Tout quitter, pour aller vivre en France

c#est rare qu#un immigrés viennent par amour du pays ,il vi ent pour le travail ,y compris pour les français ,seul une petite minoritée viennent par amour du conjiont



Ben moi par exemple ce fut exclusivement par amour ou par curiosité vis à vis de tel ou tel pays que j'ai bougé... J'avais en France un boulot stable et qui me passionnait. Evidemment j'ai bougé en prenant des précautions, pour avoir un travail au bout  :)

benj77 a écrit:

c#est rare qu#un immigrés viennent par amour du pays ,il vi ent pour le travail ,y compris pour les français ,seul une petite minoritée viennent par amour du conjiont



Ben moi par exemple ce fut exclusivement par amour ou par curiosité vis à vis de tel ou tel pays que j'ai bougé... J'avais en France un boulot stable et qui me passionnait. Evidemment j'ai bougé en prenant des précautions, pour avoir un travail au bout  :)


moi pour ma femme et fonder une famille ,,mais c'est vraiment une minoritée ,ceux qui viennent de loin ,c'est pour une vie meilleur (enfin croient  t'ils )

Bonjour Alexandre,
Je peux te conseiller ce livre pour le côté CODE DU TRAVAIL FRANÇAIS :
http://www.amazon.fr/Employment-basics- … amp;sr=1-1
Il y a beaucoup de chômage en France donc réfléchis bien à tout.
Bonne continuation, Sylvie

Bonjour Alexandre.
J'appuie le message de  "remy et cecile"  qui décrivent très bien l'ambiance actuelle de notre pays :

   "Mais, dites-vous, vous considérez la France comme votre propre pays. Hélas, la France n'est plus le pays dont   vous avez entendu parler au Liban, cette vision qui date de l'époque du général de Gaulle ou même d'avant. Elle est le contraire de cela. Les Français qui aimaient la France la fuient plutôt. Vous trouverez ici tout ce que vous n'aimez pas."

Vous êtes des intellectuels et à ce titre vous allez souffrir de l'inaction, du manque de vision de notre pays. En vous lisant, j'ai l'impression que vous parlez d'un autre pays!! Le sentiment des Français envers les étrangers n'est plus celui de l'époque des "Lumières"!  (sourire) Avec 3 398 300 chômeurs en 2014, la crise a provoqué un sentiment de frustration et d'impuissance. Les jeunes diplômés ne rêvent que de travailler à l'étranger (USA - Canada - Amérique du Sud)... et ceux qui restent (les + de 50ans et les jeunes sans emplois) se résignent ...
La société civile est remise en question sur des sujets qui font débats et surtout séparent les Français : le mariage, les religions face à la laïcité, les immigrés, la sécurité, l'éducation, les politiques sont contestés avec raison... A cela s'ajoute une inertie en ce qui concerne les entreprises, ce qui provoque le renoncement de ceux qui sont dynamiques et veulent créer des entreprises.
Le "politiquement correct" véhiculé par les journalistes ne correspond pas toujours à la réalité.
A côté de cela, le monde scientifique auquel vous appartenez est bien plus ouvert que l'ensemble des Français....

Bonjour,

pour en revenir au sujet de la discussion, déjà il faudrait savoir pourquoi le choix de la France en particulier. Ensuite le "tout plaquer' c est un autre débat.

si ayant fait une expérience de vie sur une raisonnable durée, dans le pays et qu on y trouve son compte, malgré les différentes démonstrations négatives actuelles, et bien voila.

La France malgré tout a des atouts, peut être qu avec ce qu on veut y faire ils sont suffisants. Passer une retraite par exemple. Ce qu il faut c est avant tout se préparer mentalement et sur tous les critères personnels, de sa capacité a supporter les aléas locaux. Avoir un projet fixe et toujours un plan B, au cas ou.

beaucoup de choses concernent les français d abord, en première ligne. Pour les autres ce sera percu de façon différentes. s acclimater a un pays différent du sien sur un tas de notions, c est déjà une sacrée paire de manches. Il faut se sentir capable d assumer ces différences de coutumes et d US, faire des compromis .

On ne largue pas tout du jour au lendemain sans avoir au préalable s être soi meme mis dans la balance face au reste.