Une rencontre entre membres d'expat blog ?

nouvier a écrit:

En nous comptant cela fera :
8 femmes    3 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau
à très vite!


Super!
Allez les hommes inscrivez vous là pour l'instant 3 pour 8 femmes c'est pas beaucoup! :cool:

Tout à fait d'accord! Ils sont où les conjoints?!

Salut tout le monde !!!!

nouvier a écrit:

Tout à fait d'accord! Ils sont où les conjoints?!


Bon je crois qu'on est un paquet de mamans solos...  :sosad:

Bienvenu! Au pays de la téranga. Je travaille dans le tourisme et je pourrais vous aidez à bien vous installez et vous renseignez dans mon pays.

Portez vous bien!

Pokskebe a écrit:

Bienvenu! Au pays de la téranga. Je travaille dans le tourisme et je pourrais vous aidez à bien vous installez et vous renseignez dans mon pays.

Portez vous bien!


bonjour poskebe

bienvenu sur Expat.com, en quoi les membres d'Expat.com peuvent t'aider ?

bonne journée  :)

Pokskebe a écrit:

Bienvenu! Au pays de la téranga. Je travaille dans le tourisme et je pourrais vous aidez à bien vous installez et vous renseignez dans mon pays.

Portez vous bien!


Bonjour
êtes vous ici pour vous inscrire à notre rencontre du 28 novembre?

salut tous tetimo je n'ose plus ecrire en format sms tu m'a vraiment aide lol. en faite je confirme pour le 28 donc

En me comptant cela fera :
8 femmes    4 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau
[/color]

rip.prince a écrit:

salut tous tetimo je n'ose plus ecrire en format sms tu m'a vraiment aide lol. en faite je confirme pour le 28 donc

En me comptant cela fera :
8 femmes    4 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau
[/color]


Bravo!
enfin un qui a compris comment passer la phrase en couleur pour qu'elle soit visible!
Allez pardonné pour le langage sms!  ;)
Bon pour l'instant seule Mich semble intéressée par le restaurant. C'est très bon pourtant chez Seck et à un prix raisonnable.
Moi j'attends de voir s'il y a plus d'adeptes de cette solution, mais vous me direz si tout le monde attend aussi pour les mêmes raisons, on n'avancera pas!  :P

Tetimo a écrit:
rip.prince a écrit:

salut tous tetimo je n'ose plus ecrire en format sms tu m'a vraiment aide lol. en faite je confirme pour le 28 donc

En me comptant cela fera :
8 femmes    4 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau
[/color]


Bravo!
enfin un qui a compris comment passer la phrase en couleur pour qu'elle soit visible!
Allez pardonné pour le langage sms!  ;)
Bon pour l'instant seule Mich semble intéressée par le restaurant. C'est très bon pourtant chez Seck et à un prix raisonnable.
Moi j'attends de voir s'il y a plus d'adeptes de cette solution, mais vous me direz si tout le monde attend aussi pour les mêmes raisons, on n'avancera pas!  :P


Hop je remonte la discussion!
Allez on s'inscrit!

c'est OK allons chez

bonsoir Tetim
c'est ok je vous suis chez SECK mais c'est où exactement ?

Bonsoir Mich
Pour l'instant tu es la seule inscrite pour le restau. Il se peut que ce soit pique-nique sur la plage si personne d'autre ne souhaite y aller.
Mais de toute façon Chez Seck c'est sur la plage en arrivant avec la pirogue. Ngor c'est tout petit comme île. Tous les restaus sont sur la plage côté Dakar. Côté large c'est un grand vent et des rochers partout, pas très hospitalier pour les touristes, sauf si on aime l'ambiance "battue par les vent" genre Pointe du Raz (en plus chaud et encore parfois ça caille! Pour l'avoir fait en février, j'ai regretté de ne pas avoir pris de gilet!).

