Visa regroupement familial en Allemagne

bonjour pourquoi il sont refusé ton visa svp

bjr je peut savoir les question q'uelle a posé sur ton 2eme rendez vous

sabrina bina a écrit:

bjr tout monde.j"ai deposé mon dossier regroipement familial le6/7/2014 il mon envoyer a monmarie une lettre pour comlpetez le dossier mais mon marie il veut changer sont job que ce quil faut faire


nous ont peut pas donner de conseil á ton maris ,si il veut changer de job ou pas ,c'est un choix personnelle á faire .  jean  luc  ;)

merci jean luc pour ta reponse mais quand il va changer son job sa prend du temps pour la reponse  du visa et sa pose du probléme il faut attendre beaucoup non :)

Jai dépose ma demande avant elle et mon mari n'a rien reçu encore, je comprends pas pourquoi ils font ça

Salut tout le monde malheureusement  mon visa de regroupement familial a été refusé
est ce que je peux rendre viste à mon mari avec visa schengen pour un mois au moins

aparament oui tu fait une demande visa schengen nchallah fihakhir
mais quelle cause il ont refusé ton visa

das leben unterhalt ist nicht gesichert il touche pas suffisant

blume00 a écrit:

das leben unterhalt ist nicht gesichert il touche pas suffisant


il touche combien ?  pour un visa schengen ,oui tu peut le demander ,mais j'ai peur qu'il te le refuse  ,par peur que tu reste ,masis si tu le demande pas tu auras rien ,alors va s'y  jean  luc  ;)

sabrina bina a écrit:

merci jean luc pour ta reponse mais quand il va changer son job sa prend du temps pour la reponse  du visa et sa pose du probléme il faut attendre beaucoup non :)


ton maris a un délais de 3 mois á faire apres la remise de sa démission . tu auras peut être ton visas avant.  jean  luc  ;)

sarith a écrit:

Jai dépose ma demande avant elle et mon mari n'a rien reçu encore, je comprends pas pourquoi ils font ça


les circuits sont différents ,l'   Allemagne est un pays fédéral ,avec une administration trés décentraliser et celon les endroits celas avance plus ou moins vite .  jean  luc   ;)

jean luc1 a écrit:
blume00 a écrit:

das leben unterhalt ist nicht gesichert il touche pas suffisant


il touche combien ?  pour un visa schengen ,oui tu peut le demander ,mais j'ai peur qu'il te le refuse  ,par peur que tu reste ,masis si tu le demande pas tu auras rien ,alors va s'y  jean  luc  ;)


je suis née en allemagne et je me suis rentrée à la tunisie à l 'age de six ans  et malheusement mes parents n'ont pas fait mes papiers (mes parents vivent  en allemagne)
,souvent il avait un contrat cdd et touche 1300 et depuis mai 2014 il a fait un nouveau contrat cdi et touche 1600 l'avocat lui a dit que c suffisant 1600 pour 3 personnes logement et les autres charges
malheureusement j'ai eu un refus j'ai fait un nouveau rendez vous en séptembre mais avant je voudrais visiter mon mari pour un mois je vais écrire une lettre à l'embassadeur  et je rentre pour déposer dossier de regroupement familial j'espere bien avoir un visa schengen pour le moment pour visiter mon mari et ma famille en plus je suis née en allemagne

blume00 a écrit:
jean luc1 a écrit:
blume00 a écrit:

das leben unterhalt ist nicht gesichert il touche pas suffisant


il touche combien ?  pour un visa schengen ,oui tu peut le demander ,mais j'ai peur qu'il te le refuse  ,par peur que tu reste ,masis si tu le demande pas tu auras rien ,alors va s'y  jean  luc  ;)


je suis née en allemagne et je me suis rentrée à la tunisie à l 'age de six ans  et malheusement mes parents n'ont pas fait mes papiers (mes parents vivent  en allemagne)
,souvent il avait un contrat cdd et touche 1300 et depuis mai 2014 il a fait un nouveau contrat cdi et touche 1600 l'avocat lui a dit que c suffisant 1600 pour 3 personnes logement et les autres charges
malheureusement j'ai eu un refus j'ai fait un nouveau rendez vous en séptembre mais avant je voudrais visiter mon mari pour un mois je vais écrire une lettre à l'embassadeur  et je rentre pour déposer dossier de regroupement familial j'espere bien avoir un visa schengen pour le moment pour visiter mon mari et ma famille en plus je suis née en allemagne


a cette èpoque les enfants d'étranger né  en Allemagne restés étrangers ,C'était le droit du sang ,depuis l'an 2000 cet loi a changé ,maintenant les enfants d'étrangers ont la double nationalitée jusqu'a 23 ans ,apres ils devrons choisir  ,mais cette loi est en discution pour être changer,et reconnaitre la double nationalité .  pour eux tu est tunisienne . c'est la pension de son fils qui a fait pencher la balance . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
blume00 a écrit:
jean luc1 a écrit:


