Les coupures d'électricité au Bénin...c'est le cauchemar au quotidien

bonjour majc. on n'a pas besoin d'être propriétaire pour installer des panneaux.fixés sur un support, on peut les emporter ou les vendre le jour où on part. quelques panneaux juste pour faire tourner le ventilo avoir la lumière et rester brancher sur le forum.
comme majc j'ai une pensée pour vous. je serai au bénin fin juin et j'appréhende déjà le peu de temps que je vais rester à cotonou.
courage, à montpellier il fait chaud , je ne peux pas vous envoyer un peu de fraicheur.

lucielo a écrit:

bonjour majc. on n'a pas besoin d'être propriétaire pour installer des panneaux.fixés sur un support, on peut les emporter ou les vendre le jour où on part. quelques panneaux juste pour faire tourner le ventilo avoir la lumière et rester brancher sur le forum.
comme majc j'ai une pensée pour vous. je serai au bénin fin juin et j'appréhende déjà le peu de temps que je vais rester à cotonou.
courage, à montpellier il fait chaud , je ne peux pas vous envoyer un peu de fraicheur.


Merci lucielo  mais nooon .... n'appréhendez pas ..... ça va aller  :lol:  comme on dit ici

On vous transmettra un peu de notre courage s'il le faut  :thanks:

La situation ne s'arrange toujours pas ...... :mad:

DraguiVar18 a écrit:

La situation ne s'arrange toujours pas ...... :mad:


non c'est sur. mon groupe ne voulait pas s'allumé lundi soir heureusement y a un voisin qui répare les groupe il l'a redémarré. je l'ai remercié au moins 10 fois entre lundi et hier.  :D

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

La situation ne s'arrange toujours pas ...... :mad:


non c'est sur. mon groupe ne voulait pas s'allumé lundi soir heureusement y a un voisin qui répare les groupe il l'a redémarré. je l'ai remercié au moins 10 fois entre lundi et hier.  :D


Je ne sais pas où on va au Bénin .... mais on descend c'est sûr .... la  chute est  vertigineuse  :o

Est-ce reparti? :/  trois coupures d'hier soir à ce matin. j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert des coupures de mars. :o

locooben a écrit:

Est-ce reparti? :/  trois coupures d'hier soir à ce matin. j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert des coupures de mars. :o


Oui .... ben chez moi aussi ..... 3 coupures idem ..... on avait repris gout  depuis quelque temps au bonheur d'avoir de l'électricité ..... mais voici que ........

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

Est-ce reparti? :/  trois coupures d'hier soir à ce matin. j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert des coupures de mars. :o


Oui .... ben chez moi aussi ..... 3 coupures idem ..... on avait repris gout  depuis quelque temps au bonheur d'avoir de l'électricité ..... mais voici que ........


je me demande si c'est pas toute la ville, même mon collègue à Calavi à eu ces mêmes 3 coupures.

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

Est-ce reparti? :/  trois coupures d'hier soir à ce matin. j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert des coupures de mars. :o


Oui .... ben chez moi aussi ..... 3 coupures idem ..... on avait repris gout  depuis quelque temps au bonheur d'avoir de l'électricité ..... mais voici que ........


je me demande si c'est pas toute la ville, même mon collègue à Calavi à eu ces mêmes 3 coupures.


Bonjour à Toutes et tous,
donc si je comprends bien il va falloir avoir son group électrogène portatif lorsqu'on rendra visite à des amis dans Cotonou ????
Moi je vais faire réviser les miens avant d'arriver !
Pourquoi ne pas faire un sitting devant chez le Président ou le patron de la SBEE.....
En demandant pourquoi tous ces problèmes électriques ?
:dumbom::huh::D:/:lol::whistle:
Bon courage,

Bon ......  je rêve ou bien on retrouve une vie agréable avec du courant ...... pour combien de temps ?

DraguiVar18 a écrit:

Bon ......  je rêve ou bien on retrouve une vie agréable avec du courant ...... pour combien de temps ?


2 coupures aujourd'hui, une de 1 hr et l'autre de 30 secondes, juste histoire de perdre tout ton travail sur l'ordinateur.  :mad:

heureusement, que celui ci enregistre ce qu'on a commencé sur expat-blog,  :thanks: sinon la liste de prix du marché pas sur que vous l'auriez...  :whistle:

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Oui .... ben chez moi aussi ..... 3 coupures idem ..... on avait repris gout  depuis quelque temps au bonheur d'avoir de l'électricité ..... mais voici que ........


je me demande si c'est pas toute la ville, même mon collègue à Calavi à eu ces mêmes 3 coupures.


