Kribi , bon plan pour investir ?

Bonsoir, à tous
Tout est dans la question.. Pensez vous que Kribi va plutôt se développer ou alors c'est risqué avec
la construction du port...j'ai recherché des écoles sur Kribi, apparemment il n'y a pas d'école française, ya t-il une bonne école là bas? Je suis en négociation d'un très beau terrain , bien placé, et on se pose pas mal de question pour investir dans cette jolie ville balnéaire..
Merci de vos commentaires.
Seb.

simon58 a écrit:

Bonsoir, à tous
Tout est dans la question.. Pensez vous que Kribi va plutôt se développer ou alors c'est risqué avec
la construction du port...j'ai recherché des écoles sur Kribi, apparemment il n'y a pas d'école française, ya t-il une bonne école là bas? Je suis en négociation d'un très beau terrain , bien placé, et on se pose pas mal de question pour investir dans cette jolie ville balnéaire..
Merci de vos commentaires.
Seb.


bonsoir Simon

comme tu le dit Kribi est une station balnéaire et en même temps le nouveau port en eau profonde va entrainer le développement de cette ville  :)

Bonjour simon, je connais un peu kribi (week end festif) . Pour l'instant, pas d'école francaise, pour la santé ce loin d'être au niveau de douala ou yaoundé, Pour le port en eau profonde ca a pris du retard.J'espère que d'autres membres pourront mieux vous renseigné.Bon week end.

salut simon
kribi est une ville ou l on peut bien investir en plus tout depend du domaine de votre investissement.  pour une bonne ecole je te dirai ste marie des anges c est la ou frequentent la plupart des enfants des  expats: college , primaire et maternelle

Pour ma part, je pense qu'on en fait too much de Kribi.Il sera peut etre interessant d'investir dans cette ville dans 20 ans(pendant ce temps, on peut rentabiliser ses investissement ailleur).Il mn y a rien dans cette ville, et la population n'a pas de pouvoir d'achat.Doula demeure la ville ou il faut investir.

ismo99 a ecrit:
Pour ma part, je pense qu'on en fait too much de Kribi.Il sera peut etre interessant d'investir dans cette ville dans 20 ans(pendant ce temps, on peut rentabiliser ses investissement ailleur).Il mn y a rien dans cette ville, et la population n'a pas de pouvoir d'achat.Doula demeure la ville ou il faut investir.

ahhhh ismael pour quoi t es comme ca toi   :lol: as tu essaye une fois d investir a kribi et ca n a rien donne
je crois qu il faudrait connaitre dans quel domaine  faut investir avant de dire y a rien dans cette ville
on peut investir dans tout le cameroun certe mais si on choisit kribi parce qu on s installera un jr  :P

melissac a écrit:

ismo99 a ecrit:
Pour ma part, je pense qu'on en fait too much de Kribi.Il sera peut etre interessant d'investir dans cette ville dans 20 ans(pendant ce temps, on peut rentabiliser ses investissement ailleur).Il mn y a rien dans cette ville, et la population n'a pas de pouvoir d'achat.Doula demeure la ville ou il faut investir.

ahhhh ismael pour quoi t es comme ca toi   :lol: as tu essaye une fois d investir a kribi et ca n a rien donne
je crois qu il faudrait connaitre dans quel domaine  faut investir avant de dire y a rien dans cette ville
on peut investir dans tout le cameroun certe mais si on choisit kribi parce qu on s installera un jr  :P


cc Meli

Et il faudra bien que certains investissent pour qu'il ai développement  :)

stephan a ecrit:
cc Meli

Et il faudra bien que certains investissent pour qu'il ai développement

salut steph
suis ok pour cela
c est pour ca que je demande a ismo  s il a essaye une fois
et pour que la ville se developpe plus faut oser
moi j ai essaye et je trouve qu il faut essayer reste a savoir dand quel domaine mr desire investir ;)

melissac a écrit:

stephan a ecrit:
cc Meli

Et il faudra bien que certains investissent pour qu'il ai développement

salut steph
suis ok pour cela
c est pour ca que je demande a ismo  s il a essaye une fois
et pour que la ville se developpe plus faut oser
moi j ai essaye et je trouve qu il faut essayer reste a savoir dand quel domaine mr desire investir ;)


ah oui tu as raison d'essayer dans quel domaine tu souhaiterais investir  :/

les gens de kribi adorent la fete alors pour quoi pas snack bar classsss
dans mon cas
ou un glacier
un super market,une ecole ou un manege y en a telement

Bonjour, Ismael  ..tout d'abord je te remercie de ton avis ...Je voudrais savoir, pourquoi attendre 20 ans pour faire évoluer une ville qui a tant de richesse ,et de beauté à faire connaitre? Il est vrai que j'entends  plus parler de Kribi , mais si on en parle c'est à cause de tout ce qu'elle représente.

Moi j'ai été séduit par cette ville lors de mon séjour là bas, et ma femme et moi pensions faire connaitre Kribi, et développer un tourisme là bas.. certes  la population n'a pas de pouvoir d'achat, mais en la développant, ça va créer des emplois, et le pouvoir d'achat.
On souhaite investir dans le tourisme .. et pet être autres domaine non existant là bas.
Merci à toi melissac pour ton avis et l'infos de l'école.
Bonne journée à tous

merci a toi simon

Pour parler de Kribi, il faut y avoir vécu. Ville de 70 000 habitants avec deux distributeurs de billets de banque (et encore, il y a 3 ans, il y en avait qu'un !) et disons... 3 000 motos taxis et 15 voitures taxis. Déserte en transports catastrophique !!! (des minibus bondés et la seule compagnie qui a investi dans des gros porteurs... chinois est revenue aux minibus au bout de 3 ans et aux vieux bus d'occasion venus d'Europe). Même les visiteurs qui viennent de Yaoundé ou de Douala pour la 1ère fois n'en revienne pas ! Des gares routières qui n'ont pas un morceau de bitume ! Les touristes roulant leurs valises sur des cailloux et des racines !
Des hôtels, c'est pas ce qui manque ! Kribi est une station balnéaire qui a une ambiance du vendredi 19h00 au dimanche 14h00... et encore, en saison sèche. Développement du tourisme... chouette idée ! Et les touristes, une fois à l'aéroport de Douala, ont fait comment ? Donc déjà, DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS VERS KRIBI. Ce que je connais depuis maintenant 8 ans de Cameroun est complétement hallucinant. 2 stations balnéaires (Kribi et Limbé) qui ont tout pour plaire mais pour une personne qui vient la 1ère fois au Cameroun, une vraie jingle !!! Quand j'entame le sujet, la faute à Biya... Non, la faute à une société ultra-libérale où des personnes... pour ne pas dire une ethnie, pense qu'il suffit de prendre 4 roues et un moteur pour faire un carrosse !
Le port en eau profonde... Extra... Pour le moment, il est toujours à 30 km et à 1h15 de piste du centre ville de Kribi...

davidcam34 a écrit:

Pour parler de Kribi, il faut y avoir vécu. Ville de 70 000 habitants avec deux distributeurs de billets de banque (et encore, il y a 3 ans, il y en avait qu'un !) et disons... 3 000 motos taxis et 15 voitures taxis. Déserte en transports catastrophique !!! (des minibus bondés et la seule compagnie qui a investi dans des gros porteurs... chinois est revenue aux minibus au bout de 3 ans et aux vieux bus d'occasion venus d'Europe). Même les visiteurs qui viennent de Yaoundé ou de Douala pour la 1ère fois n'en revienne pas ! Des gares routières qui n'ont pas un morceau de bitume ! Les touristes roulant leurs valises sur des cailloux et des racines !
Des hôtels, c'est pas ce qui manque ! Kribi est une station balnéaire qui a une ambiance du vendredi 19h00 au dimanche 14h00... et encore, en saison sèche. Développement du tourisme... chouette idée ! Et les touristes, une fois à l'aéroport de Douala, ont fait comment ? Donc déjà, DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS VERS KRIBI. Ce que je connais depuis maintenant 8 ans de Cameroun est complétement hallucinant. 2 stations balnéaires (Kribi et Limbé) qui ont tout pour plaire mais pour une personne qui vient la 1ère fois au Cameroun, une vraie jingle !!! Quand j'entame le sujet, la faute à Biya... Non, la faute à une société ultra-libérale où des personnes... pour ne pas dire une ethnie, pense qu'il suffit de prendre 4 roues et un moteur pour faire un carrosse !
Le port en eau profonde... Extra... Pour le moment, il est toujours à 30 km et à 1h15 de piste du centre ville de Kribi...


bonsoir davidcam
c'est marrant je ne suis même pas étonné par ton post ! humm on est au Cameroun non !  donc fonctionnement
à l'Africaine !  Assia ca va bouger

Bonjour steph, ça bouge à la lenteur de l'escargot, pendant ce temps la, d'autres pays de l'ouest africains investissent dans le tourisme.Bonne journée.

yaounde237 a écrit:

Bonjour steph, ça bouge à la lenteur de l'escargot, pendant ce temps la, d'autres pays de l'ouest africains investissent dans le tourisme.Bonne journée.


salut Yaoundé

oui mais malgré tout l'escargot bouge  :D  oui je suis d'accord avec toi le tourisme est mal exploité au Cameroun dommage il est si riche .............

Bonjour,
Davidcam, je vous remercie de votre avis sur Kribi, ...je ressens pas mal de frustration dans votre message...
Je vous comprends, mais les camerounais eux même doivent en être encore plus , surtout ceux qui vivent en Europe, et qui constate l'état de certaines ville.
Je reviens  sur Kribi, il est vrai que on n'avait pas emprunter les bus ou cars pour s'y rendre, mais on a effectivement vu l'état de certaines route.
J'ai vu d'ailleurs que notre "cher" pays la France venait de signer un Gros chèque pour le développement de cette ville et on espère que cet argent servira en bon escient !
Je pense que d'autres personnes viendront investir et rendre plus accessible Kribi.

Je profite pour dire à ceux qui souhaitent investir au Cameroun, de penser à Kribi...on pourrait avoir d'autres compagnies de transport plus propre, bien accueillant, voir autres structures qui manquent ...
et tous les porteurs de projets pourrions interpeler le président Biya pour aider et contribuer à l'amélioration des routes.
C'est tellement dommage de voir qu'une si belle ville ne soit pas exploiter par le gouvernement.. ou les hommes d'affaires du Cameroun.
ma femme, sa sœur et nous les époux, sont très engagés à faire quelques chose de bien là bas.
On viendra en Mai prochain voir sur place et commencer nos projets.
Je suis un peu irréaliste pour certains mais je fais partie de ceux qui avancent..
Bonne journée.
Seb

simon58 a écrit:

Bonjour,
Davidcam, je vous remercie de votre avis sur Kribi, ...je ressens pas mal de frustration dans votre message...
Je vous comprends, mais les camerounais eux même doivent en être encore plus , surtout ceux qui vivent en Europe, et qui constate l'état de certaines ville.
Je reviens  sur Kribi, il est vrai que on n'avait pas emprunter les bus ou cars pour s'y rendre, mais on a effectivement vu l'état de certaines route.
J'ai vu d'ailleurs que notre "cher" pays la France venait de signer un Gros chèque pour le développement de cette ville et on espère que cet argent servira en bon escient !
Je pense que d'autres personnes viendront investir et rendre plus accessible Kribi.

Je profite pour dire à ceux qui souhaitent investir au Cameroun, de penser à Kribi...on pourrait avoir d'autres compagnies de transport plus propre, bien accueillant, voir autres structures qui manquent ...
et tous les porteurs de projets pourrions interpeler le président Biya pour aider et contribuer à l'amélioration des routes.
C'est tellement dommage de voir qu'une si belle ville ne soit pas exploiter par le gouvernement.. ou les hommes d'affaires du Cameroun.
ma femme, sa sur et nous les époux, sont très engagés à faire quelques chose de bien là bas.
On viendra en Mai prochain voir sur place et commencer nos projets.
Je suis un peu irréaliste pour certains mais je fais partie de ceux qui avancent..
Bonne journée.
Seb


Nous aussi c'est un projet que nous avons d investir à kribi (mais dans l immobilier, car je reste convaincue qu il y aura une forte demande suite à la construction du port) , mais pour l'instant,  nous terminons sur Yaoundé où la demande est tout aussi présente,
Moi j ai appris une chose, quand on a un projet auquel on y croit, il faut y aller à fond sans trop écouter les pessimistes de tout bord sans pour autant exclure le facteur "riisque"
Il faut souvent une petite dose de folie pour entreprendre et un entrepreneur c est en quelque sorte un "fou qui a réussi"
Alors moi je dis,  soyez fou et commencez ce projet qui vous tient à coeur.
De toute façon, le Cameroun ne sera jamais un pays industrialisés au même titre que l Allemagne ou la France,  par contre,  ce pays regorge pleins d autres atouts (à l instar du tourisme) qui ne demandent qu'à être exploités et non d en faire une Europe bis,
Chaque pays a quelque chose de particulier à "vendre" et c est cela qui force son attrait,  car les voyageurs sont avant tout des personnes qui recherchent ce qu il n ya pas ou plus chez eux, bref le dépaysement

Alors, où en sommes nous en 2015? Pour ceux qui connaissent un peu Kribi, y a t il eu une quelconque évolution ou alors l'escargot a été ralenti par la "flore"?

Bonne soirée à tous
Miss E

Hello,
Investir oui.Mais tout dépend du secteur dans lequel on veut investir, où et avec qui ?

Après niveau infrastructures ce n'est pas trop ça.

Station balnéaire oui, mais pas la meilleure qui soit. On fait beaucoup mieux ailleurs.
Ceux qui sont allés au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou encore au Ghana vous le diront. (je le confirme, lol)

chanella237 a écrit:

Hello,
Investir oui.Mais tout dépend du secteur dans lequel on veut investir, où et avec qui ?

Après niveau infrastructures ce n'est pas trop ça.

Station balnéaire oui, mais pas la meilleure qui soit. On fait beaucoup mieux ailleurs.
Ceux qui sont allés au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou encore au Ghana vous le diront. (je le confirme, lol)


humm je le confirme aussi, pour le Sénégal et la Cote d'ivoire les infrastructures sont très satisfaisantes ..........!

Steph.k a écrit:
chanella237 a écrit:

Hello,
Investir oui.Mais tout dépend du secteur dans lequel on veut investir, où et avec qui ?

Après niveau infrastructures ce n'est pas trop ça.

Station balnéaire oui, mais pas la meilleure qui soit. On fait beaucoup mieux ailleurs.
Ceux qui sont allés au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou encore au Ghana vous le diront. (je le confirme, lol)


humm je le confirme aussi, pour le Sénégal et la Cote d'ivoire les infrastructures sont très satisfaisantes ..........!


Mdr oui, oui.

mefiez vous pour investir

fracais je reside a Kribi contactez moi 00237699131346

@estherstephan > pourquoi vous contacter? Que pouvez-vous nous dire sur Kribi et les investissements? Avez-vous des informations utiles à partager?

Merci

oui por ma part j ai deja investi et le port est deja en marche donc bon placement lucratif anne

leblois a écrit:

oui por ma part j ai deja investi et le port est deja en marche donc bon placement lucratif anne


Bonjour,
Oui, cela peut-être lucratif du fait de la prévision d'évolution de Kribi liée à la construction de son port en eau profonde. Mais, car il y a toujours un mais, ATTENTION!!!!!
Des gens inconnus arrivent de partout et prennent possession de terrains qui ne leur appartiennent pas. C'est de l'occupation des sols illégal et les villages, par le biais des chefs, commencent à être virulents et ont vite appris ce qu'ils pouvaient faire..
Des terrains sont vendus 2-3-4 fois !!!!!
Alors méfiez-vous des soit-disantes bonnes affaires car les Batangas ont bien compris ce qu'il se passait!
Donc si vous voulez investir, d'abord cela vous coûtera cher le m², ensuite il vaut mieux s'assurer du terrain en allant au cadastre et, le grand plus, même si cela a un prix, achetez du terrain titré. L'investissement restera bon malgré tout, à terme! Bien sûr, ces propos n'engagent que moi.
Etudiez les zones d'implantation logistique prévues aux alentours du port en eau profonde, les zones de développement des infrastructures routières, etc .... Tout cela évitera d'éventuelles surprises.
Sur ce, bon courage mais par pitié, ne pillez pas cette région qui est déjà assez pauvre et dont les habitants n'ont pour vivre que la pêche et leur terre!
L'avidité n'autorise pas tout!

Pour ma petite contribution, je pense que kribi est une ville qui va connaitre un boum bientôt, mais pour cela il faut que certaines personnes osent commencer à investir car tout y est à faire et surtout à créer.
j'y étais en début d'année, je me suis renseigné sur les terrains juste pour avoir une idée, il faut comme l'a dit Pascal S , acheter des terrains titrés  car il y'a  trop d'arnaque ;
j'ai aussi constaté que beaucoup d'expat y étaient propriétaire  de terrain mais beaucoup n'osent pas encore y investir. il y'a un seul  cyber qui est aussi centre de formation digne de ce nom tenu par une expat d'origine camerounaise qui a osé revenir et réaliser ce grand projet qu'elle veut étendre.
j'encourage donc ceux qui veulent y investir à le faire mais en étant prudent.

sebas2 a écrit:

Pour ma petite contribution, je pense que kribi est une ville qui va connaitre un boum bientôt, mais pour cela il faut que certaines personnes osent commencer à investir car tout y est à faire et surtout à créer.
j'y étais en début d'année, je me suis renseigné sur les terrains juste pour avoir une idée, il faut comme l'a dit Pascal S , acheter des terrains titrés  car il y'a  trop d'arnaque ;
j'ai aussi constaté que beaucoup d'expat y étaient propriétaire  de terrain mais beaucoup n'osent pas encore y investir. il y'a un seul  cyber qui est aussi centre de formation digne de ce nom tenu par une expat d'origine camerounaise qui a osé revenir et réaliser ce grand projet qu'elle veut étendre.
j'encourage donc ceux qui veulent y investir à le faire mais en étant prudent.


bonsoir seba,

c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser, je m'interroge sur les raisons de la frivolité des investisseurs....................

moi j ai deja investi je suis française et si vous voulez des bons plans sur Kribi contactez moi
mme leblois

leblois a écrit:

moi j ai deja investi je suis française et si vous voulez des bons plans sur Kribi contactez moi
mme leblois


bonjour mme leblois,

ok je vous contacterai par le biais de votre messagerie privée  :)

bonne journée

sans probleme à votre disposition

leblois a écrit:

sans probleme à votre disposition


Je vous ai envoyé un message inbox 

bonne journée     :)

Bonjour Steph.K
je pense que leur frivolité est dû à l'envie rapide du gain.
Je me trompe peut être, mais c'est mon point de vue.

Bonne journée.

sebas2 a écrit:

Bonjour Steph.K
je pense que leur frivolité est dû à l'envie rapide du gain.
Je me trompe peut être, mais c'est mon point de vue.

Bonne journée.


humm oui ça peut être une raison, ceci dit ce qui m'intéresse c'est de mettre le doigt sur quelque chose de solide et durable ...............

Mme Leblois, vois qui connaissez un peu kribi et qui y avez investi. Quels domaines pensez-vous peuvent être porteur dans xe coin du Camer? Avez vous des conseils et des pistes??
cordialement.

Mais voyons Simon tout le Cameroun a des richesses.

Suis camerounais vivant à Douala mais mes activités m'ayant conduit dans cette citè balnéaire m'ont permit de voir que Kribi n'est même pas exploité à 20% de son potentiel. Tout les secteurs d'activité sont sujet à la réussite tout dépend de l'étude de faisabilité menée et du lieu choisis pour investir. Je suis détenteur de plusieurs dossiers fonciers mais disposé d'en mettre à disposition de véritable investisseurs. Les domaines du transport en commun ainsi que celui de l'import export sont ceux qui subiront un veritable boom dans les jours avenir

boby6 a écrit:

Suis camerounais vivant à Douala mais mes activités m'ayant conduit dans cette citè balnéaire m'ont permit de voir que Kribi n'est même pas exploité à 20% de son potentiel. Tout les secteurs d'activité sont sujet à la réussite tout dépend de l'étude de faisabilité menée et du lieu choisis pour investir. Je suis détenteur de plusieurs dossiers fonciers mais disposé d'en mettre à disposition de véritable investisseurs. Les domaines du transport en commun ainsi que celui de l'import export sont ceux qui subiront un veritable boom dans les jours avenir


Bienvenu sur Expat.com boby, ce qui serait intéressant c'est de savoir qu'elle sont les besoins réel pour cette cité balnéaire se développe. j'imagine que l'acheminement des touristes fraîchement débarqués à l'aéroport de Douala vers Kribi est défaillant voir inexistant, que les prestations hôtelières ne sont pas encore à la hauteur des attentes, que certains services ne sont pas en places, que la promotion du lieu vers l'extérieur est à créer ........
c'est exemples me semblent pertinents, mais est ce réalisable ? est ce que de futurs investisseurs sont prêt à se pencher sur la question pour que enfin ça bouge de ce coté là ...........?

l'affluence est énorme en ce qui concerne les investisseurs de ce coté du Cameroun tout dépend du domaine et de la zone ou ou l'on investissera