Interviews d'expatriés en Suisse

Bonjour à tous,

Êtes-vous expatrié en Suisse? Votre témoignage nous intéresse. Nous recherchons, en fait, des expatriés souhaitant partager leur expérience d'expatriation et leur quotidien avec nos membres dans la section des « Interviews » . Le but est de vous donner la parole et de permettre aux futurs expatriés de mieux se préparer à partir en Suisse.

N'hésitez pas à me contacter en répondant à cette discussion ou en menvoyant un message privé si vous êtes partant.

Merci d'avance.

A bientôt,
Veedushi  :)
Équipe Expat.com

ça fait 1 an et demi que je suis à Bern, je suis partant

Bonjour Eddd.

Merci de ta réponse. Je te contacte par message privé. :)

Veedushi

et pour moi ça fait un an que je suis installé à Neuchâtel. C'est possible aussi  :)

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis sur Zurich ! Je suis partante aussi !

Salut,

Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis à Lausanne, je suis partante aussi!
A+
Karine

Bonjour Karine.

Merci de ton intérêt. Je te contacte par message privé.

Amitiés,
Veedushi  :)

Je ne suis pas en Suisse depuis très longtemps mais je suis dispo (et j'ai des infos toutes fraîches si ça peut aider :) )

Bonjour Mathomath.
Je vous contacte par message privé.

Veedushi  :)

8 ans que je suis à Genève
Tu peux aussi me contacter

partante, depuis une année en Suisse, depuis 6 mois a Lausanne car quelle galère de trouver à s'y loger.
a bientôt,

Anne

Depuis 5 ans cette année en Suisse , partant également.

Nico

Bonjour à tous.

Je vous contacte par message privé.

Amitiés,
Veedushi  :)

Hello, moi aussi expat' en Suisse, j'ai d'abord vécu à Zürich puis à Lausanne, je suis en Suisse depuis presque 3 ans. Je tiens le blog Some Steps Away inscrit sur Expat.com où je raconte mon quotidien d'expatriée et mes voyages. Dispo pour l'interview :)

Je suis aussi dispo si tu cherches tjs des personnes ;)

Hello,

ça va bientôt faire 8 ans que je suis en suisse.. 4 sur Genève, 4 sur Lausanne et dispo bien entendu

Tiens il me reste encore une année à Lausanne et je serais comme toi ;)

en mai 2015, je passe le cap des 5  :top:

je vis a Geneve .C est une tres bonne idee

Merci, c'est encourageant! Je veux tellement allér travailler et habiter la bas...Un rêve actuellement!

Que me suggérer vous?

Odette

Bonjour je part vivre à Neuchâtel je viens de Marseille comment est la ville sachant que j'ai une fille de 6ans suis infirmière quelqu'un connaît le salaire sur le canton? merci de votre aide

Bonsoir,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour voilà j'ai un obtenu un cdi  par une boîte d'intérim . Je compte venir sans ma fille au début pour m'installer,pour ne pas la perturbé je ne sait pas le temps que ça prendra de trouver l'appartement de souscrire aux assurances ouverture de compte ect...J'ai choisi de vivre à la chaud de fond car les loyers sont corrects . j'ai pleins de questions ma fille va t elle s'adapter facilement  Comment est la vie à Neuchâtel?je compte acheter une voiture la banque suisse va telle me donner un crédit rapidement?Combien va t il rester de mon salaire après avoir tout payer? Je ne sais pas le salaire d'une infirmière à Neuchâtel? bref beaucoup d'angoisse mais très heureuse de partir!!

Bonjour à tous,

Vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à créer de nouvelles discussions sur le forum Suisse si vous avez des questions.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Créez un nouveau sujet sur le forum comme le demande Armand et on pourra discuter de tout ça !

Bonne chance,
Valérie.