Mutation Professeur 2014

Plusieurs personnes ont expliqué ici qu'il fallait respecter 23 dans chaque valise, car sinon elles sont trop lourdes à manipuler pour les personnels qui s'occupent de charger et décharger les valises. D'ailleurs, on vous les fera peser séparément, et si l'une pèse 19 kilos et l'autre 27, et bien vous pourrez avoir une amende pour la surcharge.

C'est bien 2x23 kg et pas un de plus...du coup si tu dépasses, soit tu rééquilibres sur l'ensemble de tes bagages soit tu paies une amende. Une copine hôtesse au sol nous a bien dit qu'ils étaient beaucoup plus strictes.

Pour le rééquilibrage, je ne suis pas sûr, 30 kilos et 16 kilos, par exemple, ça ne passera pas. Ou sinon faut charmer l'hôtesse et elle est bonne pour se faire engueuler ensuite par les gars qui mettent en soute !!

Je confirme que le plus souvent ce n'est pas le poids total qui est pris en compte mais le poids de chaque valise. Pour 5OO grammes ok mais sinon en effet, ils font rééquilibrer les bagages.

OK ,par contre ,pour les vols domestiques airtahiti,c'est le poids total qui compte.

Pour les nouveaux arrivants, petite affiche au vice-rectorat aujourd'hui :
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/57/44/96/img_7210.jpg[/img]

Merci pour la photo de l'affiche! C'est sympa. En arrivant dimanche 10, on essaiera de s'éclipser de la pré rentrée pour aller se faire connaître avant le 14!

:top:
On essaiera aussi de s'éclipser, ou on ira le 13 après-midi...et avec un peu de chance ça ira vite !
Céline

cel&djé35 a écrit:

:top:
On essaiera aussi de s'éclipser, ou on ira le 13 après-midi...et avec un peu de chance ça ira vite !
Céline


T'as raison Céline... tout le monde sera déjà presque passé! En fait, c'est top d'arriver tard: pas de bouchons!!! :joking:

Pour info il faut passer en premier à la DES puis au vice rectorat. Un document remis par la DES est à remettre au vice rectorat.

proftechno976 a écrit:

Pour info il faut passer en premier à la DES puis au vice rectorat. Un document remis par la DES est à remettre au vice rectorat.


Salut, c'est quoi les horaires d'ouvertures de la DES? Je n'arrive pas à les trouver.
Merci.
Allez J -1 !!!!!!!

Tu les as quand même juste au-dessus sur la photo !!!

proftechno976 a écrit:

Pour info il faut passer en premier à la DES puis au vice rectorat. Un document remis par la DES est à remettre au vice rectorat.


Merci David pour l'info, sachant que le Vice Rectorat ferme son accueil à 15h, va falloir qu'on trouve le bon moment pour enchainer les deux, alors que nous serons déjà au boulot et à l'autre bout de l'île !!! Je sens qu'il va y avoir négociation à la rentrée !
:blink:

globetrotteurinfatigable a écrit:

Tu les as quand même juste au-dessus sur la photo !!!


Ce n'est pas la DES, c'est le Vice Rectorat, mais on peut raisonnablement penser que les horaires sont les mêmes !

Pour les horaires 8h15  16h00 pour la DES et Vice rectorat. Mais peu de chance d'être accueilli apres 15h00 vu ke temps nécessaire par personne. Pour ma part j'ai été chanceux ma voisine est une ancienne secretaire du vice rectorat et du lycée de Taravao. Elle m'a accompagné pour toutes les démarches. Pas facile de trouver la DES et vice rectorat.
Un peu d'aide pour vous :
DES pas loin du nouvel hopital
Vice rectorat dans un immeuble en face du grand parking (immeuble aussi) à quelques pas du marché couvert.
Je n'ai pas encore internet chez moi donc je réponds que très rarement.

profdu06 a écrit:

Pour les bagages, c'est bien 2X23kg par personne ? je me trompe ?


Pour nous sur le billet électronique d air France c est seulement 1 bagage de 23 kg par personne + celui de cabine...à la différence de ce qui semblait annoncé...on verra bien le 7 !

proftechno976 a écrit:

Pour les horaires 8h15  16h00 pour la DES et Vice rectorat. Mais peu de chance d'être accueilli apres 15h00 vu ke temps nécessaire par personne. Pour ma part j'ai été chanceux ma voisine est une ancienne secretaire du vice rectorat et du lycée de Taravao. Elle m'a accompagné pour toutes les démarches. Pas facile de trouver la DES et vice rectorat.
Un peu d'aide pour vous :
DES pas loin du nouvel hopital
Vice rectorat dans un immeuble en face du grand parking (immeuble aussi) à quelques pas du marché couvert.
Je n'ai pas encore internet chez moi donc je réponds que très rarement.


Bonjour, pour aller à la DES : en venant du centre de PPT prendre la route du Prince Hinoi et au dernier rond point avant  l'hôpital prendre la première  sortie à droite puis sur cette route prendre encore à droite (s'il y est tjs) petit panneau en bois au bord de la route pour tourner dans  une petite impasse . parking pour se garer. Le VR est au centre ville de PPT donc selon moi le mieux est de se garer ou l'on peut et d'y aller à pieds. Bon courage à tous,

SANDPF a écrit:
proftechno976 a écrit:

Pour les horaires 8h15  16h00 pour la DES et Vice rectorat. Mais peu de chance d'être accueilli apres 15h00 vu ke temps nécessaire par personne. Pour ma part j'ai été chanceux ma voisine est une ancienne secretaire du vice rectorat et du lycée de Taravao. Elle m'a accompagné pour toutes les démarches. Pas facile de trouver la DES et vice rectorat.
Un peu d'aide pour vous :
DES pas loin du nouvel hopital
Vice rectorat dans un immeuble en face du grand parking (immeuble aussi) à quelques pas du marché couvert.
Je n'ai pas encore internet chez moi donc je réponds que très rarement.


Bonjour, pour aller à la DES : en venant du centre de PPT prendre la route du Prince Hinoi et au dernier rond point avant  l'hôpital prendre la première  sortie à droite puis sur cette route prendre encore à droite (s'il y est tjs) petit panneau en bois au bord de la route pour tourner dans  une petite impasse . parking pour se garer. Le VR est au centre ville de PPT donc selon moi le mieux est de se garer ou l'on peut et d'y aller à pieds. Bon courage à tous,


Je crois bien que le petit panneau n'y est plus. En tout cas fin juin il avait disparu.  :(

Bonjour Daphné, (et les autres!)

Je viens de revenir sur le fil, et j'ai vu les quelques posts échangés concernant l'IE. Je suis prof nouveau titulaire, et je suppose qu'on me refusera l'IE car je suis enseignant depuis moins de 2 ans. Avez des infos là-dessus?

Merci à tous,

Max

Je ne sais pas, demande aux syndicats...

Attendez, tout le monde à droit à l'IE. C'est l'IFCR qui est soumise à condition. L'IE, tout le monde la touche (sauf les profs polynésiens je pense)

Un néo-titulaire peut toucher l'IE.
Non, tout le monde ne peut pas toucher l'IE, il y a quelques cas très particuliers.

crailoen a écrit:

Attendez, tout le monde à droit à l'IE. C'est l'IFCR qui est soumise à condition. L'IE, tout le monde la touche (sauf les profs polynésiens je pense)


Bonjour, non tout le monde n'a pas droit à l'indemnité d'éloignement .

D'ailleurs, pour revenir sur le cas du collègue néo-titulaire, c'est très rare d'être affecté en tant que néo-tit. Est-ce que tu as obtenu un CIMM ? Si oui, je pense que tu n'auras pas droit à l'IE. A te faire préciser par MAD.

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour les formalités à l'arrivée à Papeete et je me demande si d'autres sont dans mon cas.
J'arrive le dimanche 10 à 5h du mat et je dois repartir pour Bora Bora à 17h55 . Comment faire alors pour régler les formalités administratives ??  :/
Je suppose que le DES et le vice rectorat seront fermés le dimanche alors comment faire ?

Si quelqu'un est dans mon cas a-t-il eu une réponse ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Globetrotteurinfatigable,

Qu'est un CIMM? Je vais voir au VR ce qu'on me dit quand je déposerai mon dossier, j'ai écrit au syndicat, mais pas de réponse.

Maxime

cel&djé35 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Bonjour, je suis à Tahiti depuis le 27 juillet. Voyage très long mais bien passé.  Je  viens de terminer les démarches administratives à la DES et vice rectorat. Mais là grosse claque !On m' annonce que je n ai pas droit à l' IE car passé que 1 an e  métro pole après un séjour à Mayotte.  J'etais au courant pour l' ifcr mais je pensais avoir droit à l'ie. Si une personne du Snes ou autre syndicat pouvait me renseigner car la financièrement c'est pas top. Merci.


Salut David,
Comme Daphné je pensais que nous avions tous droit à l'IE, ce que l'on t'a dit m'a intrigué. Ni une ni deux je suis allée sur Légifrance mon amie (ce que je n'avais pas fait pour l'IE avant) ...L'article 4 du décret 96-1028 du 27.11.1996 rappelle le principe des deux ans passés sur un territoire pour prétendre à la perception de l'IE.
Le site du SNES hors de France ne parle pas de cet article de loi. Je ne sais pas quoi en penser. J'espère que tu auras un contact avec eux rapidement.
Bon courage,
Céline


je reviens à la charge : citons cet article 4 entièrement :

"Le droit à l'indemnité pour les personnels qui sont affectés sans limitation de durée en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna n'est ouvert que pour deux périodes de deux ans. Les règles fixées à l'article précédent et relatives au calcul et au versement de chaque fraction de l'indemnité sont applicables.
Les intéressés n'acquièrent un nouveau droit à l'indemnité pour une nouvelle affectation en Nouvelle- Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna. qu'après une période de services de deux ans au moins accomplie en dehors de toute collectivité ouvrant droit au bénéfice de l'indemnité."

Il est bien précisé que cet article concerne les personnels affectés sans limitation de durée, donc les "locaux".
Les "intéressés" sont donc ces mêmes personnes...
Dans le cas de David, s'il a eu un contrat de mise à disposition à Mayotte et un contrat de mise à disposition ici, il est affecté à chaque fois pour une durée déterminée. Là il faut absolument se faire aider par les syndicats, au moins pour avoir une interprétation correcte de cet article et de la situation.

MaxVent a écrit:

Bonjour Globetrotteurinfatigable,

Qu'est un CIMM? Je vais voir au VR ce qu'on me dit quand je déposerai mon dossier, j'ai écrit au syndicat, mais pas de réponse.

Maxime


un CIMM est une demande, au bout des 4 années pour prolonger le séjour, mais à des conditions très strictes : il faut avoir des intérêts matériels et moraux en Polynésie (en gros avoir un conjoint / une conjointe polynésien(ne), ou des enfants polynésiens. Acheter un bien ici ne suffit pas forcément. C'est une demande qui est à renouveler tous les 3 ans, mais si tu n'es pas d'ici et que tu n'y a pas d'attaches, aucune chance de l'obtenir. Parfois même certains locaux sont ennuyés pour le renouvellement...

Muriel38 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour les formalités à l'arrivée à Papeete et je me demande si d'autres sont dans mon cas.
J'arrive le dimanche 10 à 5h du mat et je dois repartir pour Bora Bora à 17h55 . Comment faire alors pour régler les formalités administratives ??  :/
Je suppose que le DES et le vice rectorat seront fermés le dimanche alors comment faire ?

Si quelqu'un est dans mon cas a-t-il eu une réponse ?
Merci pour vos réponses.


Bonjour Muriel

exceptionnellement les services du VR et de la DES seront ouverts même le dimanche pour gérer les arrivées. Je te conseille de louer une voiture à l'aéroport pour la journée pour aller plus vite si tu peux Sinon un coup de taxi pour Papeete centre, et tu feras à pied : de toutes façons le dimanche presque tout est fermé là-bas.
Il y a une consigne à bagages à l'aéroport, donc tu pourras y laisser tes valises pour être plus légère.
Est-ce que ton arrivée à Bora est réglée (quelqu'un vient t'accueillir, tu as une voiture, une maison ?)

Muriel38 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour les formalités à l'arrivée à Papeete et je me demande si d'autres sont dans mon cas.
J'arrive le dimanche 10 à 5h du mat et je dois repartir pour Bora Bora à 17h55 . Comment faire alors pour régler les formalités administratives ??  :/
Je suppose que le DES et le vice rectorat seront fermés le dimanche alors comment faire ?

Si quelqu'un est dans mon cas a-t-il eu une réponse ?
Merci pour vos réponses.


Ton vol domestique a été pris en charge par leurs soins? Alors c'est leur problème, tu pourras certainement faire les démarches par mail. Sur un autre forum , un collègue m'a dit l'an dernier qu'il avait été dans ton cas et il n'a pas eu de soucis.

Merci beaucoup pour vos réponse. OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.Blues Edelweiss m'a proposée de m'accueillir pour me rendre le service de m'emmener au centre de Papeete.... super sympa !!
Pour Bora Bora j'ai la maison et la voiture .Le proprio avait été chercher les locs à l'aéroport l'année dernière alors je vais lui demander de le faire pour moi si il peut !
Voilà..... super de voir la solidarité aussi active en outre mer...on a plus l'habitude ici !

Merci à tous :D

ok, sinon n'hésite pas, le dimanche soir à Bora, y a pas grand chose à faire non plus

crailoen a écrit:
Muriel38 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour les formalités à l'arrivée à Papeete et je me demande si d'autres sont dans mon cas.
J'arrive le dimanche 10 à 5h du mat et je dois repartir pour Bora Bora à 17h55 . Comment faire alors pour régler les formalités administratives ??  :/
Je suppose que le DES et le vice rectorat seront fermés le dimanche alors comment faire ?

Si quelqu'un est dans mon cas a-t-il eu une réponse ?
Merci pour vos réponses.


Bonjour Muriel

exceptionnellement les services du VR et de la DES seront ouverts même le dimanche pour gérer les arrivées.
...


Je viens de téléphoner au V.R   PAS D OUVERTURE DES BUREAU, NI SAMEDI NI DIMANCHE !!!

Quelle info est la bonne  ?

Bonjour,

je me basais sur la photo de drlp44 à la page précédente (66), qui annonce un accueil des MAD du 4 au 14 août au vice-rectorat.

Si vous êtes sur un vol avec "réquisition", il y a normalement des personnes de la DES à l'aéroport le jour de l'arrivée (mais pas du VR)
Quoi qu'il en soit, si c'est fermé, ben tant pis, vous enverrez les papiers depuis votre établissement si vous êtes dans les îles....
gardez bien vos cartes d'embarquement, elles vous seront demandées.

Ben je vous lis d'une traite alors je dois reconnaître que ma réponse aurait été la même concernant la DES...l'an dernier les services étaient ouverts le dimanche...maintenant c'était l'an dernier!! Après il ne faut pas stresser, tout se fait en PF...mais moins vite!
Bon départ à tous

Je crois que c'est fermé. La MAD m'a dit qu'elle changerai mon billet d'avion pour que je ne parte que lundi. :(

Cela solutionne le stress des documents. Et une journée sur Tahiti, ça peut-être sympa. Avant l'arrivée sur Bora et l'installation définitive.

La DES ne prend que 30 secondes il récupère le papier qu'il donne à l'arrivée. Le VR un peu plus long mais guère plus, bien évidemment cela dépend du nombre de personnes présentes, il nous demande 3, 4 papiers à remplir (bien suivre les instructions) et on fait le point sur tous les docs déjà envoyés.
Pour ceux restez MGEN, la CPS demande l'attestation de droit mais pas celle de france il faut l'attestation marqué MGEN SEM, mais tout peux se régler par mail par la suite pr l'inscription.
Si vous avez ouvert un compte à la banque Socredo il vous demanderons une attestation de domicile en PF. Certains collègues n'ont pu avoir leurs moyens de paiements  faute de se papier.

Pour nous gros marathon, on repart demain pour UA POU et nous n'avons aucunes de nos 6 valises air france les a perdues, nous sommes arrivés dimanche 3 à 5h du mat.

Voili, voilou je vais essayer de me recoucher car dur dur le décalage !!!!!

A plus

Merci pour tous ces renseignements et bon courage pour la suite......
Je pense que pour moi aussi le décalage va être dur dur .....sitôt arrivée sitôt au boulot...Le 11 aout ! :(

crailoen a écrit:
cel&djé35 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Bonjour, je suis à Tahiti depuis le 27 juillet. Voyage très long mais bien passé.  Je  viens de terminer les démarches administratives à la DES et vice rectorat. Mais là grosse claque !On m' annonce que je n ai pas droit à l' IE car passé que 1 an e  métro pole après un séjour à Mayotte.  J'etais au courant pour l' ifcr mais je pensais avoir droit à l'ie. Si une personne du Snes ou autre syndicat pouvait me renseigner car la financièrement c'est pas top. Merci.


Salut David,
Comme Daphné je pensais que nous avions tous droit à l'IE, ce que l'on t'a dit m'a intrigué. Ni une ni deux je suis allée sur Légifrance mon amie (ce que je n'avais pas fait pour l'IE avant) ...L'article 4 du décret 96-1028 du 27.11.1996 rappelle le principe des deux ans passés sur un territoire pour prétendre à la perception de l'IE.
Le site du SNES hors de France ne parle pas de cet article de loi. Je ne sais pas quoi en penser. J'espère que tu auras un contact avec eux rapidement.
Bon courage,
Céline


je reviens à la charge : citons cet article 4 entièrement :

"Le droit à l'indemnité pour les personnels qui sont affectés sans limitation de durée en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna n'est ouvert que pour deux périodes de deux ans. Les règles fixées à l'article précédent et relatives au calcul et au versement de chaque fraction de l'indemnité sont applicables.
Les intéressés n'acquièrent un nouveau droit à l'indemnité pour une nouvelle affectation en Nouvelle- Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna. qu'après une période de services de deux ans au moins accomplie en dehors de toute collectivité ouvrant droit au bénéfice de l'indemnité."

Il est bien précisé que cet article concerne les personnels affectés sans limitation de durée, donc les "locaux".
Les "intéressés" sont donc ces mêmes personnes...
Dans le cas de David, s'il a eu un contrat de mise à disposition à Mayotte et un contrat de mise à disposition ici, il est affecté à chaque fois pour une durée déterminée. Là il faut absolument se faire aider par les syndicats, au moins pour avoir une interprétation correcte de cet article et de la situation.


Merci pour ton aide.
C'est vrai que c'est pas très clair. J'ai essayé de prendre contact avec mon syndicat mais je crois qu'ils sont encore en vacances. A voir après la rentrée.