Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici

et vous etes d ou en chine ?
Vous etes toujours en cote d'ivoire?

tu veux savoir quoi exactement sur les infos au quotidien?

Merci de vos reponses, j ai trouve une coloc via le site de bonjourchine

Par contre, si il y a des gens motives a visiter Pekin, contactez moi ;)

Bonjour, je m'appelle Loeiz et habite depuis environ 2 ans a HK.
Faisant la photo, je propose  en ce moment gratuitement mes services. Cela peut être des couples, des familles voulant immortaliser leurs précieux moment hongkongais, ou même vos animaux de compagnie préférés  ;)
Si vous etes intéressé, ou voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter: [email protected]

A bientôt :cheers:

Coucou Delphine,

Je viens d'arriver a Chengdu, avec la fatigue du voyage et le choc culturelle, je te tiendrais au courant de mes premiers pas la bas dans quelques jours quand j'aurais un peu digéré mon arrivée et dépassé un peu mon angoisse sur le fait d'etre alone....
En tout cas tu peux mettre des affaires d'ete dans ta valise avec quelques vestes mais tu peux oublier les manteaux et tt le reste car il fait hyper chaud!
A bientot.
Margaux.

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 30 ans et je suis originaire de Suisse.
Mon fiancé et moi avons décidé de venir nous établir en Asie en septembre 2013.
Lui travaille et vit la semaine en Chine et il me retrouve le week-end à HK.
J'ai un emploi du temps assez flexible car je fais beaucoup de home-office.

Je serais ravie de pouvoir partager mon expérience avec d'autres personnes à HK, et ainsi étendre mon réseau social.
A bientôt
Emilie

Hello à tous,

Je m'appelle Xavier, je suis arrivé sur Shenzhen début mai et j'habite pas très loin de Shekou.
Je connais quelques personnes ici mais si je pouvais en rencontrer d'autres pour se faire quelques sorties et découvrir la ville ca serait cool !

A bientôt !
Xavier

Hello !

Avec ma petite famille on souhaite vivement nous rendre en Chine pour y vivre.
Nous sommes ouverts d'esprits et adorons voyager. On sera ravi de faire de nouvelles rencontres.
Architecte dplg à Paris avec 6 années d'expériences, je recherche une agence d'architecture franco-chinoise susceptible de recruter à Hong-Kong ou Shenzhen.
Merci d'avance pour votre aide !

Régis

Bonjour,
Je m'appelle Zilong. Je viens de Hangzhou et je m'habitue a Lille. Cet ete je vais rentrer en chine pour mes vacances. Si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas de me contacter.

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Alain 33 ans de Montpellier. Ca va bientot faire 5 ans que je suis sur Shenzhen.
La Chine est difficile au debut mais on s'y habitue vite. Il faut simplement ne pas rester seul dans son coin et rapidement se faire un groupe d'amis pour decouvrir plein de choses.

Bonne chance tout le monde ;-)

Bonjour à tous

Je m'appelle Lys J'ai 22ans et je me rend en Chine Dimanche 1er Juin arrivée le 2 juin !!
C'est la première fois que je voyage seule à l'étranger alors autant dire que je suis sur les nerfs à fond !
Je serais toute seule le premier mois ce qui me fait stresser, mon amie chez qui je loge arrivant au moins de juillet.

Je serais à Pékin donc le premier mois, je tente d'apprendre le chinois depuis le Lycée et je me suis dit qu'il fallait que je me lance, ça fait donc 6 mois que je prépare ce voyage.

Je cherche des gens avec qui je pourrai faire connaissance sur place car je ne sais pas si j'oserai sortir seule le premier mois....(je suis une froussarde habituée à ma petite vie bordelaise).
Mais je reste persuadée que tout se passera bien !

Je lance un appel aux résidents déjà sur place qui seraient tentés de me donner un coup de main à mon arrivée !

Merci à tous

Lys

Bonjour,
Je m'appelle Gaspard, enseignant-chercheur, mais ici uniquement en tant que chercheur pour un petit séjour de trois mois. Je souhaite me mettre au chinois, si possible échange de conversation, je peux aussi proposer en échange des cours de philo, de socio, ou une formation à l'analyse du travail... mais j'ai également deux ou trois autres cordes à mon arc.
Je suis également à la recherche d'un logement, de deux pièces ou plus sur Pékin, d'un vélo d'occaz .. etc etc...
Surtout si vous connaissez des personnes qui travaillent dans une boite chinoise, ou dont la majorité des travailleurs sont chinois, cela m'intéresse dans le cadre de ma recherche.
Enfin, je crois être plutôt bon vivant, et si certains veulent partager un verre un soir, ce sera volontiers. (ok bon vivant, mais je n'ai pas sortie la moindre blagounette dans cette annonce, il me faudra donc déployer un peu plus d'humour en temps et heure... accordez-moi le bénéfice du doute et je me ferai un plaisir de manger un clown, ou deux)...
Ciao

Bonjour,
Je suis expatrié en Chine et je recherche surtout de l'aide pour mon retour en France.
Merci

Bonjour à tous !!!

