Toutes ces vilaines bêtes , qui piquent et qui mordent

Je trouve parfois au " bout du monde", en breton "penn ar bed", certains mâles qui peuvent faire 65/70 cm d'envergure
mais effectivement on peut les mettre au mur après les avoir déssechés. Attention ça pince quand même!

pat27 a écrit:

Ce n'est pas l'araignée de Tahoua ; c'est MON araignée,......enfin c'était je viens de la manger  :P

[img align=c]http://blog.happinox.fr/wp-content/uploads/2013/03/IMG_9454.jpg[/url]


ce n'est pas la mienne  :sosad:  araignée de mer  une ésquinade
les femelles, sont les meilleurs . vous savez comment les choisir ?
vous la retounez et la femelle a un clapet qui s'ouvre le mal non
pour la langouste femelle, elle à une pince au bout de la pate, pour décrocher les oeufs
chosir toujours des femelles et une bonne rémoulade  ( persil ,  câpres , beurre d'anchois )
pour les câpres, prendre le plus bas de game c'est mieux

C'est vrai que les femelles sont meilleures, surtout en période de ponte avec le corail, mais je prends aussi des mâles
pour leurs grosses pinces faciles à manger pour les gamins.

Un bon gros plateau de fruits de mer,ça manque en Tunisie.... :(
http://www.labrigantine.net/Userfile/photo/44plateau%20de%20fruits%20de%20mer%20001.jpg

Un bon gros plateau de fruits de mer,ça manque en Tunisie....


Bon ça va, n'en rajoute pas!...... :dumbom:

chez Toinou  :D

Sur Sousse on a toutes ces bestioles mais jamais en même temps pour faire un beau plateau  :sosad:

Aliboron a écrit:

Un bon gros plateau de fruits de mer,ça manque en Tunisie.... :(
[img align=C]http://www.labrigantine.net/Userfile/photo/44plateau%20de%20fruits%20de%20mer%20001.jpg[/url]


Avec les "demoiselles de Saint Guénolé" (langoustines)   dans un mois.......

je reviens sur les Moustiques  :D , ici un copié/collé d'une partie de l'alerte diffusée aux Antilles (la bas c'est du gros truc  :sosad: )

Il faut savoir que les moustiques sont particulièrement attirés par les odeurs corporelles et les différents gaz émis par l'être humain : dioxyde de carbone, acides lactiques et butyrique, ammoniac, etc. Une bonne hygiène et une digestion saine vous rendront moins attirant pour les moustiques.

Les moments les plus dangereux sont le lever et surtout le coucher du soleil. C'est là qu'il faut impérativement se protéger avec des vêtements couvrants, et fuir les endroits à moustiques.

Éliminez les endroits autour de chez vous où les femelles moustiques risquent de venir pondre, ce qu'on appelle des gîtes larvaires (maisons pour les larves). Ces sont les eaux stagnantes, par exemple dans les vases et récipients abandonnés, les bâches qui traînent, les gouttières mal drainées, les pneus entreposés à l'extérieur, les déchets.

Les moustiquaires sont la solution idéale la nuit et elles n'ont pas forcément besoin d'être imprégnées. La dimension des mailles et la résistance du matériau sont des points importants : les mailles doivent être inférieures à 1,5 mm.

Il existe enfin des répulsifs naturels : la citronnelle, la mélisse, le thym, la lavande, la géranium, le pyrêtre, à utiliser en huile essentielle diluée dans l'huile d'amande douce et appliqué sur la peau.

Une astuce de « broussard » consiste à enduire sa peau de salive imprégnée de nicotine.

Les « ondes répulsives » sont inefficaces, en particulier contre les femelles. En cas de nécessité absolue, choisir un diffuseur électrique de répulsif. Ils protègent une chambre pendant plusieurs nuits (8 à 10 heures par nuit) en diffusant régulièrement un insecticide (alléthrine ou pyréthroïde). Bien entendu, surtout pour la chambre des jeunes enfants, ne pas en faire une utilisation prolongée.


qui se lance dans "le truc du broussard" ?

"Une astuce de « broussard » consiste à enduire sa peau de salive imprégnée de nicotine. "


grosse fumeuse et cependant dévorée par les moustiques!!

