Visa regroupement familial en Allemagne

alors regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#2034737 ,il y a la loi ,mais aussi la tradition qui passe avant la loi . on poursuit ici notre discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=388715.  jean  luc    ;)

il y a 2 semaines que j' ai reçu une lettre de refus de mon dossier de regroupement familial de l'ambassade allemande à tunis j'ai pris un nouveau rendez vous à septembre et je dois refaire tous et  bizarrement hier l'auslanderbehorde a contacter mon avocat et il ont dit que mon dossier est perdu et qu'il doit apporter le dossier de nouveau sur un cd sous forme d'un fichier pdf et que mon avocat doit faire un rendez vous à l'auslanderbehorde je comprends rien je suis vraiment perturbé ce que je connais les allemands sont trés organisés comment mon dossier est perdu?
ce que je demande pourquoi l'ambassade m'a envoyé une lettre de refus alors que mon dossier est perdu en allemagne et sur quelle base l'ambassade m'a envoyé la lettre

malgrés la bonne organisation ,il arrive que l'administration perd le dossier , l e systéme n'est pas sans faille te voilá remis en selle pour un second tour c'est déjas ça ,soyons positif .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

malgrés la bonne organisation ,il arrive que l'administration perd le dossier , l e systéme n'est pas sans faille te voilá remis en selle pour un second tour c'est déjas ça ,soyons positif .  jean  luc  ;)


merci mais comment l'ambassade m'a envoyé lettre de refus alors que le dossier est perdu

perdu en Allemagne ,mais pas á l'ambassade ,tu va profité d'un second examen . jean  luc  ;)

PS:il e st  ossible  en cas de non réponse ,que l'ambassade repond non ,et c'est cette  réponse qui a attirés l'attention de l'administration qui n'a pas retrouver le dossier .

je suis trop contente pour toi bonne chance

merci soeur bonne chance pour toi aussi

J'ai un ami avant que sont dossier à était perdu..c'est genre des choses arrive...il faut faire tout depuis le début et attendre ...

bonsoir  :)
je vais déposer mon dossier pour demande de visa regroupement familiale  le mois de septembre ..je cherche à  me renseigner sur les documents exactes ( la liste des documents fournit par l'ambassade n'est pas assez clair ) et je veux pas qu'on me refuse le dossier à cause de manque ou de faute  ...je suis de casablanca et je suis mariée à un marocain qui a la nationalité allemande
merci d'avance :):)

sabrinaian a écrit:
jean luc1 a écrit:

Dans les trois mois qui suit ton arrivée tu demande le permit de séjour   ,mais tu doit tenir compte du  délai  pour avoir le permit de séjour ,alors ne  tarde pas trop . et   felicitation   :one    et  merci pour le témoinage .

    jean  luc  ;)


Merci encore Jean Luc.
une question:
je ne peux partir qu' en fin mai, cela ne me laisse que 8 semaines. sais tu combien de temps ça peut prendre ?

Bonne nuit si te ne vois ce message que demain :)


Bonjour sabrina,

Je suis dans la même ville que toi, tu peux me dire si tu es bien ? et si tu as obtenu tes papiers ou pas encore ?
as tu commencé les cours d'allemand aussi ?

http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,il faut pas hésiter á poser des questions .  jean  luc    ;)

Salut jean Luc j ai déposer une demande de regroupement familial avec ma femme et me fille qui vie en allemagne ma femme touche 1600e et elle dit que la dame de l immigration à dit c est pas suffisant pour nous trois et ils vont refuser le visa si elle amène pas un revenu plus ke sa et je demande votre conseille

Baye3 a écrit:

Salut jean Luc j ai déposer une demande de regroupement familial avec ma femme et me fille qui vie en allemagne ma femme touche 1600e et elle dit que la dame de l immigration à dit c est pas suffisant pour nous trois et ils vont refuser le visa si elle amène pas un revenu plus ke sa et je demande votre conseille


ça c'est un prétexte ,le réalitée est comme votre fille est majeure ,vous pouvez pas prétendre au regroupement familialle sauf dans des conditions trés particuliéres (rarement accordé ,autre menbre de la famille ) http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0   .
le regroupement familliale concerne les expoux,epouses,ou les enfants,mais pas en tant que parents . Il faut pas croire que lorsque qu'un enfant est installer dans le pays  ,que toutes la famille va suivre . .  jean  luc  ;)

Bonjour à tous,
Je suis une jeune tunisienne je viens de me marier avec un allemand qui vit en Allemagne,  je suis en train de préparer mon dossier que je dois déposer à l'ambassade allemande à tunis dans le cadre du regroupement familial, j'ai 2 questions:
1- Mis à part les papiers demandés sur le site du regroupement familial de l'ambassade y'en a-il d'autres ?
2- Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mon visa et qu'est ce qu'il pourra faire trainer les procedures?

Grand grand grand merci de m'avoir repondu à l'avance :)

personne peut répondre á ce genre de question ,chaque cas est différents , si l'administration a bessoin d'autre papiers elle te le diras, quand aux délais impossible á dire 3 mois,6 moi ,voire plus si le dossier est compliquer un refus n#est pas exclus non plus. L'administration vous connais pas ,a quoi servirais que l'on vous demande un certificat de naissance de votre enfant ,si vous en avez pas .  jean  luc  ;)

Vous avais pas compris ma femme et ma fille vie en Allemagne ma fille aura bientôt 1ans et j ai déposé une demande de regroupement familiale pour les rejoindre ma fille mm est née labas ma femme travaille et touche 1600 et on dit c est pas suffisant

bonsoir Sabrina, si j'ai bien compris tu as obtenu ton visa, félicitations :) et peux tu me dire qu'as tu fais stp, tu as attendu combien,le test de langue est il dificile?? je le passe le 02/09 , peux tu m'aider

