Des Amateurs pour une Rando Photos?

Salut à tous!

Il y a-t-il des amateurs pour faire de temps à autre de petites randonnées photos  :/
Cela pourrait être en milieu naturel ou urbain.

Habituellement je fais cela en solo mais pourquoi pas partager une passion commune
ainsi que nos diverses expériences, nos petits trucs qui font au final d'une photo banal, une photo originale.

Le message est lancé!

Pat

Oui ca me branche

Ok!
Selon le nombre de personnes intéressées on pourra organiser une sortie qui fera l'unanimité, une petite bouffe et pourquoi pas une sélection des meilleures prises de vues que l'on pourra exposer sur ce site.

Bye
Pat

Bonjour,
Je suis intéressée aussi, j'ai un appareil basique.
A bientôt

Hello !

IN !!!!

Sché

Intéressé super l idée

GENE78 a écrit:

Bonjour,
Je suis intéressée aussi, j'ai un appareil basique.
A bientôt


Salut Gene...

Peut importe que ton appareil soit basique...c'est ce qui en ressort le plus important et la façon avec laquelle on met sa photo en valeur avec un post-traitement adéquat  :)
Je pourrai me charger du post-traitement si tu veux  ;)

Il faudra surtout se mettre tous d'accord sur un lieu...si tu as des idées, elles seront les bien venues.

Bye
Pat

Le lieu va poser pb, il  y en a tellement !

pascal pe a écrit:

Le lieu va poser pb, il  y en a tellement !


Salut,

On peut faire une petite liste pour pré-définir le lieu final  ;)

Pat

Pat quand tu dis rando, c'est rando rando même ou ça peut être une sortie photo plutôt posée style Balfour, jardin botanique de Curepipe, etc. ? :)

pmarie747 a écrit:
GENE78 a écrit:

Bonjour,
Je suis intéressée aussi, j'ai un appareil basique.
A bientôt


Salut Gene...

Peut importe que ton appareil soit basique...c'est ce qui en ressort le plus important et la façon avec laquelle on met sa photo en valeur avec un post-traitement adéquat  :)
Je pourrai me charger du post-traitement si tu veux  ;)

Il faudra surtout se mettre tous d'accord sur un lieu...si tu as des idées, elles seront les bien venues.

Bye
Pat


Super alors, concernant le lieu : il y a une rando indiquée dans un  guide qui part du Bouchon dans le Sud et qui longe la mer, c'est un endroit  très calme, il n'y a personne. Sinon on trouve aussi du côté de Plaine champagne ou du Pétrin des paysages intéressants et sans presque personne. Pour le rendez-vous : j'habite à flic-en-flac et je n'ai pas de voiture. Sinon il y a aussi de belles maison coloniales privées mais elles sont cachées. Bonne idée l'expo-photo.
A bientôt, enfin pas tout de suite, je reviens à Maurice le 30 juin.

Juillet peut être sympa!
Nous pourrons parler de cela à ton retour.

Bye
Pat

Rien de plus top que d'aller faire des photos à Port Louis un Samedi aprem (11h-2hr). J'adore la street photography etc. Croyez moi des emotions y'en a pleins à vivre labas. Avec les vieilles boutiques, les marchands et les aussi les gens qui dorment dans la rue. (Tres triste mais avec vos photos, je pense que les gens seront un peu plus sensibiliser sur la vie à Maurice).

Faites des groupes de deux ou trois personnes et disperser vous un peu partout à travers Port Louis, et biensur faites attention a vos objets de valeur..


Quelques exemples de photos de Port Louis..
Fb: Jameel Peerally.
facebook.com/jameel.peerally/media_set?set=a.381794980107.168962.728550107&type=3

Pourquoi pas prochainement mon ami Charles? Comme au bon vieux temps?  :)

Ok ça roule

Bonjour

J'ai également qu'un appareil basique ,mais je serais très intéressé par des sorties photos

Bertrand

Charles84 a écrit:

Rien de plus top que d'aller faire des photos à Port Louis un Samedi aprem (11h-2hr). J'adore la street photography etc. Croyez moi des emotions y'en a pleins à vivre labas. Avec les vieilles boutiques, les marchands et les aussi les gens qui dorment dans la rue. (Tres triste mais avec vos photos, je pense que les gens seront un peu plus sensibiliser sur la vie à Maurice).


+1 !

Mon tout premier album de Street : https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=3:)

Mon 2e terrain de jeu préféré : le bazar de Flacq ! Magique ! https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=3

Et mon 3e terrain de jeu... https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=3:)

Ah, la Street... ♥

Je suis in aussi, à partir de fin août :)
D'accord aussi pour des photo-walks variant les thèmes (street photo, architecture, nature, etc) et les lieux
Très facile de faire un site web de photo pour le groupe! Ce n'est que quelques heures pour un beau site.

très bonne idée ... je suis partante !!