Bonjour Tetim
Merci Tetim mais Grand vent et froid ne me conviennent pas du tout ! Brrrrrrrrrrr!
Alors non, je n'irai pas chez Seck , j'opte pour un petit restau "les pieds dans l'eau" dont parlait Steph -
MICH

mich2010 a écrit:

Bonjour Tetim
Merci Tetim mais Grand vent et froid ne me conviennent pas du tout ! Brrrrrrrrrrr!
Alors non, je n'irai pas chez Seck , j'opte pour un petit restau "les pieds dans l'eau" dont parlait Steph -
MICH


Mich
j'ai l'impression qu'il y a un probème de lecture... (il faut lire jusqu'au bout les phrases Mich!!  ;) )
Le petit restau dont parlait Steph, c'est Chez Seck, sur la plage en arrivant. Et il y a en un autre italien plus sélect un peu à gauche. Tous les points de restauration ou bars sont là de toute façon.
Quand j'ai parlé du grand vent c'est sur la côte nord de l'île celle qui fait face au grand large, là où personne ne va, je voulais dire par là, que Ngor est une petite île où on ne peut pas se perdre et rater un RDV.
Tout se passe sur la côte sud face à Dakar, (mais même là selon la saison, il peut y avoir du vent et faire frais, cela ne coûte rien de mettre un gilet dans le sac de plage!).
Et il n'y a que toi d'inscrite pour le restau pour l'instant.

mich2010 a écrit:

Bonjour Tetim
Merci Tetim mais Grand vent et froid ne me conviennent pas du tout ! Brrrrrrrrrrr!
Alors non, je n'irai pas chez Seck , j'opte pour un petit restau "les pieds dans l'eau" dont parlait Steph -
MICH


salut Mich

pense à prendre quelques affaires de rechange si tu vas sur N'gor les pirogues ne sont pas super étanches et la monté et la descente et un peu sportive .............. :D

un petit gilet ne sera pas de trop en fin d'après midi   ;)

Steph je vais prendre un gilet de sauvetage mais si tu es là tu viendras au secours de "Mamie" j'espère !  :/

mich2010 a écrit:

Steph je vais prendre un gilet de sauvetage mais si tu es là tu viendras au secours de "Mamie" j'espère !  :/


:lol:  oui bien sûr, les gilets de sauvetages sont fournis avant d'embarquer, je parlais d'un petit gilet au cas ou ça se rafraichirait en fin d'après midi   :cool:

je l'avais bien compris Steph ; je pensais bien entendu à la pirogue  :) 
mais tout de même je ne suis pas très rassurée  :(
Bonne soirée !

mich2010 a écrit:

je l'avais bien compris Steph ; je pensais bien entendu à la pirogue  :) 
mais tout de même je ne suis pas très rassurée  :(
Bonne soirée !


Eh Mich ne t'inquiète pas du tout pour cette pirogue, c'est comme un bus qui traverse des dizaines de fois par jour, il y en a pour 5 minutes à peu près. Et il y a toujours de costauds gaillards pour nous donner un coup de main pour descendre ou monter! Et cette pirogue est très grande et solide, ce sont tes pieds qui seront mouillés, pas grand chose d'autre va!

merci ma chère tetimo de me rassurer car je ne suis pas une bonne nageuse  (une lame de fond a failli me  noyer quand j'avais 8 ans) ma phobie est toujours là -  :)

Hop je remonte, il faut s'inscrire, le temps passe! Si on veut réserver quelque chose c'est bientôt!

On copie colle cette phrase en rouge et on se rajoute là où nécessaire. 2 femmes pour 1 homme c'est pas équitable ça!

En me comptant cela fera :
8 femmes    4 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

Je suis partant

ousseynou444 a écrit:

Je suis partant


Ben on s'inscrit alors! En copiant la phrase en rouge ci-dessus et en rajoutant 1 à "hommes" donc 5 hommes, voilà!

cissenho a écrit:

salut julien moi je me nomme mamadou je suis senegalais et je vie au senegal.j'aimerai faire connaissance a des expatrie francais qui voudrai installer au senegal et ceux qui veux un guide ou autre chose je suis la pour les aidez


Bonjour Cissenho
Le mieux est d'aller vous présenter sur la discussion ouverte qui se nomme nouveaux membres
Ensuite vous ouvez vous insrire à cette sortie le 28 septembre  ;) .

Merci! je suis à Dakar actuellement

Non. Bon séjour.

Merci

Allez j'inclus mon mari, et tant pis s'il râle ! Il a toujours trouvé mes "rencontres sur internet" d'un ennui mortel, mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis !
Et je suis partante pour le restau, aussi !

