Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici

Salut à tous, je m appel Steven, j'ai 21 ans et je suis savoyard de naissance, je suis venu m'installer à Dublin la semaine dernière pour me changer d air , travailler si possible afin de rester plus longtemps ! J'ai envie de rencontrer un peu de monde, car à défaut de trouver du taf ca serait vraiment cool de trouver des personnes avec qui bouger :)

J'étais étudiant , je viens de finir un BTS en commerce , et la je souhaiterais trouver ma voie professionnelle ici ou en revenant en France :)
Voilà passez une bonne journée ! :)

Super intéressantes toutes ces expériences !!! Ca motive de voir toutes ces voies possibles pour réussir à s'installer sur la verte Erin !!!

Nico 05, je peux vous contacter par mail, pour échanger sur votre expérience ?
Voici mon mail sinon : [email protected]. Thank you, very much !!! See you son !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pascal. Je suis d'origine Belge Francophone. J'ai été indépendant toute ma vie...
J'ai vécu 14 mois fantastiques sur l'île de Malte. Que j'ai quitté, car j'avais repris un commerce avec un Maltais qui c'est  avéré être quelqu'un de très malhonnête.
Je viens de rentrer en Belgique, mais c'est provisoire. Je compte venir à Dublin dans une semaine pour chercher un job (j'en ai marre d'être indépendant et de prendre des risques).
Je viens seul pendant 10 jours et j'aurais besoin de rencontrer des gens et de profiter de votre expérience...
Par la suite je compte revenir m'installer avec mon fils (16 ans). Tous les deux nous parlons Anglais.
J'espère trouver un peu de renseignements de la part des expats ...
Si vous avez besoin de renseignements sur Malte, n'hésitez pas à m'en demander...
Bonne journée à tous.
Pascal

Bonjour,

Je m appelle marine j ai 24 ans et j ai décider de partir a Dublin pour une période de minimum 6 mois a partir de septembre 2014.

Je vais donc fouiller et poser toutes mes questions dans ce forum afin de trouver tout ce que j ai besoin ! :)
Merci d avance !

Bonjour Sylvie.

Je suis Valery. Je vis et travaille aux Philippines depuis 3 ans deja, et j'envisage vivre et travailler en irlande aussi. Peux tu me dire si en tant que non ressortissant d'un pays membre de l'union Européenne, mais parfaitement bilingue (francais et anglais) avec des années d'expériences dans le call center et titulaire d'une licence en informatique, si j'ai des chances de réussir ? un conseil sur comment procéder ? (venir en touriste puis changer de status sur place si j'obtiens un boulot: possible ? ou alors faudrait absolument déccrocher un boulot avant mon depart et venir avec un visa de travail ?) . En passant j'ai 29 ans et Je suis originaire d'Afrique francophone. j'ai beaucoup voyagé en Asie et meme une fois en Europe (France).

J'apprécierai beaucoup tes conseils.

Cordialement.

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 30 ans, et je déménage bientôt à Dublin pour un nouveau boulot !
J'ai toujours cherché à m'expatrier, ne serait-ce que pour l'aventure et le challenge, avec une petite liste de pays privilégiés, dont l'Irlande. Je viens de trouver un emploi, qui débutera en novembre cette année, donc je suis à fond dans la prise de renseignement pour les côtés "logistiques" :)

J'arrive seul dans le pays, j'avoue qu'en plus je n'y connais personne, mais quand c'est trop facile, ce n'est pas marrant ^^
Rien n'est fixé (et puis on ne sait jamais vraiment ce que l'avenir nous réserve), mais je compte bien rester au moins plusieurs années. Je connais déjà pas mal l'Irlande, pour y avoir beaucoup voyagé (notamment Galway et Kilkenny), et j'adore ce pays et ses habitants. Bref, j'ai déjà hâte d'y être !

Bonne journée à tous !

T'as de la chance Jean Baptiste. Réjouis toi de cette opportunité et prends la bien au sérieux...Je suis aussi en voie de m'expatrier pour l'irlande afin d'y vivre et travailler mais pas du tout facile pour moi dans la mesure ou je ne suis pas ressortissant d'un pays membre de l'UE. J'espère bien y arriver un jour et qui sait peut te rencontrer et partager un verre a la santé de nos aventures...Reste présent sur le forum t'auras surement de bons conseils s'il y en pas deja.

Salut.