Bonjour à Toutes et tous,
donc si je comprends bien il va falloir avoir son group électrogène portatif lorsqu'on rendra visite à des amis dans Cotonou ????
Moi je vais faire réviser les miens avant d'arriver !
Pourquoi ne pas faire un sitting devant chez le Président ou le patron de la SBEE.....
En demandant pourquoi tous ces problèmes électriques ?
:dumbom::huh::D:/:lol::whistle:
Bon courage,


"dieu fera" mais pas les béninois. :D

peut-être c'est mieux les panneaux solaires portatif, plus petit. y en a à la foire du stade de l'amitié; belle foire d'ailleurs.

DraguiVar18 a écrit:

Bon ......  je rêve ou bien on retrouve une vie agréable avec du courant ...... pour combien de temps ?


Lol ...... je rêvais OUI ....... un rêve de courte durée  :huh:

je me disais bien :(  plus personne en ligne ! :sosad:

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Bon ......  je rêve ou bien on retrouve une vie agréable avec du courant ...... pour combien de temps ?


2 coupures aujourd'hui, une de 1 hr et l'autre de 30 secondes, juste histoire de perdre tout ton travail sur l'ordinateur.  :mad:

heureusement, que celui ci enregistre ce qu'on a commencé sur expat-blog,  :thanks: sinon la liste de prix du marché pas sur que vous l'auriez...  :whistle:


Bonjour Locooben,
Alors comme ça tu fais tes listes pour nous donner des renseignements sur ton lieu de travail ? Ha la la !!!!
sSi tu étais en France tu aurais "le surveillant"  :dumbom: qui te préviendrait d'arrêter de faire autre chose que ton vrai travail !  :D:cheers::whistle:

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:


je me demande si c'est pas toute la ville, même mon collègue à Calavi à eu ces mêmes 3 coupures.


Bonjour à Toutes et tous,
donc si je comprends bien il va falloir avoir son group électrogène portatif lorsqu'on rendra visite à des amis dans Cotonou ????
Moi je vais faire réviser les miens avant d'arriver !
Pourquoi ne pas faire un sitting devant chez le Président ou le patron de la SBEE.....
En demandant pourquoi tous ces problèmes électriques ?
:dumbom::huh::D:/:lol::whistle:
Bon courage,


"dieu fera" mais pas les béninois. :D

peut-être c'est mieux les panneaux solaires portatif, plus petit. y en a à la foire du stade de l'amitié; belle foire d'ailleurs.


elle dure combien de temps cette foire ? si vous pouvez aller chercher les adresses des vendeurs ? Car lorsque je vais arriver (comme d'habitude) cela sera fini pour que j'aille voir !!!!
pas de chance
Merci pour l'info

majc a écrit:

je me disais bien :(  plus personne en ligne ! :sosad:


Ben voui majc ..... plus de courant depuis 13H55 jusqu'à maintenant  ......  :mad:

LUJU a écrit:

Bonjour Locooben,
Alors comme ça tu fais tes listes pour nous donner des renseignements sur ton lieu de travail ? Ha la la !!!!
sSi tu étais en France tu aurais "le surveillant"  :dumbom: qui te préviendrait d'arrêter de faire autre chose que ton vrai travail !  :D:cheers::whistle:


s'occuper au travail n'est pas un crime quand y a rien d'autre à faire.  :D:whistle:

locooben a écrit:
LUJU a écrit:

Bonjour Locooben,
Alors comme ça tu fais tes listes pour nous donner des renseignements sur ton lieu de travail ? Ha la la !!!!
sSi tu étais en France tu aurais "le surveillant"  :dumbom: qui te préviendrait d'arrêter de faire autre chose que ton vrai travail !  :D:cheers::whistle:


s'occuper au travail n'est pas un crime quand y a rien d'autre à faire.  :D:whistle:


A la coquine, qui profite de n'avoir rien à faire !!!!!!!!!!!!!!!!(au travail)  :dumbom:
Dis moi en MP où tu travailles, et j'irais te faire la causette !!!! :lol:

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:

Bonjour Locooben,
Alors comme ça tu fais tes listes pour nous donner des renseignements sur ton lieu de travail ? Ha la la !!!!
sSi tu étais en France tu aurais "le surveillant"  :dumbom: qui te préviendrait d'arrêter de faire autre chose que ton vrai travail !  :D:cheers::whistle:


s'occuper au travail n'est pas un crime quand y a rien d'autre à faire.  :D:whistle:


A la coquine, qui profite de n'avoir rien à faire !!!!!!!!!!!!!!!!(au travail)  :dumbom:
Dis moi en MP où tu travailles, et j'irais te faire la causette !!!! :lol:


Si y avait pas l'ennuie ici c'est que vous ne m'auriez jamais vu sur ce forum. d'abord, j'aime pas les forums. ensuite je passe pas "normalement" ma vie sur internet au travail. chez moi oui. lol.

je t'ai envoyé un message luju.

Et en parlant de coupure, merci mon dieu. lol.

la solution est la. vous pouvez opté pour l'utilisation de l'électricité solaire de façon alternative. je suis d'ailleurs un commercial dans une structure qui intervient dans ce domaine. n'hésitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Merci

Palra Guillaume a écrit:

la solution est la. vous pouvez opté pour l'utilisation de l'électricité solaire de façon alternative. je suis d'ailleurs un commercial dans une structure qui intervient dans ce domaine. n'hésitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Merci

Palra Guillaume a écrit:
Palra Guillaume a écrit:

la solution est la. vous pouvez opté pour l'utilisation de l'électricité solaire de façon alternative. je suis d'ailleurs un commercial dans une structure qui intervient dans ce domaine. n'hésitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Merci



Salut Guillaume,
Pouvez vous m'en dire plus en MP sur l'énergie solaire au Bénin (Puissance et prix). J'arrive dans quelques mois si Monsieur Ebola le permet. Je dois passer au moins 6 mois à Cotonou.
Cordialement
wgactu

Palra Guillaume a écrit:

la solution est la. vous pouvez opté pour l'utilisation de l'électricité solaire de façon alternative. je suis d'ailleurs un commercial dans une structure qui intervient dans ce domaine. n'hésitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Merci


Bonjour,
J'aimerais savoir si ce que vous proposez est de fabrication et d'origine chinoise ?
Effectivement je serais aussi intéressée, mais si ce n'est pas chinois, car m'a-t-on dit ce n'est pas fiable !

Il y a beaucoup d'amélioration dans la distribution de l'énergie électrique à cotonou .... et  ce ,  depuis plusieurs semaines .....  c'est une nouvelle vie  :idontagree:

Nous utilisons des panneaux allemands et des batteries Safepower made in India. l'électricité solaire marche au Bénin contrairement a ce que pensent certaines personnes. Les dimensionnements de Europe sont différents des dimensionnements en Afrique. il est vraiment capitale de tenir compte des ses paramètres.L'électricité solaire doit cesser dêtre un mythe il faut que les gens finissent par savoir de quoi il s'agit exactement. Vive l'Energie Solaire!!!

Palra Guillaume a écrit:

Nous utilisons des panneaux allemands et des batteries Safepower made in India. l'électricité solaire marche au Bénin contrairement a ce que pensent certaines personnes. Les dimensionnements de Europe sont différents des dimensionnements en Afrique. il est vraiment capitale de tenir compte des ses paramètres.L'électricité solaire doit cesser dêtre un mythe il faut que les gens finissent par savoir de quoi il s'agit exactement. Vive l'Energie Solaire!!!

Palra Guillaume a écrit:

Nous utilisons des panneaux allemands et des batteries Safepower made in India. l'électricité solaire marche au Bénin contrairement a ce que pensent certaines personnes. Les dimensionnements de Europe sont différents des dimensionnements en Afrique. il est vraiment capitale de tenir compte des ses paramètres.L'électricité solaire doit cesser dêtre un mythe il faut que les gens finissent par savoir de quoi il s'agit exactement. Vive l'Energie Solaire!!!


Je valide pour la simple et bonne raison que j'étais présent lors de la rencontre de notre chef de l'état en Allemagne avec des jeunes fournisseurs Béninois. Toutefois, il faut se méfier des intrusions kpayo chinoises sur notre marché.

Quel bonheur d'avoir le courant chaque jour .....   :D

Ah oui le courant est vraiment important. Cependant au Benin il faut trouvé une alternative (l'électricité solaire).

DraguiVar18 a écrit:

Quel bonheur d'avoir le courant chaque jour .....   :D


Bonjour à tous  :)

Bon ben ....... j'ai parlé et je me suis réjouie trop vite  :o  ...... ce matin re coupure !

Ne rien prendre pour acquit  :whistle:

Palra Guillaume a écrit:

la solution est la. vous pouvez opté pour l'utilisation de l'électricité solaire de façon alternative. je suis d'ailleurs un commercial dans une structure qui intervient dans ce domaine. n'hésitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Merci


j'y pense sérieusement mais je n'ai pas encore réussit à décider mon mari; ça viendra. :rolleyes::dumbom:

Locooben, c'est deja bien de penser à l'électricité solaire. Il sufit de prendre seulement la décision et ça y est!!!
Merci

Palra Guillaume a écrit:

Locooben, c'est deja bien de penser à l'électricité solaire. Il sufit de prendre seulement la décision et ça y est!!!
Merci


si y avait que moi les panneaux seraient déjà sur ma maison. Mais je ne décide pas seule pour ses choses là. sinon je sais tous les bienfaits des panneaux solaires en Afrique. et aussi sur la survit des appareils électriques.

tu as mis des panneaux solaires chez toi c'est ça? peux-tu me dire quel prix ça t'a coûté et pour quel quantité d'appareils? en MP si tu préfères.

et c'est reparti pour un tour. coupures, coupures. Depuis la semaine passée, des journées entière de 11h jusqu'à la sortie du boulot, hier encore.

dimanche à la maison: 13h, 15h, 19h, 2h, 6h45 à 11h45. Dire que nous avions pensé qu'ils nous avaient oubliés, c'était trop beau.

Nous offrons une solution d'alimentation d'urgence qui permet d'avoir une continuité d'activité.
On peut vous livrer des batteries du fournisseur VICTRON.
Nous vous offrons une assistance technique de proximité - Contact pour vos projets : +229 21308278

ngcom a écrit:

Nous offrons une solution d'alimentation d'urgence qui permet d'avoir une continuité d'activité.
On peut vous livrer des batteries du fournisseur VICTRON.
Nous vous offrons une assistance technique de proximité - Contact pour vos projets : +229 21308278


Vous pouvez nous expliquer en quoi cela consiste? Y a t il des panneaux solaires liés aux batteries?

majc a écrit:
ngcom a écrit:

Nous offrons une solution d'alimentation d'urgence qui permet d'avoir une continuité d'activité.
On peut vous livrer des batteries du fournisseur VICTRON.
Nous vous offrons une assistance technique de proximité - Contact pour vos projets : +229 21308278


Vous pouvez nous expliquer en quoi cela consiste? Y a t il des panneaux solaires liés aux batteries?


Majc,
Il faut obligatoirement une source d'énergie pour remplir les batteries: Photovoltaïque, éolienne, hydrolique ......
Au Bénin, c'est en majorité des panneaux solaires qui alimentent les batteries; c'est ce qui a de plus abordable. Dans les régions montagneuses, il y a possibilité de penser les choses autrement en combinant les sources d'énergies. C'est long à développer ici.
Seules les batteries sont incontournables et la marque VICTRON a ma préférence aujourd'hui. Si le prix est abordable au Bénin ce serait une vraie avancée. lors de mon prochain séjour au Bénin, je compte recenser les produits en ventes, les lieux et les services d'accompagnement proposés ( assistance technique) et les communiquer sur ce forum.

lucielo a écrit:

lors de mon prochain séjour au Bénin, je compte recenser les produits en ventes, les lieux et les services d'accompagnement proposés ( assistance technique) et les communiquer sur ce forum.


génial, parce qu'on a peur de mettre des panneaux solaires sans savoir si dans un mois ça sera naze et la ligne de dépannage "hors de la zone de couverture".

majc a écrit:
ngcom a écrit:

Nous offrons une solution d'alimentation d'urgence qui permet d'avoir une continuité d'activité.
On peut vous livrer des batteries du fournisseur VICTRON.
Nous vous offrons une assistance technique de proximité - Contact pour vos projets : +229 21308278


Vous pouvez nous expliquer en quoi cela consiste? Y a t il des panneaux solaires liés aux batteries?


Majc,
Il faut obligatoirement une source d'énergie pour remplir les batteries: Photovoltaïque, éolienne, hydraulique ......
Au Bénin, c'est en majorité des panneaux solaires qui alimentent les batteries; c'est ce qui a de plus abordable. Dans les régions montagneuses, il y a possibilité de penser les choses autrement en combinant les sources d'énergies. C'est long à développer ici.
Seules les batteries sont incontournables et la marque VICTRON a ma préférence aujourd'hui. Si le prix est abordable au Bénin ce serait une vraie avancée. lors de mon prochain séjour au Bénin, je compte recenser les produits en ventes, les lieux et les services d'accompagnement proposés ( assistance technique) et les communiquer sur ce forum.