il touche combien ?  pour un visa schengen ,oui tu peut le demander ,mais j'ai peur qu'il te le refuse  ,par peur que tu reste ,masis si tu le demande pas tu auras rien ,alors va s'y  jean  luc  ;)


je suis née en allemagne et je me suis rentrée à la tunisie à l 'age de six ans  et malheusement mes parents n'ont pas fait mes papiers (mes parents vivent  en allemagne)
,souvent il avait un contrat cdd et touche 1300 et depuis mai 2014 il a fait un nouveau contrat cdi et touche 1600 l'avocat lui a dit que c suffisant 1600 pour 3 personnes logement et les autres charges
malheureusement j'ai eu un refus j'ai fait un nouveau rendez vous en séptembre mais avant je voudrais visiter mon mari pour un mois je vais écrire une lettre à l'embassadeur  et je rentre pour déposer dossier de regroupement familial j'espere bien avoir un visa schengen pour le moment pour visiter mon mari et ma famille en plus je suis née en allemagne


a cette èpoque les enfants d'étranger né  en Allemagne restés étrangers ,C'était le droit du sang ,depuis l'an 2000 cet loi a changé ,maintenant les enfants d'étrangers ont la double nationalitée jusqu'a 23 ans ,apres ils devrons choisir  ,mais cette loi est en discution pour être changer,et reconnaitre la double nationalité .  pour eux tu est tunisienne . c'est la pension de son fils qui a fait pencher la balance . jean  luc  ;)


Salut blumeoo c'est dans quelle région ton mari en allemagne svp merci

berlin

sabrina bina a écrit:

merci jean luc pour ta reponse mais quand il va changer son job sa prend du temps pour la reponse  du visa et sa pose du probléme il faut attendre beaucoup non :)


Ca depend s'il est allemand ou pas et de quelle ville il vient

blume00 a écrit:

berlin


Moi aussi c'est le mm cas ils ont demandé de l arbeitsamt tout un relevé des salaires pour une année et puisque mon mari n'a pas  le revenu de toute l année car il y a des mois qui prend le chomage ils ont refusé ma demande et toi est ce qu ils ont demandé les salaires de toute          l' année ?
Je te conseille de refaire ta demande ne baisse pas les bras puisque la situation de ton mari a changé et garde espoir winchallah zina.

tunamira a écrit:
blume00 a écrit:

berlin


Moi aussi c'est le mm cas ils ont demandé de l arbeitsamt tout un relevé des salaires pour une année et puisque mon mari n'a pas  le revenu de toute l année car il y a des mois qui prend le chomage ils ont refusé ma demande et toi est ce qu ils ont demandé les salaires de toute          l' année ?
Je te conseille de refaire ta demande ne baisse pas les bras puisque la situation de ton mari a changé et garde espoir winchallah zina.


non pour moi ils n'ont pas demandé les salaires de toutes l'année juste les six derniers fiches de paie dont figure environ 1300 euro et à cause de la pension de son enfant tout est tomber dans l'eau .pour 3 personnes moi mon mari et son fils il doit toucher minimum 1500 euro donc il faut 6 fiches de paie de 1500 euro et a partir de mai il a commence a avoir les 1500  (d'apres ce que l'avocat a dità/ j'ai déjà fait nouveau rendez vous pour septembre nchallah zina pour toi aussi

un refus n'est jamais définitif  ,donc oui tu peut le redemander .
par contre avec 1300 ton avocat aurais pu dit que c'etais impossible ,il faut jamais oublier que l'avocat n'est pas votre amis ,aussi il faut être trés prudent avec  .  jean  luc  ;)

oui il double nationalité

La vie est chère en Allemagne...on paye un petit logement à Hannover de 650 Euro par mois....on arrive pas à bien gérer la finance à la maison malgré ma femme touche 2200 euro chaque mois....la vie vraiment chère.....pour arriver à vivre bien il faut deux salaire au moins dans chaque maison...pour un salaire de 1200 euro c'est pas suffisant pour trois personnes...il faut tirs bosser

jean luc1 a écrit:

un refus n'est jamais définitif  ,donc oui tu peut le redemander .
par contre avec 1300 ton avocat aurais pu dit que c'etais impossible ,il faut jamais oublier que l'avocat n'est pas votre amis ,aussi il faut être trés prudent avec  .  jean  luc  ;)


c'etait la faute de mon mari il n'est pas au courant qu'il doit tenir compte de la pension de son fils  dans son salaie et l'avocat a pris en charge dernierement notre dossier et non des le debut

ok ,il faut tout prendre en compte ,ici c'est comme ça . Ah les maris si on pouvais les étrangler  :D . pour les affaires de buros ils sont nul  :D .   allez on te donne du courage ,ça va finir par s'arranger .  jean  luc  ;)

blume00 a écrit:
jean luc1 a écrit:

un refus n'est jamais définitif  ,donc oui tu peut le redemander .
par contre avec 1300 ton avocat aurais pu dit que c'etais impossible ,il faut jamais oublier que l'avocat n'est pas votre amis ,aussi il faut être trés prudent avec  .  jean  luc  ;)


c'etait la faute de mon mari il n'est pas au courant qu'il doit tenir compte de la pension de son fils  dans son salaie et l'avocat a pris en charge dernierement notre dossier et non des le debut