Baye3 a écrit:

Vous avais pas compris ma femme et ma fille vie en Allemagne ma fille aura bientôt 1ans et j ai déposé une demande de regroupement familiale pour les rejoindre ma fille mm est née labas ma femme travaille et touche 1600 et on dit c est pas suffisant


ton message etait mal rédiger ,il peut porter á confusion .  remonte dans la discution . ,tu verras que tu n'est pas le premiers dans ce cas ,ta femme est allemande ?  tu peut toujour contester ,mais il faudras prendre un avocat .  La famille ne dois pas avoir recourt aux aides sociale .  jean  luc  ;)

Ma femme est sénégalaise elle touche pas au social mm la dame du social la dit que son revenu est bon parsk il faut 354 à chacun de nous et 280 pour notre fille dc pk on le dit ke c est pas suffisant

1600 euro est suffisant pour 3 personnes  c'est le meme k de moi mon mari vit en allemagne et il a son fils de son ex (17 ans)  et moi j'ai dépose mon dossier de regroupement familial et notre avocat lui  a conseillé de toucher minimum 1600 EURO pour que mon visa sera acceptée

Dc pk il dise que c est pas suffisant  je comprend pas moi

chaque cas est différent ,pour Baye 3  il faut tenir compte des charges locatives ,si madame a aussi d'autre charge inconnue ,ou si son contrat de travail est temporaire ou pas . e t puis il faut tenir compte aussi du facteur humain ,un fonctionaire peut être plus indulgent qu'un autre ,et lá on peut rien faire c'est la loterie ,on peut pas ça suffit ,c'est l'administration qui décide ,e n cas de refus il faut voir un avocat qui va regarder comment renforcer le dossier . jean  luc  ;)

Ok mais on peut déjà prendre un avocat  nn avant qu il prenne une décision pour apuyer la dosier

attend de voir la décision avant  ,c'est qui qui vous a dit que le dossier allait être refuser ?  jean  luc  ;)

La femme qui s occupe du dossier à dit à ma femme si avant le 26.08 elle ramène pas une revenu plus que elle touche en ce moment elle aller refuser le visa

Je suis tellement contente l'ambassade m'a appelé pour aller récupérer le visa, merci pour le soutient tous ! merci

bonsoir tout le monde
svp jean luc y a t il un forum pour les gens qui veulent poursuivre leurs études dans ce blog? j ai cherché et j ai pas trouvé? merci

fleurettee a écrit:

bonsoir tout le monde
svp jean luc y a t il un forum pour les gens qui veulent poursuivre leurs études dans ce blog? j ai cherché et j ai pas trouvé? merci


ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 2#1818227.  bonne soirée jean  luc  ;)

sarith a écrit:

Je suis tellement contente l'ambassade m'a appelé pour aller récupérer le visa, merci pour le soutient tous ! merci


content pour toi  :D:one ,un petit exposer sur les problémes rencontrés pour les autres ,se serais sympas ,merci . jean  luc  ;)

Baye3 a écrit:

La femme qui s occupe du dossier à dit à ma femme si avant le 26.08 elle ramène pas une revenu plus que elle touche en ce moment elle aller refuser le visa


ah , lá c' est grave ,la seule  solution que ta femme demande une augmentation de son salaire ,oú  qu'elle trouve  une activitée annexe .   jean  luc  ;)

suite à la lettre de refus de mon visa mon avocat a envoye à l'auslanderbehorde et à l'ambassade allemande à tunis une remonstration d'apres ce qui a dit mon avocat suite à cette remonstration  ls vont refaire l'etude de mon dossier est ce que cette remonstration peut changer la décision de refus

c'est la seule solution ,oui ça peut faire changer les choses ,mais il y a pas de garantie de réussite ,c'est un nouvel  examen du dossier . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

c'est la seule solution ,oui ça peut faire changer les choses ,mais il y a pas de garantie de réussite ,c'est un nouvel  examen du dossier . jean  luc  ;)


merci jean luc pour ta réponse

j'ai des trés bonne nouvelle de notre amie en difficultée https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387938 , elle est pas encore tirée d'affaire ,mais elle est plus seule .  jean  luc  ;)

bonjour jean luc nonjour tt le monde
j arrive pas a tout retrouver dans ce blog  :/
j aimerai savoir comment pouvoir travailler en attendant de commencer les cours de langues? on m'a dit que tu peux travailler dans la production car on a pas besoin de la langue et comme je m ennuie a en mourir je voudrai tenter une chance pour vu que je m occupe , alors  vers quelle administration pourrais je m'orienter pour me trouver un petit boulot? merci

ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#2077634 jean  luc  ;)

slt jean mon mari il a changé son travaille il a envoyé une nouvelle contrat de travail combien sa prend du temps pour la reponse merci d'avance

fleurettee a écrit:

bonjour jean luc nonjour tt le monde
j arrive pas a tout retrouver dans ce blog  :/
j aimerai savoir comment pouvoir travailler en attendant de commencer les cours de langues? on m'a dit que tu peux travailler dans la production car on a pas besoin de la langue et comme je m ennuie a en mourir je voudrai tenter une chance pour vu que je m occupe , alors  vers quelle administration pourrais je m'orienter pour me trouver un petit boulot? merci


salut...moi ils m'en dit que je parle l'allemand et je pas besoin des cours des langues...
j'étais dans la pôle d'emploi...la femme la bas ma dit attends un peux pcq je vais voir pour un travail d'un bon salaire pour toi...maintenant j'attends....je m'ennuie grave...

ce post est reservé au regroupement famialle ,pas de hors sujet .  jean  luc  ;)

Désoler jean