Partir vivre à Liverpool ou Manchester.

Bonjour,

J'aimerais partir 1an à l'étranger soit à Liverpool ou à Manchester... Avez-vous des conseils à me donner? Est-ce simple de trouver un logement et un petit job?  :)
N'hésitez pas à me parler de vos expériences.

Hello !
J'ai une amie qui revient tout juste de Liverpool, elle y a passé un an... (je compte d'ailleurs en faire de même dès la rentrée)
J'hésitais comme toi entre les deux villes. Apparemment entre les deux, Liverpool semble le meilleur choix, car la vie est plus joyeuse à Liverpool qu'à Manchester.
Concernant les petits job, il est tout à fait possible d'en trouver à Liverpool, car il y a beaucoup de magasins, ou de pub/bar, après plus ton niveau d'anglais est haut et tes disponibilités sur place sont flexible, plus il t'est facile de trouver.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je lui transmettrai!
Et peut-être que l'on s'y croisera là-bas qui sait ? :)

Ahah, merci ! :)  j'ai encore le temps pour prendre une décision, je pense partir dans un an après ma licence ! tu pars combien de temps là-bas ? Elle a rencontré facilement des gens? je vais sûrement partir toute seule et je ne connais personnes là-bas non plus...^^

J'y pars 6 mois, sous reserve d'une prolongation... je ne suis pas encore fixée...
Apparemment tu rencontres des gens facilement, beaucoup de jeunes, après tout dépends si tu pars avec tes propres moyens, ou avec un organisme qui te place en residence étudiantes ou autres..... après tout dépend également de ton coté sociable et autres lol
Je te rassure, je pars toute seule aussi, j'ai jamais mis les pieds encore la-bas... mais bon, je ne m'inquiete pas pour autant :)

Okay  ;) j'espère que ça va bien se passer pour toi ! N'hésites pas à m'envoyer un message pour me raconter comment ça se passe quand tu arrives là-bas ça m'aidera sûrement à faire une choix entre les deux villes ! :) merci encore pour les infos

Bonjour les filles ! Je réanime un peu la discussion 2 ans plus tard !! Vous avez fait quels choix au final ? Si vous pouviez me donner des retours ce serait top :)

Chloé

Bonjour,

J'habite un peu plus au sud mais je m'y suis deplace.

Ces deux villes sont top pour les etudiants. Niveau boite de nuit, bar, pub etc excellent il y a beaucoup de choix. D'ailleurs un ami francais vit et travaille sur Liverpool et il s'eclate la bas. Manchester je connais un peu moins mais c'est une belle ville aussi qui se bat avec Birmingham pour etre la plus attrayante et donc la plus grosse.

J'espere que cela peut t'aider dans ton choix.

Bonne journee


Germain