Permis de conduire en Bulgarie

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Bulgarie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Bulgarie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Oui, un étranger peut passer son permis de conduire en Bulgarie à condition de parler Bulgare ou au minimum l'anglais : en ce cas, des frais pour la traduction des documents en anglais sont facturés en sus. Le permis de conduire coûte environ 500 € en Bulgarie (code et cours de conduite). Le Français souhaitant passer sont permis de conduire devra avoir sa carte de résident permanent (permis de séjour) et devra faire traduire et validés ses diplômes auprès de l'Ambassade (baccalauréat par exemple). En Bulgarie : il est obligatoire pour le futur conducteur d'avoir passé son examen de fin de second cycle pour pouvoir passer le permis.

Pour les étrangers qui désirent conduire en Bulgarie :
"Le permis de conduire de votre pays d'origine peut être utilisé et est valide jusqu'à un an en Bulgarie, après quoi ce permis de conduire devra être remplacé :
Soit par un permis de conduire bulgare
Ou, en conservant votre permis d'origine en ayant passé au préalable un examen du code de la route en Bulgarie."
Mais qu'on se rassure : pour ma part, lors des contrôles routiers, le permis de conduire du pays d'origine suffit et la police ne sanctionne pas même si vous avez dépassé la limite des 1 an.
Sinon il y a plein d'infos aussi sur les règles de circulation et le permis de conduire ici : http://www.guide-varna.com/Varna/201101 … garie.html
(Je ne sais pas si je peux insérer des liens informatifs ??...)

Bonjour Stéph Varna!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

le permis francais, tout comme les autre de l ue sont valables en Bulgare, sans limitation de durer autre que la duree de vie du permis (illimite par exeple pour la France) voila pourquoi n a pas de probleme a la frontiere, il n a pas compris qu il n etait pas etranger en Bulgarie mais citoyen de l ue

jai perdu mon permis bulgare en france avant de l echanger comment faire aider moi svp

Salut,
J suis camerounais et nous n'avons pas de representation dipmomatique ici en bulgarie,comment legaliser mon bac pour fin de permis de conduire bulgare svp

en demandant ton diplome a ton pays d'origine puis je pense qu'apres le mieux serait de te faire aider par un juriste. bon courage car ca peut etre long.

Merci de ta reponse,
En fait j'ai tous mes originaux avec moi.
Le probleme se pose au niveaux de la validation si c'edt absolument necessaire car nous n'avont pas de representation diplomatique ici.
Je suis titulaire en fait d'un permis camerounais et je l'unilise sans probleme ici mais je voudrai obtenir egalement un permis bulgare.

question   et  t il posible  de  passer  son permis de   conduire  rapidement  et  anglais est obligatoire  merci de  me  répondre

Oui.
Je viens  de passer  le mien. J'ai fais des cours en Anglais et la formation  n'était  pas mal,

Si tu es intéressé  je pourrai  te referrer

Omer

sa m intéresse  mais le problème  je  ne  parle pas anglais   juste  espagnol et  français  et le prix et  de   combien?

Tu me contacter  et je t'explique
xxx
Omer

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

tu est en Bulgarie maintenant  ces un numéros de  portable  en bulgarie

Oui
Je réside  à Sofia

tu   connais comment  passer   son permis et le  taux de  réussite il est de   combien

bonjour   quel est indicatif téléphonique pour t appeler   000 etc....  de  france  merci

bonjour  ses  juste en anglais  ou  bulgare  que on peut passer   son permis  il ya  pâs  d autre possibilité   merci

Bonjour à tous,

@ Cirus, puisque vous avez besoin de joindre Omeryomi, voici son profil :

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Cliquez sur le lien puis sur "envoyer un message" en entête de la page. Vous pourrez plus facilement communiquer sur la façon dont vous pouvez le joindre au téléphone.

