Bienvenue à Nha Trang

Bonjour,
Je suis à Nha Trang avec mon époux francais depuis 11 ans.
Enchantée et bienvenue à Nha Trang

Bonjour Camille guesthouse.
J'ai été ravi de faire votre connaissance hier et de constater qu'il y a beaucoup plus de vietnamiens francophones que je ne pensais,merci de votre accueil chaleureux. À bientôt pour faire connaissance avec votre mari. Un coucou à votre fille Hà.
Reneclaude

BONJOUR merci pour votre bienvenue, nous sommes également un couple franco vietnamien et nous venons nous installer au viet nam a NHA TRANG en octobre 2013, avec notre petit garçon de 3ans.
Je risque d'etre la seule à ne pas parler vietnamien dans notre petite équipe et je m'interroge de savoir s'il y existe des cours pour les expat comme moi pour apprendre le vietnamien, je cherche vraiment à l'apprendre autant à l'oral qu'a l'écrit.
Saurriez vous ou je pourrais m'adresser, je chrerche des cours intensifs, sérieux et  réguliers.
MERCI ENCORE DU message de bienvenue  ET AUSSI AU CAS OU VOUS AURRIEZ DES INFOS A CE SUJET;
cdt
FAMILLE COLIN TRUONG
[email protected]

Bonjour.
A ma connaissance il n'y a pas d'école enseignant le vietnamien à des étrangers, pour ma part j'ai étudié à l'université des sciences sociales et humaines à Saigon pendant 6 mois ce qui m'a permis d'apprendre les bases et par la pratique quotidienne je me perfectionne. J'ai cru comprendre que vous êtes un couple franco-vietnamien vous avez donc la possibilité de parler vietnamien en famille.
Cordialement.
Reneclaude

merci pour cette réponse, c'est bien dommage si ça n'existe pas à nha trang étant donné le nombre d'expats grandissant... je ne peux pas aller à Saigon pdt 6 mois car étant maman et ayant un petit garçon qui sera scolarisé,  à chouchouter ( lol) je serai incapable de partir aussi longtemps loin de lui et de mon mari...
quant a parler vietnamien ensemble oui ce serait relativement possible mais pas si simple que ça mon mari parle le vietnamien mais il le parle comme moi je parle anglais. Il redécouvre sa langue maternelle du fait de notre départ. ayant grandi en France il fait parti de ceux qu'on appelle les  " bananes" ( jaune dehors et plutôt blanc dedans!).Nous avons des connaissances sur place la bas et la famille de mon mari sera avec nous qques mois. MLais je suis très exigeante avec moi même sur l'apprentissage du vietnamien, je veux vraiment faire aux mieux pour le maitriser le plus correctement possible, pour le business et mon intégration sur place, et aussi pour pouvoir être en capacité de suivre la scolarité de fiston.
Pour le moment encore à paris je pense que je vais essayer de voir auprès des associations du 13 ème arrondissement.
ce sera toujours ça de pris.
merci de vos conseils et à bientôt  peut être.
La maman de Doan.

Bonjour lechemindedoan

Tu peux passer une annonce sur le site pour trouver un prof de vietnamien .
J ai un ami qui apprend par internet .
Pour mes début ,j ai acheter une méthode assimil pour commencer c est très bien en si tenant tous les jours 30' pas plus et réviser la leçon si pas comprise plusieurs jours si il le faut au bout de Max 6 mois tu te débrouilles aussi bien à l écrit que parler après c est juste du temps en milieu immergé:)
Bien à toi
Éric

oui nous avons acheté assimil pour mon mari c'est juste une révision mais pour moi pour la prononciation c'est "costaud". le vietnamien c'est un peu comme la musique et des partitions un ton en haut ou plus bas et le sens est différent. mais je vais m'y mettre je n'ai pas encore eu le temps de trop le potasser car je travaille encore jusqu'en aout avant notre départ en octobre et la vie parisienne ne nous laisse pas bcp de temps..
je vais voir aujourd'hui pour des cours dans le 13 ème.
ravie de voir que nous sommes bcp de francophone à nH rang.

