Particulièrement Melbourne

Bonjour,
J'ai 20 ans et je souhaite partir l'année prochaine 5 ou 6 mois en australie plus particulièrement melbourne. Etudiante j'aimerais la bas prendre des cours d'anglais et pourquoi pas trouver un petit boulot. Si vous avez des bons plans concernent les jobs ou le logement merci !! :)

Bonjour Meganepit,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Melbourne  :D

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié en Australie  :happy:

A lire aussi les articles suivant:

- Trouver un emploi en Australie
- Travailler à Melbourne
- Se loger à Melbourne

Concernant les cours d'anglais je vous suggère de poster une annonce ici ----> Cours de langues à Melbourne  :top:

Pour le logement, vous pouvez poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Melbourne :)

Aussi je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi à Melbourne et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Bon courage et bonne chance à vous Meganepit !

Merci

Maximilien

Bonjour,

meganepit a écrit:

(...) des bons plans concernent les jobs ou le logement merci !! :)


Je me suis promené à l'université de Melbourne qui est très bien située, juste au nord du CBD, à 2 stations de tram de l'hypercentre. Cadre très sympathique pour les étudiants. Par curiosité, j'ai regardé un panneau d'affichage avec des petites annonces. J'ai l'impression que l'hébergement est très cher ! Les loyers sont exprimés par semaine. En gros, j'ai vu des montants entre 160AUD et 500AUD par semaine, pour des colocations. Il faudra donc prévoir un budget solide car l'hébergement chiffre très rapidement.

J'ai vu aussi des critères ethniques, nationaux ou des annonces réservées aux jeunes femmes. Chez nous en France, ça surprend (voire plus), ici ça a l'air courant.

Si on s'éloigne du centre, il est bon de savoir que le matin, les trams sont fréquents, mais tous bondés. J'en ai fait l'expérience...