutations

Voyage virtuel en Tunisie a bord d'un drone
Tunisie

Merci Aliboron  :)

c'est génial et superbe  ;)

Merci Al, c'était très beau.  :top:

Rien de tel pour apaiser les esprits chagrins ... Vous avez frappé très fort , agent 007!  ;)
J'ai reconnu Bizerte ... Alors suis doublement contente ! MERCI de ce partage.

S est magique .merci

Ce soir sur M6 "Zone interdite" caricature des "zmigris", "l'été ils retournent au pays"......
Affligeant !! :(

suis pas aussi catégorique ; ya aussi du vu et revu  ;)

caricature ou réalité??? moi je trouve que ça ressemble assez à ce que je connais, ayant fréquenté les trois populations concernées.....

pat27 a écrit:
bigouden a écrit:

suis pas aussi catégorique ; ya aussi du vu et revu  ;)


caricature ou réalité??? moi je trouve que ça ressemble assez à ce que je connais, ayant fréquenté les trois populations concernées.....


D'accord ! Mais là ils étaient "hors catégorie" !! Une synthèse de la connerie..... ;)

Marin passeur LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/ … ur_1072415

Les îles Kerkennah au JT de 13h sur TF1 le 31 juillet
Vidéo

j'avais vu en direct sur la télé; ça me confirme bien l'envie d'y passer une journée plus la nuit malgré les nombreux détracteurs de l'endroit qui disent qu'il n'y a rien à voir...;qu'en pensez vous, vous qui y êtes allés?

Bonjour

Si tu parles des Iles Kerkennah ,je pense qu'il faut y aller une fois pour voir ,
si tu aimes le calme,tu seras servi ...la mer n'est pas trés belle,on y mange
trés bien par contre,les Kerkennais ont une bonne réputation pour la cuisine,
il faut aller manger chez Najet,elle cuisine divinement bien ...
aprés c'est vrai que pour moi c'est Jerba en nettement moins bien  :(
Les gens sont plutot gentils et tranquilles,mais j'y suis allée avant la révolution :)))
est ce que ça a changé  :/
Disons ne t'attends pas à quelque chose d'exceptionnel comme ça tu ne seras pas
déçue :))))

Bonjour ,

Nous  avons un très bon et beau souvenir des îles Kerkennah... J'y suis allée il y a une vingtaine d'années et j'avais déjà eu une forte impression. Nous avons eu la chance d'y revenir il y a peu de temps avec une amie d'origine Sfaxienne qui aime et connaît cette île sur le bout des doigts.
Avec les enfants nous sommes partis sur un bateau de pêche en fin de journée et avons  assisté au coucher de soleil, plongeons, baignades.., on a grillé notre poisson .moment extra .
Pour les frileuses , la température de l'eau y est exceptionnelle ! On y a pied pendant très longtemps .
Oui, je confirme ... Le restaurant chez Najet est très bon et très réputé . Elle avait  fait l'objet d'un reportage de Thalassa il y a quelques années.
Nous sommes passés aussi jeter un coup d'´oeil au " grand hotel "  qui avait l'air pas mal du tout.

Comme le dit Fabienne, il faut le faire au moins une fois . Si vous aimez le calme , la simplicité, et les endroits pas trop touristiques ...

Bonjour,
je confirme ce qui a été dit par Pascale et Fabienne,
calme et volupté...Lol !
Une journée de pêche en flouka (Felouque),traiter avec
un pêcheur plutôt qu'avec l'hôtel.
En face de El Ataya,l'ilot de Grimdi,a marée basse on peut
y aller a pied,vestiges romains (très ruinés) et quelques moutons....
Un petit musée du patrimoine à El Abassya qui fait aussi hébergement
et resto (Bon !)
Les hôtels et restos ne servent pas tous de l'alcool !
A faire plutôt avant ou après la saison.
http://amk-tunisie.org/albums_images/peche-3.jpg

Kerkennah http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/19//110819070501571388611435.gif

Nous y allons régulièrement, je connais bien
au mois d'avril nous y étions et j'avais fait un mini rapport:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=358051

Bien sûr qu'il faut y aller, si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas

ah oui nous aussi nous étions allés au Cercina
l'autre hotel fait un peu hopital,me semble t-il
meme s'il a une piscine !

"Un petit musée du patrimoine à El Abassya qui fait aussi hébergement
et resto (Bon !)" dixit Aliboron


maintenant ce n'est plus un petit musée, c'est vraiment super dans une batisse typique
Il est tenu par Abdel et sa fille, ce sont des passionnés, il faut absolument y aller et si possible  discuter avec eux, on en ressort enthousiasmé.
A côté ils ont essayé de faire comme une maison d'hébergement pour les voyageurs, mais ça ne marche pas des masses.