Je m'appel Arthur, j'ai 24 ans et je vais arriver à Shenzhen début Septembre. Je suis de Paris et je viens de terminer mon Master 2 en Marketing et je vais commencer ma vie professionnelle à SZ. Je suis sur que plusieurs personnes ont de bons conseils à communiquer ou peuvent m'aider à rencontrer des français sur place.

Merci à tous,

Bonjour Franck,

Dis moi es tu encore sur SZ ?

Merci à toi,

Arthur

Bonjour, je sus expact depuis un an demie ,tu sais ici c est très sympas .
Au début pour rencontrer des franchis inscrit toi sur pékin accueil ,ou sinon tu vas boire un verre un béer mania c est dans une rue à côté de salitun face au uni clo la en général il ya pas mal d expats
Le responsable du bar parle français il s appelle jean
Bon courage

Bonjour,

Je suis à Beijing depuis 2jours et je suis là pour 3mois ! Je parle à peine le chinois que j'essaie d'apprendre et je me sens un peu seule. J'ai essayé de me balader un peu cet après midi mais je sens que ça va être difficile :p.

S'il y a des gens qui sont partant pour découvrir la ville, ou me la faire découvrir qui parlent Chinois ou français ou les deux ça serait vraiment génial.

Merci de votre compréhension et à bientôt j'espère.

Lys

Merci pour ta réponse !!

Je me permets de te demander si tu es sur SZ ? Et dans quel secteur tu te trouve ? Conseil tu cette ville pour un expatrié ?

Merci a toi

Bonjour;
ça fait environ 3 mois que ma petite famille et moi sommes installés à Hong Kong.
J'y ai suivi mon épouse pour son travail.
Je n'ai pas de boulot et m'occupe de ma petite fille de 8 mois.
Les débuts ont été difficiles pour moi car je maitrise pas très bien l'anglais et je n'avais pas beaucoup de temps pour moi avec le bébé.
Maintenant ça va un peu mieux avec la nounou.
N'hésitez pas à me contacter.
A bientot

Bonjour à tous! :)

Mon parcourt est simple, j'ai fait un bts commerce international, une licence en communication et un master 2 en entrepreneuriat.

Mon envie de partir hors de France pour vivre une nouvelle vie ce fait de plus en plus pressé. Pour ce qui est des démarche administratives je vais m'en débrouillé avec l'ambassade. Mais mon plus gros problème est de trouver du travail avant de partir.

Je ne veux pas partir sans avoir au moins des entretiens à l'arrivé. Mon problème? mon expérience, je n'ai fait que des stages et des job pour gagner un peu d'argent. J'ai peur que çà fasse un peu light pour trouver du travail.

Savez-vous ou je pourrais trouver des offres d'emplois ?

Merci à vous ;)

Bonjour à tous, je viens d'arriver à shenzen avec mon épouse. Nous commençons à chercher un appart pour nous installer courant août. Par la suite, nous aimerions faire des connaissances et rencontres avec d'autres expats.

Jack et isa

Bonjour !

je m'appelle camille, et je suis actuellement dans les préparatifs de mon départ à  Wuhan afin d'y poursuivre mes études en master, je suis donc ouverte à tous renseignement sur la ville de Wuhan ! :)

Bonjour

je m'appelle Hicham et je reviens d'un séjour de quelques mois en Asie du sud-est notamment à Singapour, ville que j'ai adoré !
je suis photographe et je cherche à prolonger mon expérience en réalisant un projet photo ici à Paris avec des personnes de la communauté chinoise

N'hésitez pas à me contacter pour en parler

Cordialement

Re bonjour tout le monde ! Étant sur le départ pour une université à wuhan comme je l'avais mentionné dans mon premier message, quelqu'un connaitrait-il les dates de vacances en chine courant janvier ou février ?.afin de prendre.un billet d'avion pour revenir un peu voir la famille !

Merci d'avance

Bonjour à tous!

