Nous avons pour projet de nous expatrier en grece

Bonjour, nous sommes retraités depuis janvier 2014 et nous vivons dans le limousin. Nous avons pour projet de nous expatrier en grece d ici une année ou deux maximum. Nous recherchons,une maison a louer avec piscine notre budget se situe entre 650 et 1000 euros pour un loyer mensuel. Important proche de la mer pour un climat plus doux. Peu importe la région, nous n avons pas de préférence. Je suis impatiente de venir dans ce beau pays et pouvoir enfin mettre des images sur des noms qui qui m.ont si souvent fait rêver. Merci de vos conseils

matinval, vous ne pouvez pas aller "n'importe ou "
la grèce est grande, vous ne pouvez pas apprécier à la fois la vie d'athènes , de myconos ou du fin fond du péloponèse.

avant de vous installer, prenez le temps de tourner et de voir ou vous êtes bien
préférez vous l'animation d'une grande ville, les touristes de l'été et le désert de l'hiver, la vie toute l'année, le calme, la mer ou la montagne . C'est le pays des coups de foudre, alors essayer de le découvrir !

Bonjour, merci pour cette prompte réponse. En effet, j aurais dû être plus précise dans mes indications. En effet nous ouhaitons plutôt le bord de mer pour la douceur du climat, mais pas trop envahi par les touristes, plutôt le continent et pas trop éloigne d une grande ville pour les soins médicaux en cas d urgence . Mais nous allons prendre le temps de venir rendre visite et faire de la découverte.

Matinval bonjour,

Un bon conseil, ne dit jamais de quel budget du est capable de payer car tu auras la location de 650 à 1000.
Donc conseil premier tout est toujours cher donc rabais, cherche bien pose beaucoup de question, mais surtout ne dévoile pas plus que ce quil faut de tes désires.
Ton budget est pour une très belle et très grande maison même dans la banlieue sud dAthènes qui est des plus chers.

Question hôpital et aéroport tu as le choix, Héraklion en Crète il y a lhôpital universitaire et laéroport, Kalamata lhôpital est bon en cas de difficulté Athènes est à deux heures et demi plus laéroport, Patra avec son hôpital universitaire et a deux heures dAthènes plus laéroport de araxos.

Si tu te ballade un peu dans le pays tu trouveras un lieu pour vire ta retraite, mais réfléchi a mes premières lignes

Amicalement

Kalimera , mon premier mot en grec :-) ... Je te remercie de tes sages conseils. J en ferai bon usage. Oui nous recherchons une grande maison car nous avons une grande famille qui viendra souvent nous voir. C'est la crete qui nous attire, la côté Nord pour les côtés pratiques hôpital, aéroport, etc... Nous venons en octobre, nous ferons notre choix pour le secteur. Michele

Kalispera,
Il y a beaucoup de membre du blog qui vivre en Crète et pourrons têtre utile, je nai aucune idée de la situation du marché a Crète, mais il ne doit pas être loin du reste du pays. Jai un traumatisme qui remonte aux années 1980  1990 ou de nombreux de mes compatriotes après 20 ou 30 ans de vie aux Etats-Unis, Canada, Europe de lOuest et Australie sont venue en Grèce pour en réalité racheter un lopin de terre et ils donnèrent nimporte quoi et les prix ont grimpé de dix fois la valeur réelle. Je te demande pardon si jai été un peu fort, mais cela ma rappelé une des raisons de la distorsion du marché hellénique.
Daprès mes renseignent tu dois compter sur un budget de 3 à 5 /m2, peut-être moins ou plus (20% au max) en fonction des commodités. 
Vangelis