Il y a t'il parmis vous à nha trang des couples avec enfants ds nos ages 28- 45 et enfants de 3-4 ans?  nous avons fait connaissance là bas avec bcp de retraités adorables mais très peu  rencontrés de famille comme nous.

Bonjour.
Oui il y a des couples francophones avec enfants, ma fille vietnamienne francophone a aussi une petite fille de 1 mois et demi. Vous ne serez pas seule.
Cordialement.
Reneclaude

merci de votre réponse!! les choses se prépare pour nous de plus en plus concrètement je finis le travail la semaine prochaine et nous rendons notre maison en France le 06 septembre. J'ai réussi à utiliser mes 85 h de Droit Individuel à la formation pour obtenir des cours de vietnamien de septembre jusqu'à notre départ. Donc je me prépare à 4h par jour de cours de viet. ça va être costaud je pense!! mais bon c'est une bonne chose d'avoir put obtenir cela. Nous quitterons le sol français au alentour du 15 oct. Le plus dur c'est la réduction des colis à emmener.
Nous avons quasi tout vendu ici, mais s'il on voulait bien faire il faudrait que nous partions avec 150 kilo. Mission quasi impossible!! on essaie de voir avec un transporteur pour le reste mais si vous avez des conseils nous sommes preneur, étant donné le prix...
Notre petit garçon devrait être scolarisé à l'école montessoris de nha trang et nous avons grâce à nos amis retraités de las bas réservé notre appartement. Au moins j'ai un repère sur notre lieu de vie!
Ce changement de vie c'est un choix que nous avons fait à deux, mais j'avoue que plus l'échéance approche plus le fait des quitter nos amis et notre chère maison me panique parfois.
Alors il est vrai que si la bas nous avons la chance de trouver des amis qui nous ressemble et une communauté pour se ressourcer ce sera moins difficile ( surtout pour mois la " pas bridée" lol!)
la famille colin truong
merci à vous de vos réponses.

jai suis contente de pouvoir vous ecrire sur ce site jespere que tout ce passe bien pour vous trois  jaimerai avoir votre adresse pour vous ecrire ici il commence a faire tres froid je vous embrasse tous les tois  me vlaeminck

Bj colin truong,moi aussi depuis 6 ans suis a nha trang,suis marie,avec une petite de 3 ans,j'aimerai bien faire connaissance avec les viet qui habite en france,et veut apprendre La langue vietnamien,si ca vs dit,et bien contactez moi

Bonjour,

si vous voulez communiquer avec des vietnamiens en France, allez sur le forum France du site, vous pourrez aussi consulter les liens en haut de page, annonces, réseau etc... :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324

Bonne journée.

Bonjour
je suis a Nha Trang depuis 3semaines et peu de gens ne parlent français je suis à la retraite et je vis seul ou peut on rencontrer des français à part les restaurants dans le quartier français?
merci de votre réponse

Pierre

Bonjour Pierre.
Depuis 20 ans à Nha trang j'ignorais qu'il y avait un quartier francais, j'en connait d'ailleur très peu à part ceux qui comme moi sont ici depuis de longues années, je ne recherche pas particulièrement leur compagnie sans pour autant les fuir.
Je suis disponible pour prendre un café et discuter un peu en francais si vous le souhaitez.
Cordialement.
René

Il y a des pers veulent prendre un cafe a nha trang,suis libre 01253915444

bonjour,

je vous écris en tant que voisine ( tourangelle d'adoption)!!
j'ai programmé un séjour d'1 mois ( 10 novembre-10 décembre) Saïgon et le centre (Hué, Hoï An, Dalat..) peut-être Nha Trang .Je parle un peu l'anglais et souhaite m'imprégner du pays pour envisager l'expatriation...je suis à la retraite et aimerais m'investir dans des asso... ??? bon courage pour l'apprentissage de la langue ( anglais ou vietnamien)
cordialement

Pascale

bonjour a tous,
Apres mon accident,je vais rentrer en France.Mais au retour(eventuel)au Vn,je souhaiterais m'installer a Nha Trang.Cependant,plusieurs apprehensions se posent:
-La solitude.
-Cout de la vie
Je voudrais savoir qu'en est il pour se faire des connaissances?J'ai vu apparemment qu'il ya une communeauté francophone.Moi même,de double nationalités,je maitrise les 2 langues.
Pouvez vous m'aiguiller pour les logements?je souhaiterais louer un appartement de service,car je ne veux pas la contrainte des contrats de location qui vous oblige a rester pdt 6 mois(ca ne m'interesse pas).J'ai vu qu'il y en a un vers la rue Biêt Thu.Mon budget se situerait jusqu'a 9,5 millions.Mais si je peux en trouver moins,tant mieux car j'ai enormement depensé suite a cet accident et je voudrais economiser un peu.En gros,qu'en est il du loyer par rapport a Saigon?
-Niveau climat,a ce que j'ai compris,l'hiver avec pluie et mer agitee c'est novembre,decembre?
Aussi,je cherche un centre de rééducation fonctionnelle(trung tâm phuc hôi chuc nang)dans un hopital,ou pourrais je en trouver?
Merci a vous tous et bonne journée
Phuong

Bonjour
Nha Trang  est la ville rêver pas trop de mousson et surtout l'hiver la température ne tombe pas sous les 20degrès si tu viens ici comme moi pour la retraite c'est génial même pour les expats qui ont une petite retraite tu peux très bien vivre avec 1000 et même moins par mois tout dépend de ce que tu veux faire .Oui tours saumur pas loin et chaque année étant commercial je faisais la foire de tours de bons souvenirs Nha Trang a l'avantage d'être en bord de mer et de très belle ballade a faire au plaisir de te lire

Pierre

Merci Pierre pour les infos.Je suis venu a Nha Trang il ya 2 ans pour un sejour de 4 jours et j'ai beaucoup aimé.Concernant le budget,je suis a 550/650 euros/mois en ce moment(Saigon).Donc,1000 euros serait un peu enorme pour moi :-))
Comment tu te deplaces?Moi a Saigon je me deplacais en bus(jusqu'a l'accident)et actuellement taxi et mototaxi.
Est ce qu'il ya des hopitaux corrects labas?(j'ai besoin de poursuivre la rééducation suite a un accident de mobylette).
Je ne sais pas si l'enseignement du Francais est repandu a NT?Car a Saigon je faisais interprete et enseignant.
Pour ce qui est de la retraite,je suis en annee sabatique(je suis fonctionnaire).
Au plaisir de te relire aussi

Bonjour Phương.
Je te rassure on peut vivre avec moins de 1000 Euros par mois à Nha Trang, moi je suis à moins de 600 de moyenne sur les 6 premiers mois de l'année et nous sommes 3 dont un bébé, bien sur je ne fréquente pas les bars ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale, mes activités sportives font que j'ai beaucoup d'amis vietnamiens.
Je ne connait pas ce que tu appelle appartements de service, je vais me renseigner, à mon avis il ne faudrait pas que tu consacre plus de 200 Euros pour ton logement et c'est possible.
Pour les hopitaux il y en a plusieurs il faut seulement éviter l'hopital provincial, quand à la rééducation je ne crois pas que ce soit très répendu ici mais tu peux te rééduquer toi même, il faut seulement accepter de souffrir et être rigoureux dans les exercices que t'a indiqués ton kyné.
Cordialement.
René

Bonjour,

je vais placer le reste de l année sur la visite du VietNamselon mes disponibilités de conges conjugales...

aussi je pense que NHA TRANG fera partie de mon parcours..j ai entendu tellement de compliments, alors voila..

ce serait sympa de nous décrire un peu la vie touristique la bas, les bons plans, bon je serais qu une demie touriste, quoique?  :D

si tu veux venir a Nha Trang avant décembre je peux te loger gratuitement dans une très grande maison avec piscine bon pour la réeducation il y a 2 chambres d'amis donc pas de soucis surtout si tu veux c'est avec grand plaisir tu as quel age moi j'ai 61 ans et je vis seul mais il me manque de parler français alors à toi de voir si tu as une adresse mail je peux t'envoyer des photos de la maison voilà tu sais tout
a bientôt peu être