Salut tout le monde!
Je m'appelle ganaelle, j'ai 34 ans et je m'expatrie 2 mois à Dublin à compter de septembre pour parfaire mon anglais( et il y a du boulot......lol) . J'arrive seule dans cette belle capitale que je ne connais absolument pas en parlant très mal la langue( oui ca c'est mon coté un peu dingue)!!!Je suis donc partagée entre la peur et l'excitation et comme dirait Josiane Balasko dans les bronzés "j'y vais mais j'ai peur".   J'espère donc rencontrer des gens sympas pour profiter de la vie dublinoise. N'étant pas la dernière pour faire la fête n'hésitez pas à me contacter. A bientot

hello ganaelle,
Je suis jean charles, j'ai 51 ans et je commence mon boulot à Dundalk ce lundi.
Ne t'en fait pas trop pour la langue dans 15 jours tu commenceras à parler anglais fluently.
J'ai le même ressenti : je vais dans l'inconnu et je voulais améliorer mon English level.
J'irai souvent sur Dublin : car je reste un fêtard qui voyage beaucoup.
Envoie moi un petit message.
bonne journée
jean charles

Est ce qu'il y en a comme moi qui voudrais partir mais qui n'ont pas de piste pour un job ou autre ? perso cest ça qui me fait lu plus peur ! Sachant que je voudrais m'installer à Galway !

bonjour,

Tu met ton cv sur linkedin, tu proposes ta candidature et les chasseurs de tête te trouveront. Il y a du travail pour les natifs Français. Je démarre mon job lundi et j'ai déjà été contacté par un chasseur de tête à Dublin.
2.5 % de croissance à l'année.
taxation à la source 20 % après 183 jours ( foyer fiscal irlandais).
colocation à 300 euros par mois.
Tu es comme moi dans l'inconnu, mais tu es sur de trouver un job bien payé en plus.
Have a good day
jean charles

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maeva, j'ai 20 ans. Je viens tout juste de m'expatrier en Irlande jusqu'en Juin afin de réaliser une année en mobilité à UCD dans le cadre de mes études de Droit.
Je suis arrivée seule et je ne connais encore personne dans cette ville. Actuellement en auberge de jeunesse à Temple Bar, je suis en recherche active d'une collocation (ce qui n'est vraiment pas aisé).
J'espère trouver un peu de renseignements de la part des expats et aussi, et surtout, rencontrer du monde.
Bonne soirée,
Maëva

Salut à tous,

Je m'appelle Eric, 24 ans, et j'arriverai à Dublin début septembre.
Je n'ai pas de durée de séjour précise. Une fois sur place je chercherai Job, une Colloc, et advienne que pourra.

Je commencerai par séjourner dans une auberge. Je cherche un job dans l'informatique (Système/Réseaux), j'ai déjà quelques contacts mais rien de concret pour l'instant.

Si vous voulez qu'on se rencontre une fois sur place, n'hésitez pas à me contacter. :-)

Bonjour à tous,

Lil, 26 ans, de l'est de la France, nouvelle sur le forum :)

Mon compagnon est entrain de chercher son premier job en Irlande. Déjà contacté par quelques boites, je vais le suivre. Ainsi je vais devoir quitter mon CDI actuel. Nous sommes déjà allés en Irlande deux fois pour les vacances mais la peur de tout quitter me freine un peu : pas de job pour moi, la recherche d'un appart, la barrière de la langue etc...

J'aimerai beaucoup discuté avec des gens qui ont sauté le pas. Peut être quelques conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Je suis sur que je vais me plaire sur ce forum :)

L'Irlande c'est un appel de coeur pressant  ...J'aimerai y être un jour et embrasser la culture celte qui ne cesse de me fasciner !!!! Allez j y crois encore , j'ai déjà l'esprit celte en moi  :)

Bonjour,
Une maman inquiète, mon fils veut s'installer en Irlande.
Je serais rassurée de savoir comment fonctionne le système de santé en Irlande. Il doit partir et trouver du travail sur place mais avec un diabète j'ai vu qu'il devait prendre une assurance santé premier euro.
Merci de me renseigner à ce sujet, car il doit prendre de l'insuline.

Bonjour Sudiste,

L'Irlande est un pays développé, trouver de l'insuline ne devrait pas poser de problème. A noter que la qualité du service médical est très proche de ce qu'on trouve en France.

Concernant les assurances santé, il est obligatoire en Irlande d'en avoir une. Certaines entreprises proposent un plan santé, sinon il faut se débrouiller de son côté. Globalement, avec l'assurance santé adéquate, il n'est pas tellement plus cher de se faire soigner en Irlande qu'en France.

Dans un premier temps, et selon le temps qu'il passera en Irlande, il peut avoir une carte européenne d'assurance maladie. Cette carte est gratuite, valable 2 ans partout en Europe, et donne accès aux soins selon les mêmes conditions que les habitants du pays où la personne accède aux soins. A savoir : si son revenu est faible (ou s'il est étudiant), l'accès aux soins est gratuit, sinon il peut tout de même en bénéficier à bas coût s'il va dans des établissements publics (coût pouvant être plus ou moins réduit en fonction de son assurance/ mutuelle).

