Spot pour planter la tente ?

Quelqu'un connaîtrait un spot sympa pour planter une tente pour un soir ? Sur une petite plage tranquille par exemple où on ne risque pas trop d'être embêté...
Merci d'avance.

comme un peu partout dans ce beau monde, à Maurice plage tranquille la nuit = risques

kalypso9 a écrit:

Quelqu'un connaîtrait un spot sympa pour planter une tente pour un soir ? Sur une petite plage tranquille par exemple où on ne risque pas trop d'être embêté...
Merci d'avance.


Le plus sûr serait encore l'ilot Gabriel.
Partir la veille pour revenir le lendemain. Ciel étoilé, tranquillité, bain de minuit, barbecue...
Je dois d'ailleurs le refaire car c'était magique.

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:
kalypso9 a écrit:

Quelqu'un connaîtrait un spot sympa pour planter une tente pour un soir ? Sur une petite plage tranquille par exemple où on ne risque pas trop d'être embêté...
Merci d'avance.


Le plus sûr serait encore l'ilot Gabriel.
Partir la veille pour revenir le lendemain. Ciel étoilé, tranquillité, bain de minuit, barbecue...
Je dois d'ailleurs le refaire car c'était magique.

Bye
Pat


Han ! C'est tentant ! En petit groupe aussi ? Genre a 4, 5 ?

Oui c'est faisable mais tu dois payer...rien n'est gratuit en ce bas monde.
J'avais payé Rs 4000 et tu dois emmener ta bouffe pour le soir.
Les gens en place peuvent de la faire griller la viande ou poisson que tu auras emporté.

Il n'y a pas de toilette non plus...donc là c'est Système D

Bye
Pat

bonjour, pour week end camping voir  discussion THE WILD ADVENTURE EDITION II de Doger
W E  debut  aout , c'est 2000 rps, il dit pas l'ilot.
ou envoyer un message a Doger il doit connaitre les coins et connaitre des gens si il y a des autorisations a demander.
www.ican-tropic.com   et   facebook  WILD MAURITIUS

j'ai vu un groupe de discussion camping mauricien sur facebook.

Merci pour vos réponse, je vais étudier les possibilités...
Bonne soirée à vous.

Bonjour,

4,000 roupies pour une nuit sur une ile, et tout ça pour planter une tente?
Autant profitez d'un hotel en promo et d'une de ses suites pour 2,000 roupies de plus.

Planter une tente sur une plage reste faisable et gratuit mais je pense qu'il faut être au courant des lois et des spots ou on a le droit de planter sa tente. Ne nombreux mauriciens campent sur la plage de flic en flac, mont choisy, la cambuse, et d'autres.

Est-ce légale? Ou est-ce illégale sans l'obtention d'un permis de la Beach Authority? Ou est-ce illégale mais toléré?

Question sécurité, si c'est des endroits retirés, autant y aller en groupe et/ou avec des locaux qui connaissent sans doutes mieux les bons spots et les plus sécurisés.

Mon avis sur le sujet.

:D

Bonne semaine!

Le Root'ard a écrit:

Est-ce légale? Ou est-ce illégale sans l'obtention d'un permis de la Beach Authority? Ou est-ce illégale mais toléré?


Ca y est, tu te lâches ? :D

Hello les copains !

Je fais un petit up sur ce post. Vous l'aviez fait où finalement ? Sinon, autres idées ?

J'en partage une que je viens de recevoir de mon binome :

plage d'albion
entre les filaos
y'a souvent des gens qui viennent camper là le weekend
t'as un point d'eau, un coin barbeuk, des douches et des wc à proximité
et la plage est éclairée la nuit à cet endroit, en principe
et t'as la NCG à coté en cas de soucis, ils font des patrouilles sur la plage le soir
t'as le droit de camper sur toutes les plages publiques à condition de ne pas déranger les gens, bien sur

Sché

Encore heureux que cela soit légal de camper sur une plage publique !

C'est d'ailleurs une des activités familiales favorites de beaucoup de mauriciens (en tous cas de ceux avec qui je vis).
On arrive sur la plage en fin d'après-midi, atelier montage de tentes en dessous des filaos, puis chacun ayant préparé au préalable quelques gajaks et s'étant muni de boissons (à base de canne à sucre pour la plupart  :D ) l'apéro peut commencer !!! Puis arrive l'heure de faire griller un peu de poisson péchés quelques heures auparavant, avant de chanter et danser au rythme du séga toute la nuit....

Quoi de mieux?????

Pour ma part nous avons l' habitude de fréquenter les plages de l'Est,à savoir Belle Mare et Palmar.

Parfait Sché.

Merci de la mise à jour.

G.