Bonne chance,
Bhavna

salut  ; merci pour  tes explication  je   voudrais   bien  te   contacté  mais  j ai pas  ton numéro de  téléphone  peut  tu  me  le  communique a  mon e mail   **   merci  est a   bientot

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut tout le monde. Je viens de lire le topic sur le permis. Je comprends pas... J'ai pas le bac ni diplome (j'ai pour seul diplome celui de l'école de la rue si vous voyez ce que je veux dire) et d'après ce que je lis alors donc je ne pourrais pas passer mon permis en Bulgarie? N'y a t il pas un moyen? Faut il être diplome pour conduire ? Merci pour vos éclaircissements 😉

Autre question: (qui n'est pas sans rapport) une fois ayant vécu trois mois en Bulgarie en tant que citoyen de l ue ai je automatiquement le permis de séjour permanent? Merci encore pour les réponses

eldesdichado a écrit:

Salut tout le monde. Je viens de lire le topic sur le permis. Je comprends pas... J'ai pas le bac ni diplome (j'ai pour seul diplome celui de l'école de la rue si vous voyez ce que je veux dire) et d'après ce que je lis alors donc je ne pourrais pas passer mon permis en Bulgarie? N'y a t il pas un moyen? Faut il être diplome pour conduire ? Merci pour vos éclaircissements 😉


Bonjour

La solution : arriver en Bulgarie avec un permis (de l'UE , France,Belgique,Grèce,Pologne etc ) ça vous permet de rouler un ans et de l'échanger contre un permis Bulgare sans avoir besoin de diplôme
Bonne journée

Bonjour,  Cela fait 7 ans que je vis en Bulgarie,  Mon permis belge est valable a vie et est valable en Bulgarie.  Je n'ai jamais du le montrer a quiconque, ni a Skat, ni a l'Assureur, ni lors du Controle Technique annuel.  Je n'ai jamais ete controlee par la Police.  Pour ce qui est de la CI bulgare de resident permanent Eldesdichado, apres 3 mois c'est une CI valable 12 mois que tu recevras, elle sera renouvelee par une CI valable 5 ans et finalement apres ce laps de temps tu obtiendras une CI de resident permanent.  Beaucoup de documents a fournir, de temps perdus et quelques cheveux gris en plus.  Bonne chance!  ;)

Grands mercis pour ces réponses. Il va donc falloir que je le passe en France.... Et si qqn peut me dire, dois je avoir un ci permanent pour le permis moto? J'ai cru comprendre sur un site auto école bulgare qu'il ne fallait pas de diplome. Sur un autre site en français cette fois et concernant le permis voiture il est effectivement demandé un"diplome" en fait une attestation de scolarité de huit années a compter de la primaire

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Bulgarie.

Est-il possible pour un
de passer le permis de conduire en Bulgarie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Bonjour Claude Baud

Voir les réponses fournies en peu plus haut
Bonne journée

Bonjour
merci
au revoir

Praline28 a écrit:

Bonjour,  Cela fait 7 ans que je vis en Bulgarie,  Mon permis belge est valable a vie et est valable en Bulgarie.  Je n'ai jamais du le montrer a quiconque, ni a Skat, ni a l'Assureur, ni lors du Controle Technique annuel.


Il y a de très bonne chance pour qu'on ne vous embête pas avec cela, mais normalement vous auriez du l'échanger dans un délai de 2 ans...
Demain vous perdez votre permis de conduire, vous ne pourrez pas le refaire en Belgique, pays ou vous ne résidez pas. Vous devrez le refaire en Bulgarie ou dans ce cas là, ils peuvent vous poser quelque petit problème étant donné que votre permis est à vie...

eldesdichado a écrit:

Grands mercis pour ces réponses. Il va donc falloir que je le passe en France.... Et si qqn peut me dire, dois je avoir un ci permanent pour le permis moto? J'ai cru comprendre sur un site auto école bulgare qu'il ne fallait pas de diplome. Sur un autre site en français cette fois et concernant le permis voiture il est effectivement demandé un"diplome" en fait une attestation de scolarité de huit années a compter de la primaire


vous pouvez le passer en Bulgarie, mais on vous demandera un numéro type sécurité sociale bulgare, c'est à dire il faut s'enregistrer en Bulgarie... ça s'obtient en 24 heures et en Bulgarie les permis se passent relativement vite, en 1 ou 2 mois l'affaire est dans le sac :))

J'aurais besoin de renseignements au sujet du Permi

Bonjour à tous;

Est-il possible de convertir un permis de conduire Bulgare en permis français?