Je suis photographe sur Pékin, et je suis toujours en quête de rencontres intéressantes, amicales ou professionnelles.
[Modéré: Pas de pub]

Si certains d'entre vous habitent comme moi du côté de Gulou, c'est quand vous vous voulez pour allez boire un pot.

Cordialement,

Jérôme

Bonsoir tout le monde,

Je suis une étudiante au Maroc, 3ème année management hôtelier et évènementiel à l'Université Internationale de Casablanca ( Laureate international universities ).
Je suis actuellement à la recherche d'un stage de longue durée en Chine, sois à Hong Kong, Pekin ou Shanghai, commençant du mois de Mai 2015.
Si quelqu'un est déjà sur place en chine, ça serait aimable de m'aider à en savoir davantage des stages en évènementiel.

Merci !

Bonsoir Greg,

Voici un site qui m'a beaucoup plu et qui te sera très très utile: bonjourchine.com/

Bonjour, Je suis français, je suis un étudiant de 23ans et je vais habiter 1an et demi à Shanghai (du 1septembre 2014 au 1mars 2016) pour faire mes études à l'Université de Jiaotong. J'aimerais donner des cours de soutien en mathématiques pendant mon séjour d'un an et demi. J'ai déjà eu 4élèves en France et ils ont très bien réussi en mathématiques par la suite.
Si vous connaissez des intéressés, mon adresse mail c'est [email protected]

Bonjour je m appelle Pascal cela fait déjà 2 ans que je suis en chine a shunde daliang avec ma femme je cherche des francais a rencontrer aussi j aimerai prendre des cours chinois
Merci a vous tous de prendre contact avec moi

Bonjour à tous.je suis Zamblé Serge de mon vrai nom.j'ai en projet d'aller en Chine car je suis champion d'Afrique d'arts martiaux chinois. Je veux finir ma formation dans cette discipline martiale et me perfectionner sur le plan professionnel. Merci pour vos conseils.

Bonjour Sylvain,

Je suis interesse. Ou seras ton resto a Shenzhen. Je suis a HK et viens regulirement a Shenzen.

Malik

Bonjour a tous,
Apres un voyage coup de coeur a Honk Kong ,
je cherche a y passer 6 mois dans l'année.Je vis en ce moment a La Reunion qui est une ile magnifique mais ou je me sens limité bien que la Nature y soit magnifique.
Je suis médecin généraliste avec une grosse activité d'urgences.Mon cabinet est un SOS Medecins.si vous avez un contact Je retourne a HK tout ce mois d 'aout pour prospecter.
je suis aussi ouvert aux discussions autour d'un verre et aux activités nature,ne connaissant que peu de personnes sur HK.
n'hesitez pas a me contacter.See soon
[email protected]

Bonjour à tous,

Je suis Margot, venant de Paris, je suis à Shanghai depuis peu, je vivais avant à Pekin pour mes études mais maintenant j'ai trouvé un job dans le marketing à Shanghai, n'hésitez pas à me rajouter si vous habitez aussi à Shanghai, on pourra aller boire un verre !

A bientot !

Bonjour à Vous,

merci de votre accueil de bienvenue sur le forum Chine car vous l'avez très bien compris: je ne sais par où commencer ?

Cet espace est pour moi ;) alors mille merci.

Denis 60 ans séparé à l'amiable et de fait en instance de divorce; je suis entrain de lier amitié avec une ravissante Chinoise de 40 ans ("fille mère" d'une fillette de 8 ans et résident en famille avec la petite plus sa maman à elle).
Elle travaille apparemment dans la mode mais je ne sais pas encore à quelle fonction ? Elle semble très sérieuse et elle serait pour moi la femme idéale pour terminer le chemin de ma vie. Sa ville de résidence = FOSHAN à 100 kms de HONG KONG.
Je suis actuellement sans emploi et je perçois le RSA socle; Je  prépare mon dossier retraite pour dans 2 ans et 6 mois (soit vers février 2017) et vu qu'il me manque 30 trimestres (périodes chômées et non indemnisées, car T.N.S....) je prendrais l'obole que voudra bien me servir l'état en 2017.
Heureusement je suis pour moitié propriétaire depuis 2007 d'une maison actuellement estimée à environ 360.000 , mon ex et moi sommes d'accord et allons la mettre en vente. en admettant une vente à 300.000 ; cela me laisserai avec un capital de 150.000  ! J'ai compris qu'il était très difficile d'acquérir une maison en Chine (j'en ai vu une justement à HONG KONG aujourd'hui même? Il s'agit d'une superbe villa en R+1 avec 6 chambres dont 3 suites, piscine, parking, à 100 mètres de la plage et proposée à 120.000  ! Je sais qu'un étranger m'a t-on dit éprouve toujours des difficultés pour acquérir un bien immobilier en Chine mais si je paye cash !? Sinon ma future femme elle est Chinoise ?
Au delà de cet aspect logement (avec possibilité de gites, vu le nombre de chambres !) .Je m'intéresse en parallèle à un éventuel projet d'import-export avec la France où j'ai de nombreux contacts... je suis au tout début de ma quête et donc ouvert à tous les conseils et astuces que vous pourriez m'apporter. Afin d'orienter ma démarche
Vous remerciant dès à présent de m'accueillir parmi vous. Bonne nuit et à bientôt.
Denis

