Nouveaux membres du forum Cote d'Ivoire, présentez-vous ici

bonjour quand j"etais jeune je voulais travailler en cote d"ivoire cela ne sais pas fais voila la raison

Bonjour Florence,
J'ai vu que ton mari et toi cherchiez une maison du côté de le Riviera.
Cependant, actuellement il y'a plein d'embouteillage ici, surtout du côté de ce quatier, à cause de la construction du 3éme pont.
Il serait mieux d'habiter pas loin du lieu de travail.
et Bienvenu Kady

Bonjour à toutes et tous, nous sommes une famille de 4, et envisageons une expatriation en Côte d'ivoire, nos questions sont d'ordre pratique, salaire, école, santé, etc.

Bonjour,

Je Vous souaites la bienvenies en ci avec votre familles,vous prenez bien consailles merci

Bonsoir fred.
juste vous demander de m'écrire à mon adresse mail qui s'affiche sur mon [email protected].
c'est concernant le projet dont on a parlé tantôt.
Tout en espérant vous lire agréable soirée.
Tabita.

Okje suis kadide  mon phone est [Modéré: Nous conseillons de ne pas laisser de numéro de téléphone personnel sur le forum public] je suis Délégué médical

Et ...  ????

BONJOUR
JE M APPEL OLGA JE SUIS IVOIRIENNE ET JE VIT A ABIDJAN.MAIS JE VOUS ECRIS CAR JE VOUDRAI QUE VOUS DISCUTIEZ AVEC MON COPAIN QUI EST FRANCAIS ET QUI VEUX S EXPATRIER ICI EN COTE D IVOIRE.ICI ET TROUVEZ UNE ACTIVITE.MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.

CORDIALEMENT

Entouka fai atention a toi sinn les fill vont te pikk tn mec ici inh ahoooooo ok.
Xui pour pour taider

@ Ange: Merci d'éviter le langage sms sur le forum. C'est pénible voire incompréhensible.

Armand
Equipe Expat.com

Bjr je m'appelle olivia et je voudrai être membre de votre structure si possible merci

Mais y a quoi ???
Hey !! Hooo !
C'est devenu du n'importe quoi ce Blog ou quoi ???
Si vous n'avez rien d'intéressant à dire, allez lire tout ce qui s'est déjà écrit sur ce Blog et après amenez des commentaires constructifs et intéressants
CE BLOG (excuses moi Julien pour les majuscules, je sais oui, mais ici c'est nécessaire pour que les gens comprennent un peu un peu ....),  ;) N'EST PAS un site de rencontre pour brouteur ou mec ou femme en mal d'amour
Alors svp, allez consulter les règles d'usage de ce site, parce qu'à la fin, y en marre de toutes ces c*****

merci
je ferrai tres attention tkiete

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue à tout nos nouveaux membres  :cheers:

En passant je vous rappel que ce fil c'est pour la presentation de nos nouveaux membres, prenez un petit moment pour mieux vous présenter, et nous dire qu'est ce qui vous emmène sur Expat.com.

Comme la préciser Stefba le blog n'est pas un site de rencontre ou pour femme mal en amour, merci de lire
notre charte d'utilisation Forum Cote d'ivoire afin de mieux comprendre le site.

Bien à vous.

Kenjee

Je suis desolee mais je me suis presente et jai dis pourquoi je me suis inscrite sur ce site;et ce nai pas une rencontre que je cherche;jai deja quelqu un dans ma vie;cest un francais qui souhaite s expatrier ici dans mon pays;donc je me suis incrite dans le but que savoir si quelquun pourrai nous aider dans ce sens et avoir un job si possible pour mon cheri;

Je ne vous visais pas particulièrement Olga
Mais plus les gens qui écrivent seulement '' SLT''
Ou qui se présente en donnant leur phone

bonsoir ca va je cherche a faire de nouvelle connaissance je suis canadienne francaise et je compte voyager en cote divoire bientot... moi je cherche des conseils voyage je compte voyager la bas en corte pour mon sejour jai deja mon cheri a grand bassam merci karika

prêt pour te recevoir......enfin si c'est serieux

Hello a tous le monde .

Je suis Romiald Noussi, Ingenieur en Energie electrique. je m'installe a Abidjan apres avoir faire pratiquement le tour de la planete pour mon boulot. J'etais en rotation et donc seul. J'ai pas mal bosse en Afrique ( Mali, Senegal, Cote d'ivoire , Kenya, Tanzanie, Afrique du sud, Ouganda, Angola, Gabon, Congo, DRC, Malawi, Mozambique,Gabon, Nigeria, Burkina, Rwanda, Togo etc...), Europe ( France, Hollande, UK, Allemagne) , Oceanie ( Australie) Amerique du sud ( Bresil, perou, Venezuela, Uruguay, Colombie) ,Amerique ( Canada), Asie ( Emirats arabes unis, Quatar, Oman, Barhain,Arabie Saoudite,Brunei)  et quelques endroits exotiques comme Curacao ( Ile Hollandaise), St barth ( Iles Francaise) , St adelaide ( Ile brianique), Zanzibar ( ile Tanzaniene). Je ne suis jamais reste plus de 06 mois dans un de ces endroits par contre.

Cette fois Je m'installe a Abidjan  avec tout la famille et je compte bien y rester un moment.

3 enfants  en bas age ( 1, 3 et 4,5 ans), donc deux a scolariser en maternelle ( Le cours lamartine est-il bon ? quelles  etaient  les frais de scolarite de 2013?).

Je rechercher urgement des infos sur

-Logements ( 4 pieces en zone 4 )
-Ecoles francaise en zone 4 ( Certains Prix que je vois sont a tomber, moi qui croyais que les ecoles etaient cher A Luanda)
- Bon plans mobiliers pour un 4 pieces ( suis partant pour de bonne affaires seconde mains)
- Personel de maisons

J'ai hate de vous lire.

A bientot ,

Romi

Bonjour à tous,

Je souhaite m'installer en Côte d'Ivoire.
En fait c'est un retour au pays puisque je suis né ici.
Je suis de nationalité française et ivoirienne.
J'ai travaillé une quinzaine d'années dans l'informatique.
Je cherche un poste d'encadrement, chef de projet.

Ce site est une bonne idée !

Rokalyuk

ano fabrice a écrit:

non je ne connais personnes


ano fabrice
Pardon ho !!!!
Au lieu de dire n'importe quoi juste pour parler stp vas voir les règles d'usage de ce site
charte d'utilisation Forum Cote d'ivoire
et ensuite STP mets les en application.
Ce n'est pas face ou autre site de rencontre pour dire slt ou autres .........
Si tu as quelque chose d'intelligent et pour réellement aider les autres c'est bon sinon, Basta

Rokalyuk
AKWABA ou comme on dit ici Bonne arrivée parmi nous
Tu trouveras certainement quelqu'un pour te mettre sur une piste.
Bon courage

Bonsoir Romi
Bon retour en CI
La Martine est bien, à 1 million 200 / an plus 100 000 inscription au niveau 5e
Pour la maternelle je suis moins au courant, ils ont peut-être un site web ?
Mais il pourrait y avoir mieux mais à plus cher aussi
Pour logement ou plan maison, comme les goûts peuvent varier d'une personne à une autre, je te conseille de venir un peu avant le déménagement pour régler tout cela et négocier selon le budget que tu auras fixé et sans trop d'intermédiaire...
Tu peux trouver une servante pour 40 -50 000 par mois
Espérant que ces réponses pourront t'aider un peu un peu
Bon courage

salut,désolé je suis ivoirien et professeur de SVT dans léducation publique. je recherche un poste de répétiteur pour les élèves du secondaire.

bonjour à tous et a toutes, je me suis inscrit sur ce forum car je compte m'expatrié en côte d'ivoire avec toute ma famille, et je recherche des contact qui pourrait m'aider à trouver du travail car la dernière fois que je suis venu en côte d'ivoire, j'ai dû quitter le pays car je n'avais plus les moyens pour y rester et pas de job pour m'en sortir, voilà si des âmes charitables se trouve sur ce forum merci pour votre aide. A bientôt et au plaisir de vous lire.

Salut Manrach,

     Ton message est révélateur de ce qui attends tous les candidats à émigration en Côte d'Ivoire ( quelquen soient les raisons); On ne débarque pas en effet dans un pays sans avoir un projet bien ficelé murement réfléchi,  les moyens de sa politique et surtout  les moyens de durer.
Espérer trouver un job en comptant sur la bienveillance des uns et des autres à distance est pour le moins quelque peu naïf ... autant jouer au loto...!
Désolé de refroidir tes ardeurs mais tu t'exposes à la gourmandises de tous les arnaqueurs qui traînent ici en quête d'une proie et qui ne vont pas manquer de te faire miroiter tout et n'importe quoi.

Salut

pour l'école des petits en zone 4 tu as l'école "Les 7 Nains" très sérieuse abordable, pour le collège tu as en Zone 4 Biètry le collège "Notre Dame d'Afrique" à prix très abordable (bien moins chère que Lamartine) et de très bonne qualité éducative.

Voili voilou, bonne arrivée en RCI.

Christian des Jardins d'Aphrodite

Hello,

Merci pour ces infos. J'arrive a Abidjan mercrdi prochain pour lancer tout

T'inquiet pas Jackboaz, je sais les reconnaître, mais comme on dit ici "qui tente rien n'a rien", voilà

les jardins daphrodite a écrit:

Salut

pour l'école des petits en zone 4 tu as l'école "Les 7 Nains" très sérieuse abordable, pour le collège tu as en Zone 4 Biètry le collège "Notre Dame d'Afrique" à prix très abordable (bien moins chère que Lamartine) et de très bonne qualité éducative.

Voili voilou, bonne arrivée en RCI.

Christian des Jardins d'Aphrodite


À vérifier pour Notre Dame d'Afrique, on m'a dit ne pas être certain que les diplômes sont reconnus en Europe
Donc, à vérifier... Et si quelqu'un connait la réponse, bien vouloir nous informer.
Merci

Hello,

Merci pour ces infos .

Romi

suis  un  jeune ivoirien vivant en cote d'ivoire.

Je souhaiterais aller travailler en Angola. Que dois-je faire?

Bonjour,

Pas de doute Hilaire , çà c'est de la présentation.... Nous savons désormais tout de toi... :top:

Ps: Tu nous dis par ailleurs dans un autre message, souhaiter travailler en Angola.
Sans doute, gagnerais tu à t'inscrire sur le forum Angola d'Expat.com.
Si tu parles portugais çà devrait le faire.

malheureusement je ne parle pas le portugais. Est il possible de trouver un emploi. J'ai des connaissances angolaises qui se proposent de mhéberger.

bjr
je suis moi meme ancien expat de cote d'ivoire 10 ans , je suis rentré en novembre 2013 en france , je dois y retourner tres prochainement
si je peux te conseiller ' t'aider

je m'appelle konan sedric armel je suis tres heureux d'integrer votre forum j'ai plusieurs projets dns le domaine de l'achat et exportation de feves de cacao et aussi dans le domaine agricole je suis titulaire d'un diplome d'ingenieur commecial obtenu au maroc je suis sans emploi et j'aussi besoin d'un emploi...aidez moi chers investisseurs je suis a abidjan [modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

merçi pour toutes ces remarques sur la côte d'ivoire. je vois b1 que tu t'intéresse a mon pays chapo a toi.

j'ai un désire fou de travailler dans les champs europenne,svp aider moi a y parvenir c'est mon rêve. tous le bonheur du monde a touts les membres.

Bonjour,
je suis DJ en France et on m'a proposé un poste en cote d'ivoire sur abidjan, me voila donc parti à la pêche aux infos, ne connaissant rien du tout de ce Pays...(désolé...LOL)

merci a vous
olivier

Fermé