Mariage mixte ( blanc et noire)

Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


pas trop fort, pas trop fort Elodie s'il te plait :unsure

bogeste a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


Elodie? Comment ça pour rien? Il DOIT arroser son arrivé! C'est comme ça ici....

Il n'a pas fini d'arroser....;)


Ça c'est vrai tu dois bien arroser ton arrivée Steph! Donc commence déjà à te préparer. En plus façon dont il va faire chaud au moment de ton arrivée là... ;):cheers:

latati a écrit:
bogeste a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


Elodie? Comment ça pour rien? Il DOIT arroser son arrivé! C'est comme ça ici....

Il n'a pas fini d'arroser....;)


Ça c'est vrai tu dois bien arroser ton arrivée Steph! Donc commence déjà à te préparer. En plus façon dont il va faire chaud au moment de ton arrivée là... ;):cheers:


humm Tati ! ca y est je suis grillé là :cool::proud

bogeste a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


Elodie? Comment ça pour rien? Il DOIT arroser son arrivé! C'est comme ça ici....

Il n'a pas fini d'arroser....;)


Ah oui oui c' est une très bonne raison même. Et nous serons vraiment ravis de partager caaa :D;)

stephane kienzler a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


pas trop fort, pas trop fort Elodie s'il te plait :unsure


Hihihi trop tard c' etait ton idee j' ai juste orienté vers quelque chose de bien pour tous :P

dave021971 a écrit:

Hello je paye ma tournée le 23 descembre ...enfin de retour au pays
ABE


Merci Dave RDV déjà marqué dans mon agenda.

bogeste a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


Elodie? Comment ça pour rien? Il DOIT arroser son arrivé! C'est comme ça ici....

Il n'a pas fini d'arroser....;)


Le comité d'accueil sera grand !!! Stéphane , il ne faudra pas disparaitre au champ comme Chocogirl hein ... lol

dave021971 a écrit:

Hello je paye ma tournée le 23 descembre ...enfin de retour au pays
ABE


Papa Noel ...yayatohhhhhhhhhh

Cless&H a écrit:
bogeste a écrit:
Elodie tax a écrit:

Ca me rassure mais une tournee pour rien nous fera vraiment plaisir


Elodie? Comment ça pour rien? Il DOIT arroser son arrivé! C'est comme ça ici....

Il n'a pas fini d'arroser....;)


Le comité d'accueil sera grand !!! Stéphane , il ne faudra pas disparaitre au champ comme Chocogirl hein ... lol


mon cher Cless j'arrive le xxxx2013 à xx heure mon numéro de vol est le xxxxxxxx 587 :lol: c'est vrais ça choco à disparut ou peut elle bien être :blink::D:D:D:D:D

il est clair que dans 90 % des cas les unions sont motivées par des problèmes qui n'ont rien à voir avec l'amour .... quand j'écris 90 ... c'est peut etre 70 ou 95 !! mais c'est vrai que pour ceux qui se marient vraiment par amour, c'est dur, (Modéré: Evitez de généraliser dans vos propos)

Christophe DAU a écrit:

il est clair que dans 90 % des cas les unions sont motivées par des problèmes qui n'ont rien à voir avec l'amour .... quand j'écris 90 ... c'est peut etre 70 ou 95 !! mais c'est vrai que pour ceux qui se marient vraiment par amour, c'est dur,(Modéré: Evitez de généraliser dans vos propos) ....


c'est drôle parce ce pour la camerounaise que je suis je crois plutôt que c'est la mentalité européenne qui n'aide vraiment pas à faciliter la compréhension. pour un couple mixte vivant en Afrique et précisément au Cameroun ,je crois que c'est l'homme qui doit faire les efforts et s"adapter au rythme d'ici et non le contraire.

Christophe DAU a écrit:

il est clair que dans 90 % des cas les unions sont motivées par des problèmes qui n'ont rien à voir avec l'amour .... quand j'écris 90 ... c'est peut etre 70 ou 95 !! mais c'est vrai que pour ceux qui se marient vraiment par amour, c'est dur, (Modéré: Evitez de généraliser dans vos propos) ....


bonsoir Christophe

qu'est ce qui est dur ? je pense plutôt que les couples mixtes sont bien plus fort parce qu'il faut apprendre à bien connaitre les différences culturels de l'autre pour s'unir, donc les messages doivent bien passer des deux cotés.

enfin c'est juste mon point de vue

:)

(belle tof, mais ce n'est pas l'objet de la discussion !!)

Je te remecie pour ta contribution. Ce que tu dis est vrai, c'est à nous de nous faire aux habitudes camerounaises... mais voici une histoire que je garantis vrai ... mon ex-beau père à vécu dans les années 50 à Ebolowa, il est tombé amoureux d'une fille bulu, lui a fait 7 enfants... arrive l'indépendance ... que crois tu  qu'il fit ?? Il a épousée sa femme, a reconnu 8 enfants, les a mis dans un bateau et est parti finir sa vie en France .... PAR AMOUR et par amour sa femme l'a suivi jusqu'à ne plus revenir au Cameroun. alors que d'autres laissaient femme et enfants ici, pour fuir en France... dis moi ou se trouvent les habitudes camerounaises ou françaises .... je ne vois moi que des relations humaines, de tous les humains ....

Christophe DAU a écrit:

(belle tof, mais ce n'est pas l'objet de la discussion !!)

Je te remecie pour ta contribution. Ce que tu dis est vrai, c'est à nous de nous faire aux habitudes camerounaises... mais voici une histoire que je garantis vrai ... mon ex-beau père à vécu dans les années 50 à Ebolowa, il est tombé amoureux d'une fille bulu, lui a fait 7 enfants... arrive l'indépendance ... que crois tu  qu'il fit ?? Il a épousée sa femme, a reconnu 8 enfants, les a mis dans un bateau et est parti finir sa vie en France .... PAR AMOUR et par amour sa femme l'a suivi jusqu'à ne plus revenir au Cameroun. alors que d'autres laissaient femme et enfants ici, pour fuir en France... dis moi ou se trouvent les habitudes camerounaises ou françaises .... je ne vois moi que des relations humaines, de tous les humains ....


ok mais j'ai réagir ainsi parce que vous aviez dit que la mentalité camerounaise n'aide pas ;et la je ne suis vraiment pas d'accord.
en ce qui concerne votre ex beau père, vous êtes d'accord avec moi qu'on les comptent au bout des doigts ceux qui agissent ainsi.

Christophe DAU a écrit:

(belle tof, mais ce n'est pas l'objet de la discussion !!)

Je te remecie pour ta contribution. Ce que tu dis est vrai, c'est à nous de nous faire aux habitudes camerounaises... mais voici une histoire que je garantis vrai ... mon ex-beau père à vécu dans les années 50 à Ebolowa, il est tombé amoureux d'une fille bulu, lui a fait 7 enfants... arrive l'indépendance ... que crois tu  qu'il fit ?? Il a épousée sa femme, a reconnu 8 enfants, les a mis dans un bateau et est parti finir sa vie en France .... PAR AMOUR et par amour sa femme l'a suivi jusqu'à ne plus revenir au Cameroun. alors que d'autres laissaient femme et enfants ici, pour fuir en France... dis moi ou se trouvent les habitudes camerounaises ou françaises .... je ne vois moi que des relations humaines, de tous les humains ....


il est difficile de te suivre !  dans ton premier post tu nous parle d'un pourcentage élevé de mariage blanc ou intéressé et là d'une histoire certes touchante mais qui se passe dans les années 50.

La mentalité Camerounaise est ce qu'elle est ! qu'en est t il de la mentalité Européenne ? je précise dans le contexte actuel des relations entre l'Europe et l'Afrique !

:)

Quand on disparait on ne vous oublie pas, des fois ce sont de multiples occupation comme cela est mon cas, je suis certaine que chocogirl nous reviendra très bientôt

stephane kienzler a écrit:

mon cher Cless j'arrive le xxxx2013 à xx heure mon numéro de vol est le xxxxxxxx 587 :lol: c'est vrais ça choco à disparut ou peut elle bien être :blink::D:D:D:D:D

carlisle a écrit:

Quand on disparait on ne vous oublie pas, des fois ce sont de multiples occupation comme cela est mon cas, je suis certaine que chocogirl nous reviendra très bientôt

stephane kienzler a écrit:

mon cher Cless j'arrive le xxxx2013 à xx heure mon numéro de vol est le xxxxxxxx 587 :lol: c'est vrais ça choco à disparut ou peut elle bien être :blink::D:D:D:D:D



Ohhh Carlisile c'est toi que j attendais pour réapparaître. Je suis deja rentrée en allemagne. La terre rouge de yaoundé m'avait tout simplement englouti lol

Aaahhh c'est super ça, j'espère que tu ad bien profité de ton séjour au pays!!!:)

carlisle a écrit:

Aaahhh c'est super ça, j'espère que tu ad bien profité de ton séjour au pays!!!:)


non je n ai pas pû me reposer trop de sorties et de visites

Welcome back Carlisle.

Cless&H a écrit:

Welcome back Carlisle.


toi tu ne me souhaite pas bon retour? lol

Looool vraiment Clessh a oublié de te souhaité un bon retour parmis nous! En tout cas merci Clessh d'avoir penser à moi oohhh

[modéré: nous vous invitons à donner des infos pratiques]

chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:

Welcome back Carlisle.


toi tu ne me souhaite pas bon retour? lol


Ekiee , donc tu étais partie choco ?
J'avais pas remarqué oooo ... welcome back alors

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:

Welcome back Carlisle.


toi tu ne me souhaite pas bon retour? lol


Ekiee , donc tu étais partie choco ?
J'avais pas remarqué oooo ... welcome back alors


on va faire simple ! welcome back à tous !

:D

:/Bonjour, je suis assez d'accord avec ceux qui ont répondu que l'amour c'est entre deux personnes, ça ne regarde pas les autres et qu'il y a beaucoup de jaloux dans tout ça. Si on leur donnait la même chose, ils accepteraient sûrement avec plaisir. C'est comme tous ceux qui critiquent la France mais qui se battent à l'ambassade de France pour avoir un visa schengen ou qui passent par l'Italie pour venir à tout prix s'installer en Europe.

Beaucoup de gens sont hypocrites, voilà pourquoi de telles réactions existent.

:rolleyes:Je suis noire, mon mari est blanc et on est mariés depuis bientôt 10 ans : il est français et moi aussi. Beaucoup de gens qui ne nous connaissent pas s'imaginent et/ou nous disent que je l'ai épousé pour avoir les papiers et rester en France, mais je suis née en France, j'ai fais la demande de nationalité française à 18 ans et je l'ai obtenue. Certains pensent et me disent qu'il n'y a que son argent qui m'intéresse, mais lui et moi on a à peu près la même paye qui est très serrée à la fin du mois, vu les crédits qu'on a pris à la banque ensembles, pour de longues années, à payer par prélèvements bancaires.:(

Je suis heureuse avec lui, je suis épanouie et on a un enfant ensemble, métis et beau. On s'est mariés dans la dignité, dans son petit village où il a toujours habité, mais moi au lieu d'entendre les gens dire "les papiers", j'ai entendu : "félicitations" et "Vive la mariée", venant des fenêtres des maisons et habitations où les gens nous regardaient passer quand on a quitté la Mairie pour aller manger au Restaurant.:lol:
En France aussi les gens nous toisent, mais une fois qu'ils apprennent à nous connaître, ils changent tout de suite et radicalement leur attitude, leur langage et leurs paroles, car ils se rendent compte qu'on est des êtres humains avant tout, avec nos défauts et nos qualités. J'ai épousé un blanc parce que j'ai trouvé la stabilité affective et l'amour véritable, sans détours avec lui et sa mentalité est très différente de l'Afrique, parce que pour lui je suis sa Femme, son épouse qu'il vénère et nous sommes complémentaires et en Harmonie Parfaite.

J'aurai pu épouser un Noir ou un Métis, mais je n'en ai pas trouvé un qui correspondait à mes critères de sélection, sur tous les plans, le plus souvent la famille élargie étant trop envahissante ou la mère de l'homme, ne laissant jamais la liberté à sa femme de s'épanouir et de vivre en son âme et conscience...

L'amour c'est entre 2 personnes et les meilleures décisions, les meilleures complicités et/ou Solutions du couple se passent sous l'oreiller (dans la chambre, au lit).  Je ne pense pas qu'un "intrus" puisse venir se mêler de quoi que ce soit dans la chambre conjugale où se prennent les plus importantes joies de l'amour entre deux personnes amoureuses.:cool:

:)Si chacun s'occupait de ses affaires, il y aurait moins de problèmes dans le monde.

Les gens sont encore restés bloqués à la période coloniale et à l'esclavage où les blancs dominaient les noirs de façon crue, c'est pourquoi les Couples mixtes sont encore vus de travers et surtout dans des milieux homogènes, où il y a très peu de mélanges, les gens se méfient des "étrangers" de couleur ou pas.

Cordialement,
Une internaute heureuse et amoureuse, en couple mixte bien assumé au très grand jour. Je m'en fou du qu'en dira-t-on à partir du moment où je suis heureuse dans ce que je fais, et mon mari aussi. On éduque notre enfant dans la tolérance et dans l'amour des autres, sans préjugés, qui rendent idiots en accentuant des peurs inexpliquées jusqu'à ce jour : les gens oublient souvent qu'on est au 21ème siècle, parce qu'ils vivent toujours au passé dans leurs têtes arriérées.... VIVE LE MODERNISME !:D

Femme épanouie a écrit:

:/Bonjour,  !:D


Bonjour

bienvenue sur le blog

belle entrée en matière et jolie présentation !

:D

Merci.

Femme épanouie a écrit:

Merci.


je t'en prie j'espère pouvoir vivre avec ma futur femme qui est camerounaise dans le même état d'esprit ! ça fait du bien de lire ce genre de témoignage :D

medley a écrit:

Bonjour  et salut a tout le monde j'ai une préoccupation à laquelle j'aimerai que vous m'édifier . En effet je ne parviens pas à comprendre exactement pourquoi l'homme de la rue en voyant du moins un couple mixte passé parfois regarde sans arrèt , parle a coté trés mal et souvent meme  font des prejugés pourquoi ca les marquent tant! et à la mairie lorsque le couple se marie les gens spéciaux quittent leurs quartier pour venir crier  les papiers ! les papiers! les papiers ! et non encourager l'amour et féléciter ceux qui se marient est-ce une faute pour un blanc d'epouser une noire ou bien un noir d'epouser une blanche ne sont-ilms pas aussi des personnes ?


Bonjour,  je n'ai pas encore lu toutes les interventions sur le sujet, mais pour te répondre je te dirai que quelque soit le lieu de résidence des couples mixtes ou bi-raciaux si tu préfères,  ils font toujours l'objet de nombreux fantasmes
Il n ya pas qu au Cameroun qu'ils sont suspectés de mariage de papiers,  en France c'est exactement pareil,  et la suspicion peut même être poussée au point d envoyer un agent de la préfecture au domicile du couple vérifier et exiger les preuves de vie commune
Même pour ceux qui ne sont pas mariés ou qui sont tous les 2 de nationalité Française comme la majorité des couples mixtes actuelles résidants en France, n y échappent pas, il existe tout un tas de préjugés autres que les papiers à leur encontre
Envers la noire: le mythe de la black chaude est encore bien présent, c' est même très souvent la 1ere question que les potes de son compagnon blanc vont lui poser,  "alors raconte! C'est vrai ce qu'on dit sur les blackettes?" (Çà c'est du vecu avec mon copain),sans oublier le fameux cliché sur la supposée venalité de la femme noire qui chercherait toujours un blanc avec un bon portefeuille

Envers la blanche, les mauvaises langues diront qu'elle est avec un black pour ses "surdimensions", si ce dernier est plein aux as ,c'est pour son fric et ce, même s'ils ont des petits bouts
Envers le black,  on le soupçonnera de rechercher "l'élévation sociale à travers sa femme blanche (suffit de lire toutes les polémiques sur les sportifs noirs de France qui n'épousent que des femmes blanches..)
Quant aux regards dans la rue, entre la curiosité et la méchanceté,  pas toujours évident de les interpréter

Ce que j en pense: il faut vivre son histoire sans se soucier du qu'en dira t-on, vivez la pour vous et n attentez rien des autres, ceux qui sont déjà tombés réellement amoureux savent à quel point la couleur de peau est vraiment secondaire, 
Une collègue qui m avait posée cette question on ne peut plus débile de savoir si notre fillette de 6 ans n était pas perturbée par notre différence,  je lui ai répondu que ce qui est drôle, c'est que mon copain, je ne le vois même plus blanc,  mais ma collègue si..et que ma fille ne voyais pas en nous un blanc et une noire, mais plutôt son papa et sa maman, depuis ce jour, cette collègue a arrêté avec ses questions "existentielles"lol
Moi les  tchiiippp des blacks quand ils me croisent avec mon homme et les regards effarouchés des mamies blanches dans la rue,  perso je m'en cogne
Le couple mixte fascinera toujours les aigris et haineux de tout bord,  et les enfants issus de ces couples eux, de par leur beauté qui il faut l'avouer sort souvent des standards attireront toujours la curiosité et parfois même de la jalousie

Lamour entre noir et blanc existe belle et bien.
Ns sommes des etre humains avec tous un coeur.meme sil ya kelkes un qui font des mariage blanc pr 1interet kelconqu..la vie c un choix enft

moi j'apprécie les mariages mixte à un tel point que moi même j'en veut faire partir de la liste vraiment je vous kiff  c'est trooop beau

Bonsoir,
Le début de cette conversation est de 2013, nous voilà en 2019.

A tous ceux qui craignent les regards suspects, passer olympiquement.
Me promenant avec ma belle fille Camerounaise, je les ai aussi nôtés, cela m'a fait sourire.
Quant à ma famille, je me suis litérallement moquée d'eux, (en douce) j'ai envoyé des photos de mes petits enfants "ci-joint des photos de mes 2 petits noirs chéris" le problème pour eux pas pour moi c'est qu'ils sont blancs avec des traits noirs, si ma famille critique c'est leur problème pas le mien.

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de côté quelques posts.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour a tous il ya quelque qui ne dort pas comme moi?😀

Bonjour a tous j'espère que vous allez bien. Pour tous ceux qui se rendent dans la ville de kribi et qui sont à la recherche de logement meublés court et long séjours, vous pouvez me contacter au 697264209. Par email a [lien en attente de validation]