On m'a proposé un poste a Abidjean

Bonjour,
Je suis DJ en France actuellement et on m'a proposé un poste dans une future discothèque à abidjan.
Je ne connais pas du tout le Pays, et je souhaiterai trouver d'autres endroits ou jouer ma musique sur Abidjan s'il cela est faisable et quelles sont les demarches?
Mes 3 questions sont:
Quelles sont les conditions et demarches pour un travailleur Français?
Ou puis-je m'adresser pour avoir des contacts?
Comment trouver un emploi pour la personne avec qui je vie ppour qu'elle vienne?

merciii de votre aide!

Bonsoir

Sans vouloir vous décourager, dans un premier temps renseignez vous sur l'existence réelle de ce travail.
Vous ne connaissez pas du tout la CI alors première chose consultez les sites institutionnels des affaires étrangères et de l'ambassade de France; ainsi que tout autres sites sur le pays.
Vous pouvez aussi vous renseigner sur votre futur employeur et d'éventuelles opportunités pour vous et votre co sur cette page FACEBOOK

Bonne recherche

Bonjour
je rejoins Pascal05, dans son post.
Néanmoins si c'est une ouverture à venir, vous ne pourrez pas vérifier grand chose.
pour la partie Administrative effectivement le mieux reste de vous rapprocher de l'Ambassade de France.

Mon conseil si je peux me permettre serait de venir, pour un petit séjour d'exploration, avant de vous lancer.
à bientôt sur Abidjan

Bonjour,

Deja le métier de DJ a abidjan qu'on te propose c'est quoi exactement? je veux dire tu vas jouer dans une boite française pleine d'expatriés? Si c'est le cas alors je crois tu pourrais tenter l'expérience, xa pourrait etre très enrichissant surtout quand on connait le grand amour pour la musik  en CI. Après si on te propose un bon salaire  c'est une raison de plus de sauter le pas.

Pour celel qui t'accompagne sans meme connaitre son domaine d'acitivité je peux te dire que si tu as deja quelques bonnes connaissances à Abidjan elle trouvera un boulot ou mme elle peut se mettre à son compte - c pas compliqué d'ouvrir sa boite  en CI meme quand on est étranger.

Le volet administratif c'est clair que l'ambassade te renseignera mieux, moi en tant qu' Ivoirien je ne pourrai ps tr dire grand chose là dessus.

Ciao!