Y'a t-il suffisament de logements en location en septembre?

bonjour à tous,
notre projet avance à grand pas! plus que 2 gros mois avant notre départ pour la martinique. direction schoelcher!
nous désirons louer un appartement ou maison en T3 . nous nous sommes donnés un budget de 1000 charges comprises à ne pas dépassé.
nous faisons pas mal de recherches sur le net pour trouver la perle rare!
nous avons contacté une agence immobilière de fort de france .il nous a été dit que ça serait difficile de trouver un appartement correct en septembre car beaucoup d'expatriés réservaient directement par internet et qu'il fallait se dépêcher pour trouver quelque chose.
est ce vraiment le cas?
nous avons prévu de louer un gîte pendant 3 semaines pour nous laisser le temps de visiter des appartements sur place pour mieux se rendre compte de l'état et de la situation géographique du logement.
qu'en pensez vous?
merci de nous éclairer !
@ bientôt

Hello amandealex, ravi de voir que votre projet avance pour vous comme d'autres avant vous et en ce moment même... Vous trouverez toujours quelque chose... Il y a pleins d'annonces. Les sites les plus intéressants ici c'est le bon coin domimmo et zananas. Perso je préfère le bon coin.
Domimmo c'est que des agences.. L'intérêt c qu'ils cherchent pour visu, l'inconvénient sont les frais a payer. Honoraires de l'agence...
Septembre ou pas vous trouverez. 1000 charges comprises c'est un peu juste a 100 près mais ça peut le faire...
Un t3 coûte en moyenne 800, donc eau électricité et assurance ça peut aller... Par contre c'est non meublé... Pour un meublé rajouter en moyenne 150...
Jettes un coup d'il, je n'hésite pas a partager un lien si je tombe sur quelque chose d'intéressant, je surfe dessus tous les jours dans l'espoir de tomber sur un bien a acheter...

Cordialement Micky

Bonjour,

Il y a toujours du mouvement et des locations disponibles. Après là où cela peut coincer c'est le prix envisagé pour un T3 en tout compris, c'est plus trouvable en petites communes...

Je vous encourage dans cette idée de louer du temporaire pour vous faire votre idée sur place et choisir en fonction de vos goûts et de vos paramètres de vie...

Madikéra

merci pour vos messages! et vos réponses précises!
en fait, nous louerons un gîte meublé pendant 3 semaines sur fort de france pour nous permettre de nous adapter. notre container arrivera, à condition que la durée de traversée de l'atlantique soit respectée, vers le 20 - 25 septembre. c'est pour cela que nous aurons 15 jours voire 3 semaines pour donner l'adresse de livraison exacte notre société de déménagement...
madikéra, micky972, vous pensez que ça va être chaud de trouver un T3 non meublé? pour 1000 toute charge comprise? ou j'ai peut être mal compris...:/
merci pour vos réponse
@ bientôt
amandealex

Bonjour,

Je t'encourage à regarder sur leboncoin (ou autres) pour une idée des prix, après c'est une question d'emplacement, de prestation...

Tout dépend aussi de ce que tu mets dans le tout compris (eau, électricité...) ?

Ce n'est pas impossible mais pas garanti !

Coucou,

Tu peux faire un tour sur le site Leboncoin.fr tu as pas mal d'appart pour septembre et meme meublé, c'est ce que nous avons fait avant d'arriver il y a tout juste 1 mois..

bonne recherche.

Tout comme vous nous arrivons en septembre! Via une agence tu es quasi sûre de trouver en avance. Apres je confirme que le bon coin regorge d'annonces.
Moi j'ai mis une annonce sur le bon coin et sur zananas comme ça des proprios peuvent directement me contacter.
Vous avez un budget plus que confortable mais schoelcher est une commune prisée est surtout bcp plus chère au niveau des loyers

oui certes sur le bon coin et aussi le site zananas ce sont des sites tres connus sur la martinique
bonnes recherches à tous bon courage
et oui certains quittent cette belle ile sniiiiiif (comme nous en septembre) apres 5 ans 1/2 de bonheur sur cette belle ile pour ceder la place aux nouveaux arrivants comme vous  alors je n ai qu un message a vous transmettre eclatez vous bien dans cette belle ile elle regorge de beauté de coutumes superbes et de gens tres sympathiques qui aiment leur ile et qui seront ravis de vous la faire connaitre donc mot d ordre à tous PROFITEZ PROFITEZ ET VIVEZ A FOND CHAQUES MOMENTS SUR CE PARADIS

merci ALPAT972!!!
ton message nous motive vraiment! compte sur nous pour profiter :-)
bonne continuation

pas de quoi je vous assure il y a pleins de belles choses a voir et a decouvrir
le chanté nowel, le carnaval moi et ma fille adorions etc... on va bcp regretté notre ile de coeur lieu de naissance de ma fille. par conséquent j emporte avec moi un ptit bout de cette belle ile ma princesse des caraibes ma fille !! alors je vous souhaite d y vivre paisiblement et de preparer vos yeux a toutes ces merveilles de la nature
donnez moi de vos nouvelles des que vous serez ici ça me ferait plaisir de connaitre votre impression ok vu vos inquietudes de départ
bonne et longue vie en martinique