Climat en avril-mai du côté de LAGOS

Bonjour, je prévois de passer 15jours du côté de Lagos et ses environs en avril ou mai, pouvez vous me dire ,pour ceux qui vivent dans cette région de l'algarade, quel est le meilleur mois entre les deux concernant la température de l'eau et l'ensoleillement et la température moyenne à cette période de l'année.  Merci pour vos infos.

Bonjour,

Il n'y a aucune hésitation à avoir. Si vous devez choisir entre les deux, avril est de loin le meilleur choix.

Je m'explique,

en avril la période est "moyenne", en mai elle est "défavorable" . Certes les températures moyennes, minimums et maximums restent quasi identiques mais c'est au niveau des précipitations et des jours de pluies qu'il faudra regarder.

En avril, comptez environ 10 jours de pluie contre 16 en mai. Les précipitations (en mm bien sur), sont également très différentes. En avril, comptez dans les 150mm contre 270mm environ en mai.

En espérant vous avoir éclaircit,

Je vous souhaite une bonne journée,

Mathieu

Bonjour, je prévois de passer 15jours du côté de Lagos et ses environs en avril ou mai, pouvez vous me dire ,pour ceux qui vivent dans cette région de l'algarade, quel est le meilleur mois entre les deux concernant la température de l'eau et l'ensoleillement et la température moyenne à cette période de l'année.  Merci pour vos infos.

Bonjour,
Encore une fois mathieu82 est dans l'erreur totale (à croire qu'il le fait exprès).
En mai: heures de soleil=311, jours de pluies:3,T° max: 22
En avril: heures de soleil=250, jours de pluie: 6, T° max: 20
La meilleurs période est donc mai.
Ne croyez jamais tous ce qu'on vous raconte et vérifiez par vous même car il se dit beaucoup de conneries.
Bien à vous
Vyo

Monsieur je sais tout est parmi nous....

Je suis loin d'être dans l'erreur!

[modéré]

Mathieu

On se calme svp et revenons sur le sujet de la discussion.

J'invite également les autres membres à partager les infos sur le sujet.

Merci.
Christine
L'équipe Expat.com

Bonjour,

Il existe un site très bien documenté, disponible en plusieurs langues, qui vous permettra de planifier vos déplacement au Portugal, quelle que soit la région où vous vous rendrez. Il s'agit de http://www.portugal-live.com/fr/index.html

A cette adresse, vous trouverez la réponse spécifique à votre interrogation http://www.portugal-live.com/fr/portuga … tures.html et pour les plus férus de météorologie, vous trouverez ici http://www.guiaviagem.org/algarve-clima/ , des informations précises en matière de pluviométrie, températures min et maxi ainsi que les températures de l'eau.

Prenez toujours en considération qu'il ne s'agit que de statistiques et qu'elle peuvent êtres démenties d'une année sur l'autre.

A bientôt

Stéphane

Merci à Vyo, Stéphane et Liliane pour ces bonnes infos.
Bonne journée

Une petite question pour Mathieu82:

Combien de temps avez-vous passé au Portugal?
Et en Algarve?

Désolé, je me suis désabonné de cette discussion donc je ne reçois pas les notifications!

Peu de temps, peu de temps :)

Je suis tout simplement informé régulièrement par les membres de ma famille qui appellent tous les jours et cela depuis que je suis né.

A bon entendeur ;)

Mathieu