Importation d'un véhicule, interessant ou pas?

bonjours, dans l'optique de venir vivre en pf avec ma petite famille j'envisageais d'envoyer ma camionnette  par container histoire d'y caser ma moto et les quelques affaires indispensable a amener , mais malgré les mails envoyer au service des douane polynésienne  j'avoue nêtre pas en mesure d'évaluer le prix de l'opération, les douanes me renvoie le document type mais le calcul semble compliqué, apparemment il faut rajouter le cout du transport a la valeur du véhicule , les taxes exploses pour un véhicule usagé mais a partir de quelles année la douane considère qu'un véhicule est usagé?
je constate avec plaisir que même a cette distance ça reste un peut la France pour ce qui est de la complexité des règles :)
le prix des  véhicules semble élevé en PF , ça vaut peut être le coup quand même ...
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur!!
merci d'avance pour toutes réponse

bonjour marcduvar
tu as quelques infos ici: http://maeva-tahiti.com/infos-expatriat … e-a-tahiti
en espérant que ça t'aide
nana

Hello!

Je pense que au vue des nombreuses taxes/douanes, le mieux est d'acheter directement sur place!
Faut faire le calcul pour voir si c'est vraiment rentable mais dans un cas ou dans un autre!!

Bonjour,
A voir les différents posts sur le sujet, il me semble qu'il faut en emmener le moins possible et de tout racheter sur place.
A part vraiment les souvenirs, les objets à valeur sentimentale...je pense qu'il faut tout vendre en France et racheter ensuite. Je me pose la question concernant les vélos, j'en ai 3 à prendre, est-ce vraiment judicieux ?  A 300 euros  environ le m3, ca va vite !
Laurent.

bonjour, merci pour le lien ça me permet d'avoir une idée , ça chiffre effectivement très vite, a voir
en tout cas merci

merci a tous pour vos réponse, on  va peut être venir les mains dans les poches, a moins qu'ils ne taxe les vêtements :/  que l'on portent?

la ora na

Je refais encore du déterrage de post. :D

Faire venir sa voiture de métropole pour en suite la faire revenir lors du retour.

Y a t'il des retours d'expérience à ce sujet?

Merci

Laurent

Clairement pas avantageux