Cherche occupation bénévole sur yaoundé

bonjour
je cherche une occupation sur yaoundé
bénévole avec remboursement des frais de transports

dans n'importe quel domaine, j'étudie toutes les propositions

merci pour vos réponses

cher ami.
je suis à douala.il est extrémement difficile de trouver une occupation bènévole.à ce jour j'ai rien.j'ai un espoir avec un prêtre.rien n'est sur.si tu peux rapproches toi d'un religieux.prêtre ou pasteur
amicalement.j pierre

Bonjour menthol il y a peut être des ONG qui recherche des bénévoles bon week end

edouardos a écrit:

bjr  mr  moi  c'est  edouado  je  vie  a  yaoundé   contacte  moi  pr  te  propositon 71308088   j'  ai  une  occupation  benevole   c'est  urgent


là Menthol, je sens que côté bénévolat tu vas "donner"! :P:D

Slt moi je sui a douala ce ke je te propose c un emploi d1 mois. En fait je suis dans le transport zone cemac et pour gagner certain marché, jai besoin d1 expatrier car ca influence encore ici et je sui prete a rembourser ton billet san problèm. Si t'es interessé contacte moi à; [email protected],  je sui trè serieuz et jèspèr ke vs l'êtes aussi.

Bonjour,

Je suis au Cameroun au mois mars 14, j'aurai besoin d'une personne comme vous pour superviser les finitions de mon chantier en cours. il y a beaucoup des travaux des finitions si votre annonce est sérieuse, veuillez me contacter afin qu'on en discute. Vous aurez à former certains techniciens et si désirez, il y aura un logement moderne à votre disposition.

Merci et bonne journée

Bonsoir Menthol,

Comme Suzie, lors de mes constructions, j'aurai besoin d'un superviseur. On pourra en reparler lorsque je serais prête.
Cordialement
Patricia

Pat bonsoir,

On lutte par tous les moyens pour ne plus tomber dans des situations désagréables, j'en ai trop subit je pense qu'avec un Européen, je saurai faire la différence entre ce qui est réel de ce qui est faux. Il n'est pas exclu qu'on peut aussi tomber sur un Européen qui pourra nous jouer des sales tours. Donc on verra. Les Camerounais ont un grand potentiel mais, pour les trouver  c'est difficile et surtout le parcours du combattant.

Je reste convaincue que je trouverai une personne sincère, honnête et surtout, surtout  qualifiée

A bientôt

suzie99 a écrit:

Pat bonsoir,

On lutte par tous les moyens pour ne plus tomber dans des situations désagréables, j'en ai trop subit je pense qu'avec un Européen, je saurai faire la différence entre ce qui est réel de ce qui est faux. Il n'est pas exclu qu'on peut aussi tomber sur un Européen qui pourra nous jouer des sales tours. Donc on verra. Les Camerounais ont un grand potentiel mais, pour les trouver  c'est difficile et surtout le parcours du combattant.

Je reste convaincue que je trouverai une personne sincère, honnête et surtout, surtout  qualifiée

A bientôt


Bonjour Suzie,

J'ai les mêmes espoirs que toi. Bonne journée.
A bientôt

hummm

comme dit le proverbe qui cherche trouve  ! 
ne pas s'arrêter sur un premier devis ou une première proposition, prendre son temps étudier toutes les opportunités voila la clé........    à mon sens     :)

Steph.k a écrit:

hummm

comme dit le proverbe qui cherche trouve  ! 
ne pas s'arrêter sur un premier devis ou une première proposition, prendre son temps étudier toutes les opportunités voila la clé........    à mon sens     :)


C'est juste, bonjour Steph. Ici à Guérande, averses entrecoupées de rayons de soleil en alternance, chez vous le soleil, la chaleur ! Bonne journée à vous
Patricia

Ici à l'est (lorraine) rien de nouveau temps humide.

bonjour et merci Steph.

Pat le soleil nous manque, moi je pars dans bientôt si tout va bien.

Bisous à bientôt

bonjour
je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours et je lis vos messages avec beaucoup d'intérets.

je vous promets de vous écrire personnellement ce soir afin que nous puissions nous rencontrer  afin de savoir si je peux vous apporter ce que vous attendez

merci pour vos réponses

suzie99 a écrit:

Pat le soleil nous manque, moi je pars dans bientôt si tout va bien.

Bisous à bientôt


Je suis contente pour toi Suzie, quelle chance ! Je penserai bien à toi. Profite bien du Cameroun et de ses habitants, et j'espère que tu règleras au mieux les problèmes afférents à tes affaires. Je suis de tout coeur avec toi.
A+ Bisous
Patricia :up:

Bonjour,

ayant été artisan en France et ayant fait des missions pour une ONG...Attention aux liens de bénévolat même si c'est avec bonnes intentions de part et autres.
Superviser un chantier même personnel à titre bénévole avec en échange un logement cela peut très vite être assimilé à un travail et salaire déguisé, sans compte que ce type de bénévolat enlève du travail à un artisan qui règle ses charges, cotisations et taxes pour travailler.
Beaucoup d'ONG sont présentes au Cameroun, il suffit de les contacter pour faire du bénévolat.

Cordialement.

bonjour M.clz.

Votre réponse me parait ridicule pourquoi, si je parle de logement c'est tout simplement parce que je ne suis pas au centre de Yaoundé (banlieue: 20 km) alors s'il faut rentrer à Yaoundé tous les jours je pense que ca sera très difficile pour la personne.
Alors posez d'abord les questions avant des faire sortir ces paroles qui sortent hors du sujet en question.

Merci et .......

suzie

Bonjour,

je trouve que depuis quelques temps les réponses sont très vites virulentes alors que des précautions ont été prises pour la réponse.
Je disais que même -avec bonne intention de part et autre- cela pouvait être traduit autrement dans les faits.

Je pense qu'il faudrait prendre le temps de lire avant de répondre immédiatement de façon agressive...

Enfin, ce n'est qu'un avis.

Cordialement.

M.clz a écrit:

Bonjour,

ayant été artisan en France et ayant fait des missions pour une ONG...Attention aux liens de bénévolat même si c'est avec bonnes intentions de part et autres.
Superviser un chantier même personnel à titre bénévole avec en échange un logement cela peut très vite être assimilé à un travail et salaire déguisé, sans compte que ce type de bénévolat enlève du travail à un artisan qui règle ses charges, cotisations et taxes pour travailler.
Beaucoup d'ONG sont présentes au Cameroun, il suffit de les contacter pour faire du bénévolat.

Cordialement.


Vous savez on a le droit de choisir qui on veut en bénévolat !  Et ce n'est pas de l'agressivité, loin de là.
Cordialement
Patricia

En plus vous êtes incroyable, Vous parlez d'enlever du travail aux artisans foutaise, vous savez combien de personnes sont privées de leur travail au Cameroun ? je pense que superviser un chantier n'enlève en aucun cas un travail à un artisan. Le superviseur, aura un charpentier, maçon, menuisier etc.... camerounais alors vous parlez de quel emploi (enlevé). Je pense que vous voulez dire autre chose, je termine en disant que vous etes hors sujet. exprimez clairement ce que veut dire toutes ces idées que vous venez d'émettre.

Merci

suzie99 a écrit:

En plus vous êtes incroyable, Vous parlez d'enlever du travail aux artisans foutaise, vous savez combien de personnes sont privées de leur travail au Cameroun ? je pense que superviser un chantier n'enlève en aucun cas un travail à un artisan. Le superviseur, aura un charpentier, maçon, menuisier etc.... camerounais alors vous parlez de quel emploi (enlevé). Je pense que vous voulez dire autre chose, je termine en disant que vous etes hors sujet. exprimez clairement ce que veut dire toutes ces idées que vous venez d'émettre.

Merci


Idem !
Bises Suzie

Bonjour Patricia

le bénévolat répond à définition juridique précise, il est cadré par loi pour éviter les excès.
Faites venir une personne sur votre chantier en France pour le faire travailler et expliquez que c'est un bénévole, vous comprendrez mieux de quoi je veux parler...
Maintenant rien n'interdit d'en passer par une association avec qui vous pouvez passer un contrat qui permette à l'association de se rémunérer, vous pouvez ainsi aider cette association.
Ceci dit le bénévole ne répond -à aucun lien de subordination- c'est à dire en terme clair que vous ne pouvez lui donner aucun ordre, ni instruction ni horaire ou résultat à respecter ( ça fait réfléchir, non ?).

Je n'interviens pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais simplement à titre informatif.

@Menthol
Lors de mon passage à Douala j'ai rencontré au marché de l'artisanat un responsable de cette association : http://solenca25.super-h.fr/historique/index.html qui opère au Cameroun, vous pouvez regarder leurs programmes et éventuellement les contacter.

Cordialement.

Pour les réponses qui ont suivi, toujours agressives, j'arrête là, je ne participe pas à ces fora pour alimenter des polémiques stériles et agressives, je donne un avis ( j'ai le droit) et j'argumente.

Merci Pat

On dirait que certaines personnes sont là pour nous décourager ou nous détruire, alors que nous sommes déjà fragilisées par nos expériences antérieures. On fait tout pour trouver notre chemin sans nuire ni abuser de qui que se soit. J'ai été abusée moi même et, je ne pourrai en aucun cas me permettre de déguiser quoi que se soit. Le consulat Suisse est venu voir nos réalisations donc, je suis pas dans ce site comme prédatrice.

Merci encore Patricia et bisous

c'est mieux mon cher

M.clz a écrit:

Bonjour Patricia

le bénévolat répond à définition juridique précise, il est cadré par loi pour éviter les excès.
Faites venir une personne sur votre chantier en France pour le faire travailler et expliquez que c'est un bénévole, vous comprendrez mieux de quoi je veux parler...
Maintenant rien n'interdit d'en passer par une association avec qui vous pouvez passer un contrat qui permette à l'association de se rémunérer, vous pouvez ainsi aider cette association.
Ceci dit le bénévole ne répond -à aucun lien de subordination- c'est à dire en terme clair que vous ne pouvez lui donner aucun ordre, ni instruction ni horaire ou résultat à respecter ( ça fait réfléchir, non ?).

Je n'interviens pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais simplement à titre informatif.

@Menthol
Lors de mon passage à Douala j'ai rencontré au marché de l'artisanat un responsable de cette association : http://solenca25.super-h.fr/historique/index.html qui opère au Cameroun, vous pouvez regarder leurs programmes et éventuellement les contacter.

Cordialement.


En France cela ne se passerait pas bien sans aucun doute, mais ici au Cameroun où beaucoup de gens ne respecte aucune loi ou mal et à leur avantage, je ne crois pas que ce serait déloyal pour quiconque de prendre un bénévole pour surveiller quelques travaux, quelques jours.
Cordialement
Patricia

@Suzy
Relisez mon premier message qui déclenche votre réaction virulente, il fait état de conseils et non de reproches, tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est un bénévole sur le plan juridique, je me permets d'informer car je suis assez pointu sur ce sujet ( vous pourrez voir qu'il y a peu d'interventions de ma part sur le forum, quand j'écris un post c'est parce que je suis sur de mes informations à des fins d'entraides).
Superviser un chantier c'est de la maitrise d'oeuvre, c'est un métier.

suzie99 a écrit:

Merci Pat

On dirait que certaines personnes sont là pour nous décourager ou nous détruire, alors que nous sommes déjà fragilisées par nos expériences antérieures. On fait tout pour trouver notre chemin sans nuire ni abuser de qui que se soit. J'ai été abusée moi même et, je ne pourrai en aucun cas me permettre de déguiser quoi que se soit. Le consulat Suisse est venu voir nos réalisations donc, je suis pas dans ce site comme prédatrice.

Merci encore Patricia et bisous


Tu sais bien Suzie qu'il en faut plus pour nous décourager, quant à nous détruire, seule la bombe H peut le faire ! Lol !!!
Bisous

@Patricia
Je ne pense pas qu'au Cameroun qu'obligatoirement beaucoup de personnes ne respectent aucune loi, mais si c'est le cas personnellement je ne pense pas que cela soit une autorisation pour faire de même.
Maintenant rien ne vous interdit de créer un cadre amical et de bons conseils avec qui vos projets pourront être discutés et orientés dans le bon sens.

