Problème VISA question pour entrer aux USA

Bonjour à tous ! Je suis tout juste nouvelle sur expatblog et j'espère y trouver bcp de réponses à mes questions :)
Voilà je pars à Washington dc le 23 octobre sans visa car je reste moins de 3 mois et j'ai peur de me faire "refoulée" à la douane car je n'ai pas de billet retour pour la France mais pour le Pérou vu que je vais faire un tour de l'Amérique latine. Qu'en pensez vous ?
Je devais commencer par le Mexique mais j'ai vu que le billet retour à destination du Mexique du Canada était valable que si on avait une carte de résident permanent dans ces pays

Merci à tous !!

l'entre en amerique n'exige pas une billet allez/retour tu es libre le service d'immigration ne te demande jamais votre billet de voyage

Figure toi que si !! sur le site de l'ambassade quand tu n'as pas de visa ils t'exigent un bilet aller RETOUR pour etre sur que tu ne resteras pas sur le territoire américain

Tu vas faire quand même l'esta?!!
Tu as pas de biller retour pour la France mais un billet pour le Pérou, donc je pense que ça ne pose pas problème.

Oui oui bien sur je vais faire l'esta, mais je flippe un peu avec ces histoire de visa :s

Tu ne devrais pas avoir de soucis. Fais ton ESTA tranquille et amuse-toi bien. On ne m'a jamais demande mon billet retour mais comme tu le dis, ca peut se demander surtout pour les sejours longs comme le tien!

Have fun!

Bonjour Ines38,

Sans trop me tromper, avec les informations que tu nous fourni ici, je peux t'affirmer que ton passage a la douane se passera tres bien, comme le dis Sara ! Meme si, vu la duree de ton sejour la-bas, il est possible qu'ils te posent un peu plus de questions qu'a la moyenne des visiteurs (mais meme avec cette duree de sejour, ca depend sur quel douanier tu tombes).

Avant d'avoir mon visa, je voyageais aussi sous ESTA. J'ai du faire au moins 2 voyages de trois mois la-bas. La premiere fois, on m'a juste posé les questions basiques (celles qu'ils posent a tous). La deuxieme fois, ils m'ont posé un peu plus de question (mais rien d'insurmontable, meme avec mon anglais basique).

Si cela peut rassurer ton esprit, prend avec toi :

- une copie de ton ESTA
-  une copie de tes billets aller-retour entre les US, le Perou, la France (si tu reviens bien entendu :D)
- du cash ainsi qu'une carte de banque que tu pourras utiliser
- des preuves de ton attachement au pays (facture avec ton nom, cursus scolaire pour l'annee a venir, etc) pour leur montrer que tu vas retourner chez toi.

Mais honnetement, pas de souci pour toi, j'en suis sur ;)

Merci énormément à tous pour vos réponses ! Oui j'avais aussi pense à prendre ces documents certifiants que je retournerai bien en France mais j'avais leur que les douaniers en ait rien à faire ! Merci beaucoup à tous je suis plus sereine :)

Juste pour info: ne sort aucun de ces documents s il ne te les demande pas et ne repond qu a ses questions, meme si c est pour bien faire, il risque de trouver ca louche ^^

Mimikado a écrit:

Juste pour info: ne sort aucun de ces documents s il ne te les demande pas et ne repond qu a ses questions, meme si c est pour bien faire, il risque de trouver ca louche ^^


Tout a fait, Mimikado a tout a fait raison. Règle numero un, ne pas donner l'heure a quelqu'un qui ne l'a pas demandé.

Les agents a la frontière Américaine qui peuvent éventuellement poser des problèmes ne sont pas trop les douaniers mais les agents de l'immigration et la chose la plus importante qui veulent voir, c'est pas vraiment que vous allez rentrer en France (ça ils s'en foutent) mais que vous allez sortir du territoire Américain sans excéder la durée accordée par votre visa ou ESTA.