En me comptant cela fera :
8 femmes    5 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
5 personnes pour le restau

Bonjour,

Je me joins a votre conversation car j'avais essayé personnellement d'organiser un repas d'expat l'année dernière une quinzaines de personnes étaient d'accord et au dernier moment personne !!!
Alors attention si vous réservez un resto il ne va pas apprécier !!
a propos de resto vous pourriez voir au kermel avec Daniel il m'avais proposé un forfait apéro - repas a prix sympa avec un choix de 2 entrées 2 plats.
Maintenant le prix était sympa pour des toubabs si vous avez des sénégalais ça va peut être leurs faire cher ? après vous organisez une rencontre entre expats ou une rencontre entre membres du site ? Ce qui est différents !!!
Bon courage et jespère que cette fois cela marchera

Jean-phi-dakar a écrit:

Bonjour,

Je me joins a votre conversation car j'avais essayé personnellement d'organiser un repas d'expat l'année dernière une quinzaines de personnes étaient d'accord et au dernier moment personne !!!
Alors attention si vous réservez un resto il ne va pas apprécier !!
a propos de resto vous pourriez voir au kermel avec Daniel il m'avais proposé un forfait apéro - repas a prix sympa avec un choix de 2 entrées 2 plats.
Maintenant le prix était sympa pour des toubabs si vous avez des sénégalais ça va peut être leurs faire cher ? après vous organisez une rencontre entre expats ou une rencontre entre membres du site ? Ce qui est différents !!!
Bon courage et jespère que cette fois cela marchera


Bonjour Jean Phi
Ce forum est public et s'il est plutôt dédié aux expats ou futurs expats, il est évident que les sénégalais sont bien venus. Et oui la question du prix a été abordée. Il est prévu soit de pique niquer soit d'aller au restau, mais personnellement si je vois que beaucoup de sénégalais s'inscrivent et que le restau est trop cher, je préfère pique niquer avec eux bien sûr.
Mais nous sommes peu inscrit pour l'instant...

Usinamiss a écrit:

Allez j'inclus mon mari, et tant pis s'il râle ! Il a toujours trouvé mes "rencontres sur internet" d'un ennui mortel, mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis !
Et je suis partante pour le restau, aussi !

En me comptant cela fera :
8 femmes    5 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
5 personnes pour le restau


Super Usinamiss!
Je serai là aussi, si j'arrive à partir! Tu n'as pas vu mon post "la descente au sénégal a pris un coup dans l'aile"? Ils ont crâmé mon toyota dans la nuit de lundi à mardi... Je n'ai plus rien!!! Un coup au moral, mais on sera là pour la rentrée quoi qu'il arrive, bien obligés!
Bises

le manque de monde cétait aussi mon problème beaucoup de promesses et peu de résultat !! quand aux Sénégalais tu viens d'arriver ça se voit mais je peux te dire que les vieux expat préféreront un repas entre toubabs !! ils sont sympa les Sénégalais mais dans le temps ........

Jean-phi-dakar a écrit:

le manque de monde cétait aussi mon problème beaucoup de promesses et peu de résultat !! quand aux Sénégalais tu viens d'arriver ça se voit mais je peux te dire que les vieux expat préféreront un repas entre toubabs !! ils sont sympa les Sénégalais mais dans le temps ........


Non Jean Phi je ne viens pas d'arriver cela fait 16 ans que je connais le Sénégal. Certes sur ce site il y a quelques satellites parasites, j'en ai plein ma boîte aux lettres et j'avoue que j'appréhende de voir un ou deux très lourdingues venir à Ngor, mais dans l'ensemble cela m'ennuierait vraiment qu'on ne soit qu'entre nous. Je ne suis pas au Sénégal pour jouer ma toubab néocolonialiste qui vit dans son ghetto d'expats et finit par tenir ce genre de discours "les sénégalais ils sont bien gentils mais quand même on est mieux entre nous". Dans ce cas pourquoi venir s'installer à l'étranger si on n'aime pas les gens qui y vivent? Je conçois qu'à force on puisse s'user mais dans ce cas à mon avis c'est le signal qu'il faut partir!
Je sais et connais très bien les travers, les arnaques (engendrés par la misère tout simplement) etc, je sais c'est épuisant, rageant souvent, mais j'ai aussi de supers amis sénégalais, des copines que j'adore et même si parfois je les embauche et qu'elles bossent pour moi ou ma famille de passage le temps de notre séjour, cela ne m'empêche pas de les aimer, de rire et partager avec elles et de leur faire un bisou en passant près d'elles, de m'allonger avec elles sous le manguier après le repas, de me laisser tresser les cheveux tandis qu'on devise en attendant le thé qui circule. Des amies sûres à qui je peux confier mes sous pour aller faire du change et qui ramènent tout. Comme toute la monnaie des courses, les yeux fermés.
Et j'ai aussi des amis masculins (souvent leurs maris) en qui j'ai entière confiance. Comme partout il y a des vrais gentils et des voleurs, la preuve je me suis récemment fait avoir en France par un prétendu pro qui m'a vendu un véhicule avec vice caché et qui n'a jamais voulu me rembourser. Un vrai escroc!
Donc s'il y a des sénégalais qui viennent et que le restau est trop cher pour eux, et bien j'irai pique niquer avec eux. Libre à moi ensuite, si je veux me faire des copines expats (y'en aura c'est sûr) de m'organiser un thé à la maison, une sortie ensuite etc. Là on parle d'une sortie entre membres de ce forum. Chacun y a donc sa place!