Pat,

Nous avons un long chemin à faire ( les constructions) le mieux serait de nous concentrer sur les points positifs. Nous sommes assez grandes pour faire le tri et surtout éviter les conseils qui sont déguisés pour nous décourager.
Surtout soyons courageuses on finira par trouver des bonnes personnes

Bises

M.clz a écrit:

@Patricia
Je ne pense pas qu'au Cameroun qu'obligatoirement beaucoup de personnes ne respectent aucune loi, mais si c'est le cas personnellement je ne pense pas que cela soit une autorisation pour faire de même.
Maintenant rien ne vous interdit de créer un cadre amical et de bons conseils avec qui vos projets pourront être discutés et orientés dans le bon sens.


rebonsoir Michel,

Vous savez très bien comment cela se passe en Afrique, vous connaissez ce continent mieux que moi. Mais comme vous le dite à bon escient, rien ne nous interdit de créer un cadre amical et de bons conseils sur nos projets qui pourront être orientés et discutés dans notre bon sens ! Lol !

suzie99 a écrit:

Pat,

Nous avons un long chemin à faire ( les constructions) le mieux serait de nous concentrer sur les points positifs. Nous sommes assez grandes pour faire le tri et surtout éviter les conseils qui sont déguisés pour nous décourager.
Surtout soyons courageuses on finira par trouver des bonnes personnes

Bises


Tu en doutais ma belle ? Que nenni !!!  :cool:  Je parle du courage.

Bonjour  SUZIE

juste pour savoir si tu es deja ici au Cameroun je suis à douala comme je te le disais je crois bien que tu as reçu les donnés que tu avais besoin  je reste tjr à l'écoute de ton appel  99523037 
que dieu aide le Cameroun  et ses enfants

mince
comment vous m'avez pollué la discussion !

merci quand meme pour les réponses

Bonjour a tous,
Je rejoins a peine la plate-forme.
J'ai ete interpellee par le sujet sur le benevolat car je suis moi aussi a la recherche d'une occupation dans le milieu associatif. J'envoie des demandes sur chacun des sites...
Mais je dois dire que jusqu'ici je n'ai encore rien eu!
Je reste toutefois connectee en attendant ma chance.
Merci

menthol34 a écrit:

bonjour
je cherche une occupation sur yaoundé
bénévole avec remboursement des frais de transports

dans n'importe quel domaine, j'étudie toutes les propositions

merci pour vos réponses


salut MENTHOL
avec le benevolat, ou en est tu? moi aussi je recherche un petit truc pour m'occuper le dimanche, et samedi soir, mais seulement pour le profit d'une association, ou encore une communauté, soit dans un orphelinat pour étuquer les jeunes, encadrer les plus demunis ou participer à un projet et autres? je suis à la recherche je vais mieux me renseigner,et je vais trouver.bonne soirée

michelange007 a écrit:

soit dans un orphelinat pour étuquer les jeunes


moi aussi je cherchais un orphelinat pour filles de 18 à 25 ans je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespere pas

plus sérieusement, non du coté des ONG je n'ai rien trouvé

je voulais donner des cours d'impro a ngoa ekele mais le type que j'ai rencontre semblait avoir peur que je pique sa place et surtout son salaire

je n'y suis pas retourné non plus

amicalement

menthol34 a écrit:
michelange007 a écrit:

soit dans un orphelinat pour étuquer les jeunes


moi aussi je cherchais un orphelinat pour filles de 18 à 25 ans je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespere pas

plus sérieusement, non du coté des ONG je n'ai rien trouvé

je voulais donner des cours d'impro a ngoa ekele mais le type que j'ai rencontre semblait avoir peur que je pique sa place et surtout son salaire

je n'y suis pas retourné non plus

amicalement


j'espère que tu es sérieux??????????????? Parce que tu ne cherches que les filles 18 - 25 ans????????pourquoi pas les jeunes garçons aussi et autres jeunes 0 - 18  en tout cas si je trouve un truc je te fais signe, je suis determiner à le faire, je n'ai pas encore fait cela, mais je suis curieux

Hermine EWOUDOU EBONGO a écrit:

Bonjour a tous,
Je rejoins a peine la plate-forme.
J'ai ete interpellee par le sujet sur le benevolat car je suis moi aussi a la recherche d'une occupation dans le milieu associatif. J'envoie des demandes sur chacun des sites...
Mais je dois dire que jusqu'ici je n'ai encore rien eu!
Je reste toutefois connectee en attendant ma chance.
Merci


bonne chance ma soeur