GIFI-

Bonjour,
Qui est déjà allé au GIFI qui a ouvert en 2013 ? Le catalogue est-il le même qu'en France ?

Sinon, vos meubles, le lit/matelas, vous avez de bonnes adresses ?

ah vrai dire je sais pas, pour moi gifi c'était un peu comme la foire fouille, que des trucs chinois tout moches. Je viens d'aller voir leur site FR, ça à l'air d'être la même chose qu'ici. en tout cas ici, les trucs sont assez sympas, style CASA.
pour les meubles y'a DOCK et REDSTORE mais tu perds un bras à chaque achat. Les meubles y sont plutôt sympas. Après tout dépend des goûts et des couleurs...

Kiff kiff mais tu perd meme un rein à chaque achat !

Et le Carrefour de Punaauia ? On y trouve les mêmes choses qu'en France niveau électroménager ?

Bonjour,
Tu peux aller voir ce catalogue en ligne de carrefour  : http://fr.calameo.com/read/001045619fef48c7a4f47
On peut y trouver quelques exemples : lave vaisselles, machine à coudre...
Laurent.

Oui, je l'avais déjà regardé, mais comme justement il n'y avait quasiment rien, je me demandais si des personnes ayant l'habitude de ce magasin savaient.

Alors globetrotteur, as-tu été voir GIFI ? moi j'arrive le 25 nov et je pense louer meublé mais je pense que la vaisselle, les casseroles, couverts...ne seront pas dans la location même meublé...

J'hesites entre amener un carton par le fret ( quelqu'un connais les délais d'arrivage ?) 32 kg à 100 euros où alors 23kg à 100 euros en soute (deuxième bagage) où encore acheter sur place...bref je suis donc intéressé pour connaitre les prix des petits magasins permettant d'installer pour pas trop cher.

Sinon, des conseils des choses indispensables à amener ?

Merci d'avance...

Cordialement

Susto

susto1102 a écrit:

(...) 32 kg à 100 euros où alors 23kg à 100 euros en soute (deuxième bagage) où encore acheter sur place...


Pas sûr que ce soit très rentable. On trouve de la vaisselle entrée de gamme dans les grandes surfaces comme Carrefour, à un prix correct. On peut emporter des affaires en soute mais seulement des choses légères, auxquelles on tient vraiment. Sinon, le prix du fret annule quasiment l'économie réalisée.

Ok merci de ta réponse...

Bonjour,
Vous dites qu'il y a tout se qui faut à Gifi ou Carrefour sur Tahiti, mais sur les autres îles comme Aux Marquises ou aux Tuamotu qu'y a t il comme magasins. Car je ne me vois pas faire 3h d'avion pour faire des courses !!!  :/
Merci

Bonjour,
Vous dites qu'il y a tout se qui faut à Gifi ou Carrefour sur Tahiti, mais sur les autres îles comme Aux Marquises ou aux Tuamotu qu'y a t il comme magasins. Car je ne me vois pas faire 3h d'avion pour faire des courses !!!  :/
Merci

Pour les Marquises ou les Tuamotus : tu as intérêt à tout acheter à Tahiti et à faire livrer par le bateau de ravitaillement. Il faut prévoir quelques jours sur Tahiti avant de partir pour ces îles là. Ensuite, pour la nourriture, en dehors des produits locaux de l'île, tu commandes chaque mois tes courses par bateau.

Pour s'équiper, en dehors de Carrefour et Gifi, pensez à "Tahiti pas cher" ou encore à "Tahiti Food Mart"...

Merci bcp pour ces infos... :)

Merci pour ces infos. :-)

Tahiti Pas Cher est présent sur toutes les îles et partout tu y trouveras les ustensiles de cuisine nécessaires.

Super, merci !

globetrotteurinfatigable a écrit:

Tahiti Pas Cher est présent sur toutes les îles et partout tu y trouveras les ustensiles de cuisine nécessaires.


Non, Tahiti Pas Cher a 5 magasins sur Tahiti et c'est tout. Après, il livre dans les îles, c'est vrai, mais ce n'est pas la même chose d'avoir accès à la boutique et d'avoir seulement un catalogue promotionnel...

Voir leur page facebook
https://fr-fr.facebook.com/tahitipascher