Plat asiatique

Bonjour je voudrais savoir si il y a sur Djerba un endroit où on peut déguster des petits plats asiatique.car je voudrais minstaller a midoun et faire profiter de petit plat asiatique.et je voulais savoir est ce que cette idée serai la bienvenue merci

bonjour akien , bienvenue , sur expat-blog
cela serait une bonne idée, mais il faudra, que vous soyez régulier dans le temps , et une hygienne irréprochable
à Djerba, les réputations se font et se défont, très rapidement
prévoyez, une demande, plus importante à emporter car la licence d'alcool, ne vous sera pas délivrée facilement, voir pas du tout et l'Européens n'aiment pas, spécialements manger de bonnes choses avec de l'eau
pour ma part, ça manque
nous allons attendre , l'avis, depersonnes, qui habitent Djerba
comme un sondage, pour prendre la température

il y a 5 ans, il y avait un restaurant super avec alcool bien sur  " le dragon " juste en face l'Hasdrubal Thalassa dérrière le bowling  et il marchait très bien c'était une Asiatique qui était venue former le personnel ( c'était son boulot) et après, elle partait ailleurs ( d'autres pays ) pour continuer, les formations
nous y avons passé, de superbes soirées
et un jour, le départ de cette formatrice laissant, le personnel ( bien même très bien formé)
et comme d'habitude la fainéantise et le laissé aller à repris le dessus  à chaque fois, c'était moins bon
finalité plus personne , FERME

Oui un "ptit chinois" serait le bienvenu ici pour changer ! Mais il est vrai qu'il vous faudra une hygiène impeccable et être là tout le temps pour surveiller : rien ne marche tout seul à Djerba...

Dominique56 a écrit:

Oui un "ptit chinois" serait le bienvenu ici pour changer ! Mais il est vrai qu'il vous faudra une hygiène impeccable et être là tout le temps pour surveiller : rien ne marche tout seul à Djerba...


et ailleurs,le problème ici c'est la rigueur,la constance,etc ...
par contre ceux qui ont compris qu'il fallait tous ces éléments pour que ça fonctionne,
cartonnent,ont une super clientèle fidèle  :idontagree:

je pense à :
Gourmet à la Marsa
Délice dans cc Zéphir,etc...etc....

Je pensais faire comme pour la boutique de frit case a midoun un petit local pour commencer.avec des sandwich chinois et des plat a base de riz a emporter en general.

des sandwichs ( et j'ai écris tout ça  :D  )
moi, ils ne passent pas ça m'a toujours donné le ok

Des sandwichs ??? Ce n'est pas de la cuisine asiatique !
Je ne me déplacerais pas pour des sandwichs fussent-ils au nuoc man !

On apprend plein de choses sur ce forum.
Je pensais que les asiatiques ne mangeaient pas de pain!

utiliser des baguettes pour déguster un sandwich, cela doit être "coton" :)

Le pire c'est que ça existe !! :gloria
http://france-coree.pagesperso-orange.fr/billet/img_billet/chien_sandwich.jpg

un chien chaud  :D

Ce sont des sandwich vietnamien ( viande griller avec carotte concombre...)bien sur leurs assaisonnement seront façon asiatique.

Quelle horreur Aliboron ! il ressemble à mon petit chein   :sosad:

akien a écrit:

Ce sont des sandwich vietnamien ( viande griller avec carotte concombre...)bien sur leurs assaisonnement seront façon asiatique.


Faites plutôt de bons petit plats asiatiques que nous n'avons pas ici ( des sandwichs il y en a à la pelle ) , allez : poulet au curry, des nems, des rouleaux de printemps, du boeuf sur plaque chauffante, des beignets de crevettes etc, etc.....

du crabe farci , des ailes de poulet farcies du Koréan beef  :D

je suis allée il y a 10 jours à Origami (japonais avec sushi/sashimi ...) à la Marsa, c'était délicieux. on étaient ravis car on avait testé yakitori et c'était mauvais, mais mauvais.

Bref, Akien, si c'est pour faire des sandwichs et du riz je pense que ca ne marchera pas. Faudrait peut être faire un tour sur Tunis avant pour voir comment ca marche pour les restos asiatiques existants

Ben Sushis au Lac c'est bon aussi ( tunisien)
j'aime moins kiotori au Lac aussi (franchise Marocaine,eh oui)
mais là c'est du japonais

chinois ou vietnamien c'est différent comme cuisine

Je vais faire des plat local,ce que les asiatiques ont lhabitude de manger chez eux car les plats qu'il y a dans les restaurants chinois ce n'est pas du tout ce quils mangent chez eux ,je visais surtout la population locales car ce sont des bon plats peu chère équilibre.

akien a écrit:

Je vais faire des plat local,ce que les asiatiques ont lhabitude de manger chez eux car les plats qu'il y a dans les restaurants chinois ce n'est pas du tout ce quils mangent chez eux ,je visais surtout la population locales car ce sont des bon plats peu chère équilibre.


Et vous pensez qu'il y a beaucoup d'asiatiques installés ici et qui souhaitent retrouver les plats qu'ils mangent chez eux ??????

C'était dans l'idée de faire gouter a ceux qui le veulent.si les gens aiment la cuisine asia dans les restau ils retrouveront les mêmes gout dans les plats local.vous pensez que les plats locales sont moins bon que les plats cuisiner dans les très grand restau asiatique..

Moi je doute de l'envie des tunisiens de gouter des produits asiatiques à la place d'un chawarma.......

J'ai encore en mémoire l'harissa à la cuillière pour démolir ma blanquette de veau      :o

Dominique56 a écrit:

Quelle horreur Aliboron ! il ressemble à mon petit chein   :sosad:


J'ai honte !  :thanks::dumbom:

akien a écrit:

C'était dans l'idée de faire gouter a ceux qui le veulent.si les gens aiment la cuisine asia dans les restau ils retrouveront les mêmes gout dans les plats local.vous pensez que les plats locales sont moins bon que les plats cuisiner dans les très grand restau asiatique..


ton projet prends l'eau  :(
tu vas faire faillite en 15 jours lol  :idontagree:

bonjour .
je pense que vous faites un excès de pessimisme, sans vous vexer,(il faut ménager les susceptibilités)  à mon modeste avis le riz cantonais ou une salade de germes de soja vaut bien la semoule  ou des pois chiche ,  un rouleau de printemps vaut bien une salade méchouia.
des nems aux crevettes avec de la menthe enroulée dans une feuille de laitue bien tendre et trempée dans de la sauce soja vaut bien une merguez  pas assez ou trop grillée. à la rissa, c'est plus digeste, le tout arrosé d' un rosé gris de tunisie ou  un petit verre de saké qui vaut bien la thibarine ou de l'alcool de dattes.
cordialement
D.Y.

si l'on veut que ça marche , il faudra, nous y mettre nous  :D
on lui fait la carte ?  :D:D

ducourneau a écrit:

bonjour .
je pense que vous faites un excès de pessimisme, sans vous vexer,(il faut ménager les susceptibilités)  à mon modeste avis le riz cantonais ou une salade de germes de soja vaut bien la semoule  ou des pois chiche ,  un rouleau de printemps vaut bien une salade méchouia.
des nems aux crevettes avec de la menthe enroulée dans une feuille de laitue bien tendre et trempée dans de la sauce soja vaut bien une merguez  pas assez ou trop grillée. à la rissa, c'est plus digeste, le tout arrosé d' un rosé gris de tunisie ou  un petit verre de saké qui vaut bien la thibarine ou de l'alcool de dattes.
cordialement
D.Y.


Bonjour

effectivement s'il propose ce que vous citez,ça peut marcher si la qualité,fraicheur,etc...
est constante mais quand il commence à parler de sandwich asiatique  :/
connais pas ...jamais vu  :(
et là je doute fort qu'il puisse y avoir beaucoup de consommateurs :)))

bonjour
si c'est bon, j'en répond qu'il y aura du beau monde à foison si il n' y a des pas des cons
D.Y.

@ ducourneau ça peut marcher, si, il y a , un minimum de cuisinne , mais le problème, akien, veut en faire un minimum , déjà, avant d'avoir ouvert
pour l'alcool et le saké, faudra aussi oublier c'est pour cela, qu'il faudrait des plats à emporter et boire chez soi

le problème des tunisiens vivant en France c'est qu'ils sont souvent complètement
déconnectés des besoins de leur pays d'origine  :(

Oui je préfère de l'emporter exclusivement.sinon avec 1ou2 table.
Je ne pas un cuisto je ne fais que reproduire ce que jai déjà fais.je sais pas si vous connaissez Paris 13eme avec ces sandwicherie chinoise je voulais faire dans ce style

Jai visite un peu votre blog je pensais trouver de l'entraide entre expatrier mais jai trouver dans d'autres forums BCP de chose qui mon étonner.vous aimeriez que ce pays soit le votre,en parlant de ladhan ,BCP de barbu , de voile,le ramadan etc...vous detestez tous ce qui est contraire a vos passion,jaimerai reprendre les mêmes termes de notre ancien président "soit tu l'aime soit tul a quitte" je dis bienvenue a tout ce qu'ils veulent cohabiter en paix avec les musulman.

bonjour akien ,

je viens de lire un peu le sujet et je trouve que s'est très intéressant , ton idée est pas mal , pour certain qui prétende que l'alcool est inexistante en Tunisie donc pas de saké je crois qu'il va falloir sortir de devant votre télé le soir ,  en Tunisie on bois beaucoup , maintenant il faut que tu sache que tout se qui est nouveau , original, et qui vient de lEurope , les tunisiens adorent je ne pense pas que ton idée est mauvaise mais il va falloir que tu élargisse un peu ton menu , va au restaurant thai à hammamet sud tu verra le choix qu'ils ont , le style , et les clients tunisiens pas des touristes !!!!!  :)
je pense qu'il ne faut pas demander l'avis aux expat de se blog qui sont des retraités , qui ne sortent jamais , qui ne font surement pas travailler les locaux , vu les conversations que j'ai pu lire dans se forum, c'est navrant je me demande des fois se qu'il font en Tunisie !! bonne chance à toi  ;)

Bonjour,

tout un tas de message n'ayant aucun rapport  avec la cuisine asiatique ont été retirés (et encore, on aurait pu aller nettement plus loin)

Si vous avez un message à passer, faites le dans un nouveau fil s'il vous plait

merci

ducourneau a écrit:

bonjour .
je pense que vous faites un excès de pessimisme, sans vous vexer,(il faut ménager les susceptibilités)  à mon modeste avis le riz cantonais ou une salade de germes de soja vaut bien la semoule  ou des pois chiche ,  un rouleau de printemps vaut bien une salade méchouia.
des nems aux crevettes avec de la menthe enroulée dans une feuille de laitue bien tendre et trempée dans de la sauce soja vaut bien une merguez  pas assez ou trop grillée. à la rissa, c'est plus digeste, le tout arrosé d' un rosé gris de tunisie ou  un petit verre de saké qui vaut bien la thibarine ou de l'alcool de dattes.
cordialement
D.Y.


ce matin, j'ai lu le même commentaire de SARASET , ça me disait quelque chose  :D

tahoua a écrit:
ducourneau a écrit:

bonjour .
je pense que vous faites un excès de pessimisme, sans vous vexer,(il faut ménager les susceptibilités)  à mon modeste avis le riz cantonais ou une salade de germes de soja vaut bien la semoule  ou des pois chiche ,  un rouleau de printemps vaut bien une salade méchouia.
des nems aux crevettes avec de la menthe enroulée dans une feuille de laitue bien tendre et trempée dans de la sauce soja vaut bien une merguez  pas assez ou trop grillée. à la rissa, c'est plus digeste, le tout arrosé d' un rosé gris de tunisie ou  un petit verre de saké qui vaut bien la thibarine ou de l'alcool de dattes.
cordialement
D.Y.


ce matin, j'ai lu le même commentaire de SARASET , ça me disait quelque chose  :D


ménager, les susceptibilités ou dire, ce que l'on veut ?