Frais de transfert d'argent

bonjour,
En janvier dernier,j'ai quitté la Belgique pour vivre au Maroc. J'ai ouvert un compte au Crédit du Maroc. Lorsqu'en mars, j'ai effectué un transfert de ma banque belge à ma banque marocaine, j'ai payé des frais en Belgique mais la banque marocaine s'est aussi adjugée des frais( le triple de la Belgique) . J'ai réclamé mais le conseiller commercial me redit que c'est normal, il se retire derrière des conventions ( existantes ou non)entre les pays. Je ne suis évidemment pas d'accord ;
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci

Bonjour
Lorsque tu effectue ton transfert tu a le choix entre : payer les frais , partager les frais ou faire payer les frais par le destinataire !
Une fois que tu connais les tarif des banques (celle de Belgique et celle du Maroc) ,tu fait ton choix en fonction du prix
C'est comme ça que je procède (Crédit mutuel en France et Banque populaire au Maroc )
Bonne journée

il faut ouvrir un compte en dhirams convertible

BMCI : 0 euro
BNP : 3  euros le virement un point c'est tout.
Testé plusieurs fois par an

a la societe general  virement de 300 e 30 e en france et 120dhs ici a la societegeneral ca fait un total de 400e  c est des vrais voleurs

j avais oublier le prix 200 000 euros a debatre a+

virement de compte societe generale en france a societe general au maroc: cout du virement  3 euros.il faut prendre l abonnement mensuel frais de transfert qui coute 1 euro

Salut, si tu parles de Credit Agricole du Maroc, changes de banque tout de suite ! Nous avons quitté le Maroc en Juin et il nous était impossible de transférer notre argent en France et clôturer notre compte. Ils sont incompétents et  malhonnêtes , et ils se cachent derrière l'office national des changes pour bloquer l'argent des expats. On les a menacé de porter plainte et on a pu récupérer notre argent. Fuyez le Credit Agricole du Maroc !

change de banque  va à la Sté générale

à Agadir   ave Hassan 2 près de la Fontaine, dis que tu viens de la part de Sylvette Toulat

jaclau360 a écrit:

virement de compte societe generale en france a societe general au maroc: cout du virement  3 euros.il faut prendre l abonnement mensuel frais de transfert qui coute 1 euro


oui et ça se discute comme tout la bas

Steph et Bab a écrit:

Salut, si tu parles de Credit Agricole du Maroc, changes de banque tout de suite ! Nous avons quitté le Maroc en Juin et il nous était impossible de transférer notre argent en France et clôturer notre compte. Ils sont incompétents et  malhonnêtes , et ils se cachent derrière l'office national des changes pour bloquer l'argent des expats. On les a menacé de porter plainte et on a pu récupérer notre argent. Fuyez le Credit Agricole du Maroc !


que ce soit en France ou au Maroc cette banque où j'ai travaillé en Poitou chte pendant 35 ans est une des pires  moi je n'y ai plus un seul centime si vous saviez se sui se passe dans les sieges de banque vous  garderiez tout dans la chaussette

pouilhe a écrit:

a la societe general  virement de 300 e 30 e en france et 120dhs ici a la societegeneral ca fait un total de 400e  c est des vrais voleurs


il faudra qu'on se voir pour en parler je reviens en septembre à Agadir, mais tout se négocie   allez bd Hassan 2 voyez la directrice de la part

Sylvette TOULAT a écrit:
pouilhe a écrit:

a la societe general  virement de 300 e 30 e en france et 120dhs ici a la societegeneral ca fait un total de 400e  c est des vrais voleurs


il faudra qu'on se voir pour en parler je reviens en septembre à Agadir, mais tout se négocie   allez bd Hassan 2 voyez la directrice de la part


de ma part Sté générale presque en face de la Fontaine rue Hassan II

pouilhe a écrit:

il faut ouvrir un compte en dhirams convertible


oui

si on compte vivre au Maroc au moins 6 mois, il est bien d'avoir un compte en dh convertibles, et tout se négocie   en France aussi

Merci de ce partage Sylvette
Je vais bientôt habiter 3mois d'affilée à Agadir car je suis Aide Soignante en invalidité avec l'AAH et je ne supporte plus le climat de Paris.
J'envisage cela dès Septembre.
Je te remercie directement pour cette précieuse info.
Béatrice Zabeth / Aide-Soignante et Coach en Ayurvéda-Massages Ayurvédiques et Diététique des 3 Doshas.
Sur Face Book
Bien Amicalement

