Mirador San José

@Patlo95:  Quand nous sommes partis, on nous a dit en fin d'automne pour internet mais puisque c'est l'Equateur...on sera heureux de l'avoir en janvier !  mais nous ne sommes pas en reste, à l'entrée du site, là ou il y a le nouveau dépanneur, ils ont internet pour les gens du site, alors on peut s'y rendre et aller sur internet sans problème, c'est mieux que l'an dernier ou il fallait aller à Puerto Cayo, ça prenait une voiture mais maintenant, on peut se contenter du bus pour se déplacer puisqu'on commence à tout avoir sur le site...dépanneur, commande de viande, pain et patisseries fraîches, bouteilles d'eau, poissons et crevettes fraîches.  Ah la belle et bonne vie !  et bien, profitez de vos vacances pour venir au Mirador et votre belle-soeur sera la chanceuse d'en profiter dès l'année prochaine !

Bonjour,

Moi ce qu'on m'a mentionné, c'est qu'il pourrait y avoir un internet du style 2Mbs à $65 pour débuter la nouvelle année et que par la suite, il pourrait y avoir mieux car des négociations sont en cours.

Cependant, j'ai vu qu'un autre projet d'urbanisation semblable entre le Mirador et Puerto Cayo utilise les services de CNT, l'opérateur national pour leur internet (ils font aussi la TV, le téléphone et le cellulaire). Comme la fibre optique passe le long de la route Spondylus, divers forfaits sont disponibles:
http://www.cnt.gob.ec/cntwebregistro/04 … TipoMovi=0

Ça démarre à $35 pour du 4Mbs (c'est 2 fois plus rapide pour 2 fois moins cher) jusqu'à du 25Mbs à $81 ! Ça c'est bien mieux. En plus comme ils font du prépayer, ceux qui veulent faire de la location de leur maison, les proprios peuvent s'inscrire et les locataires prendront un prépayé qui correspond à leur besoins particuliers.

oups j'ai oublié de mettre le lien pour l'internet: http://www.cnt.gob.ec/cntwebregistro/04 … TipoMovi=0

Il y a un autre projet d'urbanisation semblable au Mirador, pas le même que mentionné juste avant, Il est collé sur Puerto Cayo et offrent essentiellement le même genre de facilités.

Ils offrent cependant des terrains à 1/3 du prix de ceux du Mirador pour pas mal plus grand: 200 m2 pour $4 900.

Aussi, le prix des maisons est """beaucoup""" plus bas:
1 étage pour $29 000

et 2 étages pour $46 100
Casa de 2 plantas en Proyecto Cayo Beach precio de $ 46.100 y lote de 200 mts a $ 4.900 en total su casa estaría en $ 50.000
facebook.com/ProyectoCayoBeach/photos/a.537726182961313.1073741828.537722299628368/606728299394434/?type=1&relevant_count=1

Donc quand je lis que les constructeurs du Mirador vont se regrouper pour venir nous rencontrer, je suis un peu perplexe. Est-ce que ça nous aidera à faire jouer la concurrence pour réduire nos coûts de construction et offrir une plus grande gamme de types de construction.

Une bonne idée serait peut-être qu'ils mettent le tout sur internet afin qu'on puisse tous savoir ce qui est offert, à quel prix, leur garantis, leurs services connexes, etc. Ainsi, ils auraient moins de courriels à répondre, lorsqu'ils répondent.

Pour la 1 étage, le lien est : facebook.com/ProyectoCayoBeach/photos/a.537726182961313.1073741828.537722299628368/606475539419710/?type=1&relevant_count=1

@Casa Luz
Cela fait déjà plusieurs mois que je dis que Mirador a un espèce de monopole pour la construction,peur-être un jour ils vont se rendre compte que ailleurs il y a moyen de faire a moindre coût.
Je ne connais pas la qualité de construction sur le Mirador mais au niveau des prix en cherchant un peu,il y a moyen de faire moins cher.
De plus personne n'est capable de dire quels seront les frais de fonctionnement quand tout sera fini.
Il y a une infrastructure énorme a entretenir (routes,plantations,électricité,centre de sport,piscine etc..) et tout cela a un coût.
La grosse question,quand le Mirador sera t'il complètement terminé? lors de ma réunion en février c'était fin 2015.....
JPM

Bonjour Mr JPM,

Pour ma part, je considère qu'à partir du moment où j'ai acheté un terrain et que je respecte les critères prévus lors de l'achat de ce terrain et les règles de la municipalité, je suis en droit de sélectionner mon constructeur et d'avancer. C'est comme partout ailleurs. Lorsqu'on s'apprête à mettre près de $100 000 dans un projet, je m'attendant à un minimum de services. S'ils veulent embarquer, qu'ils se bougent, sinon quelqu'un d'autre le fera. Je n'ai pas à quêter pour cela.

Et si un constructeur peut construire pour $46000 à côté, il pourra le certainement le faire sur mon terrain aussi.

Aussi, je dois communiquer avec un autre constructeur référé par Hormi2 directement. Il est actif dans le coin de Manta et a plusiieurs années d'expérience. Si cette technique permet de réduire de 30% les coûts de constructions "équatoriens" d'après diverses études et contrats tout en augmentant la solidité sismique, elle permettra de réduire encore plus si on la compare avec des prix non-locaux, pour ne pas dire gringos. Pour une maison de 2 étages, pensons à $46000 - 30%...

Pour avoir une idée des coûts des matériaux, il y a rapidement:
Ferrisariato qui est un peu comme Home Hardware: http://ferrisariato.com/catalogos/junio/
L'autre fois, il y avait des airs climatisées, on pouvait donc voir le prix de détail... qui est plus que le prix des constructeurs...et qui n'est pas le prix de l'option qu'on peut acheter...
Mega Kiwi: http://www.kywi.com.ec/cat%C3%A1logo
etc.

Pour ma part, j'ai décidé d'avancer, un pied devant l'autre. Ça me demande plus de recherches, faute de recevoir de réponses à mes interrogations, mais j'y arriverai. C'est même assez intéressant.

Si vous avez des hints, je suis preneur. en espérant que ça intéresse aussi les gens, sinon je vais arrêter de perdre mon temps à faire état de certaines de mes recherches..

En passant, n'oubliez pas de faire ajouter l'entrée 220 dans votre maison, car les nouvelles plaques à induction promues par le Gouvernement en ont de besoins. Leur vente débute maintenant à Manta...

@Casa Luz

Vous aves raison pour le choix du constructeur,pour ma part mon problème est résolu,j'ai un terrain au Mirador,mais je fais construire ailleurs.
Le panneaux Hormi2 étant pour la moment interdits dans la zone B.
De plus je suis près de Manta ce qui pour moi est un avantage.
Je me suis obstiné plusieurs mois avec Marcel pour construire avec qui je veux sans résultats donc je vais voir ailleurs.
JPM

JPM456 a écrit:

@Casa Luz

Vous aves raison pour le choix du constructeur,pour ma part mon problème est résolu,j'ai un terrain au Mirador,mais je fais construire ailleurs.
Le panneaux Hormi2 étant pour la moment interdits dans la zone B.
De plus je suis près de Manta ce qui pour moi est un avantage.
Je me suis obstiné plusieurs mois avec Marcel pour construire avec qui je veux sans résultats donc je vais voir ailleurs.
JPM


J'ai fait des recherches comme vous et ce depuis plusieurs mois et il n'y a aucune faille dans le système Hormi2

Un autre ti-conseil: atttendre après la fin du mois pour signer quoique ce soit...

Pourquoi: parce que l'Argentine tombera peut-être encore en défaut de paiement à la fin du mois de juillet. Elle n'a pas respecté ses échéances de paiement de fin juin, elle termine la période de grâce, mais après ça sera officiel.


Est-ce que cela entraînera une autre fuite de capitaux de l'Argentine, de l'Amérique Latine, on ne sais pas encore. comme l'Équateur est en mode intensif de recherche de capitaux  de ce temps ci, ça va peut-être lui nuire :(

hummm les liens encore:
http://www.courrierinternational.com/ar … e-paiement
http://affaires.lapresse.ca/dossiers/li … choses.php

Il y a une discussion intéressante, quoique pessimiste, sur le sujet de l'Équateur du côté anglophone de ce site... Il faut en prendre et en laisser.

Bonjour JPM,

Nous suivons avec grand intérêt le majorité de vos interventions, ainsi que celles des autres intervenants qui contiennent des renseignements extrêmement pertinents, sans oublier vos questionnements très à propos concernant la suite des choses au Mirador une fois le site terminé.

Nous sommes propriétaires du lot 29 secteur c44 depuis Janvier 2013 et avons visité le site en juillet 2013 pour constater peu après que le coût des maisons avait considérablement augmenté depuis l'achat de notre terrain.

Je crois que vous avez parfaitement raison de dire que Mirador profite de leur monopole et surtout de notre ignorance des possibilités autres que les leurs pour les constructions des maisons.

Grâce à vous, il nous est dorénavant permis de croire encore, qu'il est possible de  construire à un prix que nous ne croyions plus possible.

Merci de votre contribution extrêmement utile à nous tous.

En passant Bonjour à vous tous futurs voisins  car nous savons que vous suivez assidûment JMP vous aussi.

Salutations !

Dominique et Claude

Bonjour,
Je me suis livré a un petit calcul en me basant sur les données fournies par Hola ecuador.
Le projet a été lancé en 2009 et est échelonné sur 5 ans ce qui nous mène en 2014,pour les infrastructures,la date est la même (voir FAQs sur leur site).
En leur donnant un délai supplémentaire de 2 ans nous arrivons a fin 2016 (28 mois en plus).
Si j'ai bien compris le délai moyen pour une maison est de +- 8 mois.

En supposant qu'il faut 5 ouvriers pour bâtir une maison ,d'ici a fin 2016 il y en aura 4 de finies.

Pour le moment il y a environ 1000 terrains de vendus,toujours en supposant que seulement 500 personnes décident de construire d'ici 2 ans ,il faudrait construire 125 maisons tous les 8 mois ce qui nous ferait environ 620 ouvriers en permanence sur le chantier et cela sans compter les infrastructures(surtout les routes) à finir.

Toujours d'après les infos disponibles il y a +- 5 constructeurs actifs sur le Mirador ce qui nous fait 100 maisons par constructeur en 28 mois.
Chaque constructeur se doit de finir entre 3 et 4 maisons par mois pour respecter les délais.

Tout cela me semble fort optimiste considérant les réticences de M Cloutier vis à vis des constructeurs externes.

Bref je crois que les pionniers du Mirador vont encore vivre dans le sable pendant un bon bout de temps.

Je vais au Mirador dans 2 semaines pour vérifier tout cela ,j'espère que je me trompe et que mes doutes seront levés.

Bien à vous   JPM

Bonjour JPM....bien hâte de lire votre prochain mail......bon voyage à vous!
Brigitte

@JPM:  je pense que votre calcul est erroné car quand on était sur le site, et vous pourrez le voir dans très peu de temps, il y a beaucoup plus que 5 employés pour bâtir une maison, n'oublions pas que ces gens travaillent tous manuellement !  mais il y a plusieurs équipes de travail pour Hola.  Beaucoup de petites fourmies qui travaillent tous très fort, avec des conditions que nous ne serions peut-être pas capable d'endurer car lorsqu'il fait 40C, c'est pas évident !  bien hâte que vous soyez sur place pour vous faire une bonne idée et que vous nous reveniez avec d'autres nouvelles.  Bon séjour à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.

@danielle et François,

C'est possible qu'il y a plus d'ouvriers par maisons mais avec 10 par maisons il faut 1200 personnes sur le site pour faire la même chose dans les mêmes délais,c'est vrai que les conditions de travail ne sont pas les mêmes mais je voulais simplement signaler que pour tout finir cela va prendre beaucoup plus de temps que ce que Mirador nous dit dans les présentations.
J'ai examiné tout cela avec un ami contracteur et il estime la fin du chantier dans 8 ans ce qui me semble tout a fait correct si on estime le temps qu'il faut pour construire 1500 maisons (pour autant que tout soit vendu et que tout le monde fasse bâtir),plus le bloc de condos qui reste a faire et finir toute les infrastructures .
je vais me rendre compte de tout cela en août mais je doute fort qu'il y ait 1000 personnes qui travaillent sur le site.
pour le moment il y a 1093 (sous réserve de vérifications) terrains de vendus ou en attente.
Sans vous vexer,le fait qu'il fasse 40 degrés et que les conditions sont difficiles ce n'est vraiment pas mon problème,je me base sur les promesses de hola ecuador qui sont beaucoup trop optimistes.
Pour le moment Mirador met l'emphase sur les infrastructure (et les maisons yubarta) ce qui est important pour les gens vivant sur place ,mais la question est quand leMirador sera t-il fini .
pour le moment j'attends toujours une réponse et je crois que je ne suis pas prêt de l'avoir.

JPM

Bonjour JPM,

Vous apportez de très bons points qui pourraient effectivement tourner à notre faveur pour ce qui est des constructeurs extérieurs.
Lorsqu'on consulte le site de MSJ ces jours-ci, on constate qu'un certain nombre de nouveaux chantiers sont en marche et que plus de 60 autres ont été confirmés récemment.
Tout va en s'accélérant depuis que certains services sont maintenant disponibles (restaurant, "dépanneur". etc) et que le site même s'embellit de jour en jour.
Il est donc réaliste comme vous le dites de voir les demandes de maison se situées à ± 500 d'ici 2-3 ans.
Comment MSJ arrivera-t-il à respecter le délais sans avoir recours à des contracteurs extérieurs ou à des méthodes d'avant-garde qui permettent de construire plus rapidement.
M. Cloutier aura à prendre une décision  en ce sens bientôt, je crois, peut-être même pour  arriver à livrer les 60 nouvelles maisons dans un délai respectable.

Au plaisir de lire vos commentaires à votre retour, et sur ce, nous vous souhaitons un bon voyage.

@domino7

Je vous signale aussi que les délais de construction pour une maison de 2 étages avec le système de panneaux Hormi2 est de +- 5 mois.
La garantie sur la maison est de 10ans.
JPM

@Bon matin,

D'après mes infos,il semblerait que la société Imobusa a reçu l'autorisation de construire avec les fameux panneaux mais seulement dans la Zone C
L'info vient de Mr D ATKINS de imobusa.

[2014-07-31 20:26:27] Donald Atkins: Hello Jean Paul, how are you?
[2014-07-31 20:26:46] Donald Atkins: It's been a long time!!!!
[2014-07-31 20:27:15] Donald Atkins: Are you still planning on a visit soon?
[2014-07-31 20:27:26] Donald Atkins: To Ecuador?
[2014-07-31 20:30:46] Donald Atkins: I had a meeting with Marcel at Mirador this week and his final decision was that we can build with our panel system in Zone C only. We can build for you or any other client with concrete block in Zone A & B.
[2014-07-31 20:31:41] Donald Atkins: The cost will remain about the same but it will take a few weeks more for construction.
[2014-07-31 20:32:37] Donald Atkins: I'm looking forward to meeting you when you visit.

À vérifier mais bonne nouvelle pour les proprios de la zone C.
Quand a la société Imobusa,j'ai entendu du bon,du moins bon et du mauvais,a chacun de faire son choix.
Ceci est une information,pas de la pub.

JPM

Bonjour, nous avons déjà une maison à Mirador et on sera la en fin Décembre aussi, au plaisir de vous rencontrer. On est les proprietaires du lot 10, C44.
J'ai été déja la en mai dernier pour finaliser la construction et j'ai aimé beaucoup.
Je connais presque tout le monde impliqué dans le projet du Mirador, n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'info.

Catalin

Merci catavio

http://retiringinecuador.blogspot.ca/20 … -AEaWa1btQ

Très intéressant a lire !!!!

JPM

bonjour a vous 2 je suis contente d etre menbre et de pouvoir parler a des personnes qui sont deja la bas car j ai acheter un terrain et  j aimerais aller visiter bien a vous diane

j aimerais bien savoir ou si je veux une maison la bas merci a toi diane

Bonjour,
Voici 2 liens intéressants qui montrent de très beaux développements près de Salinas utilisant des panneaux de ciment style Hormi2 à $65/pi2,
http://www.playacasaecuador.com/under-100000.html
http://www.scribd.com/fullscreen/191902 … =slideshow

C'est sensiblement moins dispendieux que les "approximately US $75 to $95 per square foot (taxes and land fees separate)" annoncés sur le site de HolàEquateur (http://www.miradorsanjose.ca/building-your-home/) et ce même si le coût de l'immobilier est en général plus élevé à Salinas que sur la côte entre Manta et Puerto Cayo. Ce qui est intéressant aussi, c'est que sur leur site il y a le prix des options (http://www.playacasaecuador.com/99k-new … ncing.html). Il serait intéressant que les constructeurs du Mirador prennent exemple.

Bonne lecture

Bonjour à tous! Merci beaucoup pour les infos généreusement partagées. J'ai quelques autres amis qui ont aussi acheté au Mirador et qui ne connaissent pas ce blog. Je vais faire circuler l'information concernant la construction avec le système de panneaux.

J'ai habité plusieurs années au Japon et j'y ai appris que c'est inconcevable de construire dans une zone sismique avec des  matériaux lourds qui risquent de nous tomber sur la tête. C'est donc clair pour moi qu'un ingénieur et/ou architecte qui signe des plans dans des zones sismiques ne peut que recommander l'utilisation de matériau de construction tel que le système de panneaux. Un constructeur a beau me garantir qu'il a fait des prélèvements de sol pour construire une fondation anti-sismique (du moins qui amoindrit l'effet des secousses sur le bâtiment), et bien cet ingénieur ou architecte n'est pas cohérent s'il m'impose un plafond en béton au-dessus de la tête au lieu de panneaux légers.

J'ai acheté en zone A et je mets le projet de construire en veille tant et si longtemps que je ne serai pas convaincu que le représentant des co-propriétaires prennent des décisions qui sont réellement dans l'intérêt des co-propriétaires tant pour ma sécurité physique que pour mon intérêt financier (le représentant des co-propriétaires n'est pas un constructeur et devrait autoriser des constructeurs reconnus construisant à moindre coût que ceux qui ont actuellement cours à Mirador. D'autant plus que ces constructeurs reconnus ont recourt à des matériaux grandement plus intéressants et sécuritaires que ceux présentement utilisés à Mirador..)

Deux questions à vérifier:
1.Qu'est-ce que Marcel attend pour autoriser les constructions avec le système de panneaux dans toutes les zones?
2.Quand est-il prévu que soit formé le 1er C.A du Mirador qui sera mandaté de voir aux intérêts des copropriétaires?

Bonjour egeg,

Bonjour egeg,

Votre question 1 : volonté évidente de blocage de ce type de construction pour raisons obscurs.
Votre question 2 : Un actionnaire minoritaire du projet a mentionné à mon beau-frère que selon le règlement ,un C.A. des co-propriétaires pourra être formé suite à la vente du dernier terrain!!! Alors ils leurs suffit (les actionnaires) d'en conserver un.

Merci bcp pour les infos!  Une telle situation rend un nouveau propriétaire comme moi pas mal perplexe tant qu'à la suite à donner à mon projet de me faire construire en Équateur

Éric

Franchement les commentaires laissent à désirer.  Il serait bon d'être plus positif ici et laisser les gens faire leur propre opinion.

Bonjour Maison Modèle,
je suis une personne positive et très souriante :)! Mes questions me semblent légitimes. Je me questionne sur mon droit de me faire construire par une entreprise reconnue de mon choix ainsi que sur mon droit d'opter pour un matériau de construction plus sécuritaire en zone sismique. Les panneaux avec armature d'acier étant recouvert de béton, cela respecte les exigences 'esthétique' de la zone A tout en assurant une plus grande sécurité. Dois-je préciser que tout comme la plupart des copropriétaire j'ai acheté un terrain avec l'information claire et nette donnée lors de conférences d'information que je pouvais choisir mon constructeur? Surprise: cela ne semble pas être le cas. Est-ce une opinion ou un fait?

Pour le C.A, il y a plus de 1000 terrains de vendu. Maintenant que le projet est bel et bien décollé, que la prochaine étape cruciale pour les copropriétaires  est la construction de leur résidence, il me semble important de discuter de la formation d'un CA. Oui, c'est une opinion basée sur le fait qu'un bon nombre de terrains ont été vendu.

Vous-même êtes-vous pour la formation d'un CA élu par les copropriétaires? À quel 'stade' de développement du projet croyez-vous que cela devient crucial?

Bonjour,


Pour ma part, je ne crois pas que de partager ses informations et expériences soit forcément négatif. Il permet justement aux gens de se faire leur propre idée. J'aimerais bien justement que plus de personnes partages leurs informations et expériences sur divers sujets, c'est l'esprit d'un blog. Personnellement ca accélérerais mes recherches, me ferais réléchir à des points auquels je n'ai pas pensé, etc. On n'a pas tous eu la chance de vivre un tel changement dans notre vie, alors aussi bien s'entraider et s'offrir des outils qu'on est libre d'utiliser ou pas.

C'est positif de voir qu'il y a d'autres façons de faire moins chères et plus sécuritaires. Le Mirador n'est pas à l'abri de secousses sysmiques. Il y en a eu quelques unes au début de la semaine à Quito, atteignant jusqu'à 5.1 tout de même. aussi, plus près de nous (du Mirador à tout le moins) et même beaucoup plus près j'ai photographier ce fumérolle lors de mon passage au Mirador (voir photo: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … presse.jpg). Il se trouve en fait entre le Mirador et Puerto Cayo dans la forêt, pas très loin. Donc, il se peut qu'on ressente des secousses parfois et selon plusieurs études, ce type de construction résiste mieux. En plus ca isole mieux de la chaleur extérieur, moins long à construire, ne prend pas la moisissure, n'est pas attaqué par les termites et moins cher. Que du positif ca :)

Je suis confiant qu'un accord sera trouvé. Ils étudie la question et seront en mesure de se prononcer sous peu je l'espère. C'est tout bénèf en plus: si au lieu de mettre 14 mois pour construire une maison, ils en mettaient que 5, ils pourraient faire plus de chantiers. C'est presque du 3 pour 1 ! De plus, monter une structure en panneau réclame que peu de main d'oeuvre et se fait en quelques jours. Par la suite il faut faire l'extérieur, et ca ce type de main d'oeuvre se trouve plus facilement, d'autant plus qu'il y a des sous-contractants spécialisés en armoires, etc. Alors qu'avec les tites briques, il faut former des pécheurs à les poser car ceux qui étaient briqueleurs avant dans le coin sont vite débordés car 1600 terrains à construire c'est pas rien. C'est sans compter les autres projets près du Mirador qui ont les mêmes demandes en main d'oeuvre.

Bonjour egeg
Vous avez droit à votre opinion mais  vous pouvez régler vos problèmes  avec les gens concernés et ne pas en faire une affaire d'état!
Le problème sur ce blogue c'est qu'on oublie de mentionner que si on a la chance de pouvoir avoir une petite communauté canadienne en Équateur c'est bien parce qu'il y a eu des gens qui ont eu l'idée, ont réuni des fonds pour partir le projet, ce sont donnés le mal de faire toutes les démarches administrative, préparer l'espace et les terrains etc. etc.  etc.  Ils auraient pu très bien se construire et ne pas ce donner tout ce mal.  Mettez-vous à leur place.  Monter un tel projet avec plein de contrariétés de part et d'autre ce n'est pas simple.  Pourquoi des petits investisseurs d'un terrain ou deux viendrai faire la loi  d'un seul coup en forçant la porte.  Bien sûr qu'ils vont faire de l'argent et je l'espère pour eux.  Ce serait votre but à leur place aussi.  Il est possible de négocier avec eux en respectant  leurs positions.  Ils étaient là avant vous.
De ce faite ils ont un certain pouvoir mais ils respectent les lois du pays.

Dautre part, ce qui a été dit à la conférence dinformation je nen sais rien.  Peut-être que le conférencier voulais parler du choix existant sur le site. A voir avec cette personne-là.

Pour ce qui est du C.A., bien sûr que je suis pour.  Quand?  On na pas le choix que ce soit le moment quils ont choisi, à moins de négocier avec eux et non contre eux.  Tant que la majorité des propriétaires ne sont  pas construit je ne pense pas que ce soit possible.  La meilleur chose quon peut faire cest garder de bonnes relations avec eux.  Ils ont établies des normes du mieux quils croyaient certainement en se protégeant à mon avis contre ce genre de problèmes qui surgiraient. 
Nimporte quel homme daffaire aurait fait la même chosenest-ce pas?
Je compte sur vous pour défendre nos intérêts le moment venu.
Bonne suite dans votre installation en Équateur.
Flo

Bonjour Madame La porte-parole des actionnaires,

Ce blog est notre seul outil en tant que propriétaire pour partager nos informations. Vouloir construire une maison résistant aux tremblements de terre , mieux isolée, plus vite construite et moins cher, vous appelé ça un problème!!

Ce blog n'a aucun problème et parlant de communauté canadienne, ça me donne une idée positive!

À tout les canadiens propriétaire d'un terrain au Mirador qui connaissent ce blog je vous demandes de contacter tout ceux de votre entourage ou connaissance qui ont un terrain au mirador et qui ne connaisse pas ce blog, de s'y inscrire.

Ensuite on pourrait se créer une discussion 'CA' et une discussion 'Maisons à panneaux dans toutes les zones du Mirador'.

Pour les actionnaires quand vous dites : 'c'est bien parce qu'il y a eu des gens qui ont eu l'idée, ont réuni des fonds pour partir le projet, ce sont donnés le mal de faire toutes les démarches administrative, préparer l'espace et les terrains etc. etc.  etc.  Ils auraient pu très bien se construire et ne pas ce donner tout ce mal.  Mettez-vous à leur place.  Monter un tel projet avec plein de contrariétés de part et d'autre ce n'est pas simple.'

Et bien je suis sur que dans le prix de nos terrains, ils récupèrent leurs investissements.

Si non , lors des réunions , qu'ils nous expliquent qu'on est lié à eux pour l'éternité.

Mon dou dou levesquer,
Que de gémissements!  Personne ne vous a obligé d'acheter et si vous n'avez pas pris vos renseignements avant votre achat ce nest pas la faute à la terre entière.


D'abords je vous interdis de faire de la fausse information à mon sujet.  Je ne suis pas la porte-parole des actionnaires.  Je suis juste une petite personne parmi tant dautre qui apprécie davoir un petit coin de paradis pour la retraite.  Mais si vous y êtes ce sera lenfer.  Si par bonheur ma maison seffondre sur moi après un tremblement de terre jirai vous rendre visite.

Jessaye juste de faire du sens à ces propos agressifs mais je vois que cest peine perdue.

Excusez-moi je ne souhaite plus répondre sur ce blog, je me tourne vers vidéo gag cest plus amusant.  Bon vent.

P.S. : Nos discussions en fera rire quelques un, ça sera au moins ça de gagner.
Flo

J'ai aimé vous lire Casa Luz.  Je ne sens pas d'agressivité. 
Flo

Merci Mme Florence (Maison Modèle), c'est gentil.

Alors ... laissez-moi vous présenter le véhicule parfait pour un expatrié sur la côte de l'Equateur ... la bicyclette à moteur.

Littéralement, c'est un peu vélo avec un moteur sur elle et un réservoir de gaz de la moitié d'un gallon. Vous pouvez pédaler comme un vélo ordinaire si vous désirez faire un peu d'exercice ou démarrer le moteur et c'est parti.

La vitesse max Avec le moteur en marche est à 40 km par heure (25 mph). Vous pouvez obtenir 100 kilomètres (62 miles) au gallon. Ces petits moteurs mis sur un vélo en Equateur ne coûte environ 250 $.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … moteur.jpg

Évidemment pas idéal pour les longues distances ou pour l'autoroute mais idéal pour passer se déplacer dans les alentours.

Pour le stationner, il suffi de l'enchaîner (c'est un vélo). Pour l'épicerie obtenus, il suffit de mettre un panier dessus. Pas de permis spéciaux ou l'assurance nécessaires.

Un endroit où vous pouvez l'acheter est dans la banlieue de Quito appelé Tumbaco. Le magasin est appelé Atelier Turbo et le numéro de téléphone est 02 2373946. Ils les vendent sur ​​la côte aussi, mais j'ai pas plus d'info pour l'instant.

Je suis propriétaire depuis 1 mois d'un yuberta et très satisfait et confiant du projet nous y retournerons du 30sept au 17oct pour finir la décoration pour en faire la location à partir du 20 octobre 2014,si vous êtes intéressé contact moi 450/438-1808 norman belair de st-colomban

Merci beaucoup M. Casa Luz
Je garde cette information précieusement, ça m'intéresse.
Flo

Fermé