Vivre seule au Maroc

Bonjour,

Je suis franco marocaine vivant en France. On m'a proposé de travailler à Casablanca a partir de septembre 2014. Il s'agit d'un poste très intéressant mais plusieurs questions subsistent notamment est ce qu'une fille seule peut vivre a Casablanca? Est ce facile de trouver un appartement ? Quel est le meilleur moyen d'en trouver car j'ai regarde sur internet sur certains sites comme bikhir ou maroc annonces et c'est toujours les mêmes annonces et les propriétaires ne répondent pas... Au plaisir de vous lire. Merci d'avance Myriam

Salut je suis dans le meme cas que toi

Bonsoir Myriam, je vie à Casablanca depuis plusieurs années. La réponse à ta question est évidemment "oui" une fille peut vivre toutes seule à Casablanca sans soucis. Le tout est de bien choisir son quartier et dans une moindre mesure, ses moyens de transport et ses fréquentations. Question logement tout dépendra de ton budget plus tu mettras la main à la poche plus t'auras des propositions intéressantes. Je te conseille de visité directement les sites d'agences immobilière et d' évité les sites de petites annonces.  Si t'as d'autres interrogations n' hésite pas...
Romy

Avant tout je te remercie d'avoir pris le temps d'avoir répondu.
Ok tres bien, je m'en doutais un peu, il suffit de payer le prix fort pour être tranquille comme n'importe ou. Et sinon
As tu s'il te plait des noms d'agences sérieuse ?
Merci d'avance myriam

certes il s'agit d'un changement sur plusieurs plan, mais il faut pas trop sinquiéter ,l'intégration sera assez fluide culturellement parlant surtout pour une française d'origine marocaine, tu es autonome, et tu disposes certainement  d'une intelligence sociale qui pourra te guider pour éviter tous les problèmes.
coté pro je peux , cela dépendra de la nature de ton travail et tes collègues (administration, privé avec esprit jeune et concurrentiel......)
sinon pour la location, y a pleins d'offres il suffit juste dechoisir selon son budget et l'endroit souhaité, typiquement moi je propose une colocation à partir de mi Aout :)

Merci pour ta réponse et sinon pour la colocation proposée c'est dans quel quartier ? Et a quel prix? Merci d'avance Myriam

Agences sérieuse ?
Oui y en a surement  mais elles sont rares.
Les petites agences de quartier bien installées depuis des années et qui bénéficient d'une publicité par bouche à oreilles sont a "mon avis" les plus sures.
c'est bête j'en connaissais une pas mal mais je ne me souviens plus du nom   :/
t'arrive dans combien de temps environ ?

Bonsoir
Bien évidemment qu'une fille peut vivre seule a Casa. Mais pour être tranquille il faut choisir le quartier. Je te conseillerai en premier lieu Gauthier et Racine sinon Palmiers ou Bourgogne.
Pour ce qui est des agences tu peux contacter capital foncier, je suis déjà passée par eux et tout s est bien passe.
Bienvenüe a Casablanca!

Ok sinon jarrive entre le 20 et 24 août sur Casablanca.

Bonsoir Myriam
Moi c'est karim
Je suis installé a casa depuis 2 ans
Ça se passe super bien
Je pars en France début septembre pour 2 mois
Je peux te proposer mon appart de 130 m2 haut standing dans le quartier 2 mars
Meublé

Bonjour ,

Enchantée Karim,
Merci c'est vraiment gentil pour ta proposition. Et à combien tu peux me le louer?

Au plaisir de te lire

Myriam

Bonjour karimcasa45 - si vous avez un logement à louer autant le faire correctement en postant dans la section Appartements à louer à Casablanca svp :)

bonjour, oui tu peux vivre seule a casablanca.il faut seulement choisir un bon quartier dans cette ville comme dans toutes les villes a travers le monde.
pour la location il est preferable de passer par une agence immobiliere et pas par un particulier.
Je reste a ta disposition pour tr communiquer les noms des quartiers ou il fait bon de vivre

BOHEMIEN a écrit:

bonjour, oui tu peux vivre seule a casablanca.il faut seulement choisir un bon quartier dans cette ville comme dans toutes les villes a travers le monde.
pour la location il est preferable de passer par une agence immobiliere et pas par un particulier.
Je reste a ta disposition pour tr communiquer les noms des quartiers ou il fait bon de vivre


Communiquer-les en fil ouvert et de facon ouverte. Nous voulons tous l'avantage de votre connaissance.

les quartiers: OASIS , FRANCEVILLE,  RIVIERA,  BEAUSEJOUR, C.I.L ,

BOHEMIEN a écrit:

les quartiers: OASIS , FRANCEVILLE,  RIVIERA,  BEAUSEJOUR, C.I.L ,


Et voila, c'etait tres facile, iyak asahabi?

Les quartiers pour une fille gauthier racine rond point des sports pour être trankil je pense qu il n y a pas mieux. Moi perso j ai loué à gauthier et il y fait très bon vivre..avec ttes les commodités à proximité

Bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation que vous. Je vais m'installer à Casablanca au mois de septembre pour travailler là-bas. On peut se mettre en contact si vous voulez. Moi aussi je cherche un appart en colocation et donc une colocataire.
Salut,
Cecina

Bonjour,

Oui avec plaisir, je m'appelle Myriam et vous? Est ce que vous avez déjà des pistes pour le logement ? Vous allez travailler dans quel domaine? Et dans quel quartier?

Bonjour
Moi aussi les filles je cherche une colocation pour septembre sur Casa :)

RIM 14 merci et est ce que je peux te demander comment tu l'as trouvé? Es-tu passe via une agence? Et quels sont les prix des appartements à Gauthier? Merci d'avance Myriam

Franchement j'ai eu une chance incroyable en tombant sur cette annonce sur internet du propriétaire..du coup pas de frais d agence..
Sinon pour un studio meublé il faut compter entre 5500 et 6500dh. Si tu as d autres questions n hesites pa a me contacter en mp je serai peut être également intéressée par une coloc pour prendre un appartement plus grand sur gauthier

cecina a écrit:

Bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation que vous. Je vais m'installer à Casablanca au mois de septembre pour travailler là-bas. On peut se mettre en contact si vous voulez. Moi aussi je cherche un appart en colocation et donc une colocataire.
Salut,
Cecina


Gauthier est ridiculeusement cher. Il y a des appartements a Belvedere ( a cote du Tramway) avec balcon a partir de 3500 (petits) a 5000 (grands). Les studios encore moins.

Bonjour!  :cheers:

Pour ceux et celles qui recherchent une colocation, veuillez jeter un oeil aux offres disponible dans notre section Colocations à Casablanca

Cordialement
Kenjee

Bonsoir,

Je dispose d'un très bel appartement entièrement meublé situé en plein centre ville de Casablanca et que je souhaite louer pour deux personnes ( en colocation) pour une durée n'excédant pas 10 mois. Je souhaite pouvoir profiter de mon appartement au moins un mois dans l'année.

Quant à votre question sur la possibilité d'habiter seule,  Casablanca est devenue une grande métropole et c'est courant de trouver des femmes célibataires et complètement indépendante.

Bonsoir,
Avant tout merci pour votre réponse. Et sinon a combien vous louez votre appartement? Et dans quel quartier est il situe? Merci d'avance Myriam

@ THALIE33 > Veuillez poster votre offre à la section Appartements à louer à Casablanca sil vous plaît, celà pourra certainement vous être utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

laduqesa a écrit:
cecina a écrit:

Bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation que vous. Je vais m'installer à Casablanca au mois de septembre pour travailler là-bas. On peut se mettre en contact si vous voulez. Moi aussi je cherche un appart en colocation et donc une colocataire.
Salut,
Cecina


Gauthier est ridiculeusement cher. Il y a des appartements a Belvedere ( a cote du Tramway) avec balcon a partir de 3500 (petits) a 5000 (grands). Les studios encore moins.


Perso, je n'aime pas trop ce quartier. Pas cher mais pas terrible non plus. Un peu vieillot... Et un peu glauque la nuit si on n'est pas véhiculé.

