Ecole international de tunis

j ai besoin d infos concernant cette ecole  svpppppppppppp

Bonjour,:)
désolée je ne connais pas

merci :)

merci comme meme

Ni moi , désolé..
Cela aurait été un plaisir!
Cordialement
Francis

Vous parlez de l'ISC ?

Ecole internationale de carthage ?

non ecole international de tunis  a l ariana

Afin d'éviter tout problème dans l'éducation des enfants, pour ma part j'ai préféré me reporter aux organismes officiels qui donnent les listes des écoles homologuées

http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article308http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/395

c est sur   merci comme meme    en passant  comment ca va  tunis

l'école internationale de Carthage a été homologuée par L AEFE après la révolution,avant cela, il s'agissait d'une école privée; les programmes et objectifs sont ceux du ministère de l'éducation nationale,
l'école est située près du palais; à Carthage, elle avait énormément de moyens et était très privilégiée,
le prix de l'inscription est très élevé

Mon fils est inscrit à l'ISC depuis 4 ans, et j'en suis très satisfait.
Pour les frais c'est plus ou moins comme les autres écoles françaises. Par contre pour les inscriptions il faut s'y prendre tôt.

Un jardin d'enfant et une école sont deux éléments différents. en tout cas pour l'enseignement français. Pour de la publicité partez faire les petites annonces.

Bonjour,
mon amie a ses enfants scolarisés à l'école internationale à Ariana. Elle s'est plainte trois fois auprès du ministère ( enseignante qui frappe les élèves...). Elle n'est pas du tout satisfaite et déplace ses enfants pour la rentrée prochaine. J'ai une autre amie qui est satisfaite malgré tout. Voilà, je n'ai pas plus d'informations, désolée.

Bonne journée

c'est vrai? incroiable.

ça a été ma réaction aussi !d'ailleurs elle inscrit ses enfants à l'école de carthage pour la rentrée prochaine...

Bonsoir,
Je peux également vous conseiller l'école René Descartes à naser 2 qui est tout de même moins VIP que Carthage.L'école est assez petite mais tout le personnel est titulaire de l'éducation nationale française( je parle pour le primaire) et où il n'est pas nécessaire de "bling blinguer" à tout va pour aller à l'école...

pour ceux qui ne connaissent pas l'école international de Tunis celle d'Ariana, ma fille est inscrite depuis deux ans, actuellement elle est en CE1, a vrai dire je suis très satisfaite de l'école et surtout sur le plan qualité coût, comparée a d'autres écoles ca n'a rien a voir.

Bon Courage

Bonjour Amira16,

J'aimerais bien me renseigner sur les frais de scolarité à l'école international de Tunis, et est-ce que les prix diffèrent entre un tunisien et quelqu'un qui une double nationalité?

merci.

bonjour,
je viens de préinscrire mes enfants dans l'ecole internationale de tunis, mais le soucis c que je vais m'installer à manouba, et l'école va etre dans les jardins de carthage, puis-je trouver une structure genre garderie qui pourrait se charger d'emmener mes enfants à l'école puis les récupérer à la sortie le temps que je puisse les récupérer le soir après le travail?
merci de m'aider

bjr svp pourriez vous m aider a avoir plus de renseignements sur cette ecole ils sint actuelkement injoignables et mon retour a ete precipite j ai un en 5em etun en seconde
avez vous un numero portable? et le prix pouvez vous me dire qq chose a propos des tarifs ?
merciiii bcp c e la panique totale

Bonjour,
Je suis père de deux filles et je veux savoir d'avantage sur l'école est ce que vous pouvez me donner leur localisation géographique et leur numéro de téléphone pour appeler l'administration.
Merci

Anis

Bonjour DynaTasnim,

Avez vous essayer de faire une recherche sur Google?

J'espère que les membres vont vous répondre rapidement..:)

Merci
Yuveshen

Bonjour, l'etablissement a une bonne réputation, il est homologué par le réseau scolaire francais. J'ai une collègue qui a ses deux filles lá bas, les enfants sont èpanouis, la pèdagogie est similaire á l'ècole francaise, il n'y a pas de bourrage de crâne comme pour d' autres .
A tunis,actuellement  le secteur des écoles privées haut de gamme se développe fortement compte tenu de la demande et de la dégringolade du secteur public. Il existe d'autres ecoles :l'institut laghmani (,collège et primaire) ou l'académie au lac (primaire) commence á avoir une belle réputation aussi, et tout aussi sélective puisqu'il ya aussi comme avec la première des tests d'  entrée. La dernière née est l'école canadienne (primaire) mais je n'ai aucune idée.
Enfin, il faut savoir que ces écoles ne sont pas à la portée de tous , elles sont aussi sélectives par l'argent et sont fréquentées par des catégories très aisés (coté bling bling voir la discussion ) : il faut compter 10 000 dinars par an/ enfant si mes informations sont exactes pour le primaire, c'est le même prix que lécole francaise pour ceux qui ont la nationalité, ( pour les tunisiens c'est encore plus cher et les concours d'entrée sont durs)
Pour les contacter, j'ai envie de dire, moi qui vis ici depuis longtemps, que la meilleure chose est de se déplacer ou d'envoyer qqn comme partout ailleurs en tunisie oú le renseignement par mail ou téléphone, c'est pas terrible, c'est le contact direct qui marche.Ils sont à carthage pas très loin de carrefour, sortie à droite dans la gp9 autoroute de la marsa, si je ne me trompe pas. J'espère que ces informations vous ont été utiles.
Pour ma part j'ai décidé de mettre mes enfants á l'école francaise, je suis binationale, et en esperant leur décrocher une bourse, pour leur permettre des études sereines et efficaces, notamment pour ma fille au lycée, car jusqu'á présent le diplôme du bac francais est toujours mieux que ce soit pour  faire de bonnes etudes supéreures ici en france ou ailleurs (je suis prof á la fac)
cordialement

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir prie le temps de répondre à ma question.
Espérant la réussite pour tes enfants et passe une belle journée

Anis
Canada.

Merci.
A la relecture, je me suis rende compte qu'il y avat peut être une confusion. Je parlais de l'isc , l'ecole internationale de carthage.

L'autre école internationale est á l'ariana, coûte beaucup moins cher et beaucoup d'enfants de diplômates tunisiens y sont.et surtout elle a moins bonne réputation pour son enseignement. Elle a l'avantage d'être la plus ancienne donc plus largement connue pour les tunisiens expatriés, mais aujourd' hui le choix est plus large, dépend de vôtre budget, de votre localisation, et du choix enseignement francais + un peu d'arabe/enseignement  tunisien +francais (similaire ou proche de l'ecole francaise).

Je sais qu'il est difficile de trouver certaines infos en tunisie et beaucoup circulent oralement, c'est pour ca que je détaille beaucoup, car je sais que ce n'est pas évident quand on prépare une installation ici. Bon courage.

Voici une réponse:

https://www.facebook.com/15223123779949 … mp;theater