Oui c'est vrai ils ne te donnent pas de l information complémentaire c'est toi à chercher personne dans l administration te dit quelque choses pour t aider c'est pour ça ton mari a eu cette mauvaise surprise moi aussi c'est pareil et mon mari n etait pas au courant qu il vont demander les revenus d'une année nous attendons seulement 3 fiches de paie

l'administration fait trés bien son travail ,e t les renseignements disponible sont nombreux ,lorsqu' elle vous remet une liste de documents a fournir avec votre dossier c'est simplement pour commencer l'etude du dossier ,aprés elle demande d'autre papiers ,celons les cas . Les trois bulletins de salaire c'est pour les cas les plus simple . dite vous bien que votre cas est toujours un cas particulier donc une procédure particuliére . C'est pour celas que vos témoinages et discutions sont importante car celas donne des renseignements pour préparer tous les cas de figures possible .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

l'administration fait trés bien son travail ,e t les renseignements disponible sont nombreux ,lorsqu' elle vous remet une liste de documents a fournir avec votre dossier c'est simplement pour commencer l'etude du dossier ,aprés elle demande d'autre papiers ,celons les cas . Les trois bulletins de salaire c'est pour les cas les plus simple . dite vous bien que votre cas est toujours un cas particulier donc une procédure particuliére . C'est pour celas que vos témoinages et discutions sont importante car celas donne des renseignements pour préparer tous les cas de figures possible .  jean  luc  ;)


Eh oui jean luc il faut attendre tous les cas d après ma première expérience avec l' administration allmande j'ai commencé à comprendre beacoup de choses d ailleurs je etais minute par minute avec mon mari tout au long de la procédure et je ai constaté que la vie las bas n'est pas facile avec la bureaucratie et l administration avec les allemands comme avec les étrangers c est pareil

la burocratie est certe importante ,mais lorsque l'on a compris son fonctionnement ,ca va  .  c'est un autre pays ,avec des traditions différente . l'administration n'est pas corrompu ,et il y a toujours un point prés de chez soi pour faire les démaches administratives  .  quand tu viendras le choc culturel seras trés dur . jean  luc  ;)

sabrina bina a écrit:

oui il double nationalité


il est parti au rdv directement ? mon mari est allemand ça fait 23 jours et il a toujours rien reçu je m'inquiéte

dite a ton mari qu'il les apelle pour renseigner

sarith a écrit:
sabrina bina a écrit:

oui il double nationalité


il est parti au rdv directement ? mon mari est allemand ça fait 23 jours et il a toujours rien reçu je m'inquiéte


ici ce sont les vacances ,l'administration tourne au ralenti ,il faut pas t'inquiété  .. jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
sarith a écrit:
sabrina bina a écrit:

oui il double nationalité


il est parti au rdv directement ? mon mari est allemand ça fait 23 jours et il a toujours rien reçu je m'inquiéte


ici ce sont les vacances ,l'administration tourne au ralenti ,il faut pas t'inquiété  .. jean  luc  ;)


oui merci, il a finalement appelé au télephone et ils disent qu'ils donneront la réponse cette semaine à l'ambassade et que ils lappelleront s'ils ont besoin d'infos :)

j'ai bessoin des femmes du forum pour apporter  un soutient morale á l'une d'entre vous qui as un gros probléme https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#2031365 ,elle vraiment bessoin de soutient .  jean  luc  ;)

slt jean luc
ma femme a appeler l administration pour. demander pourquoi ils n ont pas appeller apres plus de 3 semaines depuis que j ai deposer mon dossier une femme l a repondu et lui a dit que le dossier est deja arriver et qu ils ne vont pas l envoyer une lettre et ds une semaine il vont m appeller depuis l embassade et la je ne sais pas s ils vont m appeller pour le visa ou pour avoir un deuxieme entretien    :unsure

Oh Jean...suis en Allemagne et j'ai rien vu le choc culturel...je croix que le choc et pour les gens de l'Afrique centrale. ..pas pour les tunisien et les pays maghrébin

Bonne nuit

slt tout le monde alhmd l ambassade m a appeler et m a dit que le visa est prete :D bonne chance a tout le monde

Très bien je suis contente pour toi

merci  :)

choko2120 a écrit:

Oh Jean...suis en Allemagne et j'ai rien vu le choc culturel...je croix que le choc et pour les gens de l'Afrique centrale. ..pas pour les tunisien et les pays maghrébin


tout dépend de la personne ,mais quand je parle de choc culturel ,c' est la différence des  stille de vie , beaucoup de femme venant d'afrique ne savent pas qu' elle ont des droits ´egale aux hommes ,etc,etc  ,   jean  luc  ;)

Salut, je suis du Nord de lAfrique est j'ai des droits similaire qu'un homme
pour le choc je crois que c'est par apport au regard des européens...