Disons que c'est plus un quartier familial classe moyenne. Mais pour un jeune tout seul, je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Pour une fille seule, je pense exactement comme Rim : Gauthier ou Racine (Racine étant plus cher que Gauthier). C'est un peu plus cher certes mais c'est central, plus sécurisant, plus gai d'apparence et bien desservi en services et en lieux de divertissement.

azais a écrit:

Bonsoir
Bien évidemment qu'une fille peut vivre seule a Casa. Mais pour être tranquille il faut choisir le quartier. Je te conseillerai en premier lieu Gauthier et Racine sinon Palmiers ou Bourgogne.
Pour ce qui est des agences tu peux contacter capital foncier, je suis déjà passée par eux et tout s est bien passe.
Bienvenüe a Casablanca!


Je confirme pour cette agence.

Les filles !!!

Moi aussi je pars à Casablanca pour travailler et je voudrai former un groupe de colocation.

J'ai l'habitude de la colocation et c'est un moyen vraiment sympa de commencer une nouvelle aventure dans un autre pays.

On pourrait partager de très bons moments en habitants ensemble. Partager nos repas, nos sorties, nos loisirs...

N'hésitez pas à me contacter !

Au plaisir de vous lire !

Nadia

Bonjour Nadia,
Enchantée, et je suis d'accord avec toi la colocation est un bon moyen pour rencontrer et partager. Et sinon tu arrives quand? Et tu vas travailler dans quel domaine?
Au plaisir de te lire

Myriam

Merci pour ta réponse rapide :))

Je travaille dans la publicité. On me propose un contrat dans une agence marocaine mais je suis en pleine négociation... Et toi ?

Je devrai arriver à Casablanca dans quelques semaines mais je commence déjà à me renseigner pour les appart.

J'ai un budget max de 500 euros pour la coloc alors c'est plutot pas mal quand je vois les prix des loyers à Casa, ca me change de Paris :))

Je t'en prie.
Moi je vais travailler dans le domaine sanitaire et sociale. J'ai un contrat de 18 mois avec une association marocaine. Je commence le 1 septembre inshallah.
Concernant ton budget, tu peux même trouver des appartements meuble a ce prix la et qui plus est dans les beaux quartiers.
Moi je me suis dit que j'allais commencer la colocation en attendant de trouver mes repères et découvrir un peu plus la ville.

Oui félicitation pour ton nouveau boulot à casa ! Une belle aventure nous attends. Ma motivation pour la colocation est avant tout le partage. Et ça me ferait très plaisir que l'on se tienne au courant et que l'on cherche ensemble ou s'installer si tu veux

Je suis dans le même cas,  Pour le logement il faut s'éloigner de Casablanca plutôt el mohamadia ou autre courage

Oui avec plaisir. On peut s'échanger nos coordonnes Facebook si tu veux?

Oups ! Pas de Facebook.  Je sais ça surprend toujours. ...

mais whatsapp ou mail si tu veux

J'ai supprimé Facebook mais peut-être en communication privé ou par email [email protected]

Hello a tous,
Je me permets de rejoindre cette discussion en y joignant ma touche perso ;)
Je suis expat a casa depuis plus de 8 mois, je suis franco marocaine aussi mais dans le cadre de mon boulot j ai vecu a montreal , sillicon valley et bien sur paris mon fief ;)

Que dire de la vie a casa ??? Il est certain que c est une ville extraordinaire ,, mais faut pas non plus  se fier et se baser sur cela .  Il y a beaucoup de restos , de bars , d activites ..... Mais pour etre honnete casa est une ville mega mal desservie malgre le metro du coup il est tres important d avoir sa voiture.

Ensuite il faut bien avoir en tete que l insecurite y regne et ce malgre les quartiers chics ( j habite juste derrier les twins ) je me suis faite agressée deux fois :(((((  et pourtant je connais tres bien casa donc j ai laisse mon cote bling bling a paris mdr

En clair n essayez pas de comparer casa a paris ou autres
Casa est casa ;) donc faut prendre les choses comme elles sont lol et surtout cela reste une belle experience malgre tout

Biz a tous et aussi bon courage

bonjour  j'ai une amie marocaine qui possède un studio à Casa, et  vit à Agadir, elle pourra peut être te dépanner,

sinon je connais deux familles marocaines très bien à Casa,  en cas de besoin contacte moi je te donnerai leur coordonnées   SYLVETTE   ON PEUT VIVRE PARTOUT SEULE AU MAROC en faisant attention à ne pas "attirer" les regards masculins tout va bien je t'assure

Fermé