Le purin de mégots.....Ça marche ?  :dumbom::lol:

Aliboron a écrit:

Le purin de mégots.....Ça marche ?  :dumbom::lol:


Contre les pucerons sur les rosiers oui...par contre sous l'équateur ou les moustiques sont quasi invisibles et vecteurs du paludisme à mon avis non: tout le monde prenait sa nivaquine, surtout en brousse.

bonjour,

Le Butix acheté sur recommandation d'un médecin en France, est un lait corporel agréable à l'odeur.
Je peux lire la nuit au lit sans être incommodée par les moustiques.  :top:

Je suis pourtant en campagne, entre Midoun et Houmt Souk, mais en ce moment ce n'est pas les moustiques qui gênent mais les mouches ! C'est horrible il y en a des centaines, impossible de prendre le ptit déj dehors; je ne sais plus quoi utiliser. Les bombes ont un effet immédiat, les granulés jaunes ont un effet un peu plus fort mais à peine.... au secours quelqu'un a-t-il une solution ??? Peut être est ce à cause des poubelles ( pourtant il n'y en a pas à proximité de la maison...)

bonjour.
vous avez une solution:
utilisez un ventilateur, les mouches n'aiment pas les courants d'air.
tenez moi au courant (d'air) 
d.y.

nous aucune mouche cette annèe ( on verra à la saison des dattes )
plein de moustiques et nous fumons et ça n'y change rien
je flytox tous les soirs toute la maison , et la, ça marche  :D

bonjour
nous mettons les appareils électriques à néons bleus qui les attirent et les tuent     RSM

@dominique56
Contre les mouches utilisez ou fabriquez un piège dit "à guêpes" avec ouverture/accès par le dessous remplissez avec de la bière et du sucre dilué: succès garanti, plus elles eurent noyées plus les autres arrivent à l'odeur de la charogne....les miens sont noirs je les vide chaque semaine.
Au pti déj dehors comme dit Ducourneau utilisez un ventilateur, elles n'apprécient pas.

Reine SAINT MAURICE a écrit:

bonjour
nous mettons les appareils électriques à néons bleus qui les attirent et les tuent     RSM


J'en ai aussi un (Kill Pest) qui "récolte" pas mal et je laisse allumé toute la nuit dans le séjour: toujours ça d'éliminé!

Tunisie : un cobra de 3 mètres abattu alors quil tentait davaler un bébé à Kairouan :joking:http://www.investir-en-tunisie.net/inde … p;id=27484

à 15 h avons trouvé, un scorpion dans la salle à manger , le même que sur le post 8 de Aliboron , le 1èr (jaune) , nous lui avons fait la fête  je viens, d'apprendre, un nouveau môt Français  :D  cette bestiole est véloce  :D
elle  faisait bien 8 cm  c'est dangereux, on s'en sort, si ça nous pique ?

Bonjour les amis de Tunisie !!  :D

Avez vous aussi ces saletés de scolopendre ? Appelés aussi cent-pieds...ça mord et ça fait trèèès mal, même les adultes hurlent.. :o
J'en profite pour faire un petit coucou à Tahoua et à Hammamet..je ne vais pas souvent sur les autres forum , dommage on y apprend plein de trucs

tahoua a écrit:

à 15 h avons trouvé, un scorpion dans la salle à manger , le même que sur le post 8 de Aliboron , le 1èr (jaune) , nous lui avons fait la fête  je viens, d'apprendre, un nouveau môt Français  :D  cette bestiole est véloce  :D
elle  faisait bien 8 cm  c'est dangereux, on s'en sort, si ça nous pique ?


Oui, Tahoua, ici à la Réunion, quand on vit en maison de plain pied avec jardin,on a tous de la cortisone de côté, à prendre immédiatement, grosse dose de choc à la morsure...puis anti-histaminiques et bien sûr antalgiques puissants car aie aie aie  :sosad:

Pour les morsures de scolo c'est les urgences direct. :(
Moi je ne marche plus pieds nus chez moi, savates !! :lol:

Si je dois donner un numéro à la pire des horreur ; le 1, c'est le scolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien que d'y penser..........mordue une fois, c'est bon j'ai donné  :joking:

Ah bon, Pat...alors raconte ce que ça fait (j'en frémis car si je ne traite pas , j'en ai un par jour, le dernier était accroché aux draps  :o )

Ben ça fait mal !!!

ça se passe en Martinique, pas en Tunisie yen a pas

ce machin plus ou moins long rampe, peu importe où on le touche, il se replie pour planter les 2 crochets de sa tête et "piquer" ou "mordre"........résultat sur le coup ça fait mal, mais ce qu'il injecte entre dans le corps c'est pire  :sosad:

petit à petit du pied et en remontant on est paralysé et plus ça va plus ça fait mal. Faut compter 48h pour que ça passe, si l'on a pas de problèmes de coeur, sinon direct l'hosto le plus proche, fissa fissa !!!!

