Agence ********* attention escroquerie !!!

Chére Madame ! FRUSTRATION ???? vous vous trompez complétement, pour vous répondre = si nous maitrisions parfaitement la langue Espagnole (parler,comprendre,écrire, lire, compter, etc,etc maitriser PARFAITEMENT nous serions partis méme à l'aventure, mais comme ce n'est pas le cas nous sommes bien chez nous et partons à l'étranger à l'occasion, nous ne sommes pas tributaire d'1 GESTORIA (et pourquoi lui faire confiance à lui ?
Au plaisir Chére Madame

C'est préférable de parler la langue, mais cela n'est pas un obstacle insurmontable : Il existe des méthodes de langues pour se former chez soi avant de partir, on peut prendre des cours sur place, les espagnols sont suffisamment ouverts d'esprit pour aider une personne qui ne parle pas espagnol. Certains ont des bases de français.

Je crois surtout que vous vous cherchez des excuses pour ne pas avoir eu le courage de vous expatrier.

En effet, vos lacunes en langues vivantes ne vous empêche pas de partir en vacances à létranger. Si vous êtes capable de demander un café lorsque vous êtes en vacances, vous êtes capable de le faire si vous êtes expatrié.

Quand on veut, on peut.

en France Monsieur à la terrasse d'1 bistrot il est aisé pour 1 étranger de montrer qu'il désire 1 café !!! Mais de là à y vivre , nous voyons le résultat !!

Après il y a peut être trop d'espagnol pour vous en Espagne ^^

Monsieur sdompy, j'ai lu votre profil = vous maitrisez déjà 1 peu l'Espagnol, vous n'avez donc rien à voir avec les autres personnes qui veulent s'expatrier, en + je viens de voir 1 post qui dit que la personne veut habiter l'Espagne mais pas trop loin de Montpellier (EN FRANCE) pour raisons de santé !! Vous croyez vraiement que celà donne envie de s'expatrier en Espagne, surtout ne parler pas de courage, je pense qu'il est préférable de parler d'intelligence
à bon entendeur

Vous avez déjà eu le témoignage de nombreuses personnes qui sont expatriés en Espagne et ne maitrisent pas la langue et sont parfaitement heureux d'y etre. Si vous ne voulez pas tenir compte de leur avis, c'est votre problème.

Je travaille avec un collègue allemand qui ne parle pas un mot d'espagnol, et je peux vous assurer qu'il n'est pas au bord de la dépression et qu'il est parfaitement épanoui.

Ici ce n'est pas le tiers monde, on peut se faire soigner sur place sans problème, on vous l'a déjà expliqué.

Ce qui serait intelligent dans votre cas, c'est de ne pas venir sur un forum pour expatriés, lorsque l'on veut rester chez soi en France. Mais ceci aussi, on vous l'a déjà expliqué à moultes reprises.

sdompy a écrit:

Vous avez déjà eu le témoignage de nombreuses personnes qui sont expatriés en Espagne et ne maitrisent pas la langue et sont parfaitement heureux d'y etre. Si vous ne voulez pas tenir compte de leur avis, c'est votre problème.

Je travaille avec un collègue allemand qui ne parle pas un mot d'espagnol, et je peux vous assurer qu'il n'est pas au bord de la dépression et qu'il est parfaitement épanoui.

Ici ce n'est pas le tiers monde, on peut se faire soigner sur place sans problème, on vous l'a déjà expliqué.

Ce qui serait intelligent dans votre cas, c'est de ne pas venir sur un forum pour expatriés, lorsque l'on veut rester chez soi en France. Mais ceci aussi, on vous l'a déjà expliqué à moultes reprises.


Je suis tout à fait d'accord avec vous... !

