Vivre a lecco -

Bonjour, 

voila 10 mois que je suis dans la province de lecco. J'ai vraiment du mal à m'integrer ici..Je suis venue pour suivre mon mari et on dirait qu'au fond de moi, je n'vais qu'une envie c'est de rester a bruxelles.(j'etais bien la bas au fait).

Je suis arrivee debut septembre, au debut je me suis concentree sur l'italien, donc je ne pas voulu bosser.Apres 6 mois, je me suis mise a la recherche d'emploi mais tout me met un peu des battons dans les roues, je n'ai pas mon permis ce qui est un peu  complique de se deplacer pour un job dans la region, je ne suis pas fluente en italien, et je n'ai pas d'experience ici...Autant dire que c'est deprimant et decourageant ca fait presque 4 mois que je cherche du boulot.

Je tourne en rond dans mon appart, on m'a propose de faire un master..oui c'est bien mais je n'ai plus le courage de reprendre 3 ans d'etudes, je le sens pas.

Je n'ai pas de contact avec les gens ici, je vis un peu  isolee, en fait je pense mettre trompe de route, j'aurais du reflechir avant de m'engager a venir vivre dans un bled!

Voila,si je peux recevoir des messages reconforants ca me fera du bien au sinon des temoignages ca me rassurerai ou alors des rencontres de personnes vivant a lecco, cosi ca me remettra du peps..

Merci de m'avoir lu!
Love and peace pour tous!

Bonjour niyelle et bienvenue sur Expat.com :D

On sais tous que c'est pas toujours facile de garder le sourire, mais dites vous bien que c'est que pour un moment!

Vous avez bien fait de vous enregistrer ici, ça vous permettra surement de rencontrer des gens, et puis je suis sure qu'il dois forcement y avoir un emploi qui nécessite pas de parler l'italien! Vous allez sûrement en trouver!

Une choses est sure c'est que de tourner en rond dans votre appartement ne vous servira à rien, je vous suggere donc de sortir plus, ou de faire des rencontres virtuel, faire des amies et peut-être aller boire un café papoter.

Vous pouvez participez sur le forum Italie et vous faire des amies expatriées. Concernant l'emploi vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Offres d'emploi en Italie.

En tous cas, prenez courage, et dites vous juste que le meilleur reste à venir!

Bien à vous.
Kenjee

Merci de votre reponse!

Bonjour,
j ai aussi habité à Lecco mais depuis peu suis à Ballabio ce n est pas très loin, je m ennuie un peu également si tu veux nous pouvons nous rencontrer l histoire de faire connaissance.
cagounette

Slt cougenette :) oui je veux bien wu'on se rencontre mon vrai nom c'est yasmina et toi? Dis moi tes dispo comme ca on s' organise un pt rdv.bisous!

Bonjour Yasmina moi c est Hélène en ce moment il y a ma mère qui est ici  elle peut s occuper de mon petit donc je suis dispo quand tu veux.

Ok.pr moi si tu veux samedi ou lundi je suis dispo.on se voit a lecco si ca te derange pas?

plutot lundi

Ok c'est booker, je dirai en apres midi.on se
Reconfirme ca pr etre sur ce wk.bn soiree!

ok

J arrive bientôt là-bas, jusqu'à la fin du mois presentement je suis à Matera

@Gnangbassoum Bonjour et bienvenue !


Veuillez noter que ce fil date de pas mal d'année. Les participants ne sont plus actifs ....


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Lecce si vous avez des questions.


Bonne continuation,

Bhavna