Béatrice / Divyam Sahar

Béatrice ZABETH a écrit:

Merci de ce partage Sylvette
Je vais bientôt habiter 3mois d'affilée à Agadir car je suis Aide Soignante en invalidité avec l'AAH et je ne supporte plus le climat de Paris.
J'envisage cela dès Septembre.
Je te remercie directement pour cette précieuse info.
Béatrice Zabeth / Aide-Soignante et Coach en Ayurvéda-Massages Ayurvédiques et Diététique des 3 Doshas.
Sur Face Book
Bien Amicalement

Béatrice / Divyam Sahar

Sylvette TOULAT a écrit:
Béatrice ZABETH a écrit:

Merci de ce partage Sylvette
Je vais bientôt habiter 3mois d'affilée à Agadir car je suis Aide Soignante en invalidité avec l'AAH et je ne supporte plus le climat de Paris.
J'envisage cela dès Septembre.
Je te remercie directement pour cette précieuse info.
Béatrice Zabeth / Aide-Soignante et Coach en Ayurvéda-Massages Ayurvédiques et Diététique des 3 Doshas.
Sur Face Book
Bien Amicalement

Béatrice / Divyam Sahar



si tu ne sais pas où habiter, tu peux co habiter avec moi, j'ai un appart de 85 m2 , quartier très calme, commerces très proches, jardins, mer à 1O mn en taxi,
ou alors louer mon second apprt lui aussi de 85 m2, meublé, 2 chambres, 2 salons cuisine

mon mail : [email protected]     mon Skype : sylmarie3   je ne sais pas trop utiliser Facebook

je vais venir mais plus tard que toi, mais il y a une personne qui a mes clés sr place, qui oourra aller te chercher à la gare routiere ou aéroport selon où tu arrives

mon tél en France 05 49 28 20 86   ou 06 08 47 02 38   et au Maroc   06 48 05 13 09

Facebook  : Sylvette philippeau

Sylvette TOULAT a écrit:

si on compte vivre au Maroc au moins 6 mois, il est bien d'avoir un compte en dh convertibles, et tout se négocie   en France aussi


il faut donc déposer des euros sur le compte en dh convertibles et on ne peut pas déposer de dh que des euros   

je suis une pro   rire..... amicalement   Sylvette

Sylvette TOULAT a écrit:
jaclau360 a écrit:

virement de compte societe generale en france a societe general au maroc: cout du virement  3 euros.il faut prendre l abonnement mensuel frais de transfert qui coute 1 euro


oui et ça se discute comme tout la bas


discuter quoi?............ le prix est fixé par contrat c 'est 3 euros...................

jaclau360 a écrit:
Sylvette TOULAT a écrit:
jaclau360 a écrit:

virement de compte societe generale en france a societe general au maroc: cout du virement  3 euros.il faut prendre l abonnement mensuel frais de transfert qui coute 1 euro


oui et ça se discute comme tout la bas


discuter quoi?............ le prix est fixé par contrat c 'est 3 euros...................


OUI LES PREIX SONT FIXES   bien sûr mais parfois les banques abusent et  se servent au passage sur le dos du non averti

bonjour JACLAU

Bonjour Latifa
tu est sur le forum Maroc , en langue Française ! ! !
pour aller sur celui en Anglais il faut que tu clique sur le petit drapeau en haut à droite de l'écran pour changer de langue
bonne journée
Cordialement

yacinnne a écrit:

bonjour,
En janvier dernier,j'ai quitté la Belgique pour vivre au Maroc. J'ai ouvert un compte au Crédit du Maroc. Lorsqu'en mars, j'ai effectué un transfert de ma banque belge à ma banque marocaine, j'ai payé des frais en Belgique mais la banque marocaine s'est aussi adjugée des frais( le triple de la Belgique) . J'ai réclamé mais le conseiller commercial me redit que c'est normal, il se retire derrière des conventions ( existantes ou non)entre les pays. Je ne suis évidemment pas d'accord ;
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci


tu changes de banque  le credit du maroc a pris le signe du crédit agricole, ce sont des voleurs, ce dernier aussi

toutes les banques prennent des frais  il faut comparer

Ifaut ouvrir un compte en dhiram convertible gratuit sinon tu va voir ailleur !!

pouilhe a écrit:

Ifaut ouvrir un compte en dhiram convertible gratuit sinon tu va voir ailleur !!


c'est gratuit dans toutes les banques pour ouvrir un compte en dhiram convertible ou pas