Excellente idée ! Bien que je sois totalement novice et je n'aie qu'un simple APN, ça me tenterait bien aussi ! :top:

Salut à tous!  :cheers:

Cela peut-être aussi un bon prétexte pour faire de nouvelles connaissances, aller boire un verre, discuter...etc
Mais certain on eut quelques bonnes idées.
Il serait bien de pouvoir formaliser tout cela d'ici le mois d'Août.
Je ne manquerai toutefois pas de vous le rappeler  ;)

Bye
Pat

Très bonne idée !

Hello tt le monde !

J'organise avec ma petite bande une descente dans la street pour un énième album. Plus on est de fous, plus on rit ! Si vous voulez nous rejoindre, ça sera à Rivière-Noire le dimanche 6 juillet. Plus d'infos sur le parcours et le programme en MP ;)

Bonne journée,

Sché

Bonjour Pat,

Alors, cette rando photo ? Je pensais pourquoi pas au Champ de Mars pendant les courses ?
A bientôt

la rando ................la rando ..............la rando ...................... aller Pat la rando   :thanks:

C'est pour bientôt!!! J'attends juste le retour de mon matériel qui est en servicing au Japon.
A très bientôt donc.... :cheers:

Bye
Pat

Oui pourquoi pas...bonne idée!

mince je suis en france...pour le moment..

cathy34 a écrit:

mince je suis en france...pour le moment..


Sans doute pour Septembre...reste encore un peu de temps  ;)

Mais pendant tout le mois d'Aout voir ci-dessous

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/p526x296/10556410_299935853500590_2548708565300938882_n.jpg?oh=78d21472e26ce806c6327953621e1c39&oe=5446FA0B

Bye
Patrick MARIE

Bonjour,

récemment installée à Maurice et adorant la photo, je saute sur l'occasion de découvrir l'île et faire des rencontres.

Merci de me tenir au courant pour le lieu et la date,

Isabelle

Isabelle75 a écrit:

Bonjour,

récemment installée à Maurice et adorant la photo, je saute sur l'occasion de découvrir l'île et faire des rencontres.

Merci de me tenir au courant pour le lieu et la date,

Isabelle


Bonjour et bienvenue  :cheers:

Nous ne manquerons pas de t'informer de la date et le lieu.
En Septembre de toute façon  ;)

Bye
Pat

Idem pour moi, je suis partant pour Septembre. Alors a bientôt !

Bonjour.
Avec mon copain on serai aussi intéressé. Mais je n'ai pas lu les 30 commentaires..
Quelqu'un peut récapituler?
Merci :-)

Bonjour,

Nous avions dit Septembre et visiblement Gene n'en peut plus d'attendre  :sosad:
Nous devons donc être d'accord sur :
- un lieu
- une date
- une heure (de préférence tôt le matin pour la lumière).

De mon coté je propose Port Louis, le 27/09, 6h15 le matin et puis flâner dans les rues au lever du soleil et puis déjeuner tous ensemble pour finir  ;)
Ensuite voir pour placer chacun une de nos photos sur le site "Expat" pour une expo virtuelle de notre sortie  :top:

J'attends vos propositions
Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Nous avions dit Septembre et visiblement Gene n'en peut plus d'attendre  :sosad:
Nous devons donc être d'accord sur :
- un lieu
- une date
- une heure (de préférence tôt le matin pour la lumière).

De mon coté je propose Port Louis, le 27/09, 6h15 le matin et puis flâner dans les rues au lever du soleil et puis déjeuner tous ensemble pour finir  ;)
Ensuite voir pour placer chacun une de nos photos sur le site "Expat" pour une expo virtuelle de notre sortie  :top:

J'attends vos propositions
Bye
Pat


....Enfin ce n'est qu'une simple proposition  ;)  car Gene avait proposé le Champs de Mars pendant les courses...cela peut être intéressant également.

Pat

C'est peut-être le 6h15 du matin qui refroidit certains, Pat... :D

Eurchi a écrit:

C'est peut-être le 6h15 du matin qui refroidit certains, Pat... :D


6h15 c'est en effet un peu tôt  :sleep sinon moi c'est ok pour Port-Louis

Hello !

En sachant que c'est bientôt l'été et il vaut mieux y être tôt, et puis c'est PL. Mais j'avoue que 6h15 ça peut en refroidir certains :)

Sinon le samedi ou dimanche en fin d'aprem ça peut être sympa aussi mais l'affluence est pas la même forcément !

Sché

Moi c'est Ok pour Port Louis et 6h15 par contre c'est la date qui me convient moins bien mais je vais essayer de m'arranger. En fait ça me conviendrait mieux en fin de journée. J'en aurai plus la semaine prochaine sur la possibilité ou non de me libérée le samedi matin.
Quoiqu'il en soit toujours partante

Moi je suis plutôt partant pour une fin d'aprèm (merci Sché, je n'osais pas!  ;) ). Donc d'accord avec la proposition de Pat sauf pour l'heure.