Bonjour Denis
je suis très heureux de faire ta connaissance
j aimerais bien prendre contact avec toi , je suis francais depuis 2 ans maintenant je suis a shunde foshan daliang je suis marié avec une belle chinoise .
une question tu vis en a foshan?
Si oui je te laisse mon numero de telephone pour que l on puisse discute en toute tranquillite 139 2540 9832
j attend une réponse favorable de ta part
cordialement Pascal

Pascal bonne nuit,
J'apprécie beaucoup ta sollicitude, comment est la vie en Chine et à Foshan en particulier ? Quel âge as tu, Exerces tu une activité professionnelle ?
Tu n'as pas dû avoir accès à ma présentation sur le site car j'expliquai que je ne pourrais venir qu'une fois ma maison en France vendue . Afin de pouvoir en racheter une en Chine et j'en ai déjà vu de pas chères et d'un standing incroyable près de Honk Kong! donc c'est pas pour tout de suite (j'espère courant 2015 !)
Ma future femme est tout simplement magnifique et malgré nos 20 ans de différence je suis persuadé que ces femmes là n'ont rien de commun avec les occidentales !? je suis fou amoureux et en plus elle aune fillette de 8 ans et moi je n'ai jamais eu de fille (seulement 2 garçons).
Dis moi j'envisage modestement une affaire d'import-export pour pouvoir vivre décemment (car ma retraite est light! vu que j' étaisT.N.S. sans jamais vouloir cotiser de complémentaires! je suis ainsi fait) "Carpe Diem" en quelque sorte.
je vais enregistrer ton numéro afin de te contacter lors que je viendrai en Chine.
cordialement Denis

Re bonsoir a toi Denis
j ai 44 ans je travail a shunde pour la Société country garden (je pense que ta future femme connais ) je suis ingenieur technique
sache bien une chose tu sais la vie deviens de plus en plus cher dans la region de shunde foshan aussi il y a de plus en plus de divorce probleme alcool et fumer pour les homme ainsi que des salaires trop faible les femmes ici vellent vivre bien (tres materialiste attention )
Ta future femme est de la rigion de foshan ?
pour trouver le travail ici très compliquer
je vois aussi que tu veux faire de l import export
tu sais en chine il faut avoir quelque bonne relation sur place
Dans quel genre de domaine tu veux faire ton import export ?(france -chine ou chine -france)
si tu as d autre question je reste a ta disposition sache que les appartements de bon standing a shunde foshan daliang coute tres cher moi je viens achete un appartement de 140 m2 a daliang neuf a 200000 euros sans travaux les travaux sont estimer a 30 000 euros (tres cher en chine )
De plus sache que je suis pas le proprietaire la maison et au nom de femme femme meme si tu pays en espace cela je change rien
j ai entendu du dire que si tu es expatrie par une societe francaise tu a des avantages (je suis pas sur du tous )
Peut etre que ta future femme a de tres bonne relation
moi ma belle famille en n a un petit peux voila pourquoi je travail ici j ai un visa de travail contrat local
j atennd de tes nouvelles
cordialement Pascal

Je m'appelle karim je suis algerien
Je serais à shanghai la fin de ce mois d'août
Re sesterais une semaine ou 10 jours
Je cherche avec qui  sortir les soirées je parle le français l'anglais et bien sûr l'arabe

Désolé Karim, mais je vis en France et non en Chine et je suis juste entrain de me renseigner sur la culture chinoise, la possibilité de vivre en chine, etc...
Bon voyage et bonne chance, merci de me raconter ton vécu si toutefois tu réussis à réaliser ton projet jusqu'au bout.
Denis

Fermé