Assurances sociales et la fiscalit�

Bonjour à tous.
Mon épouse et moi même sommes des retraité Suisse de 65 et 70 ans.
J'ai fais toute ma carrière en Suisse en tant qu'ingénieur, et mon épouse avec laquelle je suis marié de puis 25 ans est d'origine Sicilienne. Elle vit en Suisse depuis 40ans ou elle y a travaillé et élevé mes 2 filles.
Nous touchons donc tous les deux l'AVS.
Aujourd'hui, elle souhaite retourner en Sicile, avec moi, pour y passer notre retraite.
Nous somme donc à la recherche de renseignements en ce qui concerne les assurances sociales et la fiscalité.
Tout renseignements seront les bienvenus.
Bonne journée à tous.
Bigpapa

Bonjour Bigpapa,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Italie afin qu'il soit plus visible aux yeux des lecteurs.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla.
Merci pour cette nouvelle discussion.

bonjour,
vous devez vous renseigner en suisse à l'ambassade d'italie pour connaitre les accords entre les 2 pays et à votre caisse de retraite aussi.
bonne chance
dorothée

Bonsoir,

Mais mon épouse est Sicilienne d'origine. Donc, à part la caisse de retraite Suisse qui ne pose aucun problème, notre problème est de connaître la fiscalité sur nos revenus en Suisse ( caisse de retraite Suisse ) et le système d'assurance en italie.

En effet, il s'agit d'une Italienne qui rentre dans son pays avec un revenu en Suisse avec un mari Suisse.

Mon épouse a la double nationalité.