Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

J'ai l'impression que le Texas Center il est vraiment en retard dans ses dossiers. Je regardais la semaine dernière sur Visa Journey et ils mettaient qu'ils étaient en train de traiter les dossiers de début Février. Et là aujourd'hui je regarde et ils sont en train de traiter les dossiers du 17Janvier.... Oo!! Ëncore plus de deux mois à attendre pour avoir un semblant de réponse... J'ai jamais trouvé que le temps passait aussi lentement...

Salut cwillm,

Tu peux effectivement avec un co-sponsor mais il me semble ta fiancée doit etre le sponsor principal (dans le sens qu'elle doit quand meme remplir l'affidatif). Apres, je peux me tromper.

Quant a ton casier judicaire... ben je risquerai pas si j'etais a ta place :D Mon conseil serait de te procurer ces papiers, quel que soit la difficultee...


Sfire : puisque tu parles du site visajourney, je suis tombé sur un thread pas trop cool qui pourrait expliquer ce bond en arriere d'un mois. Il y aurait un bug dans leur systeme de donnée qui les empeche de fournir de nouveau visa ou passport a l'etranger (http://www.visajourney.com/forums/topic … perations/ ) ... peut-etre est-ce lié a ce que tu as vu ?

Le sponsor a n'a pas besoin d'être le fiancé. Il faut juste que ce soit un citoyen US. Sinon les étudiants ils pourraient pas se marier...  :p  Et il me semble que tu peux sponsoriser toi même une partie si t'as de l'argent de coté ou des revenus qui ne s'arrêteront pas une fois que tu seras aux USA. Moi dans mon cas mon copain travaille pas depuis assez longtemps et du coup mon sponsor c'est ses parents et ca pose pas de problème a priori.
Et pour le casier c'est que les pays ou on a vécu plus d'un an après avoir eu 16ans.Ca peut etre fastidieux mais y'a pas trop le choix...

Sfire : ha ben oui, les etudiants !!! C'est comme pour les americains vivant en dehors du pays, ils n'ont pas rempli formulaire de taxe sur leur revenue ! Du coup, cette precision m'interesse et j'ai donc une question (si cela ne te derange pas d'y repondre bien entendu) !

Le formulaire de l'affidative of support que tu dois presenter a l'ambassade lors de ton interview, ton copain n'a donc pas du remplir ce papier et seul ses parents l'ont fait ? Ou il a du tout de meme remplir ce formulaire en mettant 0 en income ?

le Texas est de plus en plus long! En Mai, ils avaient plus de 11000 pétition en attente et n'en ont traité qu'un peu plus de 500! Je m'attend à ce que ça dur plus de 5 mois!

salut a tous j ai une question a 2 volets je me suis marie en italie  a la mairie avec une americaine parce que a lepoque   j y vivais .. maintenant je vis en france  a paris et au moment de faire la demande elle a apply pour un visa fiance soit disant c est plus rapide et qu on se remarierait aux usa a mn arrivee ... ma question est de savoir si ca ne ns sera pa prejudiciable  pour notre dossier... l autre question est de savoir si je devrais presenter les casiers judiciaires d l italie et de la france si jamais j etais approuve etant d origine camerounaise ou est ce que mn dossier serait envoye en france ou au cameroun, MERCI  et bonne journee a tous

Bonjour Pacolamour.
Il est toujours préférable de dire la vérité lorsque l'on fait des démarches pour les USA ( et partout ailleurs d'ailleurs). Si vous êtes déjà mariés légalement dans un pays, vous auriez dû à mon avis envoyer un dossier pour un visa de couple DEJA marié... Je ne sais pas si cela peut te porter préjudice mais personnellement je n'aurais pas pris le risque vu comment l'administration américaine est pointilleuse.
Pour ce qui est du casier judiciaire, peut importe où ton dossier est envoyé, il me semble que tu dois présenter les casiers judiciaires de tous les pays où tu as vécu plus d'1 an depuis tes 16 ans.
Bon courage!

Salut pacolamour,

A ta place, j'eviterai de mentir sciemment a l'Etat federal Americain. La mentalite anglosaxonne est basee sur la confiance et elle puni plus fortement le mensonge que la mentalite latine (la ou on se dirait qu'un mensonge n'est pas si grave, ils te repondront que c'est un crime tres grave).

Quoi qu'il en soit, si a un moment ou un autre, ils decouvrent d'une quelconque maniere que vous avez menti et que vous etes deja maries, votre demande sera tout bonnement refusee et vous aurez tout a recommencer (avec le risque qu'on vous refuse tout simplement tout autres visas).

