Pourquoi les traitements des demandes de visa cs sont si longs ?

Bonjour,
j'aimerais avoir vos témoignages sur le visa court séjour belge. J'ai demandé un visa court séjour pour la Belgique depuis le 4 juin. Ma demande est enregistrée depuis le 17 juin comme il est mentionné sur le site. Mais je comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de réponse . Qu'est ce qui justifie un délai de traitement si long pour un court séjour ?  C'est très frustrant :( . Avez-vous des témoignages ? Merci

bonjour,
je pense que les ambassades prennent plus de temps à traiter les demandes de visas, afin de passer au peigne fin toutes les informations fournies et ainsi limiter le nombre des candidats à l'expatriation. car nous le savons tous si 10 personnes vont comme touristes , je pense que 3 voire 4 reviennent generalement et les  autres se volatilisent une fois arrivés dans le soit disant nouvel eldorado lol

Salut,

Hum 3 ou 4 vont rentrer ... Lol c'est très optimiste ça une ou deux moi je dirai lol!!!

Je confirme ils prennent le temps de tout passer au peigne fin mais généralement aussi ils essayent de rendre le passeport à l'intéressé quelques heures avant le voyage, la veille deux jours avant ...

Soyez patient votre dossier n'est pas perdu!!!

En allant aussi sur le forum de la Belgique vous aurez plus d'informations car vous y trouverez des personnes qui sont passées par là et qui seront plus à même de vous donner des infos sur le fonctionnement de cette ambassade.

Voici le lien: https://www.expat.com/fr/destination/europe/belgique/

William582001 a écrit:

Salut,

Hum 3 ou 4 vont rentrer ... Lol c'est très optimiste ça une ou deux moi je dirai lol!!!

Je confirme ils prennent le temps de tout passer au peigne fin mais généralement aussi ils essayent de rendre le passeport à l'intéressé quelques heures avant le voyage, la veille deux jours avant ...

Soyez patient votre dossier n'est pas perdu!!!


J'ai essayé d'élever le nombre de personnes car je ne voulais pas dire du mal de mes compatriotes lol

Salut
Avez vous seulement pense que les gens y restent ou fuient simplement parce qu'il se disent qu'apres avoir autant trimer pour avoir ce fameux bricole sur le papier il n'est pas sur qu'il en recevra un autre encore.

marcpatrick a écrit:

Salut
Avez vous seulement pense que les gens y restent ou fuient simplement parce qu'il se disent qu'apres avoir autant trimer pour avoir ce fameux bricole sur le papier il n'est pas sur qu'il en recevra un autre encore.


Salut,

Oui effectivement ça compte aussi dans les raisons qui poussent certains à ne pas rentrer!

marcpatrick a écrit:

Salut
Avez vous seulement pense que les gens y restent ou fuient simplement parce qu'il se disent qu'apres avoir autant trimer pour avoir ce fameux bricole sur le papier il n'est pas sur qu'il en recevra un autre encore.


josymp5862 : je crois que si tu lis bien le commentaire de marcpatrick tu as la réponse a ta question. Le fonctionnement administratif de l'europe ne ressemble pas a celui du cameroun et chaque dysfonctionnement, tricherie ou anomalie fait l'objet d'une croix rouge quelque part et tu auras toujours quelqu'un pour compter ces croix.

Difficile d'imaginer qu'un mauvais comportement individuel puisse avoir une répercussion sur l'avenir de toute une population, la réputation à l'international du Cameroun est lamentable, ce qui rend toutes vos démarches voyage délicates.

Sur 1000 visas on va autoriser le visa aux personnes qui sont deja revenues, les autres attendent juste un refus