Pierre

merci Pierre et René pour vos reponses.
Merci Pierre pour ton offre.Je vais t'envoyer un sm.
René,
Ca serait avec bonheur si je peux faire entrer mon budget dans les 600 euros maxinum.Puisque toi René,tu depenses 600 en etant 3.
J'en ai trop marre de Saigon.Ca m'a degouté de travailler ici vu le salaire de misere et l'accident du travail.(mais bon,ca fait partie de l'aventure).A 650 euros/mois a Saigon,je ne vais pas au bar ni aller au resto non plus.Je crois que mon budget pour le loyer est trop elevé actuellement,mais je m'y suis plu tellement que j'ai pas voulu partir(apres la tres mauvaise premiere experience ou j'etais mal logé).Quand je parle de serviced appartment,c'est des studios meublés qui se louent au mois(car je ne veux pas resigner un bail de 6 mois comme j'avais fait a Saigon),et je tiens a avoir une cuisine,comme j'aime moyennement la cuisine vietnamienne.
J'ai trouvé le fameux hopital sur la rue Pham Van Dông(vers Hon Chông),qui soit disant possede une salle appareillée pour la rééducation(mais rien d'autres ailleurs)
Bien a vous 2

bjr
je suis a NT  mais pas au centre ville et jusqu'au 30 novembre dans la maison de mes amis alors ici tu peux avoir une chambre gratuite j'ai 2 chambres de libres pour les amis et quand je suis arrivé ici j'ai aimé rencontrer et etre aider par un couple franco vietnamien  alors après je suis en appartement dans une très belle résidence en bord de mer a toi de voir
si tu veux on peut se donner nos adresses i mail

Pierre

allspice a écrit:

Bonjour,

je vais placer le reste de l année sur la visite du VietNamselon mes disponibilités de conges conjugales...

aussi je pense que NHA TRANG fera partie de mon parcours..j ai entendu tellement de compliments, alors voila..

ce serait sympa de nous décrire un peu la vie touristique la bas, les bons plans, bon je serais qu une demie touriste, quoique?  :D


Bonsoir Allspice,

Nous avions déjà envisagé d'aller voir Nha Trang il y a quelques mois, mais une chose, l'autre, ça ne s'est pas fait - j'y suis passée en coup de vent il y a plusieurs années et j'avais bien apprécié. -

S'il y a des français  et des couples franco-vietnamiens, j'irais bien voir un peu si l'herbe y est plus verte qu'à Saigon....nous ne sommes pas gênés par la solitude, mais se retrouver entre nous tous serait une opportunité agréable : il faudrait quand même savoir si, au niveau soins, la ville peut quand même assurer - Bon, aucun de nous ne fait partie des "tamalou", mais faut quand même prévoir... :D

Nous revenons au pays tout début octobre... - si ceux qui sont sur place ont des informations nouvelles sur le logement, les établissements médicaux, le climat, les transports, etc...... on compte sur eux pour nous en faire part.- merci

Cordialement - Hoankiem

bonsoir
je suis à Nha Trang depuis 1petit moi j'ai quitté la France pour des raisons personnels mais sans aucun regret ici les gens sont serviables gentils tout le contraire de la France ou j'ai vécu plus de 60ans a Nha Trang centre il y a le quartier français surtout des restaurants moi je suis à 5minutes du centre sur la côte la il y a plusieurs modes de transports les cars les scooteurs et les taxi au début je prenais le taxi car ne parlant que le français je n'osais pas et pour me rendre au centre ville je payais 75000 dong ce qui représente environ 2,5 j'ai rencontré un couple de français qui sont ici depuis 1 AN ET DEMI et travaille tout les deux ils m'ont indiqué une nouvelle clinique ou la y il a des médecins qui parlent le français en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits hôtel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit déjeuner il faut aller dans un café ou un restaurant le café est à 10000 dong soit environ 0,33  ET pour manger c'est pareil ayant des amis franco vietnamien ils m'ont fait découvrir ou tu manges pour presque rien une très belle asiette légumes riz tofou et un hachis de riz avec de la viande pour 20000 dong donc moins de 1 en ce moment il fait très chaud la vie commence vers 6h le matin car après le repas de midi tout le monde ou presque font la sieste dans mon petit hôtel la chambre est très grande et climatisée bien sur il y à internet gratuit tout pour rendre un séjour agréable moi j'ai désidé de venir finir ma vie ici et c'est une amie vietnamienne de saumur qui m'a dit tu vas a Nha Trang c'est la ville la plus touristique et la plus agréable pour la température l'hiver ici il fait au plus froid 20 degrès voilà comme tu peux voir en 1mois j'ai déjà bien bouger j'ai connu un restaurant ou le frère de la patronne a sympatisé avec moi et même si nous avons la barrière de la langue il m'a installé sur mon portable un traducteur francais vietnamien et nous communiquons comme cela et ici les jeunes ont le respect des gens plus agé pas le cas en France ici on vie très très bien même sans beaucoup d'argent .
je vous laisse
Pierre

PIERRE30101952 a écrit:

bonsoir
je suis à Nha Trang depuis 1petit moi j'ai quitté la France pour des raisons personnels mais sans aucun regret ici les gens sont serviables gentils tout le contraire de la France ou j'ai vécu plus de 60ans a Nha Trang centre il y a le quartier français surtout des restaurants moi je suis à 5minutes du centre sur la côte la il y a plusieurs modes de transports les cars les scooteurs et les taxi au début je prenais le taxi car ne parlant que le français je n'osais pas et pour me rendre au centre ville je payais 75000 dong ce qui représente environ 2,5 j'ai rencontré un couple de français qui sont ici depuis 1 AN ET DEMI et travaille tout les deux ils m'ont indiqué une nouvelle clinique ou la y il a des médecins qui parlent le français en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits hôtel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit déjeuner il faut aller dans un café ou un restaurant le café est à 10000 dong soit environ 0,33  ET pour manger c'est pareil ayant des amis franco vietnamien ils m'ont fait découvrir ou tu manges pour presque rien une très belle asiette légumes riz tofou et un hachis de riz avec de la viande pour 20000 dong donc moins de 1 en ce moment il fait très chaud la vie commence vers 6h le matin car après le repas de midi tout le monde ou presque font la sieste dans mon petit hôtel la chambre est très grande et climatisée bien sur il y à internet gratuit tout pour rendre un séjour agréable moi j'ai désidé de venir finir ma vie ici et c'est une amie vietnamienne de saumur qui m'a dit tu vas a Nha Trang c'est la ville la plus touristique et la plus agréable pour la température l'hiver ici il fait au plus froid 20 degrès voilà comme tu peux voir en 1mois j'ai déjà bien bouger j'ai connu un restaurant ou le frère de la patronne a sympatisé avec moi et même si nous avons la barrière de la langue il m'a installé sur mon portable un traducteur francais vietnamien et nous communiquons comme cela et ici les jeunes ont le respect des gens plus agé pas le cas en France ici on vie très très bien même sans beaucoup d'argent .
je vous laisse
Pierre


Bonsoir et merci Pierre,

Je vis à temps plus ou moins partiel depuis 11 ans et quasiment tout le temps depuis un an et demi..au Vietnam. - je connais tous les "avantages" de la vie au Vietnam et c'est également un bonheur que j'aimerais bien voir se prolonger ad vitam eternam... - la France...??? beurk... j'ai aimé, c'est mon pays, mais ça a tant changé et si mal changé que je n'ai plus guère envie d'y vivre encore à part deux mois pour voir la famille.... et à peine rentrés, nous ne pensons qu'à repartir.... - Pourquoi pas Nha Trang ? - j'ai peur que ce soit un peu petit, mais il faut voir si nous deux, nés chacun dans une capitale, nous pouvons nous adapter à quelque chose de moindre...et c'est sûr que de se retrouver un peu pour parler de chez nous, surtout du temps où ...c'était sans doute plus agréable..et tout simplement : être nous mêmes, .ça a un charme certain.

Merci infiniment de vous être donné la peine de nous détailler votre joie de vivre dans cette ville... - Oui, les gens sont sympas au Vietnam.... "la vie y est simple", voilà la phrase que j'ai entendue depuis une semaine par trois fois..... - alors ce doit être vrai... :)

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Pierre a écrit:

je suis a NT  mais pas au centre ville et jusqu'au 30 novembre dans la maison de mes amis alors ici tu peux avoir une chambre gratuite j'ai 2 chambres de libres pour les amis et quand je suis arrivé ici j'ai aimé rencontrer et etre aider par un couple franco vietnamien  alors après je suis en appartement dans une très belle résidence en bord de mer a toi de voir
si tu veux on peut se donner nos adresses i mail

Et ensuite:

en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits hôtel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit déjeuner il faut aller dans un café ou un

Y aurait il 2 Pierre 30101952 ou est-ce que j'ai mal lu.
Pierre vous n'avez pas répondu à mon offre de prendre un café et discuter en francais.
Cordialement.
René

Bonjour René

Non c'est bien moi mais j'ai perdu ton mail alors voici je suis à l'hôtel

11 Hon Chong st  nha trang city

je peux aussi te donner mon tel 09 03 22 68 57

je prends mon café tout les matins au restaurant
CAT BIEN
15 hon chong prèsqu'en face de mon hôtel
mais je ne connais pas le nom des rues rue ici

voilà tu sais tout alors si un café te dit bien sur si tu n'ai pas à l'autre bout de la ville avec plaisir

Cordialement
Pierre

Ok pierre c'est noté.

René

Bonjour à tous!

Je m'appelle Benjamin, j'ai 24ans et je viens d'arriver à Nha Trang depuis 5jours pour travailler pour une durée de 6mois!
J'effectue mon service civique à l'université d'économie où je vais y donne des cours de français.

J'aimerais rencontrer du monde et visiter les environs, j'aime le sport (tennis, surf, natation, un peu de course meme s'il fait chaud etc...)
Je suis en ce moment même loger à l'université de Nha Trang mais ça ne me plait pas trop... Si quelqu'un à des bons plans logement je suis preneur n'ayant qu'un salaire de 500e, je sais c'est beaucoup pour un vietnamien mais j'ai l'impression qu'étant blanc c'est un peu plus cher pour nous...

Enfin bref je suis ouvert d'esprit et toujours prêt pour de nouvelles choses, que se soit un café ou un raid en cata =)

En attendant de vos nouvelles!

Ben

Bonjour
désolé je ne fais plus de sport car je suis fatigué mais pour un café pourquoi pas pour le logement j'attends une réponse mais je suis hors Nha TANG centre à environ 5 minutes si tu parles anglais on peut voir ensemble
a bientôt

Pierre

Carrément pour un café!
Je parle anglais! pas super bien, mais j'arrive à me faire comprendre mais je comprend bien par contre =)

Ben

moi je cherche à apprendre l'anglais je ne parle que le français dur dur ici
Pierre

Je pourrais te donner quelques cours si ça te dit! faut bien s'entraider!

mon numéro : 01265345221

Salut Ben Pour moi c'est ok aussi pour un verre, Sportif aussi mais mon truc a moi c'est les arts martiaux donc ne compte pas sur moi pour courrir ou tenir une raquette.
Pour les langues, ben il y a une vingtaine d'années je me suis dit que le meilleur moyen de communiquer au Việt Nam était de parler viet alors ca fait 20 ans que j'essaie de parler viet le résultat c'est que parfois je me dis que je suis un crack mais le plus souvent je me sens complétement nul. Pour l'anglais comme je le disais hier à Pierre bien que diplômé de l'american universty alumni je n'arrive pas a sortir deux mots cohérents, en réalité quand on a quelque chose a partager on arrive toujours a communiquer.
Bienvenue à Nha Trang. mon tel: 092 3877102
Cordialement.
René

Parfait pour un café! il faudrait convenir d'un endroit, d'une date et heure et hop café Party! =)

tu te déplaces comment ici?

Pierre

je prends mes cafés au CAT BIEN
15 hon chong

Nha Trang

Pour l'instant à pied et en taxi, je n'ai pas encore acheté de moto.
A Pierre: Mais nous sommes à côté! l'endroit est juste derrière l'université non? (les batiments sur la colline apres le pont)

Je voudrais poser une question aussi! je cherche un logement juste pour moi pas trop cher jusqu'à début octobre et après plus grand car 2 amis de France viennent me rejoindre pour 3 mois, quelqu'un aurait-il des bons plans?

Ben

on en parle au café pour le logement
Pierre