Envie de finir ses vieux jours à St Pierre et Miquelon

Bonjour nous sommes de Montargis dans le Loiret. Nous sommes agés de 56 et 58 ans. Nous travaillons encore en métropole. Nous aimerions peut-être l'année prochaine venir nous installer à St Pierre et Miquelon pour y rester définitivement ! Car nous aimons la nature le calme la sérénité qu'il semble y avoir à St Pierre ! Nous aimons la mer (mon mari est un ancien sous-marinier). Là-bas nous sommes entourés par la Belle Bleue. Cela fait maintenant trois ans que nous surfons sur internet dans cheznoo.net, que nous suivons tous les jours les actualités de St Pierre et Miquelon, ce bel archipel, ce petit bout de France (un peu méconnu et oublié des mayoux !) et nous en sommes tombés amoureux ! Aussi nous aurons un million de questions à vous poser au sujet de l'organisation de notre déménagement et beaucoup de conseils ! pour trouver un logement ! etc...Alors à bientôt !

Bonjour à vous, je suis de Saint Pierre et Miquelon actuellement installée à Brest, je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Cordialement.

Bonjour Vigile, nous avons une fille basée et embarquée comme cuisto sur un bateau dans la Marine Nationale à Brest ! Que pensez-vous de notre désir de nous expatriés à St Pierre et Miquelon à nos âges ? Pouvez-vous nous conseiller sur les meilleurs déménageurs par caisse maritime niveau qualité-prix et quelques adresses ? 
Nous sommes prêt à tout quitter en France pour finir nos jours paisiblement à St Pierre et Miquelon. Que nous conseillez-vous pour réussir ce déménagement qui doit être, je pense, un moment de stress ! Merci pour les réponses que vous voudrez bien nous donner et pour accepter les futures questions. Tous les jours nous sommes à St Pierre et Miquelon grâce à internet ! et vous avez un archipel magnifique !
A bientôt cordialement.

Bonsoir,
Je suis à Brest car mon conjoint était également il y a quelques années dans la Marine Nationale.
Pour s'installer à Saint Pierre et Miquelon, il faut aimer le froid, la mer, le calme d'une petite ville de 6500 habitants sur Saint Pierre ou 600 habitants sur Miquelon. L'hiver dure longtemps et l'été la température ne va guère au-delà de 20 à 22 degrés. Il y a une très belle luminosité qui ravit les photographes et les peintres.
Il y a les structures d'une plus grande ville de France : piscine, patinoire, centre culturel et sportif
De nombreuses activités sont proposées et tout étant proche, il n'est pas obligatoire de posséder une voiture. Les gens se connaissent pratiquement tous, on se fait facilement des connaissances.
Vous pouvez facilement visiter le Canada tout proche, pour Halifax 1h30 par avion et Terre Neuve 30mn. Pour Terre Neuve vous pouvez également prendre le bateau et emmener votre voiture.
Au sujet du déménagement cela dépend du volume que vous emmenez, soit un container, soit des caisses maritimes.
Il faut savoir que très souvent les locations sont meublées.
Mon fils possède une maison à vendre ou à louer prochainement car il est parti s'installer au Canada. Ma mère vit actuellement sur Miquelon et j'ai de la famille et des amis sur Saint Pierre.
Si vous voulez d'autres informations vous pouvez aussi visiter les sites consacrés à Saint Pierre et Miquelon comme cheznoo.net et autres, il y en a beaucoup, il suffit de taper Saint Pierre et Miquelon dans votre moteur de recherche.

J'espère avoir un peu répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous souhaitez continuer à converser sur le sujet, y compris me contacter personnellement.
Cordialement.
Rolande.

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, nous souhaitons avec mon mari continuer à converser sur le sujet et voulons bien vous contacter personnellement. Eventuellement, nous serons intéressés par une location dans les prochains mois. Votre fils en aurait une à louer à St Pierre où à Miquelon ?
Comment peut-on faire pour se contacter personnellement ? Facebook, e-mail ?
Bien cordialement
Hélène et Xavier

Bonjour à vous deux,
Vous pouvez me joindre dans un premier temps par mail.
A bientôt.
Rolande

pourriez vous m'aider à me diriger vers une agence ou un particulier pour louer une maison ou appart meublé

Bonjour,
Vous pouvez dans un premier temps aller sur le site cheznoo.net pour voir les annonces de particuliers.
Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient sur ce site, je reviens vers vous.
Cordialement.
Rolande Vigile.

j'ai une réponse positive pour ma mutation.Je dois y etre pour dans un mois.Ce qui m'inquiete c'est que j'emmène mon fils de 13 ans et j'aimerai qu'il soit correctement loger.Je recherche un loyer de 600 euros environ

Voici un autre lien :


http://hpaturelconseilimmo.squarespace. … /locations


Cordialement.
Rolande Vigile.

Si vous permettez, puisque vous avez la chance d'avoir sa carte
De credit sur soit pourquoi allez se fixer sur un point ailleurs?
J'ai lu quelques part que l'ile est venteuse..c'est  vraiment desagréable..
J'ai vu quelques video sur haiti
Ça me parait une tres belle ile mouvementé dans ses routes..
En tout cas on vous souhaite une bonne aventure..