On prépare le déménagement

Bonjour,  bientôt chez vous je devrais arriver mi décembre de Bordeaux  pour le moment on prépare le déménagement. Je reviendrai sur le forum pour connaître un peu tout ça.  @+

Bonjour,

Bon courage pour les cartons!
Surtout n'hésitez pas à faire des devis car cela va du simple au double, sans que les prestations soient différentes.
J'en ai fait l'expérience pour un 20 pieds cela va de 5600 à 10700 ....
A bon entendeur !

Oui en effet ! J'ai justement AGS qui vient demain. Mais avant il faut vendre là maison.

Ils font partie des plus chers...
Je les avais chois. Lors de mon précédent déménagemen...  Bonne qualité des matériaux d emballage mais prestation pas terrible et casse à l arrivée sans parler des murs erafles...
En revanche cette fois société Transcausse. Moitié prix et une équip. De déménageurs Au top.
J ai déménagé. 5 fois avec mes Parents, et 7 fois perso, jamais vu une telle organisation. Je recommande.
En tout cas,  bon courage. Et peut être . Bientôt sous le soleil des Antilles.

Bonjour phil7733 et bienvenue,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Martinique pour plus de visibilité et interaction. N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Merci.

Bonjour,

Moi aussi j'ai pris AGS et gros probleme entre le devis et la réalité à cause d'un cubage erronné.
attention !!!
Franck
CoCoKreyol

Oui Franck a raison, renseigne toi auprès de long court, ils sont très sérieux.

Merci à tous pour vos conseils ! Très sympa selon les mesures on rempli un container env 30 m cubes. Pas cool le long court, on a 2h pour remplir le container à 1m3 de haut.... infaisable!  En plus plein de surcout ! J'ai le devis.    je vais voir transcausse.  @+ 
ps: les gens nous fatiguent ici avec le chicougounia

Voici le devis que j ai eu chez Long court

Destinataire :

Mme GUICHETEAU Rebecca

Type de conteneur :
20'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures ( L x l x H ) : 5,88m x 2,33m x 2,38m ( Hauteur ouverture des portes 2,28m)
40'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures ( L x l x H ) : 12m x 2,33m x 2,38m ( Hauteur ouverture des portes 2,28m)

Marchandise :
Effets personnels (+ option véhicule)

Lieu de positionnement :
SAINT ANDRE DES EAUX

Port de chargement :
MONTOIR DE BRETAGNE (port à conteneur de Nantes – St Nazaire)

Port de déchargement :
FORT DE France (Martinique)

FORFAIT :
20':€ 2300 40':€ 3500
NB :Si le véhicule est admis en franchise des droits et taxes à l'importation, il sera incessible pendant 1 an.
Forfaits incluant:
 Pré-transport du conteneur depuis votre domicile par camion semi-remorque (hauteur châssis 1,40m)
(Empotage, calage dans le conteneur par vos soins – franchise de 3h00, au-delà € 60 par heure supplémentaire au prorata)
 THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port de Montoir de Bretagne
 Transport maritime jusqu'à (bord navire) port de Fort de France
 surcharge de type « BUNKER/IFP » pour couvrir les variations des cours de pétrole
 Formalités de douane / transit export France (inclus T.I.D / taxe ADEMAR)
 Frais fixes / frais de dossier / Bls
En complément / option :
Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :
 Assurance "FAP Sauf" (Franc d'avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 0,75% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 45
 Assurance "Tous Risques" : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 1.50% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 90
 Possibilité de mise à disposition d'un châssis surbaissé porte-char (hauteur 0,80m, 18m de long quand les rampes sont déployées) permettant de charger le véhicule dans le conteneur par des rampes: + € 150 (Disponibilité à confirmer au moment de la réservation) Empotage, calage-saisissage et chargement par vos soins
 Possibilité de création d'une mezzanine à l'intérieur du conteneur permettant de charger sur deux hauteurs au-dessus du véhicule : + € 450/20' (Espace disponible sur la mezzanine environ 9 m3) + € 800/40' (Espace disponible sur la mezzanine environ 18 m3)
 Possibilité de déposer le châssis avec le conteneur dessus 2 à 3 jours (par ex le Week-end) : + € 300 (Pour couvrir le double Aller & Retour du chauffeur / camion)
Sont exclus :
 Les frais de débarquement du conteneur au port de Fort de France qui à titre indicatif s'élèvent à environ € 400 pour un conteneur
20' & € 550 pour un conteneur 40' (frais payables localement à la compagnie maritime)
 Les formalités de douane import que vous pouvez effectuer vous-même au bureau des douanes du port, à prévoir environ € 79 de
droits de port pour un conteneur 20' & € 133 pour un conteneur 40' (frais payables à la recette des douanes du port de Fort de
France)
 La livraison locale; à titre d'information la livraison du conteneur par camion auto-déchargeant (avec mise du conteneur au sol) depuis le port jusqu'à TROIS ILETS est d'environ € 272 HT pour le 20 et € 544 HT pour le 40 (+ TVA 8,5%)
Documents à fournir pour les formalités de douane :
Pour être exonéré des droits & taxes à l'importation en Martinique (Octroi de mer).
Cette exonération ne s'applique pas pour les utilitaires, pick-up ou autres véhicules à caractère commercial.
 Copie de votre pièce d'identité ou passeport
 Justificatif de transfert en Martinique (avis de mutation, contrat de travail, certificat de changement de domicile délivrée par votre
mairie d'origine ou déclaration sur l'honneur visée par votre mairie d'origine)
 Inventaire détaillé qui soit daté et signé avec valeur pour douane & poids approximatif.
Si véhicule dans le conteneur (le justificatif de transfert doit être au nom du titulaire de la carte grise) :
 Copie de la carte grise ou du Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) (si véhicule en cours d'immatriculation)
si cession ou vente ou achat de véhicule, les cartes grises barrées sont acceptées accompagnées du certificat de cession ou de la facture
 Un certificat de non-gage en cours de validité; que vous pouvez obtenir auprès de la préfecture/sous-préfecture ou sur internet sur le
lien : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u … certificat
 Autorisation de sortie du territoire si la carte grise est au nom d'une société de crédit ou leasing

Et c est 100 euros de plus si ils nous dépose le conteneur devant la maison on a 3 h pour le remplir et pareil pour l arrivée en Martinique

Ben en fait j'ai pris Long-Court mais avec l'option WE à 250€ ce qui est cool pour remplir le TC20 et d'autre part j'ai pris un autre prestataire pour réceptionner le container, dédouaner et me le porter à la Maison.
Je vous dirai comment ça c'est passé, c'est pour le 1er décembre.

salut,
nous avons fait deux devis différents. pour le même cubage AGS demandait presque 3000 euros de plus que biard.
nous sommes donc passés par biard et nous en sommes très contents.
bonne continuation
amandealex

Salut les bordelais !!

Je viens d'arriver en Martinique en provenance de Bordeaux aussi !!!

Je suis parti avec seulement deux valises !!! Donc j'ai pas eu besoin d'un transporteur mais j'ai eu de bons retours par des personne qui ont fait le chemin inverse (martinique / Bordeaux) sur la société Biard. Je serais incapable de te donner tes tarifs mais la personne qui m'a donné ce conseil travaillait pour le Port de Fort de France donc surement que son conseil était judicieux.

Aprés j'en sais pas plus mais si ca peut t'aider c'est cool.

A très bientot et n'hesite pas me contacter quand tu sera sur place, meme avant !!!

bjr ns on part  en janvier on prepare aussi lol

titi972 a écrit:

Salut les bordelais !!

Je viens d'arriver en Martinique en provenance de Bordeaux aussi !!!

Je suis parti avec seulement deux valises !!! Donc j'ai pas eu besoin d'un transporteur mais j'ai eu de bons retours par des personne qui ont fait le chemin inverse (martinique / Bordeaux) sur la société Biard. Je serais incapable de te donner tes tarifs mais la personne qui m'a donné ce conseil travaillait pour le Port de Fort de France donc surement que son conseil était judicieux.

Aprés j'en sais pas plus mais si ca peut t'aider c'est cool.

A très bientot et n'hesite pas me contacter quand tu sera sur place, meme avant !!!


Salut Titi,

Je serai à la cité de l'air du Lamentin, tu fais pas du Kite ou du Winsurf par hasard ?
A bientôt
Phil

Désolé,  :dumbom:  je viens de voir marqué les 3 Ilets sur l'avatar... j'ai une partie des réponses.

Bonjour ,
je suis de la région varoise et j aimerais venir vivre sur le diamant .... pour me retrouver , pour faire de nouvelles connaissances ...
Je partirais seule sans rien.... avec 2valises et c'est tous......
j'aimerais savoir si vous trouvez sa fou ou peut être immature ...
donner moi vos avis car je ne sais mm pas par ou commencer.
merci

slt tu a kel age tu c est si ta pas de fem pas d enfants ta raison quand on est courageu on arrive a tous et si sa fonctionne pas tu revient et tu pourra dire g esseyer ns on part en janvier

leboroque a écrit:

slt tu a kel age tu c est si ta pas de fem pas d enfants ta raison quand on est courageu on arrive a tous et si sa fonctionne pas tu revient et tu pourra dire g esseyer ns on part en janvier


Heuuu tu parles à Noémie  "Je partirais seule sans rien...."  donc pour le "pas de fem..."   :/ 
Il va lui falloir du courage en effet,  et des sous aussi pour s'installer à la Martinique ou il n'y a pas mal de chômage.  Mais comme tu dis c'est une expérience, on a qu'une vie.

noémie1986 a écrit:

Bonjour ,
je suis de la région varoise et j aimerais venir vivre sur le diamant .... pour me retrouver , pour faire de nouvelles connaissances ...
Je partirais seule sans rien.... avec 2valises et c'est tous......
j'aimerais savoir si vous trouvez sa fou ou peut être immature ...
donner moi vos avis car je ne sais mm pas par ou commencer.
merci


Salut Noémie, je vois qu'on a le profil, le même âge, le même projet! :)
Rien n'est fou ni immature si c'est ce que tu ressens. Pour vivre SA vie, il faut parfois savoir prendre des risques, et surtout ne pas écouter ceux qui ne sont pas assez courageux pour faire la même chose (ou jaloux?) et qui essaieront de te décourager ou même porter un jugement sur ton choix.
C'est TA vie, il faut la vivre à fond! :)
Et dis toi que de toute façon, rien n'est définitif, tu pourras toujours rentrer si cela ne marche pas.
Mais tu n'auras pas le regret de ne pas l'avoir fait, ou d'avoir fait passer l'avis des autres avant tes envies.

Réfléchis à ce que tu veux toi, c'est tout ce qui compte :)