Mervolv1 a écrit:

Monsieur sdompy, j'ai lu votre profil = vous maitrisez déjà 1 peu l'Espagnol, vous n'avez donc rien à voir avec les autres personnes qui veulent s'expatrier, en + je viens de voir 1 post qui dit que la personne veut habiter l'Espagne mais pas trop loin de Montpellier (EN FRANCE) pour raisons de santé !! Vous croyez vraiement que celà donne envie de s'expatrier en Espagne, surtout ne parler pas de courage, je pense qu'il est préférable de parler d'intelligence
à bon entendeur


Bonjour
J'espère surtout que vous aurez l'intelligence de rester chez vous mais également l'intelligence de ne pas polluer ce forum avec des réflexions désobligeantes qui n'apportent rien aux personnes qui souhaitent vraiment franchir le pas et qui viennent ici chercher de réelles informations. Nous sommes suffisamment nombreux ici pour parler de nos expériences positives ou non (l'expérience des uns peut servir aux autres) mais nous parlons de choses vécues. Vous avez votre opinion sur l'expatriation... par pitié, ne dégoûtez pas ceux qui veulent tenter l'expérience.

D'ailleurs, que faites-vous sur ce forum si vous ne voulez pas vous expatrier ?

Cordialement
Patricia

Hier, je n'ai pas voulu en rajouter. J'avais commencé la rédaction d'un message qui ressemblait à ceux de sdompy et iaorana972 mais je ne l'ai pas validé car je le trouvais un tantinet agressif, je souhaitais laisser à Mervolv1 le bénéfice du doute. Sauf que maintenant le doute n'est plus permis.

Aujourd'hui, au vu de ce qui a été rajouté, j'ai décidé de réagir également. Comme vous, je me demande ce que fait Mervolv1 ici, sur une forum d'expatriés et futurs expatriés en Espagne ? Il passe son temps à dénigrer l'Espagne, les Espagnols, les Français expatriés. Selon lui, nous avons rencontrés ici tous les problèmes du monde ! Monsieur Mervolv1 : que savez-vous réellement de l'expatriation ? Avez-vous déjà vécu en Espagne ?

Il y a quelques mois, nous avions déjà abordé ce sujet ici ensemble. Votre réponse était du type : "je connais la cousine de la soeur de mon beau-frère dont la mère.....". Vous n'avez donc aucune expérience en la matière, si ce ne sont quelques courts séjours de vacances et des ouïe-dire.
Votre mépris pour l'Espagne, ses habitants et hispanophiles est abject. Le pays n'est pas peuplé d'escrocs et de magouilleurs comme vous le prétendez. La très grande majorité des Espagnols est bienveillante et amicale, on trouve ici un esprit d'entraide et un esprit familial que l'on n'a rarement en France. Votre phrase "surtout ne parlez pas de courage, je pense qu'il est préférable de parler d'intelligence" montre aussi le mépris que vous avez pour les intervenants sur le forum. Par déduction, on peut entendre que ceux qui s'expatrient manquent d'intelligence ?
Sdompy et iaorana972 vous ont répondu fort courtoisement et patiemment. D'autres l'avaient également fait auparavant.

Vous remettez sans cesse sur le tapis le problème de la langue, ce qui dénote que vous n'avez pas l'intention de faire un effort d'apprentissage si vous vous expatriez (ce dont on peut fortement douter). C'est quand même l'expatrié qui doit s'adapter et non le contraire. Il y a beaucoup d'expatriés ici qui ont appris la langue sur place.
Vous avez l'esprit franchouillard ("maudit" Français, comme diraient les Québécois) : si je m'expatrie, je dois retrouver mes petites habitudes et mon cadre de Français. Eh bien, restez en France, entre franco-français ! Tout y est merveilleux, c'est le pays des Bisounours ! Vous êtes bien chez vous comme vous dites !

Vous parler d'une personne qui souhaite ne pas s'éloigner de Montpellier pour raison de santé, et alors ?? Cette personne a sans doute commencé des soins, est en confiance avec ses interlocuteurs médicaux en France. Il est normal qu'elle veuille conserver cette relation médicale. Cela ne remet pas en cause la qualité des soins en Espagne. Ici, ce n'est pas le moyen-âge ! Il y a des gens compétents et du matériel et des techniques modernes.

Mais CESSEZ de vouloir briser le rêve des autres parce que vous ne pouvez pas réaliser le vôtre.

Vous dites avoir voulu vous expatrier ? Comment vous croire ? Vous ne posez aucune question, ne demander aucune information, ne chercher aucun renseignement. Par contre, vous vous efforcer régulièrement d'effectuer un travail de sape, d'affirmer des choses fausses, d'abonder dans les faux clichés, de divulguer des informations farfelues. Monsieur MERVOLV1, la vie vous a sans doute appris qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille. Ici, comme ailleurs, on peut rencontrer quelques difficultés, des questions auxquelles on ne connaît pas les réponses. Le site est fait pour ça, pour échanger des expériences, donner des tuyaux voire provoquer des rencontres.

Vous prétendez, avec votre expérience plus que limitée (voire nulle) de l'expatriation, en savoir plus que les expatriés eux-mêmes. Pourtant, nous qui sommes sur place continuons à apprendre chaque jour. Mais vous n'avez ni curiosité, ni ouverture d'esprit. Continuez à regarder le monde à travers le poste TV qui vous sert une bouillie pré-mâchée quotidienne si vous croyez que la vraie vie est là et qu'on y entend que des vérités.

Quant à s'adresser à une Gestoria, ce n'est pas en dépendre comme vous dites. D'ailleurs, encore une preuve que vous parlez sans connaître le sujet. Une Gestoria/Assessoria est l'équivalent d'un cabinet comptable en France. Les personnes qui y travaillent sont aussi bien capables de tenir la comptabilité d'une entreprise que de conseiller et faire les déclarations fiscales, voire les formalités administratives des particuliers qui les mandatent. Mais je suppose que vous savez tout sur tout, évidemment....

:( Iaorana972  Si cela ne s'appelle pas "descendu en flammes" et vouloir dégouter les retraités à venir s'installer en Espagne, vous appelez cela comment?  Vous ne devez pas être faciles à contenter.  Oui il peut arriver que l'on se fasse avoir 1 fois avec une agence mais avec l'expérience on évite les pièges, ne vous polarisez pas uniquement sur l'Espagne, c'est ailleurs aussi.  Etre à ce point négatif, vous ne devez pas voir la vie en rose Enfin bonne réinstallation dans la région de vos rêves.  Jacqueline

MIMOSA13 a écrit:

Hier, je n'ai pas voulu en rajouter. J'avais commencé la rédaction d'un message qui ressemblait à ceux de sdompy et iaorana972 mais je ne l'ai pas validé car je le trouvais un tantinet agressif, je souhaitais laisser à Mervolv1 le bénéfice du doute. Sauf que maintenant le doute n'est plus permis.

Aujourd'hui, au vu de ce qui a été rajouté, j'ai décidé de réagir également. Comme vous, je me demande ce que fait Mervolv1 ici, sur une forum d'expatriés et futurs expatriés en Espagne ? Il passe son temps à dénigrer l'Espagne, les Espagnols, les Français expatriés. Selon lui, nous avons rencontrés ici tous les problèmes du monde ! Monsieur Mervolv1 : que savez-vous réellement de l'expatriation ? Avez-vous déjà vécu en Espagne ?

Il y a quelques mois, nous avions déjà abordé ce sujet ici ensemble. Votre réponse était du type : "je connais la cousine de la soeur de mon beau-frère dont la mère.....". Vous n'avez donc aucune expérience en la matière, si ce ne sont quelques courts séjours de vacances et des ouïe-dire.
Votre mépris pour l'Espagne, ses habitants et hispanophiles est abject. Le pays n'est pas peuplé d'escrocs et de magouilleurs comme vous le prétendez. La très grande majorité des Espagnols est bienveillante et amicale, on trouve ici un esprit d'entraide et un esprit familial que l'on n'a rarement en France. Votre phrase "surtout ne parlez pas de courage, je pense qu'il est préférable de parler d'intelligence" montre aussi le mépris que vous avez pour les intervenants sur le forum. Par déduction, on peut entendre que ceux qui s'expatrient manquent d'intelligence ?
Sdompy et iaorana972 vous ont répondu fort courtoisement et patiemment. D'autres l'avaient également fait auparavant.

Vous remettez sans cesse sur le tapis le problème de la langue, ce qui dénote que vous n'avez pas l'intention de faire un effort d'apprentissage si vous vous expatriez (ce dont on peut fortement douter). C'est quand même l'expatrié qui doit s'adapter et non le contraire. Il y a beaucoup d'expatriés ici qui ont appris la langue sur place.
Vous avez l'esprit franchouillard ("maudit" Français, comme diraient les Québécois) : si je m'expatrie, je dois retrouver mes petites habitudes et mon cadre de Français. Eh bien, restez en France, entre franco-français ! Tout y est merveilleux, c'est le pays des Bisounours ! Vous êtes bien chez vous comme vous dites !

Vous parler d'une personne qui souhaite ne pas s'éloigner de Montpellier pour raison de santé, et alors ?? Cette personne a sans doute commencé des soins, est en confiance avec ses interlocuteurs médicaux en France. Il est normal qu'elle veuille conserver cette relation médicale. Cela ne remet pas en cause la qualité des soins en Espagne. Ici, ce n'est pas le moyen-âge ! Il y a des gens compétents et du matériel et des techniques modernes.

Mais CESSEZ de vouloir briser le rêve des autres parce que vous ne pouvez pas réaliser le vôtre.

Vous dites avoir voulu vous expatrier ? Comment vous croire ? Vous ne posez aucune question, ne demander aucune information, ne chercher aucun renseignement. Par contre, vous vous efforcer régulièrement d'effectuer un travail de sape, d'affirmer des choses fausses, d'abonder dans les faux clichés, de divulguer des informations farfelues. Monsieur MERVOLV1, la vie vous a sans doute appris qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille. Ici, comme ailleurs, on peut rencontrer quelques difficultés, des questions auxquelles on ne connaît pas les réponses. Le site est fait pour ça, pour échanger des expériences, donner des tuyaux voire provoquer des rencontres.

Vous prétendez, avec votre expérience plus que limitée (voire nulle) de l'expatriation, en savoir plus que les expatriés eux-mêmes. Pourtant, nous qui sommes sur place continuons à apprendre chaque jour. Mais vous n'avez ni curiosité, ni ouverture d'esprit. Continuez à regarder le monde à travers le poste TV qui vous sert une bouillie pré-mâchée quotidienne si vous croyez que la vraie vie est là et qu'on y entend que des vérités.

Quant à s'adresser à une Gestoria, ce n'est pas en dépendre comme vous dites. D'ailleurs, encore une preuve que vous parlez sans connaître le sujet. Une Gestoria/Assessoria est l'équivalent d'un cabinet comptable en France. Les personnes qui y travaillent sont aussi bien capables de tenir la comptabilité d'une entreprise que de conseiller et faire les déclarations fiscales, voire les formalités administratives des particuliers qui les mandatent. Mais je suppose que vous savez tout sur tout, évidemment....


MIMOSA13... chapeau bas ! il n'y a plus rien à rajouter. Tout a été dit et je pense que cette personne ne mérite pas qu'on lui accorde plus de temps... Bravo en tout cas pour ta réponse  ;)

Apres ce petit coup de chaud, il est temps d'aller se rafraichir avec un verre d'horchata ^^

sdompy a écrit:

Apres ce petit coup de chaud, il est temps d'aller se rafraichir avec un verre d'horchata ^^


oui, et tournée de tapas ! Olé !

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Apres ce petit coup de chaud, il est temps d'aller se rafraichir avec un verre d'horchata ^^


oui, et tournée de tapas ! Olé !


Ah je ne connais pas... c'est quoi l'horchata ? :)

C'est une boisson typique de Valence, cela se boit très frais, voir en granité :

On la trouve aussi dans le commerce sous le nom Chufe ou Chufi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horchata_de_chufa

Sinon on peut aussi boire du leche merengada, c'est tout aussi rafraichissant.

sdompy a écrit:

C'est une boisson typique de Valence, cela se boit très frais, voir en granité :

On la trouve aussi dans le commerce sous le nom Chufe ou Chufi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horchata_de_chufa

Sinon on peut aussi boire du leche merengada, c'est tout aussi rafraichissant.


Finalement grâce à Mervolv1... je vais m'endormir moins idiote ce soir ! comme quoi ! Merci sdompy ! et si je passe par Valence, je ne manquerai pas de tester ! ;) Salud !

iaorana972 a écrit:
sdompy a écrit:

C'est une boisson typique de Valence, cela se boit très frais, voir en granité :

On la trouve aussi dans le commerce sous le nom Chufe ou Chufi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horchata_de_chufa

Sinon on peut aussi boire du leche merengada, c'est tout aussi rafraichissant.


Finalement grâce à Mervolv1... je vais m'endormir moins idiote ce soir ! comme quoi ! Merci sdompy ! et si je passe par Valence, je ne manquerai pas de tester ! ;) Salud !


moi aussi...lol ! Je connaissais l'horchata, j'en ai même bu. On en trouve en Catalogne mais je ne savais pas que c'était une spécialité de la région de Valence !

Et je precise qu'à ma connaissance personne n'est mort en buvant de l'horchata, vous pouvez donc venir vous installer dans la région de Valence ^^

sdompy a écrit:

Et je precise qu'à ma connaissance personne n'est mort en buvant de l'horchata, vous pouvez donc venir vous installer dans la région de Valence ^^


Pour parodier une pub pour une boisson gazeuse à l'orange...on peut dire que 100 % des buveurs d'horchata ont réussi leur expatriation  :lol:

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Et je precise qu'à ma connaissance personne n'est mort en buvant de l'horchata, vous pouvez donc venir vous installer dans la région de Valence ^^


Pour parodier une pub pour une boisson gazeuse à l'orange...on peut dire que 100 % des buveurs d'horchata ont réussi leur expatriation  :lol:


Excellent !  :lol::cool:;)

Madame MIMOSA, vous me décevez franchement, je ne rapporte que les informations que je lis sur ce forum et part quelques personnes, le bilan est loin d'étre positif, de + vous mentez à mon sujet (celà je n'aimepas trop) peut-étre pour tenter de vous faire valoir ? Qui sait ? Il y a des décisions que l'on peut prendre lorsque l'on est beaucoup plus jeune (vous connaissez l'espérance de vie ?C'est certain je me mets quand méme à votre place = C'est beau de réver !)Mais alors il y avait beaucoup mieux que l'Espagne !!Je vais me répetter = dans n'importe quel pays si vous ne maitrisez pas la langue parfaitement =vous courrez des risques, quant au Gestoria (équivalent à 1 expert comptable Français, j'en ai eu pendant 40 ans et il n'y pas que des BONS loin de là surtout lorsque l'on ne maitrise pas la langue, maintenant j'habite en Belgique 1 villa à coté de chez G-Depardieu à Néchin je m'y trouve bien (surtout bien entouré, c'est pas pour rien que GG est venu s'installer dans la région et aprés je vais où je veux et quand je veux, j'ai vendu mon dernier bien IMMO en France dernièrement, je serais donc citoyen belge franchofomme prochainement, actuellement il fait 30°, il y a des Hypers dans tous les coins qui cassent les prix, des marchés à ciel ouvert ts les jours qui bradent la marchandise = sinon c'est poubelle, je vais peut-étre venir en Espagne en Octobre lorsque j'aurais finalisé la vente de mon dernier batiment Français, je passerais également peut-étre par la gréce et l'Italie, mon épouse à fait 1 croisière avec 1 amie dernièrement pendant 10 jours, me faire arnaquer durant les vacances (c'est pas bien grave, celà n'ira jamais bien loin) mais au quotidien !!!!!!!!!
Au plaisir de vous lire Madame Mimosa (c'est 1 joli nom)

On a bien compris que pour vous le francophone était honnête et le non francophone un escroc.

Bonjour

Pardon monsieur mais G Depardieu est loin dêtre une référence en matière de bon gout et de savoir vivre cet horrible personnage se permettent de pisser en public dans un avion, si c'est cela idéal sa explique beaucoup de choses

Please don't feed the troll ! (Merci de ne pas alimenter le troll)

Un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

Si cela vous fait penser à quelqu'un, la meilleure chose à faire est d'ignorer complètement ses messages et surtout de ne pas y répondre.

Merci

(hors sujet)

(hors sujet)

rboulin a écrit:

Please don't feed the troll ! (Merci de ne pas alimenter le troll)

Un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

Si cela vous fait penser à quelqu'un, la meilleure chose à faire est d'ignorer complètement ses messages et surtout de ne pas y répondre.

Merci


J'ai signalé la présence du troll, nul doute qu'une intervention rapide et efficace, nous en débarrassera.

c'est bien ce que je dis, se faire avoir durant les vacances dans son propre pays, mais celà n'ira jamais bien loin et ne durera pas longtemps et très mauvaise publicité pour la personne qui vous arnaque !!Donc = pas trop grave encore

(hors sujet)

Je vous donne entièrement raison, le soucis je suis belge et oui pas Français, je vie en Espagne comme retraité, la chance que j'ai mon épouse est polyglotte et mes enfants également, j'ai une fille qui es marié ici avec un espagnol aussi donc je sais de quoi je parle, et oui beaucoup de mauvaise agence ici et ne me parler pas de gestoria ici en espagne, et vrais que parfois pour ce mettre en ordre de papier la galère pour beaucoup, pour moi aucun soucis, par contre je connais beaucoups  de personne pour qui pas la même choses, pour le nie également, depuis 2011 ici beaucoup de choses on changer, comme partout en Europe, penser que lEspagne est un eldorado un vrais mensonge, j'entend des prix aberrants que ce soit sur l'immobiliers ou les marchandise sur ce forum, vrais la vie bien moins chères ici quand Belgique de même que les taxes, pour les locations pareilles, moi je me suis fait avoir par une françaises la première fois 1 moi de loyer 2 mois de caution + 875 euro frais de dossiers rien récupérer a mon départ car pleuvait dans l'appart, après passer par une grande agence gérée par des Allemands 1 mois de loyé plus 2 de caution, maison humide en hiver en été remplie de touriste qui ne respecte rien a nouveau changer et la je suis passé par une agence espagnol ,je suis heureux enfin une agence correcte sur de véritable loi espagnol et je me sens bien, pour le nie de résidant le premier comme une lettre a la poste par contre erreurs sur ma nationalité mon consulat me la fait remarqué après 6 mois donc retour bureau de police et la les lois avais changé donc j'ai du fournir une preuve de revenu un acte de mariage un domicile une sécurité sociale en règle pour pouvoir avoir ma résidence, voila mon parcourt et je ne ment pas, donc oui on peut ce faire avoir facilement ici en Espagne

Bonjour,

vous ne voudriez pas faire un ou deux signalements de plus, histoire que l'on en finisse ? Au bout d'un certain nombre signalements faits par x personnes différentes, c'est le ban automatique.

Puis je pense que je fermerai cette discussion qui part dans tous les sens (avec pas mal de sottises ça et là)

Ah ben c'est allé vite.

Je peux fermer ce fil, histoire que l'on passe à autre chose ?

Merci

Il serait sage en effet de fermer le fil.

:( Je fais partie de ces "malheureux" 2/10 qui vivent à l'année en Espagne.  S'il n'y avait que 2 sur 10 (selon vos dires) d'expatriés en Espagne pourquoi sommes-nous si nombreux sur l'ensemble de la côte méditerranéenne ? Rien que le fait de vouloir changer de nationalité, admirer GG, en dit long sur vous.  Vous avez raison, restez où vous êtes.

sdompy a écrit:
rboulin a écrit:

Please don't feed the troll ! (Merci de ne pas alimenter le troll)

Un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

Si cela vous fait penser à quelqu'un, la meilleure chose à faire est d'ignorer complètement ses messages et surtout de ne pas y répondre.

Merci


J'ai signalé la présence du troll, nul doute qu'une intervention rapide et efficace, nous en débarrassera.


J'ai fait de même... Espérons que nous serons entendus...

-discussion fermée-

Fermé