Après un faux départ l'année dernière cette fois c'est la bonne !!!!

Bonjour,

Pour ceux qui sont là depuis l'année dernière, nous devions arriver sur Madinina l'été 2013.
Mais suite à quelques soucis perso/pro nous avons du annuler  :(  ou du moins reporter  ;) !!
Et voilà tout est bouclé (maison vendue  :top: , enfants à fond  :cool: , valises en cours  :joking: ...)  ou presque tout bouclé (transport voiture, location à l'arrivée, transport du chat  :/ ...)

Voilà je viens reprendre contact avec vous, avoir des astuces ou des conseils, et en espérant pouvoir nouer des liens...
Nous avons 3 enfants, une grande de 14 ans bientôt qui rentre en 3ème, une pré-ado  :o de 10 ans qui rentre en 6ème et un petit bonhomme de 7 ans qui entre au CE1^^
Nous allons nous installer sur les 3 ilets/anse mitan et devrions arriver au alentours du 25 Août.

Voilà tout, j'espère @vite :D

Bonjour et bienvenue,
Nous sommes nous même depuis 3 ans sur les TROIS ILETS à l'Anse à l'Ane, si vous avez besoin pas de soucis ...
Cordialement.
Franck

Hello.
Bienvenue a vous tous et courage dans la dernière ligne droite.

Cordialement Micky.

Bienvenue à vous!!!

Nous venons d'arriver aussi en martinique... nous sommes en pleine installation sur Trinité avec nos deux enfants!
Pour l'instant tout roule comme sur des roulettes!!

au plaisir de vous rencontrer...

à bientôt
julie

Merci pour l'accueil ^^
Toujours aussi chaleureux  :D

bonjour
alors nous aussi nous venons d'arriver sur le Vauclin....avec mes deux enfants: ma fille de 8 ans et mon fils de 10 ans. Nous sommes encore dans les soucis d'installation: trouver une voiture, c'est ce qui pour l'instant est le plus difficile...mais heureusement on a quasi tout sur place...les délais pour installer le net aussi sont longs alors on jongle avec les connexion des amis!....mais pour le reste tout va bien....
quant aux inscriptions scolaires, il faut téléphoner à la mairie de ta commune, ils te guideront sur
-formalites: en général il faut les certificats de radiations des écoles précédentes, les photocops des vaccins, des photos d'identité, un justificatif de domicile, photocop du livret de famille
-école à laquelle sera inscrite tes enfants, il y a souvent plusieurs écoles sur une même commune ainsi il te donneront la liste du matériel à fournir à la rentrée pour chacun de tes enfants
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
au plaisir
Nathalie et stéphane

Merci de l'info,
Mais j'ai eu la personne de la mairie qui s'occupe du service scolaire et elle m'a dit être en vacances jusqu'au 4 Septembre donc que l'inscription se fera à cette date là :-( et qu'elle ne pourrait me donner la liste des fournitures qu'une fois l'inscription effective donc impossible de prévoir avant :-(((
Pour le collège c'est encore un autre soucis, apparemment il faut voir directement avec le directeur du collège et en même temps le rectorat ...
Pas simple tout ça ...

non la paperasse administrative n'est jamais simple! moi j'ai anticipé les inscriptions de mes loulous avt meme d'arrivée et ils ne sont pas sur les listes de classe..je dois voir le directeur de l'école lundi! mais bon faut pas se stresser tout coule ici......!! bon courage pour les dernieres lignes droites ...si besoin je peux te laisser mon tel ...