Cordialement,

fabrioxa a écrit:

Bonjour à tous;

Est-il possible de convertir un permis de conduire Bulgare en permis français?

Cordialement,


Bonjour

C'est ICI
:)

bonjour

pour echanger un permis francais contre un permis bulgare faut etre resident de combien de mois ? ainsi la procédure est longue et pénible ?
merci

c'est surtout inutile et illogique. ton permis francais est un permis europeen. le permis bulgare egalement mais si tu as un permis bulgare, en bulgarie tu peux perdre des points alors qu'avec ton permis francais en bulgarie, NON.
en bulgarie avec ton permis bulgare tu devras (je crois, il me semble) passer des visites medicales car il n'est pas "a vie". donc ce serait plus un inconvenient qu'un avantage.
En plus lors d'un controle de police en presentant un permis francais, c'est plus cool si en plus tu dis que tu ne parle pas bulgare, auquel cas ils devront faire venir un interprete qu'ils savent ne pas pouvoir trouver et qui risque de prendre 8 heures dans les bons jours donc ils te disent de filer  sauf si bien sur tu as commis quelque chose de tres grave genre accident grave ou mortel ou conduite en etat d'ivresse etc..

bonjour tartarindetarascon

merci pour ta réponse rapide , je ne savais pas qu en bulgarie le permis est a points aussi et pas a vie
par contre je ne sais pas en bulgarie lors de controle de police si ils interrogent leur fichiers pour savoir si le permis francais il y a toujours des points ou pas

voila ce que je trouve sur le net sur un site de l etat français et viens de verifiez j ai mon permis valable 15 ans donc si je suis resident en bulgarie je devrais a la date de fin de validite de mon permis francais faire le renouvellement en bulgarie donc permis bulgare grrrrrr
mon permis français je l ai passé en 2013 donc c est les nouveaux permis plastifié

Validité dans les différents pays de l'UE
Lorsque votre permis arrive à expiration, vous devez le renouveler dans le pays dans lequel vous résidez habituellement.

Votre nouveau permis peut avoir une période de validité différente et sera soumis aux éventuelles restrictions et conditions applicables dans votre pays d'accueil.

10 ans: Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Suède et Royaume-Uni

15 ans: Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Finlande, France, Grèce, Pologne et Slovaquie

ok. je savais qu'en bulgarie il etait renouvelable mais je ne savais pas pour la france. tu es tranquille pour 10 ans encore. d'ici la.....

je viens de regarder sur le net effectivement je ne savais pas. mais l'avantage avec le francais c'est qu'il est renouvelable sur simple demande sans examen medical et autres, donc tu pourras, si tu es toujours en bulgarie a cette date faire les demarches via le consulat ou l'ambassade. a mon avis c'est mieux de garder le francais

Bulgarie : depuis 2000, pour un capital de 39 points.

il faut que je trouve leur loi etc car eux aussi permis a points et donc avec permis francais je ne sais pas si on peut perdre des points en bulgarie faudrait que je puisse trouver leur reglementation ^^

Le montant de l'amende est celle prévue par le pays où l'infraction a eu lieu, et non celle prévue par le code de la route français. Le permis à points français ne s'applique pas à cette occasion. Il n'y a donc pas de perte de points pour une infraction commise à l'étranger.

ca c est bon signe le fait de garder permis français ^^

c'est ce que je t'expliquais. j'ai eu une amende pour avoir ete flashé a 80 au lieu de 50 et j'ai payé moins de 50 levs  pour defaut de ceinture j'ai du payer 20 lev. ca vaut le coup.