De plus, le visa k-1 etait effectivement plus rapide que le visa k-3 il y a quelques mois mais les tendances actuelles que je vois montrent que ca ne sera bientot plus le cas... je vois deja des gens qui attendent depuis plus de 6 mois une approbation, la ou je n'avais attendu que 2-3 mois.

Ton dossier, lorsqu'il est approuve, est envoye dans le pays ou tu vis actuellement (la France si je comprend bien). Mais tu dois avoir un extrait de ton casier judiciaire pour chacun des pays dans lequel tu as vecu 6 mois ou plus (France, Italie et Cameroune ?). Suivant le pays, avoir un extrait de son casier judiciaire peut etre plus ou moins long... donc a ce niveau la, ne pas le faire trop tard si vous voulez etre rapide.

merci pour la reponse... la demande a deja ete faite esperons juste qu ils ne se rendront pas compte

pouvez vous me dire de combien de temps doit dater le casier judiciare ou alors il y a pas de delais juste pour savoir si je peux deja commencer a le faire pour gagner en temps

Cela depend du pays car il semblerait que chaque ambassade ai son propre processus. Pour ma part (ambassade americaine de Belgique), le casier judiciaire devait etre date de moins de 6 mois, il me semble

c est gentil mimikado pour tes reponses immediates

En même temps que 3 centres dans tout le pays qui s'occupent des demandes du monde entier. On est tout sauf une priorité pour eux...  :sosad:

C'est effectivement une deconvenue, se voir dire que c'est pour tres bientot et apprendre quelques jours plus tard que tous les dossiers auront du retard et qu'un bond d'un mois en arriere a meme ete fait. Desole mpazsanc, j'aurai pas du m'avancer comme cela...

Mais courage et patience ! Vous etes tout un petit groupe, c'est moins desagreable quant on n'est pas tout seul et qu'on peut partager ^^

Bonjour tout le monde! J'ai reçu un email ce matin tôt me disant que le Texas a transféré notre dossier dans un autre "Service Center"! Et c'est le cas pour ainsi dire tous les dossiers d'Avril et Mai... pour ce que j'en sais pour le moment (source: visajourney).
Depuis plusieurs jours, le Texas accélère un peu mais là si ils transfèrent des dossier, ça peu sous entendre qu'ils veulent se mettre à jour!
Je ne sais pas encore dans quel centre nous sommes envoyés. Est-ce en Californie ou est-ce qu'il vont rouvrir le Vermont par exemple? on saura dans quelques jour en recevant la lettre explicative qu'ils nous ont annoncer!
Dans tous les cas, j'espère que cela nous fera attendre moins longtemps pour recevoir notre NOA2 et être approuvés que si notre dossier était resté au Texas!!

Moi j'ai encore rien recu du tout... Si ca se trouve t'auras ton NOA2 bien avant moi... :D

Il date de quand ton NAO1? Vu comme ils avancent bien en ce moment, je pense que ça ne va plus être très long même pour ceux qui ne sont pas transférés :)

Il date du 26 Mars.

bonjour
Nous avons commences les demarches de regroupement en fevrier 2013, la j'attend une date d'Itw.
quand on parle de date de priorite qu'est ce que cela signifie ?? est ce que vous savez a quel niveau ils sont pour dans le traitement des dossiers ??? Comme c'etait en fevrier 2013 la nous sommes en aout, dois attendre fevrier 2015 pour esperer avoir un rendez vous??
merci !!

Ton dossier ne sera sans doute pas transféré avec ce que je vois sur visajourney.
Par contre ça ne devrait plus être long pour recevoir ton NOA2. Le Texas transfère pour rattraper la Californie qui en est presque aux pétitions de Juillet! Du coup la le Texas fait janv. Fév. Mars, et ensuite ils passeront direct a  Juin (ou fin Mai) puisque les autres auront été transférées. De même que ceux qui ont été transférée vont certainement passer en tête de liste du centre ou elle ont été envoyées (on sait pas encore ou on attend la lettre de l'USCIS) de façon a rattraper le retard...
On attend patiemment des nouvelles pour savoir ou on est transférés!!

clairainette a écrit:

Ton dossier ne sera sans doute pas transféré avec ce que je vois sur visajourney.
Par contre ça ne devrait plus être long pour recevoir ton NOA2. Le Texas transfère pour rattraper la Californie qui en est presque aux pétitions de Juillet! Du coup la le Texas fait janv. Fév. Mars, et ensuite ils passeront direct a  Juin (ou fin Mai) puisque les autres auront été transférées. De même que ceux qui ont été transférée vont certainement passer en tête de liste du centre ou elle ont été envoyées (on sait pas encore ou on attend la lettre de l'USCIS) de façon a rattraper le retard...
On attend patiemment des nouvelles pour savoir ou on est transférés!!


.     


Bonjour
Ok !! Espérons que ce ne sera plus très long.  Car ça rend dingue de pas savoir combien de temps il faut attendre.
Mon dossier est dans le Vermont qu'en est il pour ces dossiers ??

Dans le Vermont? Ton NOA1 date de quand?
Est-ce un dossier K1?

Hello tout le monde,

Alors des nouvelles? Sfire ? Quelqu'un a été transféré ?
J'étais au Texas ils m'ont transféré en Californie, comme beaucoup de NOA1 d'Avril. En espérant que ce soit un bon signe.

mpazsanc a écrit:

Hello tout le monde,

Alors des nouvelles? Sfire ? Quelqu'un a été transféré ?
J'étais au Texas ils m'ont transféré en Californie, comme beaucoup de NOA1 d'Avril. En espérant que ce soit un bon signe.


Nous avons été transférés également. Nous étions au Texas mais nous ne somme pas sûr où ils nous ont envoyé car nous n'avons toujours pas reçu de lettre pour nous le spécifier.... Mais normalement ça devrait être en Californie aussi comme tous les autres ( selon visajourney). Pourvu que ça aille vite maintenant!!

Super Clairainette! Vite qu'ils passent le turbo !  :one

Toujours rien de rien de mon côté... :p

Sfire, dis-toi que tu dois être dans le top de la liste du Texas Center à l'heure qu'il est :idontagree:
Tiens-nous au courant, courage

OMG  :D
Je me dois de partager ça avec vous, et j'espère le voir dans vos prochains messages également :

Post Decision Activity
On August 21, 2014, we mailed you a notice that we have approved this I129F PETITION FOR FIANCE(E). Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service at 1-800-375-5283.

For approved applications/petitions, post-decision activity may include USCIS sending notification of the approved application/petition to the National Visa Center or the Department of State. For denied applications/petitions, post-decision activity may include the processing of an appeal and/or motions to reopen or reconsider and revocations.

mpazsanc a écrit:

OMG  :D
Je me dois de partager ça avec vous, et j'espère le voir dans vos prochains messages également :

Post Decision Activity
On August 21, 2014, we mailed you a notice that we have approved this I129F PETITION FOR FIANCE(E). Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service at 1-800-375-5283.

For approved applications/petitions, post-decision activity may include USCIS sending notification of the approved application/petition to the National Visa Center or the Department of State. For denied applications/petitions, post-decision activity may include the processing of an appeal and/or motions to reopen or reconsider and revocations.


Félicitations!!!
Tu avais été transférée du Texas à la Californie aussi c'est ça??
Moi aussi alors ça me donne espoir de voir que tu est déjà "approved"!!! J'espère que ça arrivera très vite aussi pour nous!!
Encore félicitations!!!

Oui on a été transféré le 15 aôut, ils ont vraiment mis le turbo :one:top:

Je croise les doigts pour toi !!!

Merci!!! :)

Hello tout le monde,

Je vous donne des infos sur mes avancées, car on passe son temps à attendre que le dossier soit valider par le visa center attitré mais une fois que c'est confirmé, bin comment ça se passe ? Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu car même si ok Visa Journey c'est topissime niveau infos, parfois entre les termes techniques et l'anglais, personnellement je m'y perds un peu. Alors dans un langage complétement novice en K1, si ça peut vous aider pour la suite, qui est proche ! :

- 4 jours après que l'approbation de notre pétition via le California Service Center, l'avocat nous a envoyé par email un reçu  nommé "form I-797", où il est donc stipulé que notre pétition est approuvée par le CSC et que notre dossier est envoyé au NVC (State National Visa Center). Une fois qu'ils l'auront reçu et que notre pétition sera prise en compte dans leurs fichiers, ils vont la transmettre à l'ambassade US à Paris. A tout moment, le NVC peut nous contacter par courrier pour des demandes d'infos ou juste pour nous informer des avancées et sur le transfert à l'ambassade en France (et on est toujours contents d'avoir des notifications  :D .).

