Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

bonjour à tous
ici en Espagne où je suis encore nous venons d avoir un bel orage ce qui a fait du bien

je ne me souviens plus en saison de pluie à la réunion es des orages et pluie forte qui durent peu ?

à bientôt
Odeta

Juanita et Jluc a écrit:
tachet a écrit:

:) oups!! j'ai oublié de dire qu'à la réunion, nous ne changeons pas d'heure donc le pourquoi nous avons soit 2 ou 3 heures avec la métropole et donc 8 ou 9 heures avec le canada!!!!!
re bye :cheers:
monique


oui Monique,
9h avec sherbrooke, tu mets une pichenette de 3h en plus pour vancouver et hop voila 12h de decalage, soit quand je me couche presque :sleep  , le monde s'eveille a la reunion ;) , voila pourquoi je suis toujours en decale avec le forum les sujets, :joking:
mais bon on s'y fait bientot je n'aurai plus a gerer ce decalage  :lol:


Donc, là, JL tu es au café...ti dej.

Tchix a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
tachet a écrit:

:) oups!! j'ai oublié de dire qu'à la réunion, nous ne changeons pas d'heure donc le pourquoi nous avons soit 2 ou 3 heures avec la métropole et donc 8 ou 9 heures avec le canada!!!!!
re bye :cheers:
monique


oui Monique,
9h avec sherbrooke, tu mets une pichenette de 3h en plus pour vancouver et hop voila 12h de decalage, soit quand je me couche presque :sleep  , le monde s'eveille a la reunion ;) , voila pourquoi je suis toujours en decale avec le forum les sujets, :joking:
mais bon on s'y fait bientot je n'aurai plus a gerer ce decalage  :lol:


Donc, là, JL tu es au café...ti dej.


:top:
bien vu
il fait beau et je vous envoie un clin d'oeil de vancouver ;)
bises
jluc
:cheers:

Donc...dans 3 h tu ne pourras plus kozer avec nous, décalage oblige...rhooo

Rappel ce soir....
Inauguration de la petite école de Créole de Christ 974
Sa lé gayar !!!

Bonjour à toutes et à tous,

une belle journée qui s'annonce ici, à St Leu - où on est décidément vraiment bien.
On crapahute depuis vendredi dernier et on en a déjà pris plein les yeux (et les pieds !)
Les Makes, au nord de St louis, avec un village et des habitants très agréables et une route qui l'est beaucoup moins (pour moi en tous cas !) ; un panorama sur le cirque de Cilaos à couper le souffle en montant à "La Fenêtre". Mémorable ! :)
La belle forêt de Tévelave après une traversée des Avirons très sympa. On a déjeuné dans un petit 'snack bar' à l'orée de la forêt et on a enfin goûté les chouchous... Encore une fois, les réunionnais se sont montrés très agréables et très accueillants. :top:
Et hier L'Entre-Deux, que j'ai adoré : c'est un superbe village, situé à près de 400m, où il est très tentant de s'installer : pas trop haut, pas trop froid, route pas trop compliquée. :)
On s'est embarqué dans une randonnée magnifique vers le fond de la rivière (le 'bras de la Plaine') et on est remonté pour sortir... de l'autre côté... au tampon... :huh:
Et comment on fait maintenant pour retourner  la voiture ???? :/
C'est con un touriste !... :dumbom:
Devant notre désarroi à l'idée de refaire le parcours en arrière (nous ne sommes pas de grands sportifs et on a peiné à l'aller), un couple de réunionnais nous a pris en voiture et nous a déposé à la mairie de l'Entre Deux... Un grand grand tour ! Merci infiniment à eux !! :thanks:
Aujourd'hui, ce sera l'Etang Salé (le gouffre, la plage de sable noir, une randonnée jusqu'au Gol et enfin les crocros !)
Bref ! on adore l'île ! :up:

Et hier L'Entre-Deux, que j'ai adoré : c'est un superbe village, situé à près de 400m, où il est très tentant de s'installer : pas trop haut, pas trop froid, route pas trop compliquée. :)
On s'est embarqué dans une randonnée magnifique vers le fond de la rivière (le 'bras de la Plaine') et on est remonté pour sortir... de l'autre côté... au tampon... :huh:
Et comment on fait maintenant pour retourner  la voiture ???? :/
C'est con un touriste !... :dumbom:

:lol::lol::lol:
faut pas moquer!! :|:lol::lol:

christ974 a écrit:

:lol::lol::lol:
faut pas moquer!! :|:lol::lol:


Si Si ! je suis prêt à tout pour ta dose de rires quotidenne !

Et même à faire des erreurs de manip avec une connexion wifi qui déconne
Va falloir effacer les messages superfétatoires !

Voilà, je t'ai arrangé ça Bashogun...une rafale  :lol:

Bashogun a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

une belle journée qui s'annonce ici, à St Leu - où on est décidément vraiment bien.
On crapahute depuis vendredi dernier et on en a déjà pris plein les yeux (et les pieds !)
Les Makes, au nord de St louis, avec un village et des habitants très agréables et une route qui l'est beaucoup moins (pour moi en tous cas !) ; un panorama sur le cirque de Cilaos à couper le souffle en montant à "La Fenêtre". Mémorable ! :)
La belle forêt de Tévelave après une traversée des Avirons très sympa. On a déjeuné dans un petit 'snack bar' à l'orée de la forêt et on a enfin goûté les chouchous... Encore une fois, les réunionnais se sont montrés très agréables et très accueillants. :top:
Et hier L'Entre-Deux, que j'ai adoré : c'est un superbe village, situé à près de 400m, où il est très tentant de s'installer : pas trop haut, pas trop froid, route pas trop compliquée. :)
On s'est embarqué dans une randonnée magnifique vers le fond de la rivière (le 'bras de la Plaine') et on est remonté pour sortir... de l'autre côté... au tampon... :huh:
Et comment on fait maintenant pour retourner  la voiture ???? :/
C'est con un touriste !... :dumbom:
Devant notre désarroi à l'idée de refaire le parcours en arrière (nous ne sommes pas de grands sportifs et on a peiné à l'aller), un couple de réunionnais nous a pris en voiture et nous a déposé à la mairie de l'Entre Deux... Un grand grand tour ! Merci infiniment à eux !! :thanks:
Aujourd'hui, ce sera l'Etang Salé (le gouffre, la plage de sable noir, une randonnée jusqu'au Gol et enfin les crocros !)
Bref ! on adore l'île ! :up:


Wahou vous en faites des choses...
Je crois bien que tu visites certaines choses que je connais même pas encore ....honte à moi  :o

Alors oui, entièrement d'accord avec toi, l'Entre Deux, c'est mon petit village préféré

Et tu vois....tu as appris à connaître la légendaire gentillesse des Réunionnais....
Il est vrai qu'ils sont extrêmement gentils. Polis, toujours prêts à te renseigner...les pauvres, ils sont victimes de leur gentillesse, voilà pourquoi les zoreys à cran en métropole veulent tant venir s'installer ici
C'est pourquoi je veux parler leur langue...par respect pour eux

Les crocos, Bashogun, faut y aller le dimanche ou le mercredi à 16 h
On leur jette des carcasses de poulet dans la gueule...impressionnant
Si tu vas en semaine, ils dorment...tu ne vois rien que des crocos endormis  :sosad:

Mais...on est mercredi  :dumbom:  donc c'est tout bon
Et tu sais déjà ça... :top:

Vi ! Les crocs, c'est prévu pour 16h. Ma compagne a très envie de voir ça...
Ou me jeter en pâture...! :whistle:

Bashogun a écrit:

Vi ! Les crocs, c'est prévu pour 16h. Ma compagne a très envie de voir ça...
Ou me jeter en pâture...! :whistle:


Attend encore un peu, je savais bien qu'il y avait des crocos, à la Réunion ; j'y balancerai mon épouse, puisqu'elle ne m'a pas cru.  :D  Je pourrai toujours dire qu'il n'y avait plus de poulets. :D

Jeloga a écrit:
Bashogun a écrit:

Vi ! Les crocs, c'est prévu pour 16h. Ma compagne a très envie de voir ça...
Ou me jeter en pâture...! :whistle:


Attend encore un peu, je savais bien qu'il y avait des crocos, à la Réunion ; j'y balancerai mon épouse, puisqu'elle ne m'a pas cru.  :D  Je pourrai toujours dire qu'il n'y avait plus de poulets. :D


;)

attention Jean-Louis,
les crocs ne mangent je crois pas plus de deux ou trois poulets par semaines,  :lol:
jluc

Tchix a écrit:

voilà pourquoi les zoreys à cran en métropole veulent tant venir s'installer ici


J'en profite pour enchaîner et partager ma joie. Le 9 septembre en début d'après-midi, vous aurez 2 zoreils de plus !  :top:  Le déménagement est en cours, les billets sont pris, la location saisonnière réservée, bref, ON ARRIVE !!!

Restez pas au milieu de la piste, laissez se poser l'avion  :D

Juanita et Jluc a écrit:
Jeloga a écrit:
Bashogun a écrit:

Vi ! Les crocs, c'est prévu pour 16h. Ma compagne a très envie de voir ça...
Ou me jeter en pâture...! :whistle:


Attend encore un peu, je savais bien qu'il y avait des crocos, à la Réunion ; j'y balancerai mon épouse, puisqu'elle ne m'a pas cru.  :D  Je pourrai toujours dire qu'il n'y avait plus de poulets. :D


;)

attention Jean-Louis,
les crocs ne mangent je crois pas plus de deux ou trois poulets par semaines,  :lol:
jluc


Ils ne cracheront pas sur une petite provençale de souche, c'est très goûteux !  :D

:lol::lol::lol::par: bonnes formalites
:top::top::top:

Juanita et Jluc a écrit:

:lol::lol::lol::par: bonnes formalites
:top::top::top:


Merci Jean-Luc, et 2 zoreils en plus, ça fait 4 oreilles ! (oreilles, pas zoreils !)  :D

Jeloga a écrit:
Tchix a écrit:

voilà pourquoi les zoreys à cran en métropole veulent tant venir s'installer ici


J'en profite pour enchaîner et partager ma joie. Le 9 septembre en début d'après-midi, vous aurez 2 zoreils de plus !  :top:  Le déménagement est en cours, les billets sont pris, la location saisonnière réservée, bref, ON ARRIVE !!!

Restez pas au milieu de la piste, laissez se poser l'avion  :D


Super ....Jeloga ...super...!

Jeloga a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Jeloga a écrit:


Attend encore un peu, je savais bien qu'il y avait des crocos, à la Réunion ; j'y balancerai mon épouse, puisqu'elle ne m'a pas cru.  :D  Je pourrai toujours dire qu'il n'y avait plus de poulets. :D


;)

attention Jean-Louis,
les crocs ne mangent je crois pas plus de deux ou trois poulets par semaines,  :lol:
jluc


Ils ne cracheront pas sur une petite provençale de souche, c'est très goûteux !  :D


Félicitations, Jeloga !
Nous serons déjà repartis, malheureusement...
Pour les croques (qui ne sont pas de la Réunion, mais du Nil et de Madagascar), nous sommes plutôt déçus : même au moment du repas, ils sont assez apathiques, à tel point que le personnel doit les titiller pour les faire réagir.
Les tortues, à Kelonia, c'était beaucoup mieux et bien plus intéressant.

Oui, il y a pas loin de  chez nous, à Pierrelatte la "ferme aux crocodiles" mais je n'y suis jamais allé. Comme tu dis, ils n'ont rien d'autre à faire que dormir. J'en ai vu en Afrique du Sud au bord d'une rivière et pareil !  Bougeaient pas ! Sont pas près de trouver un boulot !

Jeloga a écrit:

Oui, il y a pas loin de  chez nous, à Pierrelatte la "ferme aux crocodiles" mais je n'y suis jamais allé. Comme tu dis, ils n'ont rien d'autre à faire que dormir. J'en ai vu en Afrique du Sud au bord d'une rivière et pareil !  Bougeaient pas ! Sont pas près de trouver un boulot !


Attend encore un peu, je savais bien qu'il y avait des crocos, à la Réunion ; j'y balancerai mon épouse, puisqu'elle ne m'a pas cru.  :D  Je pourrai toujours dire qu'il n'y avait plus de poulets. :D

c'est raté!! faudra trouver autre chose!! :dumbom:

christ

J'ai aussi 2 chats, Christelle, tu crois que ... ?  :D

Bonjour j'arrive dans 3jours avc mon mari gendarme et mon fils ainsi que mes animaux.  Je stress j'ai peur de quitter ma famille . C'est ma 2eme mutation mais gt partie en Bretagne c'etait l enfer!!! Je suis donc revenue dans mon sud ouest avant le depart dimanche 03 aout. Peur de laisser mes parents, mes soeurs.rassurez moi lol, parlez moi des coins sympa des boutiques et tout.merci et désolé de venir plomber l ambiance.

isabela swann a écrit:

Bonjour j'arrive dans 3jours avc mon mari gendarme et mon fils ainsi que mes animaux.  Je stress j'ai peur de quitter ma famille . C'est ma 2eme mutation mais gt partie en Bretagne c'etait l enfer!!! Je suis donc revenue dans mon sud ouest avant le depart dimanche 03 aout. Peur de laisser mes parents, mes soeurs.rassurez moi lol, parlez moi des coins sympa des boutiques et tout.merci et désolé de venir plomber l ambiance.


Bonjour Isabela,
Bienvenue sur le forum parmi nous, votre apprehension est comprehensibel, mais meme si cela peut vous sembler l'inconnu, vous arrivez dans une structure puisque vous nous dites que votre mari est gendarme,
pour que les membres puissent repondre a vos questions, savez vous dans quel coin de l'ile vous serez affecte? St denis, St Gille, St Paul St Pierre, etc... ce sera important pour mieux vous aider
Sinon rassurez vous meme si vous avez le sentiment de laisser les autres, bientot vous aurez plein de chose a leur raconter et je suis sur que vous leur donnerai envie de venir vous visiter
bon courage et au plaisir sur le forum
jluc
:cheers:

:/
oups desole Isabela je n'avais pas vu vos precedents messages, votre destination ce sera donc St Joseph, le Sud proche de St Pierre, il y a du monde dans ce coin
a bientot
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

:/
oups desole Isabela je n'avais pas vu vos precedents messages, votre destination ce sera donc St Joseph, le Sud proche de St Pierre, il y a du monde dans ce coin
a bientot
jluc


bonjour isabella!
waouh c'est une chance incroyable que vous avez de venir dans le sud!! pour les boutiquesj il y a des trucs sympas à st jo et moins chers mais toutes les grandes boutiques sont à saint pierre. vous ne pouvez pas vous ennuyer à saint-pierre!!! c'est impossible!!
christ974

Jeloga a écrit:

J'ai aussi 2 chats, Christelle, tu crois que ... ?  :D


:o pauv ti mimitte!!! après on dit que nous maltraitons les animaux ici!!! :D
c'est toi que ta femme devrait jeter en pâture dans la fosse aux crocs!! :lol:

Bien sûr, que vous maltraitez les animaux ! Vous empêchez les requins de manger à leur faim !  :lol:

Jeloga a écrit:

Bien sûr, que vous maltraitez les animaux ! Vous empêchez les requins de manger à leur faim !  :lol:


En parlant de requins ne t'inquiéte pas ,tu va les voir venirs ,pour te faire payer l'impôts t'installation .  jean  luc  ;)

christ974 a écrit:
Jeloga a écrit:

J'ai aussi 2 chats, Christelle, tu crois que ... ?  :D


:o pauv ti mimitte!!! après on dit que nous maltraitons les animaux ici!!! :D
c'est toi que ta femme devrait jeter en pâture dans la fosse aux crocs!! :lol:


Jeloga a écrit:

Bien sûr, que vous maltraitez les animaux ! Vous empêchez les requins de manger à leur faim !  :lol:

jean luc1 a écrit:
Jeloga a écrit:

Bien sûr, que vous maltraitez les animaux ! Vous empêchez les requins de manger à leur faim !  :lol:


En parlant de requins ne t'inquiéte pas ,tu va les voir venirs ,pour te faire payer l'impôts t'installation .  jean  luc  ;)


Ah parce qu'en plus, il y a une taxe d'installation ???

On a le droit de changer de cravate ou d'aller pisser sans remplir un formulaire, au moins ?  :D

Jeloga a écrit:

Ah parce qu'en plus, il y a une taxe d'installation ???

On a le droit de changer de cravate ou d'aller pisser sans remplir un formulaire, au moins ?  :D


tu as pas bessoin de formulaire , c' est une prime que les nouveaux payent aux locaux car tout est plus cher pour eux ,car ils connaissent rien aux traditions .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah parce qu'en plus, il y a une taxe d'installation ???

On a le droit de changer de cravate ou d'aller pisser sans remplir un formulaire, au moins ?  :D


tu as pas bessoin de formulaire , c' est une prime que les nouveaux payent aux locaux car tout est plus cher pour eux ,car ils connaissent rien aux traditions .  jean luc  ;)


j aimerais en savoir plus sur cette prime
dois je la payer en tant que particulier si je m installe a la reunion ?

;)
certains d'etre vous ont ils ete aux activites qu'il y a eu  ce weeke end, je crois que cela s'appelait "cap a l'ouest"?
jluc
:top:

Je ne suis pas allé au cap a l'ouest, mais j'ai été voir le "Rally Autotur de la réunion". C'était plutôt sympa et impressionnat de voir les voitures arrivé a toute vitesse dans les lacets de la route. et avec une super bonne ambiance.
Il roule encore aujourd'hui si il y en a que ca interesse.

jean luc1 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah parce qu'en plus, il y a une taxe d'installation ???

On a le droit de changer de cravate ou d'aller pisser sans remplir un formulaire, au moins ?  :D


tu as pas bessoin de formulaire , c' est une prime que les nouveaux payent aux locaux car tout est plus cher pour eux ,car ils connaissent rien aux traditions .  jean luc  ;)


Alors si c'est vraiment pour les locaux, c'est pas la même chose !  :)

Jeloga a écrit:
jean luc1 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah parce qu'en plus, il y a une taxe d'installation ???

On a le droit de changer de cravate ou d'aller pisser sans remplir un formulaire, au moins ?  :D


tu as pas bessoin de formulaire , c' est une prime que les nouveaux payent aux locaux car tout est plus cher pour eux ,car ils connaissent rien aux traditions .  jean luc  ;)


Alors si c'est vraiment pour les locaux, c'est pas la même chose !  :)


bon bein je vais vous dire merci!!! vu que je suis une locale!!! :D