Au bout d'un an de logement sur place, il peut demander une carte de soins irlandaise, remplaçant la carte européenne d'assurance maladie, qui donne droit à la même chose sauf qu'elle est valable aussi longtemps qu'il sera résident en Irlande.

Dans tous les cas, si le système de santé est différent de celui qu'on trouve en France, se faire soigner, surtout pour des maladies chroniques, ne pose pas plus de problème.
Par contre, je conseille d'éviter l'assurance santé premier euro, qui coûte très cher et qui est surtout adaptée pour les voyages hors de l'UE.

Salut !

Moi c'est Carole, j'ai 24 ans. Après avoir un peu crapahuté en France (Paris, Clermont-Ferrand, Grenoble), je viens de terminer mon master et souhaite partir dés la fin du mois de septembre à Dublin pour y travailler quelques mois (7 au minimum).
Je ne connais que Galway, pas du tout la capitale, je n'ai jamais posé mes valises plus de quelques semaines à l'étranger... C'est donc une toute nouvelle aventure pour moi ! Mes motivations sont bien sûr la langue, mais aussi l'expérience humaine... J'ai entendu que les gens étaient accueillants à Dublin.

J'aimerais également trouver une personne qui, comme moi, préfère se lancer à deux dans l'aventure, et pourquoi pas trouver une coloc ensemble !

N'hésitez pas à me contacter.

A très vite ;)

Hello Bonjour moi c'est mathieu.

Je suis actuellement sur Dublin pour le boulot . Ce qui veut dire seul malheureusement.
J'ai découvert un peu la ville mais aussi les magnifique falaises de Moher.
J'aimerais maintenant rencontrer des gens pour sortir et/ou découvrir le pays.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez faire connaissance et partagez avec moi ^^.

Salut à tous, moi c'est Coline, je suis de Lorient en Bretagne et je pars le 3 septembre en tant que jeune fille au pair à Dublin ! Je fais une pause dans mes études après une prépa B/L lettres et sciences sociales qui finalement ne menait nulle part en ce qui me concerne...
Je connais bien l'Irlande mais je ne connais pas tellement de jeunes à Dublin donc si quelqu'un veut sortir découvrir un peu Dublin et rencontrer des gens dans les pubs, ce sera avec plaisir !
Et si il y a des musiciens parmi vous qui sont intéressés pour faire du blues, du jazz ou du folk/rock je chante et je joue du piano et de la guitare, et je cherche à peut être monter un groupe sur Dublin.
Voilà voilà, n'hésitez pas à me contacter par mail : [email protected]
A bientôt peut être !
Coline

Bonjour,

J'arrive le 5 octobre sur Dublin. Comme je l'ai dis dans ma description je vais faire pendant 8 semaines une école linguistique pour apprendre l'anglais (ISI). Puis ensuite j'aimerais trouver une colocation et un job pour pratiquer la langue et pouvoir  mieux connaitre la vie Dublinoise !
Si certaines personnes sont sur Dublin et peuvent me guider, me conseiller sur cette ville, je suis prenante. Puis il est vrai que faire la tournée des pubs à plusieurs serait plus marrant que seule !!  :)
N'hésitez pas à me contacter : [email protected]
Merci beaucoup !

Hi everybody ! (info école dernier paragraphes)

Je suis arrivé à Dublin le 30 Août et repars courant Juin ou Juillet prochain. Par contact je suis ici en tant que fille au pair, ça ne fait que 3 jours que je suis là et pourtant je trouve ça fabuleux ma famille est génial le quartier ou je suis est tranquille mais sympa comme tout les gens sont vraiment accueillant et toujours disponible.
Par exemple aujourd'hui, j'étais sur Talbot Street pour trouver mon école, celle-ci étant caché et en prime les numéros de rue ne correspondant pas j'ai fais appelle à un homme dénommé Paul en lui disant que j'étais française et complètement paumé, et bien ce Paul à passé une demi heure avec moi à tourner dans la rue à demander aux commerçant s'il connaissait bref fabuleux il n'a pas hésité à peut être ce mettre en retard ou à rebrousser chemin pour m'aider. Bref j'adore cette ville et cette mentalité.

Je me suis inscrite sur expat-blog pour avoir des témoignages ou adresses sympa donc n'hésitez pas et si vous êtes entre Dublin 3 et Dublin 1 Pourquoi pas se rencontrer ?

Je suis nageuses depuis presque 17 ans (I'm 21) et je compte prendre un abonnement à West Wood avez-vous des avis ? Et pour les nageurs / nageuses savez vous s'il y a des club de natation ou mieux natation synchronisée à Dublin ? En vous remerciant !

Je me suis déplacé jusqu'à Central School of English in Talbot Street, l'école parait miteuse mais elle est vraiment convenable avec des prix tout à fait attractif ainsi qu'une possibilité de prendre des cours à n'importe quelle heure de la journée si vous voulez plus d'info sur l'école faites le moi savoir ?

Kind regards,

Marine

Bonjour à tous !

Je m'apelle Kelly, j'ai 24 ans, et je viens du Sud-ouest.
Je suis arrivée à Dublin il y a 2 semaines pour le travail (durée indéterminée), j'habite près du centre ville en colocation.
Je ne connais personne sur Dublin, donc je cherche des personnes avec qui découvrir la ville, sortir le week-end, etc...
C'est bien plus sympa à faire à plusieurs que seule!

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin !

Bonsoir, moi c'est Alexandra et je vais bientôt partir à Dublin pour 3 mois ! J'y vais pour perfectionner mon anglais et j'ai choisi de prendre des cours a Central School of English qui ma été recommandée .. Les prix des cours sont plutôt attractifs ! ,J'aimerais trouver un appartement à Dublin centre mais Pour mon arrivée la 1ère semaine je vais opté pour la famille d'accueil le temps de faire du repérage pour le logement.. J'aimerais faire des connaissances et pouvoir découvrir la ville avec des nouveaux expatriés , Je ne connais pas du tout l'Irlande , impatiente de découvrir Dublin ! :-)

Bonjour à tous les irishois(es) et futurs irishois(es),
Je m'appelle Sandra je suis italo-française, j'ai prévu de m'installer avec ma famille à Dublin l'année prochaine en septembre 2015.
Je suis enseignante et j'ai repris des études de chirurgien dentiste au Portugal, j'envisage de continuer mes études à Dublin.
je me demandais s il'était simple de travailler comme prof d'italien ou prof de français en Irlande?
combien de temps à l'avance faut il entamer des démarches de recherche de logement, de démarches administratives avant ode déménager?
quelles démarches y'a t il à accomplir d'ailleurs?
est ce qu en dehors de Dublin on peut louer une belle maison irlandaise pas trop chère avec du vert autour?
y a t il des transports en commun pour que mes enfants s'y rendent?
puis je mettre mes enfants dans un établissement irlandais ? lesquels sont bons?
voilà j'ai des tas de questions...
ce serait très sympa d'y répondre car je ne sais pas par où commencer.
merci beaucoup.
à bientôt.
Sandra O.

Bonjour,

je m'appelle Florian je viens de Bretagne et je pars vivre quelques mois en Irlande à Galway au mois d'octobre prochain pour progresser en Anglais et en espérant y trouver du travail ! Si il y a des expatrier ou "autres" qui connaissent bien le coin et qui peuvent me donner quelques conseils sur la vie à Galway (j'y suis allé 2 fois en vacances mais je n'y ai pas vécu) ! Prêt à faire des soirées la-bas aussi ;)

Merci ++
Flo

Bonjour,

Je m'appelle Béatrice, 21 ans Je suis au pair dans une famille à Cardonagh (4h de Dublin). Je suis arrivée jeudi 11 septembre. (Je sais, pas la bonne date pour prendre l'avion).
Je suis là pour perfectionner mon anglais et surtout profiter de l'irlande.
Je cherche donc des personnes intéressées pour sortir, visiter et partager leur expérience.

A bientôt

Hi girl's !

Ça aurait été avec plaisir mais je suis sur Dublin même ça fait un peu loin mais si durant ton séjour tu débarque à Dublin fait le moi savoir je te ferais visiter !
See you !
Marine

Bonjour à tous ! :)

Donc pour ma part, je m'appelle Aurélien Ibarrart, j'ai 23 ans, j'habite au Pays Basque et je pars à Dublin, le 15 octobre.

J'ai découvert le marketing de réseau (qui n'est malheureusement pas bien vue par tout le monde) et mon but est de pouvoir en vivre et de pouvoir aider les gens à en vivre.

Or j'ai remarqué que dans ce domaine-là, en France, on a plus de 5 ans de retard. Donc, il faut que je devienne bilingue sachant que je suis nul en anglais.

Je me suis donc mis le défi de partir à Dublin pour devenir bilingue. Le but étant de pouvoir par la suite apprendre beaucoup plus sur le marketing de réseau et pouvoir discuter, échanger avec des personnes anglophones dans ce domaine toujours dans le but d'apprendre et d'avoir de la réussite dans ce domaine.

Donc maintenant il va falloir que je trouve un travail sur place pour avoir un revenu financier tout en continuant le marketing de réseau.

The Challenge !! :)

Tous mes encouragements, Aurélien, pour cet objectif !!!

Merci beaucoup Lionel ! :)

Hello !

Je suis toute nouvelle, j'ai fraîchement débarquée hier de Paris, je suis logée quelques temps chez un ami à Dublin mais il me tarde de rencontrer du monde et découvrir la ville au plus vite !
Forcément je ne travaille pas encore, donc si certain(e)s sont motivés pour se rencontrer et débuter ensemble dans la ville n'hésitez pas à me contacter ce serait avec plaisir!

A bientôt j'espère!

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Cécile et je souhaite quitter Paris pour m'installer et travailler en Irlande ou Ecosse.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux pays. J'ai très envie de revivre dans un de ces pays anglo saxons
(j'ai vécu un an près de londres comme étudiante).

Mais avant de partir je souhaiterai organiser mon départ au mieux et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site,
afin de recueillir vos témoignages et vos conseils.

Donc n'hésitez pas à venir me raconter vos expériences et m'apportez tous les conseils et astuces nécessaires pour préparer ce long voyage !

Bonjour à tous ! :)

Originaire du sud de la France, je viens de finir mes études à Toulouse. Avant de m'engager (m'enfermer ?) dans la vie active, je compte faire un petit road trip autour du globe :)

Ma première destination sera l'Irlande pour une durée de 2 à 3 mois (de courant novembre à courant janvier), je traverserai ensuite le globe pour rejoindre la Nouvelle Zélande, pour 10 à 12 mois. Si par la même occasion je peux aller en nouvelle Calédonie ça serait parfait. Ensuite... C'est loin, on verra à ce moment là ^^

Ma motivation est le dépaysement, sortir de sa zone de confort, voir d'autres cultures, vivre différemment, sans forcément prévoir à l'avance ce qu'il va se passer... L'Aventure. Le bonus est bien sur l'apprentissage de l'anglais (j'ai un niveau moyen, mais j'espère bien rentrer en France bilingue).
J'espère si possible trouver de petits boulots payés, ou sinon faire du WWOOFING.

J'ai longtemps parcouru ce site avant de m'inscrire, afin de voir différentes histoires, différentes opinions, différents tuyaux.
A mon tour, d'ici quelques mois, j'espère pouvoir aider et conseiller de futurs expatriés :)

A bientôt sur la route !
Florian

Salut a Tous!

Je suis desole j'ai deja un clavier qwerty donc pas d'accent pour moi. Je suis a Bray/Dublin depuis maintenant 2 semaines et je suis ici pour une duree indeterminee.

Je travaille actuellement en tant que Software Engineer a cote de Dundrum Town Center. En semaine je suis un peu overbooke en ce moment mais pour les sorties pas de problemes.

Pour les gens qui sont deja en Irlande, je peux donner mes coodonnees si vous le souhaitez.

A bientot.
Youssef

Salut cher ami Dublinois

Bon voilà, je suis arrivé ! Force est de constater que Dublin a bien changé !
C'est un peu la galère niveau logement quand même, les hostel a 10 personne par chambre sa me lasse un peu. Et puis les voles, les insultes, les gens bourrés chaque jours.... on y vie pas 3 semaines !
Donc je suis très intéressé par une colloc existante ou non !!! ou un bon plan pour dormir pas chère avec sa propre chambre.
Je peu monter à 500€ / mois !
En ce qui me concerne je suis du Sud de la france (Valence) j'ai 24 ans et je suis plutot du genre propre, social et fêtard quand même ;)
répond moi ici ou là ;) [email protected]

Hey ! :)
Je m'appelle Jordan, j'ai 21 ans, et je suis de Lyon !
Je part faire du Wwoofing en Irlande sur le mois de Novembre, et j'aimerais par la suite aller sur Dublin, tenter d'y rester quelques temps, trouver un job, un appart.. Je suis ici pour rencontrer des gens un peu dans la même situation :) que ça soit un peu moins effrayant !
A plus :)
Jo

Bonjour, je m'appelle laura et je suis en we a dublin afin de préparer mon arrivée dici janvier 2015!
Connaît peu de choses ici, ou manger, sortir, boire? Que visiter? Help help
Paix et affection à vos âmes ;) thanks

Pour te loger tu peu venir a Paddys palace lower gardiner street
pour sortir ta l'embara du choix !!! Temple
lache ton numero si ten a un

Fermé