Il faut aussi visiter el Borj Hasar, et prendre un thé aux herbes avec le gardien ; les ruines de Cercina sont maintenant à l'abandon, hélas

l'alcool si on a envie on l'achète à la boutique à Remla, le poisson c'est direct aux pêcheurs ...

C'est ce que je propose à un groupe qui a un évènement à fêter : un week-end aux îles...
Programme : visite du musée (désormais ce sont des étudiants et chercheurs qui logent dans les chambres d'hôte créées par Abdel), repas dans les 3 meilleurs restaurants des îles, sortie en mer avec ou sans pêche (selon le choix de chacun), visite du forts et des ruines, balade sur le bord de mer . Logement au grand hôtel, un peu hôpital certes mais nettement moins délabré que le cercina. Au retour, visite de la médina de Sfax.
Déjà fait plusieurs fois et tout le monde apprécie.Surtout lorsque l'on connaît déjà la Tunisie, c'est tellement différent du reste et totalement authentique.
Prévoir des répulsifs à moustiques en quantité !
Il y a aussi l'auberge chez Raed où l'on peut dormir et manger (très bien), le tout avec un super accueil.

bonjour , c'est moi  :D
tout c'est bien passé , Tunis très chaud , bonne traversée , douane Marseillaise , comme d'habitude , inexistante , ce n'est pas, mon ordi, et il me souligne, toutes mes fautes, je ne suis pas sortie, de l'auberge
toujours, pistée, cela , me fait peur, gmail, m'a dit, vous, vous n'êtes pas connectée, comme d'habitude et ils m'ont envoyé, un code spécial, sur mon téléphone
avons mis 8h , avons perdu 1h . ils avaient fermè l'autoroute, à la hauteur de Sfax

Bonjour Tahoua,

Merci d'avoir pensé à nous :)

A+

hammamet, c'est tout à fait normal , et depuis jeudi, je n'arrivais pas à me connecter , je n'avais rien compris au code du wifi et après mon ordi portable ne marche pas bien avec XP , je vais acheter, une tablette , ce n'est pas trop pour moi, j'ai essayé , celle de mon amie, j'ai failli, passer le doigt à travers  :D je ne suis pas très délicate, par contre pour la main gauche, c'est mieux , je n'ai pas de fil  :D

Coucou Tahoua
ça y est t'es passée
pas trop eu de problème pour monter ? (ici : Lybiens ++)
Profite(z) bien de "vos vacances"

;-)

bonjour noyale oui, je suis passée de toutes les manières on passe  :D
on va profiter, comme partout , les amis et surtout la bouffe  :D

Bon séjour en France Tahoua et bonne idée pour la tablette. Le seul reproche que je ferais à l'iPad ou autre, c'est que lorsque l'on a l'habitude de taper avec tous les doigts, c'est difficile de le faire avec seulement 2.....mais bon pour les messages longs, je me mets sur mon portable et voilà.  :top:
La Bonne Mère va bien ?

bonjour mahdia et merci
j'ai pensé à Vous lorsque, je l'ai vu  :D
pour la tablette pas de problème, je tape, qu'avec le médium pour l'ordi  :D , car , c'est le plus long et il me gène , pour taper avec un autre   :D
vous voulez un scoop  :D  il pleut des cordes à Cassis à l'instant  :D on vient de rentrer les valises  :D on les avait laisser dans le jardin  :D

Bonjour Tahoua,
content de savoir que tout c'est bien passé.
Le mois de Juillet a été humide et Août ne s'annonce pas mieux....
De toutes façons :
"Qu'a vist Paris e noun Cassis a ren vist." ;)
Bonnes vacances  :cheers:

Bonjour, je vous envoie le soleil de Palma et mon olivier préféré ici  ;)https://onedrive.live.com/redir?resid=8 … hoto%2cJPG

J'ai reconnu l'olivier.....et ravie de faire la connaissance de Pat.
Soleil à MAHDIA, mer superbe, et toute ma smala en profite bien. Mais 10 à table dur dur..... :lol:

Salut Pat  :cheers:
Décidément les iles c'est ton "truc" :lol:
Si tu as l'occasion (et le temps) vas faire un tour
à Sa Calobra.....
Bonnes vacances  ;)

euh wi sans doute c'est mon truc  :D 
disons que c'est une "habitude" ici je dois en être à la 15ème fois (avec Ibiza et Formentera).......et le frangin à l'air décidé d'y rester encore, donc
les autres "iles" c'est la faute à papa ; pas la mienne  :lol:


j'y monterai peut etre ?.........mais surement pas en vélo   :joking:

"Si tu veux aller à Tahiti
tu ne peux pas aller en vélo
Si tu veux aller à Tahiti
il te faut un bateau"

Les retraités reconnaitront la chanson   ;)