Solution préconnisée, et donc testée, le pied dans une bassine d'alcool, tampis pour la bouteille de rhum blanc et des dolipranes  :joking:

ajout : presque impossible à tuer cette sa....rie !  vous pouvez tenter de la couper mm à la machette ça gigotte tjrs, en petits morceaux faut la finir dans le feu !

@ Tchix, je suis contente, que vous soyez venue, nous dire bonjour en Tunisie  :D internet, va plus vite que l'avion , et puis en fin de compte, il y a juste à changer de forum  :D
je note, pour la cortisone , c'est mieux de l'avoir à la maison , comme le soludécadron, pour les vives  :D
pas vu de scolopendre
bonne soirèe à Vous

@ Tahoua,
pour les vives (wi je sais j'ai de drôles de fréquentations, mais à force de bourlinguer, on apprend)

ya pas mieux qu'une cigarette !!!!!!! si si

approché le bout allumé le plus près possible de la piqure et vous verrez un liquide transparent sortir
en 10 mn, on à oublié qu'on a été piqué   :idontagree:

Les oursins ? par mégarde le pied dessus, aïe.......

une bougie  :D , wi on l'allume (si on veut on peut faire un prière, mais c'est pas obligé  :lol: ) ; mais surtout on la fait couler sur les endroits ou ya les petits points de piqures. Une 2ème couche quitte en faire une semelle, et le lendemain c'est sec, la bougie tombe et les pics avec.....
parce que la bougie à coulée à l'intérieur des pics qui sont creux et l'organisme rejette le tout

Doc bricolo, à vot' service

Cent pieds ou Scolopendre Tout a fait Pat, répandu aussi en Polynésie Aïe !Aïe !! :idontagree:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Scolopendra_fg01.JPG
Les crochets à venin.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Dard_scolopendre.JPG/1024px-Dard_scolopendre.JPG

la cigarette , comme pour les méduses merci Doc
les épines d'oursins , faire très attention l'épine, au bout du doigt, nous ressortait souvent à l'épaule  oui oui , pour avoir fait, des annèes de bateau et des seaux d'oursins, pour le repas de midi  :D

euh Merci............mais j'aurai pu m'en passer et bien dormir   :sosad:

pour l'oursin , la poix de cordonnier aussi bien chaude
bonne soirée , si je ne déconnecte pas , je vais me faire appeller Manon  ( souffler dans les bronches  :D  )

bonjour à tout le monde
vous n'allez pas me croire, à 11 h mon tèl sonne, pour me dire, que l'on a un serpent , dans la buanderie
c'est la loi des séries ?
décidément, je les aurais toutes
un copain, l'a tué à 14h , on ne l'a pas mangé , il faisait 80 cm et même pas, le diamétre, d'un petit tuyau d'arrosage , il était gris avec des anneaux noir
elle m'est utile, cette rubrique . si vous avez une idée sur ce genre merci :D

Finalement je suis très bien à Mahdia, car à part les cafards, les mouches et les moustiques, il n'y a point de spécimens comme à Jerba.  :D

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/mah … teau-86907
mais, vous en avez d'autre  :D

tahoua a écrit:

bonjour à tout le monde
un copain, l'a tué à 14h , on ne l'a pas mangé


Pourquoi l'avoir tué !! :mad:
Vous ne saviez même pas si il était dangereux ! Il fallait l'éloigner
hors les murs.....Et le laisser vivre ! :(

Pupilles rondes et queue fine et longue c'est une couleuvre...ici mes minous en ont tué plusieurs..dommage car elles croquent les nuisibles.
Pupilles verticales et queue courte.... danger!

moi, j'étais pour le laisser vivre , le copain n'a pas voulu , déjà bien contente, qu'il soit venu , pour nous en débarrassé
je n'aime pas tuer les bêtes et même, je les délivre , les souris et même les éscargots qui jeûnent dans une cage  :D

tahoua a écrit:

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/mahdia-une-jeune-fille-tue-son-pere-a-coups-de-couteau-86907
mais, vous en avez d'autre  :D


Ce n'est pas à MAHDIA. C'est dans le gouvernorat de MAHDIA.... et loin de la ville de MAHDIA..... :cool: