Location Hotel , reprise du commerce- tout conseil est la bienvenue

Bonjour,

mon compagnon et moi même envisageons dans 3ans de partir au Cambodge pour tenir un hôtel.
Nous ne voulons pas investir dans la pierre, mais louer un hôtel et ainsi le gérer.
Pour ne pas prendre de risque nous ne quitterons pas nos emploi respectif, on va simplement prendre un congés pour création d'entreprise qui va de 1 à 2 ans, garantissant la garde de notre cdi au bout de 2ans si cela ne marche pas.


Tout conseil est la bienvenue.
Les agences pour trouver les hôtels , contact etc....

Nous ne connaissons pas le Cambodge, nous y allons en février normalement.
Nous connaissons bien l'Asie, la conjoncture actuelle nous a fait pencher sur ce pays.


Merci d'avance!!!

Bonjour soso586,  :cheers:

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Cambodge afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

BJR

QUEL ENDROIT VOUS CHERCHER AU CAMBODGE MOI JE SUIS SUR SIHANOUKVILLE OTRES 1 AU patpatguesthouse QUEL RENSEIGNEMENT AVEZ VOUS BESOIN
CDLT
PATRICK

dans 3 ans ce sera tres different d aujourd huis ca change a grande vitesse ce que tu pourais payer par exemple 2000 dollar dans 3 ans ce serra 6000 et plus ici a kampot les prix on presque tripler en 3 an

bonjour
je profite de ce post pour poser 2 ou 3 questions

- il y a t il une obligation comptable ? bilan, grands livres ...
si non comment connaitre le chiffre d'affaire d'un commerce existant ?
- en fin de bail, il y a t il une obligation de renouvellement ?
ou bien "le bail est fini, vous avez fait beaucoup de travaux, vous avez créé une belle petite affaire,
ben finalement je vais la garder pour mes enfants, merci et au revoir !"
- est on astreint à certaine "licence" ou obligation particulière suivant le type de commerce ?
je pense pour la vente d'alcool par exemple

mici  :top:

chrisdenice a écrit:

bonjour
je profite de ce post pour poser 2 ou 3 questions

- il y a t il une obligation comptable ? bilan, grands livres ...
si non comment connaitre le chiffre d'affaire d'un commerce existant ?
- en fin de bail, il y a t il une obligation de renouvellement ?
ou bien "le bail est fini, vous avez fait beaucoup de travaux, vous avez créé une belle petite affaire,
ben finalement je vais la garder pour mes enfants, merci et au revoir !"
- est on astreint à certaine "licence" ou obligation particulière suivant le type de commerce ?
je pense pour la vente d'alcool par exemple

mici  :top:


salut ici ta pas besoin de licence 4 par exemple ,,, tu paye une licence tourisme pour exploiter ton commerce et le prix est en fonction de la grandeur de ton travail ,,tu tien une conta si tu veux pour toi et comme tu dit pour revendre et avoir une idée de ce que rapporte ton affaire après chacun peut y mettre ce qu il veux ,,le mieux cest de venir passer quelque semaine a l endroit que tu a choisi et tu regarde ce qui ce passe la ville que ta choisi l affaire qui te plairai en quelque semaine tu c est a peu pres ce qui ce passe ,,et ici pour le moment tu peut vendre ce que tu veux sauf des arme bien sur ,,,,,

bonjour
non il n y a pas vraiment d obligation comptable ,les taxes mensuels sont "evaluees", par consequent le chiffre d affaires peut difficilement etre verifie.
concernant les baux, il faut en effet les obtenir long au depart,il y a ensuite une priorite de renouvelement mais rarement une limite d augmentation de loyer.
il y a deux inscriptions annuelles de licence au tourisme et au commerce cela n est pas lie a la vente d alcool.
christophe guenole
agent immobilier a siem reap cambodge