Ce lapse de temps (transfert CSC à NVC à Ambassade) est d'env. 30 jours comme écrit sur ce reçu, 1-2 mois d'après l'avocat. Pendant ce temps, il nous faut recueillir plusieurs documents pour l'entretien à l'ambassade, et de notre côté (frenchy), c'est surtout le fameux justificatif du casier judiciaire qui est à ne pas négliger (en temps d'obtention.). Pour la France, on peut le faire en ligne. Je ne sais pas pour les demandes des autres pays, ça doit varier. D'après des infos sur VisaJourney et autres, ça peut prendre plusieurs semaines à le recevoir, même si une fois la demande faite en ligne il est écrit "vous allez recevoir votre justificatif d'ici quelques jours". Donc pour gagner du temps dans votre organisation, vous pouvez le faire dès maintenant.

Bonne continuation à tous!

C'est un grand jour!!! Apres cinq mois d'attente tout pile , j'ai enfin reçu la notice que mon I-129f a bien été approuvé!!!! :D
Par contre ils disent qu'il faut updater son adresse. Est-ce que c'est moi qui doit updater mon adresse ou est-ce que c'est la personne qui a rempli la pétition (c'est à dire mon fiancé) ???

Félicitations!!!
Moi j'attend toujours.... J'espère que ça va arriver vite aussi!
Je pense que tu dois "updater" ton adresse que dans le cas où le "petitioner" aurait déménager, non?

Encore félicitations!!!

Félicitation!!!!!
Oui c'est uniquement si tu déménage no panic 😃

Bonjour Sfire,

J'ai fait les mêmes démarches que toi il y a un an et j'ai obtenu mon visa fiancé après 7 mois! Voilà cinq mois maintenant je suis mariée, j'ai ma Green card et mon permis de conduite à présent! L'attente mais ça vaut vraiment le coup!
N'hésite pas à ma contacter si tu as la moindre question!
Bon courage!
Léa

Léa2807 a écrit:

Bonjour Sfire,

J'ai fait les mêmes démarches que toi il y a un an et j'ai obtenu mon visa fiancé après 7 mois! Voilà cinq mois maintenant je suis mariée, j'ai ma Green card et mon permis de conduite à présent! L'attente mais ça vaut vraiment le coup!
N'hésite pas à ma contacter si tu as la moindre question!
Bon courage!
Léa


Salut Lea !! Félicitations tous mes voeux de bonheur. je suis également dans l'attente de mon RDV a l'ambassade depuis fin avril. crois tu que quand un Americain dépose un dossier ca va plus vite que que quand un résident en dépose un??Car pour nous cela fait 1 an et demi que nous avons commencés les démarches. Et toujours pas de visa a l'horizon. Alr du courage il en faudra

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bon courage à tous dans vos recherches et vos démarches !

Je suis en plein dans les démarches K1 : nous avons envoyé notre dossier (centre du Texas) en mars, et le 21 août notre dossier a été approuvé, nous avons donc bien reçu le NOA2, et notre dossier est actuellement transféré au Department of State (for visa processing).

Savez-vous si l'on reçoit une notification de l'ambassade à Paris quand le dossier a été reçu ou s'il faut prendre contact de soi-même ? l'ambassade attribue-t-elle un rdv en envoyant un courrier ou faut-il les contacter pour prendre le rdv ? faut-il d'abord remplir le DS-160 pour que l'ambassade fixe le rdv ?

Si quelqu'un avait le temps de me répondre, ce serait super gentil !

Bonne journée à tous !

Hello,
L'ambassade te contactera par courrier et t'informera des différents documents à réunir pour le futur entretien. En attendant, je te conseille d'être à jour dans tes vaccins pour gagner du temps. Attends de recevoir le Courrier de l'ambassade pour remplir le Ds -160.
Je suis passée par là, et je peux te dire qu'à partir de maintenant, tout va s'enchaîner très vite pour toi.

Aurelda a écrit:

Hello,
L'ambassade te contactera par courrier et t'informera des différents documents à réunir pour le futur entretien. En attendant, je te conseille d'être à jour dans tes vaccins pour gagner du temps. Attends de recevoir le Courrier de l'ambassade pour remplir le Ds -160.
Je suis passée par là, et je peux te dire qu'à partir de maintenant, tout va s'enchaîner très vite pour toi.


Merci infiniment pour ta réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.

OK, c'est bien ce que j'avais compris ! Si tu es passé par là, toi aussi peut-être tu as expérimenté ces moments de doute où tout d'un coup tu paniques en craignant avoir tout compris de travers ;)
J'ai commencé les rappels pour les vaccins, au moins c'est productif !
Merci encore et bonne journée à toi :)