Assurance Sant�

Bonjour à tous,

Je viens de faire des simulations pour les assurances soins de santé et j'arrive à un total pratiquement chaque fois entre 9 et 10 000 eur par an pour 2 personnes, est-ce possible?
Avez-vous une astuce? Comme on peut supporter une telle charge chaque année....

Merci beaucoup,

Salut!!

A partir de quoi as tu fait ces simulations?
Tout est possible et je ne connais pas ton contexte d'expatriation mais ca parait effectivement elevé.

Peux tu nous en dire plus??

As tu essaye des sites comme:
Health Plans
Health Insurance
Il y en as plusieurs comme ca.

Tu dois te tromper quelque part.
A titre d'exemple, pour nous famille de trois, tres bonne assurance (medical, vision, dentaire) avec $2500 de deductible, c'est du $500 par mois.

Pour nous couple, sans enfants, on paye $300 par mois, $1000 de déductible et $4000 de out of pocket.
soit =  300x12 = 3600 + 1000 + 4000 = $8600
Ok, quand même 8600$ maximum de frais de santé potentiellement à notre charge.
Un peu moins que ce que tu annonçais mais pas super éloigné non plus.

Je sais pas dans quelle condition tu envisages de venir ici (création entreprise ou visa sponsorisé) et je sais pas quels seront vos revenus!

Est-ce une assurance US que vous avez choisis? Car je me renseigne aussi pour l'assurance et je pensais plus partir sur une offre internationale type April ou EuropeUSA ... Je ne sais pas trop quoi choisir du coup! Pour info l'assurance de mon mari est prise en compte par sa boîte et je dois donc financer la mienne!

dobybay a écrit:

Est-ce une assurance US que vous avez choisis? Car je me renseigne aussi pour l'assurance et je pensais plus partir sur une offre internationale type April ou EuropeUSA ... Je ne sais pas trop quoi choisir du coup! Pour info l'assurance de mon mari est prise en compte par sa boîte et je dois donc financer la mienne!


Ne pas t'inquiéter car si ton mari a une assurance via son employeur, cette assurance couvre tout le foyer (femme et enfant).

Non ils ont bien précisé que la mutuelle ne le couvre que lui!

dobybay a écrit:

Non ils ont bien précisé que la mutuelle ne le couvre que lui!


Il ne peut pas s'agir de mutuelle car ça n'existe pas aux USA. De plus, a partir du 31 Mars l'assurance santé est obligatoire (ACA connu comme Obama care) est comme vous êtes un couple mariés, je ne vois pas comment l'assurance du mari ne peut s'étendre au conjoint.

Je t'avoue que je n'ai pas posé plus de questions! Lors de la négociation de son contrat, pour la question "assurance santé" il a demandé que je sois prise en compte sur son assurance et ils lui ont répondu que seul lui sera assuré.

Merci en tout cas pour ces précisions, je vais lui demander de se renseigner auprès de sa RH pour avoir plus d'infos. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Je rebondis sur le sujet pour apporter une petite précision. L'assurance santé via mon entreprise proposait plusieurs offres dont une offre individuelle juste pour moi et une autre pour tous les deux.
Mais par défaut, c'était pas forcément une assurance santé qui couvrait mon mari. Peut être que c'est de là que vient l'ambiguïté?

Merci pour la précision, mon époux va se renseigner mais je pense bien que ça doit être le cas. Après peut-être qu'elle est "extensible" à l'aute moyennant finances!

Si ce n'est pas faisable, je pense partir sur l'offre europUSA qui me semble la plus adaptée.

Bonjour,

Est ce que qqn peut m'expliquer comment fonctionnent les assurances maladies aux etats unis, j'ai vu que vous parliez de Déductible, out of pocket...
Et si vous avez le nom d'une assurance par trop chere, je suis preneuse. 

Merci

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Est ce que qqn peut m'expliquer comment fonctionnent les assurances maladies aux etats unis, j'ai vu que vous parliez de Déductible, out of pocket...
Et si vous avez le nom d'une assurance par trop chere, je suis preneuse. 

Merci


Le deductible c'est une franchise. Tu dois payer la somme de ton deductible de ta poche avant que la mutuelle commence à te rembourser.

