Présentation nouveau membre forum Panama

Bonjour à toutes et tous// Hello TO ALL ( I SPEAK ENGLISH), :cheers:

Je parle français et anglais, hélas pas encore espagnol, mais grace à l'italien je me "débrouille", et puis je vais m'y mettre sous peu car venir s'installer dans un pays pour y vivre, demande de s'intégrer, pour se fondre dans la foule cosmopolite qui y vit...Et je n'arrive pas avec l'esprit de conquête, mais d'une "renaissance", pleine de nouveaux Ami(e)s de toutes nationalités !!!

J'ai 62 ans ans, donc plus d'activité professionnele. J'étais expert en psychologie auprès des Tribunaux de Grande Instance, assesseur au Tribunal pour Enfants, et enquêtrice  pour eux. Un parcours bien rempli où j'ai fait de mon mieux pour être juste et impartiale. Ce fut très intéressant, prenant...

Je vais en Union Libre avec un ex-cadre commercial de 69 ans. Nous avons un chient et un chat dont nous ne voulons pas nous séparer si possible.

Pourquoi le PANAMA pour vivre notre "vieillesse"  :unsure , car nous sommes saaturés de la france, où nos revenus ne nous permettent plus de vivre correctement, sans plus !!!! :( ....Et puis ce pays semble si beau, si riche sur le plan ethnique ( j'envisage de rencontrer et plus si affinités, les Indiens autochtones, et toutes les personnes qui voudront bien correspondre,et parfois nous aider dans les formailtés, les endroits sympa, etc....peut-être ferons nous connaissance sur place ??? Nous sommes très sociables tous les 2...

Pour des raisons de santé, j'ai besoin de chaleur ( mais pas canicule), et surtout pas d'humidité !!!!  J'avais opté pour BOCAS DEL TORO, tant sa beauté est séduisante...et qu'on adore la "mer"!!!

J'ai trouvé des maisons adorables...J'adore la Nature, les fleurs et les animaux...

Je suis sur ce blog pour échanger des idées à propos de tout ce qui est dit ci-dessus.. Car, peut-être que j'idéalise ??? Je tiendrai compte de toutes les réponses auxquelles je donnerai suite !!!

Cordialement  :cool: , et à bientôt !!! :cheers:

Hola Panam52,

sans vouloir vous contredire et surtout ruiner vos reves, je vous deconseille fortement toute l Amerique Centrale si vous ne supportez pas l humidité.............nous sommes en climat tropical !!!!!!! donc une humidite ambiante toute l annee meme quand il fait tres chaud et d autant plus en bord de mer !

A vous de voir mais si c est pour question de santé ...

Hola Saxoblues, :)

Merci de m'avoir répondu aussi vite et gentiment. Je supporte bien le climat chaud et humide de San Francisco ( en toute saison)....et j'ai vécu à NOUMEA sans problème ( il est vrai que j'étais plus jeune !!!! LOL)...

Maintenant, c'est peut-être différent ???? Y a-t-il de la brise ??? Avec çà, TOUT passe !!!

Je suis née en bordure de mer  :cool: ...dans le sud de la France !!!!

Au plaisir de vous lire !!!

Bonjour Panam52,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Panama pour plus de visibilité. ;)

Bonjour Christine,

Merci de votre charmante attention, dont je vous remercie infiniment.  :)

J'espère avoir de nombreux contacts, instructifs et amicaux.

Cordialement.

Panam52 :cheers:

Peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaisance ??? Ce serait avec plaisir !!!

Hola,
oui il y a de la brise en fonction de l endroit ou vous souhaitez vivre, le climat peut etre extremement agreable toute l annee
Je reste a votre disposition pour toute info