salut encore a tous
a ma grande surprise je vois que y'a des gens qui ont encore des a priori en ce qui concerne les africains et croyez moi je vous en veux pas. chaque pays a son lot de cancres d'idiots et de parasites. on fait pa exception a la regle. se rencontrer entre membres d'expats le temps d'une journee pour faire connaissance je vois pas de quoi developper des phobies. souvent la peur des autres ca traduit un manque de confiance en soi. j'etais récemment au maroc et j'ai connu des gens super sympa grace a ce blog alors messieurs dames faites vous confiance et faites confiance aux autres et restez prudent. si on avait bien specifie "RENCONTRE ENTRE EXPATS VIVANTS AU SENEGAL" certainement qu'on serait pas venu y participer. ma contribution est a titre constructive s'il y'a des personnes qui se sentent viser qu'ils sachent que c'était pas mon intention

tetim bonjour,
comment se fait-il que je n'ai pas eu ton "post" la descente aux enfers ?
Que s'est-il passé ?
Peux-tu me donner de tes nouvelles ?
bien cordialement
MICH

mich2010 a écrit:

tetim bonjour,
comment se fait-il que je n'ai pas eu ton "post" la descente aux enfers ?
Que s'est-il passé ?
Peux-tu me donner de tes nouvelles ?
bien cordialement
MICH


Bonsoir Mich
et bien j'ai fait un post "ma descente au Sénégal a pris du plomb dans l'aile" que tu peux lire. Des débiles ont brûlé mon véhicule avec du matériel dedans, alors j'ai lancé un appel pour un coup de main afin de repartir par ce que là je suis ratissée.
Et cela a marché au delà de mes espérances, je suis toute surprise et touchée de réactions des gens et l'assureur m'a aussi fait une proposition d'indemnisation correcte. Donc je vais pouvoir racheter un nouvel engin.
Alors ça va mieux que mardi ça c'est sûr!

MAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS!!!! ca fait deux fois que je copie colle pour m'inscrire et deux fois que je fais une fausse manip sur le clavier qui fait disparaitre mon post !
:dumbom:

DONC JE RECOMMENCE

je m'ajoute, avec les 3 garçons, et donc...

En me comptant cela fera :
9 femmes    5 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    2 de 5 à 8 ans   3 de 9 à 12 ans   1 de 13 à 16 ans
9 personnes pour le restau

Et comme je suis hyper flemmarde, je préfère le restau, comme ça je me charge pas d'un pique nique + change pour les enfants au cas où, + maillots +serviettes...

Psssst Tetimo, C'est Leriana l'inconnue qui t'a reconnue sur Facebook ;)

Usinamiss a écrit:

Psssst Tetimo, C'est Leriana l'inconnue qui t'a reconnue sur Facebook ;)


Pssst, vu le nombre de marmots, j'avais deviné  ;)
Trop contente que vous vous inscriviez ferme! Je crois qu'il y a Saphie qui se désiste, elle part au Maroc si j'ai bien compris.
Mais de toute façon on est bien parti pour être encore un club de filles avec quelques hommes pour leur tenir compagnie (et quels hommes me direz vous!).
C'est souvent comme ça!
Bon, je récapépète (en enlevant Saphie). Je nous rajoute pour le restau, à moins qu'il y ait des inscrits trop en difficulté pour nous y suivre et qui veulent pique niquer. Si c'est le cas, merci de vous manifester en boîte privée.

Merci donc à ceux qui ne l'ont pas fait de vous inscrire ainsi : vous copiez collez la phrase en rouge et vous vous rajoutez là où nécessaire.

En nous comptant cela fera:
8 femmes    5 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    2 de 5 à 8 ans   3 de 9 à 12 ans   1 de 13 à 16 ans
11 personnes pour le restau