Le max out of pocket : une fois que tu as atteint ta franchise, la mutuelle commence à te rembourser un % de chaque consultation. Par exemple, quand je vais chez le généraliste, je paye $20 de ma poche. Le max out of pocket c'est la somme maximum d'argent que tu devrais débourser de ta poche avant que la mutuelle te rembourse 100% de tes frais de santé.

Le deductible et le max out of pocket sont par an et par personne.

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Est ce que qqn peut m'expliquer comment fonctionnent les assurances maladies aux etats unis, j'ai vu que vous parliez de Déductible, out of pocket...
Et si vous avez le nom d'une assurance par trop chere, je suis preneuse. 

Merci


Les assurances santé aux USA sont des sociétés d'assurances privées.

Il y a deux façons de souscrire un contrat.
Soit tu en sélectionnes une ou alors tu adhères a l'assurance qui t'es proposée par ton employeur.

Si tu prends l'assurance via ton employeur, c'est moins cher que si tu en prends une de ton cote car l'employeur en paie une partie, souvent l;a moitié.

Que tu prennes l'assurance via ton employeur ou de ton cote, le type de couverture et le type de remboursement va en déterminer le prix.
En fonction du montant que tu souhaites payer, tu détermines de la franchise (déductible) et de ce que tu paies a chaque consultation (out of the pocket ou co-pay).

Comme tu le vois, une assurance pas trop chère, ça n'existe pas aux USA car tu paies en fonction de ce que tu reçois.
En gros, le moins c'est cher et le moins tu es couvert.

Merci pour vos réponses

bonsoir,
ce message est pour LES ASSURANCES SANTE AUX USA.

allez sur ce lien : http://www.alpagos.com/ ou https://www.humana.com/ ou encore http://marketplace.cms.gov/

un interlocuteur M. Jean paul Barre, (assureur ALPAGOS) français vivant aux USA depuis un moment déjà, pourra vous diriger sur une assurance qui vous correspondra.

ce que je peux vous dire pour l'instant, concernant les assurances santé usa, le PLUS IMPORTANT, si vous décidez de prendre une assurance américaine dès le départ, il faut se concentrer sur :

OUT OF POCKET le plus bas, qu'est ce que c'est ? c'est la somme maximale qui sortira de votre poche sur l'année de contrat.

DEDUCTIBLE le plus bas, qu'est ce que c'est ? c'est la somme qui ne sera pas prise en charge par l'assurance.

j'explique :

exemple :

votre assurance couvre tout mais vous avez 1000$ de DEDUCTIBLE et 3000$ OUT OF POCKET, les visites sont remboursées à un certain %.

un jour vous allez chez le médecin pour une grippe = visite chez le médecin 100 $, de votre poche imaginons 35 $, ces 35 $ vont se déduire du out of pocket et ceci a chaque fois que vous irez chez le medecin etc. bref le out of pocket diminue forcément.

exemple suivant :
le DEDUCTIBLE 1000 $ OUT OF POCKET 3000 $

vous allez à l'hopital : facture 10 000 $
le deductible de 1000 $ sera de votre poche, reste 9000 $, le out of pocket est de 3000 $ moins les 1000$ DEDUCTIBLE = 2000$, ce sera de votre poche aussi, l'assureur prendra le reste.
si bien sur vous retournez à l'hopital, cette fois ci tout sera pris en charge puisque vous avez deja tout donné !!
vous me suivez ?? c'est un peu notre 1 euro qu on nous rembourse pas en france !! lol !!

voili sur ce bonne soirée a tous !

Ce n'est pas tout a fait le cas.
- Deductible, c'est la franchise.
- Maximum Out of Pocket, c'est le montant maximum annuel que l'assurance peut vous charger annuellement.

Si vous avez $1,000 de deductible et $3,000 de Maximum Out-of-Pocket, ca veut dire que les premiers $1,000 sont pour vous, puis l'assurance prends en charge le reste, moins potentiellement jusqu'a $2,000 supplementaires de Co-pays et frais divers. Ces co-pays et autres frais divers non pris en charge dans votre plan et c'est la que le Maximum Out-of-Pocket rentre en compte. Dans une annee fiscale, vous ne paierez pas plpus que cette somme, incluant le Deductible, les Co-pays et les frais divers.

$1,000 de deductible, $3,000 de Maximum Out-of-Pocket, facture hopital de $10,000 prise en charge par votre assurance = $1,000 pour vous, $2,000 pour l'assurance (sur ces $2,000, s'il y a des Co-pays ou cout non pris en charge, ils seront pour vous) et $7,000 pour l'assurance entierement.

Bonjour,

Je voudrais savoir, est ce que c'est mieux de prendre une assurance française pour expatriés, ou en prendre un directement aux Etats Unis?

Merci

LaetitiaGL. a écrit:

Pour nous couple, sans enfants, on paye $300 par mois, $1000 de déductible et $4000 de out of pocket


Cela signifie bien que chaque individu du couple doit payer $300 par mois, a $1000 de déductible et $4000 de out of pocket ?
(Vous ne payez pas $300 pour le couple =$150 par personne ?)

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir, est ce que c'est mieux de prendre une assurance française pour expatriés, ou en prendre un directement aux Etats Unis?

Merci


Ca depend de votre situation ou/et de votre projet.

Claire-Audrey a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:

Pour nous couple, sans enfants, on paye $300 par mois, $1000 de déductible et $4000 de out of pocket


Cela signifie bien que chaque individu du couple doit payer $300 par mois, a $1000 de déductible et $4000 de out of pocket ?
(Vous ne payez pas $300 pour le couple =$150 par personne ?)


Ce qu'a voulu dire laetitia:
$300 par mois pour un couple sur le paycheck du mari
$1000 de deductible: par an= $1000 de ta poche avant que les remboursements commencent
$4000 out of pocket: par an: tu as jusqu'a cette somme (de ta poche) pour etre couvert a 100% par l'assurance

BenNY04 a écrit:

$300 par mois pour un couple sur le paycheck du mari


Ce qui veut donc dire $150/personne.
Sachant que c'est une assurance via le job du mari, donc moins cher qu'une personne qui s'assurerait individuellement.
Si j'ai bien compris.

Claire-Audrey a écrit:
BenNY04 a écrit:

$300 par mois pour un couple sur le paycheck du mari


Ce qui veut donc dire $150/personne.
Sachant que c'est une assurance via le job du mari, donc moins cher qu'une personne qui s'assurerait individuellement.
Si j'ai bien compris.


Oui c'est toujours moins cher par mois via l'assurance de l'employeur

Bonjour à Tous,

Je me permets de relancer ce topic intéressant.

Le contexte:

Petite famille de 3 personnes dont un enfant de bas âge, une expatriation vers les US est au programme (intra company transfer pour moi). La filiale US a zéro employé (je devrais être la première personne à partir). Il est probable qu'il y ait d'autres transferts, par la suite, et/ou des engagements locaux.

J'ai cru comprendre que mon employeur souhaite me proposer une assurance maladie internationale pour expat (à confirmer).
>>> il semblerait que je sois obligé de garder une adresse légale en Belgique. Cela ne ne m'arrange pas du tout pour des raisons principalement fiscales.  :cool::o:lol:
>>> Seul moi serais couvert et il faudra donc trouver une assurance maladie aux US pour les reste de la famille.

Je me pose plusieurs questions:

- Bien que prendre une assurance maladie directement (sans passer par son employeur) semble plus cher. Je pourrais prendre une assurance moi-même et négocier différemment la package salarial.

Est-ce possible de le faire avant d'arriver?
Existe-il un délai de carence ?

- Etant donné qu'il y aura certainement des engagements locaux et quelques autres transfert;

Ne serait-il pas plus intéressant pour l'entreprise de déjà étudier la piste des packages US pour les futur employer (histoire d'orienter les futures discussions dans ce sens en étant moi meme inclus)?

- Si l'entreprise accepte cette démarche (je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas...);

Est-ce qu'il est habituel d'avoir un package employeur pour toute la famille ou il faut malgré tout en prendre une à côté.

Merci d'avance pour vos réponses.

:):cheers::top: